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Technologie

Faire sa géométrie (para) tout seul !!


Invité §yoy465Vd

Messages recommandés

Invité §yoy465Vd

Est-ce possible ? Je viens de changer mes 4 pneus et la voiture tire à gauche.

 

J4ai une AUDI80 (golf3) est-ce que je peux régler tout seul ou mieux vaut lenvoyer en centre auto ?

 

Salut!:coucou:

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Possible mais sacrément galère si t'as pas de connaissance en méca;

La méthode : tu mets ton volant droit et tu le bloque puis tu règle tes biellettes pourque le filetage apparent est la même longueur de chaques côtés

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Invité §yoy465Vd

Ouais j'ai des connaissances mais bon c'est sur que je ne connais pas tout !

JE sais qu'il y a 2contre-ecrou, et un ecrou sur la biellette de direction.

 

Je vois pas sur lequel faut agir .. Roue gauche ou droite?

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Invité §yoy465Vd

Et ta technique donnera pas forcement les roues parallèle en plus!

 

On a, en effet, constaté que lorsqu'un engin roule, ses roues directrices ont tendance à s'ouvrir vers l'AV (dans le cas d'une propulsion) ou à se refermer vers l'AV (dans le cas d'une traction AV). Pour contrecarrer cet effet, il faut donc que, à l'arrêt, les roues présentent une légère fermeture (propulsion) ou ouverture (traction AV). [/quotemsg]

 

Bon finalement j'ai trouver une méthode.

http://www.chez.com/delaunoy/technique/train/train.html

 

Et je vais l'emmener chez SPEEDY. :lol:

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Invité §Sen414pG

Yoyo Opel... ce pseudo me dit quelque chose, c'est pas toi qui galérait sur ton opel pour une connerie ? :DCette url n'existe plus

 

Ta géométrie tout seul je n'aurais pas confiance, tu n'as pas de calculateur électronique configuré sur les normes constructeurs :L

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Invité §ben021ne

Y a encore une autre méthode avec 4 chandelles et 2 fil tendu mais c'est un peu compliqué a expliquer. :)

 

Tout à fait d'accord, ce n'est pas facile à expliquer, et ce n'est pas marrant à faire non plus...

 

 

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Invité §nic527Zq

Yoyo,je ne veux pas avoir l'air lourd,mais tu dois savoir que,en faisant tes essais à la noix,tu va provoquer une amorce d'usure irrégulière sur tes pneus.Meme si tu change d'avis,que tu la fait regler correctement,tes pneus continueront à s'user irrégulierement et prématurément une fois qu'il auront commencé.Bénéfice:pour économiser un trai AV à 60€,tu vas te cloquer un train de pneus.Ca c'est rentable!Au fait,je n'ai jamais vu une voiture "bonne au train AV" et avec une valeur de réglage Symetrique......:p

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Invité §nic527Zq

Ou alors sur une voiture passée chez speedy:lol:

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Invité §yoy465Vd

Ah mais je ne vais rien essayer! Je me rensaignais juste! :lol: Elle va au garage auto (oui, meme le dimanche).

 

 

Et pour sens interdi, OUI je suis bien celui auquel tu penses! Mais ça fait bien longtemps que je ne roule plus en Corsa! Je change pas de pseudo je veux pas redevenir un newbie alors que je suis là depuis le mardi 26 juin 2001! :lol:

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Invité §chg614EH

Possible mais sacrément galère si t'as pas de connaissance en méca;

La méthode : tu mets ton volant droit et tu le bloque puis tu règle tes biellettes pourque le filetage apparent est la même longueur de chaques côtés

 

tu delires la ???

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Invité §tec551Yg

Possible mais sacrément galère si t'as pas de connaissance en méca;

La méthode : tu mets ton volant droit et tu le bloque puis tu règle tes biellettes pourque le filetage apparent est la même longueur de chaques côtés

 

:ptdr::ptdr:

 

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Invité §yoy465Vd

Je suis aller a Eldoroto le gars m'a appelé ils peuvent pas me le faire car jeu important coupelle damorto et roulements arrière.

 

 

2 x roulement AR = 2x46€

pose 2x42€

kti susp 49€

pose 50€

 

 

para 49€

 

Soit un total de 324€.

