Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
 Partager

Messages recommandés

Invité §aud011By

La mienne a 261000 kms au compteur et à part un accroc sur le siège conducteur rien ne laisse présager son kilométrage qui en plus doit être plus de 300000/320000 kms .

 

 

Ouais et là mienne alors pareil un acro sur le siege conducteur (ont dirait que c'est comme les souflets de levier de vitesse il sont tous HS au même endroit :D ) cahoutchou de pédale complétement lisse, toutes les étiquettes de vidanges arracher, aucune facture et la voiture vient d'Allemagne.

 

Le gas avant moi là acheter en Allemagne à 150.000 kms pratiquement pile :ange: et me l'a revendu à 169.000 kms quelques mois aprés, je suis sûr et certains qu'elle à plus mais bon je trouve que j'ai quand même fais une bonne affaire avec c'est une trés bonne voiture et pour le prix que j'ai réussi à l'avoir c'est corect :jap: .

 

Juste par curiositée j'aimerai bien savoir combien elle à réélement, et buggyseb ont n'a plus de nouvelles j'espére qu'il s'en sort avec sont récepteur :D;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab863RS

vous avez surement raison , mais le principale c'est d'en etre comtent et avoir l'impression d'avoir fait une affaire , sinon c'est pas la peine ... :lol::lol::lol:

 

bon ben je suis a la recherche d'un compte tours ou d'un bloc , si vous avez ça dans vos grenier suis preneur...j'espere trouver ça :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ben moi aussi ça fait un bout de temps que je cherche pareil pour la mienne mais honnetement c'est loin d'être facile je cherche et même sur Ebay pour en trouver un ... c'est pas gagner et puis quand ça part à 80€ sans le port j'ai pas envie de mettre autant pour un compte tours :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Bonjour la team!!

j'ais un bruit de cliquetis dans mon moteur.Chose curieuse ce bruit survient uniquement lorsque je suis dans un embouteillage ou quand mon moteur tour auralentis; au départ je pensais à un niveau d'huile très bas ; que non.

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Merci du tuyeau AUDI80 je regarde ton lien et je te tien informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg
et buggyseb ont n'a plus de nouvelles j'espére qu'il s'en sort avec sont récepteur :D;)

En faite je me suis acheté une clé a tuyau de 11 pour intervenir sur les canalisation et j'ai commencé a repérer pour mon intervention çà s'annonce pas façil du tout mais il faut y aller quand même car il n'y a pas du tout de place pour dévisser . :non:

Sinon j'ai un récepteur et maître cylindre car il n'y a pas de fuite.

Je vais également faire la vidange de la boîte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

:voyons: Ah le recepteur pourtant est assez facile d'accés, je l'ai jamais démonter mais j'ai fais une purge et pour brancher le tuyau et actionner la vis de purge j'ai pas trouver ça galére.

 

Maintenant pour sortir le récepteur il faut juste enlever le tuyau d'alimentation et les 2 vis de fixation et ça sort tous seul.

 

Tu es embeter sur quoi exactement? Je pense pas qu'il y est de diférence entre TD et TDI de ce côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Ben le lien traire effectivement du sujet mais ya pas de solutions véritable!!YOYO pense qu'un problème mécanique se résoud par le remplacement de la pièce deffectueuse et là je ne suis pas trop avancé!Le bruit apparait quand le moteur est chaud et que je ne fais pas de la vitesse et d'après ce que j'ais lu les poussoirs mêmeà froid ya un bruit. Néanmoins je vais effectuer une videnge et je vous tiendrais informé de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox715EH

Bonsoir, quelqu'un a t il une photo du trou dans le carter d'embrayage pour avoir le repere de pmh1 et 4 pour caler ma courroie de distributuon sur mon audi 80 1.6 td de 89, car sur la revue technique il est rond avec une empreinte hexa et sur mon carter il est ovale? :??: Merci de votre aide . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

A propos n'auriez vous pas une solution à mon problème d'alarme? la tétécommande ne fonctionne plus pourtant le voyant indique quand je fais une pression sur le bouton de verrouillage /déverrouillage pourtant la centrale réagit lors qu'on tourne la clef de mise en marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg
Tu es embeter sur quoi exactement? Je pense pas qu'il y est de diférence entre TD et TDI de ce côté?

