Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Vidange huile boîte pour démontage cardan...


Invité §bay428Kf

Messages recommandés

Invité §bay428Kf

Bonjour à tous,

 

je voudrais changer le soufflet du cardan gauche, donc de celui qui vient fermer la boîte, et je voudrais savoir si l'huile coulerait en inclinant la voiture du bon coté (afin de travailler sur le coté gauche....

 

tout ceci car j'aimerais bien ne pas avoir à vidanger la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz576WK

Tu ne veux pas vidanger ta boite par souci d'economie?

Je pense que ta solution semble être perieuse mais je suis curieux de voir ce qu'en pense les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
tout ceci car j'aimerais bien ne pas avoir à vidanger la boite...[/quotemsg]

 

Une vidange d'huile de boite. Ca peut que faire du bien. :o|

De toute facon, a moins de couché ta voiture sur le coté, je vois pas comment tu ne vas pas perdre de l'huile. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay428Kf

En fait ma vidange boite a été faite il y a 10.000 km, et je ne pensais pas que la fuite venait de là à cette époque, donc ce m'ennuie de refaire cela car c'est un peu chiant, bouchon de remplissage mal positionné et opération un peu longue lorsque l'on est pas vraiment bien outillé, ce qui est mon cas....

 

C'est un pote qui m'a proposé cette solution, (il bosse chez Renault), mais lui meme ne savait pas si l'inclinaison d'un croick en butée suffirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677YY

Un mec de chez Renault m'avait conseiller de faire ca pour changer un contacteur de feux de recul sur une super cinq. Le seul probleme c'est qu'il faudrait lever la voiture d'un metre environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
mais lui meme ne savait pas si l'inclinaison d'un croick en butée suffirait...[/quotemsg]

Je ne pense pas. :??:

 

En fait ma vidange boite a été faite il y a 10.000 km, et je ne pensais pas que la fuite venait de là [/quotemsg]

J'ai eu le meme gag avec ma super 5. J'ai du remplacé deux fois le cardan coté boite en 1 mois car il avait un defaut. C'est sur que c'est galere. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay428Kf

1 mètre, oulala, c'est énorme, cela ne serait pas trop bon pour mon auto je pense, grande et lourde comme elle est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar864Ju

Bonjour à tous,

 

je voudrais changer le soufflet du cardan gauche, donc de celui qui vient fermer la boîte, et je voudrais savoir si l'huile coulerait en inclinant la voiture du bon coté (afin de travailler sur le coté gauche....

 

tout ceci car j'aimerais bien ne pas avoir à vidanger la boite...

 

 

Merci pour les types Vh ou BV :q

 

On doit vidanger l'huile, sur BV JB, par exemple, pour plusieurs raisons :

 

- on ne risque pas de mauvaise surprise en cours d'intervention sur la

transmission gauche.

- opération facile , on récupère environ 3,4 litres d'huile, dans un récipient

propre, pour expertise, puis réutilisation éventuelle.

- le remplissage, après intervention est facile sur ce type de BV ( à l'aide

d'un entonnoir ménager plastique, et d'un tuyau souple du bon diamètre) .

- On est sûr de repartir avec la bonne quantité d'huile de bonne qualité.

 

C'est en quelque sorte le respect des règles de l'art ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay428Kf

Ma voiture est une V6 PRV, tu sais ou se trouve le bouchon de remplissage.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay428Kf

aucune idée, mais à vue d'oeil elle n'a rien de spécial, c'est peut etre la même que sur les 2litres 16V, dénommée 2.0S à l'époque il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar864Ju

aucune idée, mais à vue d'oeil elle n'a rien de spécial, c'est peut etre la même que sur les 2litres 16V, dénommée 2.0S à l'époque il me semble.

 

Sur une Safrane à moteur V6 , c'est une BVM PK6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Il me semble que pour les laguna V6 il s'agit d'une PK. Et il me semble que sur les PK, c'est pas tout à fait comme sur les JB/JC

 

Edit : Va voir sur le topic The Laguna Crew de la section générale, et pose la question aux possesseur Lag V6 prv.

 

Grilled par Lardy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar864Ju

Il me semble que pour les laguna V6 il s'agit d'une PK. Et il me semble que sur les PK, c'est pas tout à fait comme sur les JB/JC

 

Edit : Va voir sur le topic The Laguna Crew de la section générale, et pose la question aux possesseur Lag V6 prv.

 

Grilled par Lardy :D

 

Il te semble que ce soit une Laguna, ;)

pourquoi pas une Safrane , d'après le peu de précision de Bayed ?

 

Ci-dessous une méthode de vidange PK1 de Safrane :

 

Boîte PK1 d'origine :

Impérativement huile Tranself TRZ 75W80W en 3 bidons d’ 1 litre.,

La boîte contient entre 2,1 litres (niveau mini) et 2,6 litres (niveau maxi) d'huile.

 

Boîte "PK1 échange standard", choix de l’huile selon l'indice de boîte (marquage à froid sous l'étiquette jaune) :

Synchros mono-cône, indice "M" huile Tranself TRZ 75W80W,

Synchros multi-cônes, indice "T" huile Tranself TRX 75W80W.

 

Vidange PK1, moteur chaud.

Bouchon de vidange, carré de 8mm, sous la PK1.

Remplissage à l'aide d'une seringue à huile, par le trou de remplissage , sur le côte de la PK1.

