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Préparation

Demande d'avis sur prépa GTI 16s


Invité §SAN234EK

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Invité §SAN234EK

Bon je voudrai l'avis des singlé de la méca et de la prépa présent

 

j'ai un cousin qui s'est dégoté une golf 2 match gti 16s (150ch d'origine) et en fouillant dans l'entrepot de mon oncle (son pere) on a retrouvé un compresseur G60 provenant d'une corrado et je voudrai savoir si celui-ci est montable sur la golf et si oui que faut il modifier

 

merci d'avance de votre aide

 

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Invité §ism323uF

Sur les Golf II GTI 16s, c'est une bloc 1,8l de 139cv d'origine, pas 150.

 

Les 150cv c'est sur les Golf III et le bloc est un 2,0l.

 

A part, çà pour te repondre c'est tout a fait possible, il existe même des kit d'adaptation, mais le plus dur est de trouver une pipe d'admission de scirocco 16v.

 

Dans le langage VW, t'as modif s'appel un "16G".

 

Fais une petite recherche sur google et tu trouveras toutes les infos.

 

Et voici une petit lien: http://membres.lycos.fr/arcmotorsport/

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Invité §SAN234EK

La golf 2 gti 16s fait 139 chevaux mais lorsque tu la prend en série limité match elle faisait 150ch avec compteur numérique cellerie baquet cuir et elle est rabaissé d'origine (d'apres mes souvenir s'est du -16 ou -18)

 

sparco_1082129447_pict0017.jpg.2aaa693dc9f866d7aaff2d60be772def.jpg

voila ce que cela donne le compteur numérique des match

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Invité §ism323uF

La golf 2 gti 16s fait 139 chevaux mais lorsque tu la prend en série limité match elle faisait 150ch avec compteur numérique cellerie baquet cuir et elle est rabaissé d'origine (d'apres mes souvenir s'est du -16 ou -18)

 

voila ce que cela donne le compteur numérique des match

 

 

Je connais le compteur numérique des Match mais je ne sais pas ou tu as été peché l'histoire de la puissance plus élevée...

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Invité §gol474jp

J'ai donc une golf 2 gti 16s et comme dit isma, toutes les GTI 16s ont 139cv(c'est la golf 3 qui a 150cv).

Et de plus je ne pense pas qu'un rabaissement de -16 et -18 soit possible(sauf si tu parle en mm:D).

Car la mienne est déja rabaisser a -4cm et ça touche quand je passe vraiment très fort.

Enfin oui le compresseur se mont mais il est plus facile de monter un turbo car tu a moins de choses a changer(pipe d'admission, vilbrequin...).

Le probleme est que sur la Gti 16s, il n'y a pas de gestion et il faut en trouver une pour mettre un turbo.

En tout cas, bonne chance a vous si vous vous lancer dans le montage d'un 16G

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Invité §spa452Qn

Je suis du meme avis que golfgti16s.

Je ne sais pas ou tu as vu une golf 2 de 150cv. les GTI 16 font 139 ou 129 si elles sont cata.Tu est sur que ton moteur est d'origine?

Pour le collecteur du turbo, tu le fait faire sur mesure ou tu adapte un collecteur de audi S2, j'ai vu ca une fois. La 5eme partie aavait ete coupé et refait. Mais je sais pas si c'est tres efficace.

Et il est vrai que c'est plus facile de mettre un turbo d'apres ce que j'ai pu voire..

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Invité §cau143tx

je possede un KR de 139 et voudrais bien gagner 20 a 30 Cv de plus . QUI prépare ces moteurs ? je n'y connais rien . mon moteur n'a que 205 000 kms . J'avais pensé aussi acheter un G60 , mais sur le marché faut compter 4000 euros . merci de me donner des adresses de preparateurs serieux ou des liens en fonction . A+

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Invité §MK2434jS

bonjour à tous,

 

ayant fais la modification 16G sur ma GOLF G60, je me permet de poster ici pour donner eventuellement des infos à ceux qui veulent faire le meme type de montages.

 

@+ GG

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Invité §ted780YA

Bonjour ,

 

pour la modification en détail du montage 16 G, ça m'interesse d'avoir quelqu'un qui connait.

 

Merci .

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Invité §MK2434jS

Ce post est là pour servir de base de travail à ceux qui envisagent de réaliser un 16G mais surtout pour donner une idée du budget à investir. Je ne rentrerais pas volontairement dans les détails de pause car aucune réalisation ne se ressemble.