Le manque de place pour dévisser c'est tout mais rien de bien méchant. :D

le retrait du capteur est simple comme tu dis;

Par contre pour le maître cylindre c'est une autre histoire on verra. Car la crémaillère passe juste dessous le servo frein et en haut il y a une pate de renfort qui gène pas d'affolement tout devrait bien ce passer docteur.

Avec mes gros doigts on va faire de la place :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ben le lien traire effectivement du sujet mais ya pas de solutions véritable!!YOYO pense qu'un problème mécanique se résoud par le remplacement de la pièce deffectueuse et là je ne suis pas trop avancé!Le bruit apparait quand le moteur est chaud et que je ne fais pas de la vitesse et d'après ce que j'ais lu les poussoirs mêmeà froid ya un bruit. Néanmoins je vais effectuer une videnge et je vous tiendrais informé de la suite

 

 

Ben oui mais c'est parce que chaque probléme est un peu unique moi aussi elle me fait un bruit de cliqueti si je lui mets pas de la castrol en 15W40, me demande pas pouquoi avec les autres 15W40 ça fait du bruit car j'en sais fichtre rien :bah: .

 

A propos n'auriez vous pas une solution à mon problème d'alarme? la tétécommande ne fonctionne plus pourtant le voyant indique quand je fais une pression sur le bouton de verrouillage /déverrouillage pourtant la centrale réagit lors qu'on tourne la clef de mise en marche

 

 

Si ça marche bien avec la clé et plus la télécommande c'est ta télécommande qui déconne (la pile ou un composant de cramer dedans) mais pareil je peux pas vraiment t'en dire plus non plus car je pari que c'est pas un montage d'origine et en plus si c'est pas la pile qui est HS je m'y connais pas trop en électronique, tu vois en général ce genre de probléme je soutraite :D par des amis, je leurs fait leurs mécanique et eux me font l'électricité, électronique, informatique :oui: .

 

Tu es embeter sur quoi exactement? Je pense pas qu'il y est de diférence entre TD et TDI de ce côté?

Le manque de place pour dévisser c'est tout mais rien de bien méchant. :D

le retrait du capteur est simple comme tu dis;

Par contre pour le maître cylindre c'est une autre histoire on verra. Car la crémaillère passe juste dessous le servo frein et en haut il y a une pate de renfort qui gène pas d'affolement tout devrait bien ce passer docteur.

Avec mes gros doigts on va faire de la place :lol:

 

 

Je me demande si ont parle de la même chose :voyons: .

 

Pour moi l'émmeteur c'est celui dériére la pédale d'embrayage, assez simple à mon gout si tu décide de le faire quand même à côté du maitre cylindre de frein tu dévisse le raccord, tu tire simplement sur le tuyau relier au bocal de liquide de frein, tu vire la tablette sous le volant, tu vire le capteur (sur les TDI il y a un capteur sur la pédale) et enfin les 2 vis BTR qui le tienne, tu mets ta clé BTR en hauteur et tu prends un levier genre clé à pipe de 10 et ça viens c'est pas trés serrer (c'est sur que si tu essayer avec ta clé BTR coucher tu va vraiment de faire chier car c'est clair que là ya pas vraiment de place dans ce sens :lol: ).

 

Et le recepteur pour moi c'est celui fixer sur la BV (le fautif pour moi :oui: ) lui tu vire le tuyau pareil ça doit être du 11 et il tiens avec 2 vis sur la BV et ensuite il sort tout seul.

 

Voilà je sais si ont c'est mal compris mais bon une petite mise à jour ne fait jamais de mal ;) pour repartir sur de bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg
Je me demande si ont parle de la même chose :voyons: .