 

Docn j'ai repris ma caisse ! :lol:

 

Vous en pensez quoi ?

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Invité §yoy465Vd

Alors jcompte aller dans un ptit garage pour demander "faites moi un para le mieux que vous pouvez".

 

Effectvement avant de chanegr pneu, elle roulait droit, alors pourquoi faudrait tout changer maintenant!?

 

Louche.

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Invité §jan546tj

Primo mon cher a tu mis des pneu neuf ou d'occasion?? Si ils sont d'occasion cherche pas c'est les pneus.

 

Deusio as tu bien serré les roues? c'est con mais sa arrive

 

Tu peu faire un test inverse les roues de coté et si la elle tire a droite ca vient des pneus...

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Est-ce possible ? Je viens de changer mes 4 pneus et la voiture tire à gauche.

 

J4ai une AUDI80 (golf3) est-ce que je peux régler tout seul ou mieux vaut lenvoyer en centre auto ?

 

Je vais y aller de ma petite expérience:

 

Y'a un peu moins d'un an, j'ai voulu voir si j'étais capable de faire ce réglage avec les moyens du bord, c'est à dire avec une unique règle de maçon et un double mètre.

Maintenant mes pneus peuvent répondre: ils disent :oui:

 

PS:je ne suis pas capable de mesurer les angles de mon chassis mais comme c'est une première main, je sais que la caisse n'a pas de problème.

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Invité §yoy465Vd

J'irai dans un petit garage pour qu'on me fasse ça au mieux.

 

Les pneus sont neufs, pas rechappés. Tout sérré au pistolet pneumatique.

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J'irai dans un petit garage pour qu'on me fasse ça au mieux.

 

Les pneus sont neufs, pas rechappés. Tout sérré au pistolet pneumatique.

 

Ca me rappelle cet hiver, un pneu neige changé sous garantie et la roue revissée au pistolet par le garage :mad: lorsque j'ai voulu la dévisser avec ma clé de presque 1 mètre, j'ai du prendre une rallonge d'un mètre de plus soit bien 1.5 m au total :colere:

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Invité §jan546tj

J'irai dans un petit garage pour qu'on me fasse ça au mieux.

 

Les pneus sont neufs, pas rechappés. Tout sérré au pistolet pneumatique.

 

Je serais toi j'essayerais de les inversé qand memepour voir, et les roues au pistolet c'est pas top, un jour crevé sur la route avec la manivelle de merde tu vas transpirer.

Bon courage

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Invité §yoy465Vd

J'ai l'habitude j'ai un grand bras de levier ;):lol: OK je vais tester ce que tu ma dit au pire je toruverai une combinaison ki me fait aller droit !

 

:lol:

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Invité §yoy465Vd

En fait , elle tire à gauche quand j'accélère...

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Invité §ben021ne

En fait , elle tire à gauche quand j'accélère...

 

Trop de chevaux... ;)

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Invité §yoy465Vd

Na nmais dès que je décélère pas, en ca tire a gauche. C'est un 2.0 c'est pas une RS2.

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Invité §cir573cL

Tu aurais pas tappé l'avant de ta voiture???

 

Si oui tu as du flingué une pièce de ton train avant...

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Invité §yoy465Vd

Non, rien taper :) Elel tire pas a gauche comme un oiseau non plus ! MAis je peux plus lacher le volant comme avant.

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Invité §noc356oO

Je suis aller a Eldoroto le gars m'a appelé ils peuvent pas me le faire car jeu important coupelle damorto et roulements arrière.

 

 

2 x roulement AR = 2x46€

pose 2x42€

kti susp 49€

pose 50€

 

 

para 49€

 

Soit un total de 324€.

 

Docn j'ai repris ma caisse ! :lol:

 

Vous en pensez quoi ?

Tu es pas obligé de changer tes roulements ar. Tu les graisse tu les règle et puis ca devrais aller

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Invité §yoy465Vd

C'es tjuste avant de changer les pneus, elle allait droit. Donc meme si les éléments sont morts, elle peut aller droit sans tout changer!

 

Je veux pas un truc précis ma caisse a plus de 10ans je veux juste aller droit et pa bouffer de la gomme a gogo!

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