 

Partant du principe que vous possédez la base idéale à savoir un corrado G60 ou une golf G60, il vous faudra au minimum les pièces suivantes :

 

-1 moteur 16S (KR, 9A ou ABF) : de 300 à 900 euros suivant le modèle

-1 pipe d’admission (HRT, scirroco,….) : de 200 à 600 euros

-1 joint de pipe d’admission : 5 euros

-1 joint de boîtier papillon G60 : 2 euros

-1 rampe d’injection : 150 euros

-1 régulateur de pression d’essence réglable : 100 euros

-2 mètres de durite essence : 30 euros

-8 joints d’injecteurs : 15 euros

-4 joints de collecteur d’échappement : 35 euros

-1 collecteur d’échappement 16S ou 4en1 : 150 à 500 euros

-1 support de sonde bleue : 6 euros

-1 joint de support de sonde bleue : 1 euro

-1 joint de sonde bleue : 1 euro

-6 litres de liquide de refroidissement : 20 euros

-5 litres d’huile moteur : 40 euros

-1 filtre à huile : 7 euros

-1 calle inox ou joint de culasse spécifique : 150 euros

-10 vis de culasse : 65 euros

-1 poulie de vilebrequin spécifique : 100 euros

-1 EPROM spécifique 16G : 100 euros

-4 bougies AUDI S2 : 68 euros

-1 support d’alternateur : 120 euros

-1 courroie de compresseur : 40 euros

 

TOTAL : de 1705 à 3055 euros

 

C’est à mon sens le minimum de pièces qu’il faut changer pour faire ce type de montage. Libre à chacun de réaliser des pièces persos afin de réduire les dépenses mais il vaut mieux parfois mettre le prix et avoir des pièces en rapport avec les besoins mécanique, esthétique de finition et de sécurité.

 

Libre à chacun de faire un montage « économique » ou à « l’arrache »………….

 

La réalisation d’un 16G sous entend défis technique personnel mais aussi recherche de performance………..il est donc des pièces qui sont conseillées ou vivement recommandé d’installer :

 

-1 kit échangeur en façade de type golf rallye ou G60 suisse avec radiateur d’eau grande capacité : de 400 à 500 euros

-1 collecteur 4en1 avec suppression de catalyseur : 300 à 500 euros.

 

Pour vous donner une idée de réalisation au final, voici le détail des pièces changées ou réunis pour réaliser mon 16G . Cette liste ne tiens pas compte du travail réalisé sur la carrosserie, la partie châssis, l’intérieur ou sur les jantes.

 

-1 moteur KR 1800 16S remis à neuf : 1500 euros

-1 pompe à huile neuve : 190 euros

-1 embrayage racing : 400 euros

-1 poulie de vilebrequin spécifique : 100 euros

-1 poulie d'AAC réglable : 100 euros

-1 filtre plat KN : 80 euros

-1 courroie de distribution : 40 euros

-1 galet tendeur : 40 euros

-1 rampe d’injection : 150 euros

-1 régulateur de pression d’essence réglable : 60 euros

-8 joints d’injecteurs : 15 euros

-2 mètres de durite essence tressée : 30 euros

-1 eprom HRT : 100 euros

-1 pipe d’amission SCIROCCO 16S : 200 euros

-1 joint de pipe d’admission : 5 euros

-1 joint de boîtier papillon : 2 euros

-4 bougies AUDI S2 : 68 euros

-1 faisceaux d’allumage : 120 euros

-1 tête d’allumeur : 25 euros

-1 doigt d’allumeur : 12 euros

-1 joint de cache culbuteur : 30 euros

-1 joint de carter moteur : 45 euros

-1 joint de pompe à eau : 3 euros

-1 support de sonde bleue : 6 euros

-1 joint de support de sonde bleue : 1 euro

-1 joint de sonde bleue : 1 euro

-1 courroie de compresseur : 30 euros

-1 courroie d’alternateur : 12 euros

-1 collecteur 4en1 inox + suppression de catalyseur : 300 euros

-4 joints de collecteur d’échappement : 35 euros

-1 échangeur rallye neuf : 600 euros

-1 kit durite echangeur rallye : 250 euros

-1 radiateur d'eau grande capacité neuf : 350 euros

-5 litres d’huile moteur : 40 euros

-1 filtre à huile : 7 euros

-6 litres de liquide refroidissement : 20 euros

-1 mètre de durite aviation + 2 banjos : 12 euros

 

TOTAL : 4979 euros

 

http://img301.imageshack.us/img301/8039/p42900404wm6xn.jpg

 

http://img301.imageshack.us/img301/6166/courbebanc9nx.jpg

 

http://img301.imageshack.us/img301/2594/puissance8nz.jpg

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Invité §fat243Ri

Collecteur admission.