Je te rassure OUI

Pour moi l'émmeteur c'est celui dériére la pédale d'embrayage, assez simple à mon gout si tu décide de le faire quand même à côté du maitre cylindre de frein tu dévisse le raccord, tu tire simplement sur le tuyau relier au bocal de liquide de frein, tu vire la tablette sous le volant, tu vire le capteur (sur les TDI il y a un capteur sur la pédale) et enfin les 2 vis BTR qui le tienne, tu mets ta clé BTR en hauteur et tu prends un levier genre clé à pipe de 10 et ça viens c'est pas trés serrer (c'est sur que si tu essayer avec ta clé BTR coucher tu va vraiment de faire chier car c'est clair que là ya pas vraiment de place dans ce sens :lol: ).

Justement pour dévisser il manque un peu de place

Et le recepteur pour moi c'est celui fixer sur la BV (le fautif pour moi :oui: ) lui tu vire le tuyau pareil ça doit être du 11 et il tiens avec 2 vis sur la BV et ensuite il sort tout seul

Voilà je sais si ont c'est mal compris mais bon une petite mise à jour ne fait jamais de mal ;) pour repartir sur de bonne base

Nous parlons le même language moi avoir compris toi :lol::lol::lol:

TD et TDI même pièces et même emplacement même diamètre même partout ....

On en reparle quand j'ai fini :cry:

La boîte de vitesse c'est bien le machin derrière le moteur non.

Je déconne :lol::D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ok toi rassurer moi :jap: HUG

 

Sinon t'es lancer tu change tous, tu fais les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Bonjour à tous!

J'aimerais quand même savoir l'origine de ce bruit . es ce les soupapes qui frappent quelque part ou autre chose? quels sont les conséquences à terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Mais justement ont sait pas d'où il vient le bruit donc comment veux tu qu'ont te le dise :bah: .

 

Si c'est un poussoir hydraulique le bruit vient du faite que le poussoir ne compense plus le jeu entre la came et la soupape donc à chaque fois ça fait TIC maintenant les conséquences à long thermes c'est la casse de ce poussoir.

 

Mais comme ont sait pas d'où vient le bruit c'est pas dit que ce soit un poussoir ça aprés c'est à toi de controler tes poussoirs pour voir si un à du jeu ou pas pour ça du démonte le couvre culasse tu mets la came du poussoir que tu veux controler en haut et tu appuie sur le poussoir avec un coin en bois ou en plastique et tu regarde la course voir si elle dépasse pas celle donnée dans la RTA.

 

Si la course est dépasser sur un ou plusieurs poussoirs et bien il sont HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Merci AUDI80 c'est pas que je veux être ennuieux mais j'ais pas de RTA donc pas d'indication . Si tu me les donnais ce serais très aimable de ta part . en attendant je testerais toutes les huiles 15w40 que je trouverais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Pour l'huile prends de la Castrol et pour le jeu c'est 0.1 mm Maxi si il y à plus le poussoir est à trop de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

ok je cherche Castrol en ville s'il y en a parskici ya jamais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab863RS

slt tous....$

 

je suppose qu'il y en a parmi vous qui on mis des j.alu sur vos 80. que ça soit origine ou adaptable ..

 

donc voila j'aimerais savoir ce que vous avez mis et si vous avez des fotos en meme tps...

 

sinon pour la petite info :

je trouve une annonce : jantes alu targa 17 p, entraxe 4x108 , pneu bonne dimension 205/50/17 equivaux a l'origine 195/65/15 ,reçoi foto via le net et tous est ok , je prends rdv avec le gars a 100 bornnes de chez moi.

arrivé : demontage roue avd , posisionnement , jusque la tous va bien , deport , les trous tombent en face le trou central de la jante est assez grand pour accepter le cache ecrou cardan , jusque la super content , jusqu'au moment de mettre mes goujons de roues , il ne passe pas dans le trou de la jante :cry::cry::cry::cry: les miens sont 2mm de diametre plus gros que ceux qui vont avec les jantes d'origine (montage peug pour info) donc j'ai appris que les goujons des 80 sont plus gros que peug , montage impossible , suis tres deçu car je n'arrive pas a trouver des jantes depuis... :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Mais aulieu de chercher des jantes pourquoi tu cherche pas des goujons?

