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Opel

Ventilateur ne se déclanche pas CORSA B 1.7D 1999


Invité §mad807bC

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Invité §mad807bC

Salut à tous,mon ventilateur ne se déclanche pas lorsque le moteur est chaud.J'ai changé la sonde thermocontact et le radiateur (tous les deux neufs)et ca ne marche toujours pas.Le ventilateur est OK car il marche en le branchant directement sur la batterie et il marche aussi quand je shunte la sonde thermocontact.En ce qui concerne le radiateur,il est chaud,donc je ne pense pas que cela vienne du thermostat.J'ai essayé de l'enlever au cas ou (thermostat qui se trouve coté boite au niveau du raccordement des durites) et ca ne marche toujours pas.Alors sonde OK,ventilo OK,radiateur OK et ca ne marche toujours pas.Je ne sait plus quoi faire.A au fait j'ai aussi essayé de mettre ma sonde dans une casserole d'eau et le passage du courant ce fait bien que elle rentre en ébulition.Quelqu'un aurait-il une idée?Ais-je oublié une vérification

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Invité §eti270rT

Salut,

Elle est assez chaude, elle grimpe dans le rouge?

Sinon, je vois pas pourquoi elle declanche pas...

A+

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Invité §mad807bC

Quand le liquide rentre en ébulition aux alentours des 95° je préfère arreter le moteur.

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Invité §eti270rT

Tu as raison, est ce que la circulation de liquide se fait bien dans le radiateur, il est bien chaud uniformement?

Tu as du certainement vidanger le Ldr? Sinon, un bon rincage serai peut etre efficace!

Sinon, pas d'idée, verifie encore les branchements electriques.

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Invité §mad807bC

Mon radiatuer est chaud uniformément et j'ai bien vidanger mon liquide de refroidissement.J'y perd mon latin.Pour etre sur qu'il n'y avait aucun problème électrique j'ai refait toute les cosses et verifié la continuité des tout les fils à l'hommètre,alors j'y comprend rien.

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Invité §eti270rT

Quand le liquide rentre en ébulition aux alentours des 95° je préfère arreter le moteur.

 

A quel niveau rentre t il en ebulition, normalement le ldr bout plus tard.

L'eau du radiateur est a cette temperature??

Essaye de pousser un peu plus loin... (mais pas trop quand meme, 110-115° grand max)

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Invité §ism323uF

Le ventilateur doit se déclencher a partir de 100°C

 

Le thermostat doit s'ouvrir à partir de 88°C et jusqu'a 106°C

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Invité §mad807bC

Excuse moi de cette question mais ca fait pas beaucoup 100°?.Le liquide est donc deja en ébulition quand le ventilo se met en route.

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Invité §mad807bC

Je croi me rapeller que mon aiguille ne dépassait pas les 90° avant tout ces changement.Peut-etre que c'était pas normal.

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Invité §mad807bC

Ca y est ca marche.Tu avais raison le ventilateur se déclanche ver les 98° mais j'avai peur de le laissé monté aussi haut en température car avant l'aiguille ne dépassai que rarement les 90°.Quelqu'un saurait-il de quoi ca pouvait venir car je suis toujours à la recherche de l'origine de ma casse moteur?.En fait j'ai changé tout le circuit de refroidissement car mon moteur venait de casser et quand j'ai remonté un autre moteur j'ai remarqué que la totalité de mon circuit était H.S mais je ne connais toujours pas l'origine exacte de la casse c'est pour ca que je me demande si ca ne pourrait venir de là.Merci à tous.A+ sur le net.

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Invité §ism323uF

Excuse moi de cette question mais ca fait pas beaucoup 100°?.Le liquide est donc deja en ébulition quand le ventilo se met en route.

 

A 100°C du LDR n'est pas en ébulition.

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Invité §eti270rT

Ca y est ca marche.Tu avais raison le ventilateur se déclanche ver les 98° mais j'avai peur de le laissé monté aussi haut en température car avant l'aiguille ne dépassai que rarement les 90°.Quelqu'un saurait-il de quoi ca pouvait venir car je suis toujours à la recherche de l'origine de ma casse moteur?.En fait j'ai changé tout le circuit de refroidissement car mon moteur venait de casser et quand j'ai remonté un autre moteur j'ai remarqué que la totalité de mon circuit était H.S mais je ne connais toujours pas l'origine exacte de la casse c'est pour ca que je me demande si ca ne pourrait venir de là.Merci à tous.A+ sur le net.

 

Il a cassé comment ton moteur?

Une surchauffe peut avoir de multiples origines...

C'est pour ca qu'il y a un voyant rouge et (parfois) une aiguille de temperature a surveiller...

 

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Invité §320440HS

Petite précision,

enclenche=fonctionne

déclenche=arrêt

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Invité §mad807bC

Au sujet de la casse moteur c'est pas moi qui conduisai le véhicule à ce moment là.La personne m'à rapporté que le moteur s'est arreté mais que l'aiguille n'était pas encore dans le rouge et que c'est au moment ou le moteur s'est arreté que l'aiguiille est monté dans le rouge en l'espace de 10 seconde et en ce qui concerne la différence entre enclencher et déclencher merci de la précision mais je pense qu'on s'était compris.

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Invité §mad807bC

En ce qui concerne l'ébulition à 100° je pense que s'est parce que j'avai fait un mélange eau+ldr.Ceci à été rectifié depuis.

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