 

 

Comment et ou on peut se procurer le collecteur d'admission 50mm sirocco ou alors le le colleceteur HRT.

 

j'ai envie de passer en 16G sur mon rallye

 

merci pour votre aide!!

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Invité §Man137qL

270 ch!!!!!!

 

ça me parait mucho quand meme pour une base de 140 ch + compresseur...

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Invité §fat243Ri

 

pour ton info un "16 g" c'est 213 cv d'origine Manu. on lui ajoute quelques bidouille classique, poulie +eprom+ et + et + = 270 cv voir plus si tu as de l'argent

 

 

 

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bonjour à tous,

 

ayant fais la modification 16G sur ma GOLF G60, je me permet de poster ici pour donner eventuellement des infos à ceux qui veulent faire le meme type de montages.

 

@+ GG

 

 

GG sur forum-auto :beuh:

 

:coucou:

 

Bien rentré vendredi soir ? :D

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Collecteur admission.

 

 

Comment et ou on peut se procurer le collecteur d'admission 50mm sirocco ou alors le le colleceteur HRT.

 

j'ai envie de passer en 16G sur mon rallye

 

merci pour votre aide!!

 

 

Le HRT, ben tu l'achètes :lol:

 

Pour celui de Scirocco, faut être chanceux en consultant les annonces ou en fouillant en casse :D

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270 ch!!!!!!

 

ça me parait mucho quand meme pour une base de 140 ch + compresseur...

 

 

Et encore tu remarqueras que le monsieur n'a ni AAC retaillés, ni embiellage S2 il me semble, n'est-ce pas GG :D

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Invité §Man137qL

Mais c'est un rendement au litre de folie ça!!

Il compresse a combien le G dans cette config ?

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Invité §Man137qL

pour ton info un "16 g" c'est 213 cv d'origine Manu. on lui ajoute quelques bidouille classique, poulie +eprom+ et + et + = 270 cv voir plus si tu as de l'argent

 

 

un 16G d'origine?C'est sorti en série ce concept? Mais vous parlez bien de préparation,ou alors tu parle de la série limité GTi16 G60 (edition one il me semble :??: )

 

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Mais c'est un rendement au litre de folie ça!!

Il compresse a combien le G dans cette config ?

 

 

Je pense pas qu'il soit à plus de 0.8 bar mais je peux me tromper :voyons:

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un 16G d'origine?C'est sorti en série ce concept? Mais vous parlez bien de préparation,ou alors tu parle de la série limité GTi16 G60 (edition one il me semble :??: )

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Jettes un coup d'oeil dans ce topic, tu devrais reconnaitre un joli exemplaire ;)

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Invité §mec471xY

Salut MK2 16G je voudrai savoir ou tu a trouver se programme??? on peut l'avori sur internet???

 

salut merci

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Invité §mer364Dc

Pour completer : ce qui suis est tiré du site http://www.wolfsburgstore.be :

 

Voila donc le début de la préparation' date=' j'ai d'abord du sortir les 2 moteurs et puis les modifs ont commencées :[/b']

 

Le PG

 

http://img84.echo.cx/img84/7753/p2810828rg.jpg

 

puis le 9A

 

http://img84.echo.cx/img84/4358/p3100741xa.jpg

 

Puis j'ai directement refait le compresseur pour être sur qu'il ne casse pas parce que j'ai racheté la caisse G60 accidentée de l'avant donc je n'ai presque jamais roulé avec le PG. Et je trouvais qu'elle ne tirait pas comme elle devait pour 160 cv d'origine. Donc j'ai acheter un kit de refection (de chez Peter). En plus après l'avoir ouvert j'ai vu qu'un arret de gorge était cassé donc j'ai reforé un trou dans la gorge avec une fraiseuse de dentiste :D c'est bien précis. Puis j'y ai certi et collé un pivot en titane aussi de dentisterie. Enfin voila les tofs :

 

http://img84.echo.cx/img84/3913/p3100891wg.jpg

 

http://img84.echo.cx/img84/1959/p3100936ll.jpg

 

http://img84.echo.cx/img84/9914/p3200743qa.jpg

 

http://img84.echo.cx/img84/695/p3400757na.jpg

 

http://img84.echo.cx/img84/584/p3400811pi.jpg

 

http://img84.echo.cx/img84/5638/p3400835sd.jpg

 

Pour la suite -> http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=2277

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