 

Souvent les mec qui font du tuning et qui mettent des jantes énormes qui dépasses des ailes changent leurs goujons et en mettent des plus longs, ça doit se vendre essaye de te renseigner en section tuning il seront plus apte à te répondre que nous ici c'est mécanique pas trop modif / tuning / boostage pour ça ya d'autre section (prépa, tuning ...).

 

J'avais faillis récupérer des jantes d'origine d'Audi 80 superbe (je crois que Rosco 60 a les mêmes ;) ) mais c'était à la casse sur la voiture il y en avait 3 nikel et la 4 iéme HS le mec en voulait 200 ou 250 € les 3 avec les pneus je me rapel plus vraiment.

 

Enfin bref chez était chez Audi pour voir le prix de la 4 iéme et j'ai fallis avaler ma cuillére presque que 300€ la jante sans pneu donc j'ai laisser tomber je suis bien avec mes 4 jantes en tole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch072Np

Hello, j'ai un petit problème.

Le compresseur de ma centralisation continue à tourner 4 ou 5 secondes après ouverture des portes (quand il fait assez chaud dehors). Il s'arrête tout seul après un certain temps, ou alors il faut que je ferme mon coffre. Quelqu'un a déjà eu ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Page 1 tu as une méthode de diag pour ce systeme de centralisation, tu as une fuite d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox715EH

Bonjour, j' ai reussi a caler ma courroie de distribution sur ma 80 1.6 td ,mais au bout d'une minute elle cale. Je precise quelle ne fais pas de + de bruit et de fumée qu'avant.Est que la panne pourrais venir du couvre culasse que je n'ai pas revissé entierement. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Non si elle tourne 1 minute calle et qu'aprés tu as du mal à redemérer et que ça repart pour 1 minute tu as une prise d'air sur le circuit de d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros235rJ

slt tous....$

 

je suppose qu'il y en a parmi vous qui on mis des j.alu sur vos 80. que ça soit origine ou adaptable ..

 

......

 

 

Quand j'ai eu ma 80 il y avait (et elles y sont toujours) des jantes alu d'origine Audi :love: mais, il n'y avait pas d'écrous antivols . DOnc je suis allé en acheter et le problème est que les écrous antivol prévus pour les Audi ne se montent pas ils sont trop court. Du coup j'ai pris des écrous antivol pour Volvo et ça va nickel .

Une semaine après avoir eu ma voiture il me manquait un cache moyeu et 2 écrous étaient désserrés :q .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox715EH

Merci de ta reponse , mais elle n'avait ce probleme avant que je touche la courroie de distibution :non: Une dent de decalée sur le pignon de la pompe peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Une dent de décaller te fait pas caller une minute plus tard :non: .

 

Une dent sur la pompe déjà tu va avoir du mal à démarrer et une fois en route elle va enormément claquer, manque de puissance, fumée noir ...

 

Controle tes durites qui arrivent sur la pompe moi sur la mienne il y a des coliers mais si je tire dessus elles se déboite car c'est du plastique dur sur de la durite et avec l'age et le gazole ça sort tous seul même pas besoin d'enlever le colier, mais bon moi ça me fait aucune prise d'air :bah: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Bonjour la team !

Ma clim n'est pas silencieuse . lorsqu'elle est en marche on entend le bruit de la soufflerie . Panne ou fonctionnement normale? Ca a toujour été ainsi depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmu833bN

Bonjour,

J'ai la meme panne (que celle decrite page 1) de compresseur de la centralisation sur mon audi A4 break de 96.

Peux tu me dire si on peut réparer le compresseur et si oui comment?

 

Merci pour l'info et pour tes docs super bien faite et top utile!

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bonjour la team !

Ma clim n'est pas silencieuse . lorsqu'elle est en marche on entend le bruit de la soufflerie . Panne ou fonctionnement normale? Ca a toujour été ainsi depuis

 

 

Ben oui c'est normal t'endrendre la souflerie quand tu mets la clim en route.

 

Bonjour,

J'ai la meme panne de compresseur sur mon audi A4 break de 96.

Peux tu me dire si on peut réparer le compresseur et si oui comment?

 

Merci pour l'info et pour tes docs super bien faite et top utile!

Mathias

 

 

Personnelement je sais pas réparer le compresseur enfin la panne de mon compresseur je n'ai pas su la trouver donc j'ai racheter un compresseur et le vieux je l'ai passer à un ami qui doit y regarder un jour voir si il trouve.

 

Moi j'ai ouvert le miens pour voir si il n'y avait pas une connerie du genre un fil casser ou désouder ou un composant cramer (comme par exemple un condensateur en cramant le cul gonfle et devient parfois noir) mais là rien :non:.

 

Je pense que le compresseur se répare mais il faut avoir les compétances pour le faire, pareil sur les A4 c'est pas encore tout à fait le même systeme si mes souvenirs sont bon il y a 2 tuyaux d'air sur les compresseurs d'A4 alors que sur les 80 il n'y en a qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmu833bN

Salut audi 80

Personnelement je sais pas réparer le compresseur enfin la panne de mon compresseur je n'ai pas su la trouver donc j'ai racheter un compresseur et le vieux je l'ai passer à un ami qui doit y regarder un jour voir si il trouve.

Moi j'ai ouvert le miens pour voir si il n'y avait pas une connerie du genre un fil casser ou désouder ou un composant cramer (comme par exemple un condensateur en cramant le cul gonfle et devient parfois noir) mais là rien :non:.

 

Hum je pensait faire la meme chose a savoir regarder si qlq chose a l'air louche vu que j'ai pas de super competence en electronique.

Bon ben va falloir passer a la caisse ! Des bons plans pour acheter un nouveau compresseur ?

Je pense que le compresseur se répare mais il faut avoir les compétances pour le faire, pareil sur les A4 c'est pas encore tout à fait le même systeme si mes souvenirs sont bon il y a 2 tuyaux d'air sur les compresseurs d'A4 alors que sur les 80 il n'y en a qu'un.

 

Bah a premiere vu c'est le meme modele que sur les photos de ce topic. j'ai qu'une seule arrive d'air. Mais bon, c'est une vielle A4 ca a peu etre change apres.

 

En tout cas merci pour ta reponse super rapide !

;-)

Long vie a ce topic !

 

Mathias

 

Ps qlq a deja acheter un debitmetre sur ebay ? on en trouve a 80 euros ! bonne affaire ou pas ?? J'ai lu sur ce forum qu'audi les vend une centaine d'euros c'est ca ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Pour le compresseur recheche sur Ebay par exemple défois il y en a à vendre ou alors parfois des gas font des annonces du genre à vendre piéces d'A4 tu demande au gas si il a encore le compresseur et son prix, moi c'est sur Ebay avec une annonce de ce genre que j'ai réussi à avoir le miens mais bon suivant les piéces faut pas être présser moi j'ai mis quelques mois à tomber dessus mais bon au début mon compresseur merder une fois de temps en temps et plus ça aller pire c'était, au début que ça déconner ça fermer pas les portes donc j'actioner 2/3 fois la serrure et ça finiser par y aller à la fin c'était 20 / 30 fois et même parfois impossible tout simplement donc je débrancher le tuyau dans le coffre et j'aspirer dedans pour fermer mes portes :bah: .

 

Sinon aprés il te reste les casses ou l'option Audi mais là ça fait trés mal (pour la mienne d'Audi 80 ===> 350€ ; 300€ de compresseur et 50€ de faiseau électrique car mon compresseur se produit plus donc il donne le modéle d'aprés mais il faut changer le faisseau car il y à deux type de compresseur sur les 80).

 

Je sais pas qu'elle modéle tu as sur ton A4 mais il y en a un avec une seul gros prise qui regroupe allimentation et pilotage et le miens c'est deux prise diférente une pour l'alimentation et l'autre pour les pilotages, donc pareil regarde bien le modéle, le branchement que tu as sinon ça se monte pas il faut racheter un morceau de faiseau :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...