Contrôle du niveau , par jauge rouge située à l’arrière de la PK1 .

 

Méthode :

 

Dépose du ski plastique sous GMP ( 10 vis Acmé à l’avant et sur les côtés, 2 vis métriques à l’AR du ski )

Nota : le ski est indexé sur le chassis, par 2 pions de centrages latéraux , aux niveau de 2 vis latérales D et G, pour permettre une repose facile, et précise.

 

Dévisser le bouchon, à l’aide d’un carré de 8 mm, et laisser couler l’huile chaude durant 2 heures.

Repose du bouchon, avec un joint cuivre même type, diamètre 16mm.

 

Dépose du bouchon de remplissage, sur le côté de PK1

Remplissage à l'aide d'une seringue à huile, avec 2,5 litres d’huile

Repose du bouchon de remplissage

 

Contrôle du niveau à l'aide de la jauge rouge.

(ne dépasser en aucun cas le repère maxi de la jauge.)

 

Repose du ski plastique sous GMP ( 10 vis Acmé à l’avant et sur les côtés, 2 vis métriques à l’AR du ski ) en positionnant d’abord les pions de centrage latéraux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar864Ju

Il me semble que pour les laguna V6 il s'agit d'une PK. Et il me semble que sur les PK, c'est pas tout à fait comme sur les JB/JC

 

Edit : Va voir sur le topic The Laguna Crew de la section générale, et pose la question aux possesseur Lag V6 prv.

 

Grilled par Lardy :D

 

 

Il me semble que les Laguna V6 n'ont pas été montées en V6 prv (peugeot renault volvo), mais en V6 L7X peugeot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar864Ju

Il me semble que pour les laguna V6 il s'agit d'une PK. Et il me semble que sur les PK, c'est pas tout à fait comme sur les JB/JC

 

Edit : Va voir sur le topic The Laguna Crew de la section générale, et pose la question aux possesseur Lag V6 prv.

 

Grilled par Lardy :D

 

 

Il me semble que les Laguna V6 n'ont pas été montées en V6 prv (peugeot renault volvo), mais en V6 L7X peugeot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Alors le monsieur initiateur du topic à une Laguna 1 phase 1 en V6, il ne l'a pas dit, c'est vrai mais je le sait, car entre lagunatistes ont commence à se connaitre :D

 

Pour le V6, le L7X n'a été monté que sur la phase 2 si je ne me trompe. Donc il doit avoir le PRV. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar864Ju

Alors le monsieur initiateur du topic à une Laguna 1 phase 1 en V6, il ne l'a pas dit, c'est vrai mais je le sait, car entre lagunatistes ont commence à se connaitre :D

 

Pour le V6, le L7X n'a été monté que sur la phase 2 si je ne me trompe. Donc il doit avoir le PRV. ;)

 

 

Tu as sans doute raison, sur les Laguna en phase 1 , le V6 prv devait encore se monter. :)

 

Pour la Laguna de Baye95, la méthode vidange PK1 sur Safrane, est la même en Laguna.

Le système de ski plastique de protection sous GMP,est différent, mais sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal787bB

 

J'ai eu le meme gag avec ma super 5. J'ai du remplacé deux fois le cardan coté boite en 1 mois car il avait un defaut. C'est sur que c'est galere. :lol:

 

 

TU m'intéresses, car je viens de laisser un message comme quoi, j'ai changé 2 cardans et les 2 ont cassés ! j'ai peur que le 3 ème ne casse aussi, je me dit que ca vient peut-être de ma voiture. C'est fréquent les défauts sur les cardans ???? cardans de super 5 en plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar864Ju

TU m'intéresses, car je viens de laisser un message comme quoi, j'ai changé 2 cardans et les 2 ont cassés ! j'ai peur que le 3 ème ne casse aussi, je me dit que ca vient peut-être de ma voiture. C'est fréquent les défauts sur les cardans ???? cardans de super 5 en plus ???

 

bizarre !

Bien montées avec des soufflets étanches, c'est increvable,

sauf les souffets ! ;)

 

2 cardans super 5 cassés à quel endroit ?

- côté triaxe dans le planétaire creux ?

- côté roue ?

 

Cas accidentels de dégâts possibles :

 

Après remontage d'une transmission gauche de récupération .

- Il existe plusieurs longueurs de transmissions de super 5, suivant le type de boîte 4 ou 5 vitesses du vh.( environ 20mm de différence) :(

 

Parfois les bagues d'arrêt d'aiguilles sur triaxes s'échappent dans la boîte, à la dépose, ou à la pose ...

On s'en rend souvent compte immédiatement :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay428Kf

Bonjour à tous,

 

comme l'a dit l'un de mes confrères possesseur de laguna, c'estr bien un lag 1 phase 1 que j'ai avec le vieux PRV.....

 

Donc si j'ai bien compris, ma boite est une PK1.....

 

Et je voudrais savoir ce qu'est le "SKI PLASTIQUE", je n'en ai aucune idée...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar864Ju

Bonjour à tous,

 

comme l'a dit l'un de mes confrères possesseur de laguna, c'estr bien un lag 1 phase 1 que j'ai avec le vieux PRV.....

 

Donc si j'ai bien compris, ma boite est une PK1.....

 

Et je voudrais savoir ce qu'est le "SKI PLASTIQUE", je n'en ai aucune idée...

 

Merci d'avance.

 

"ski plastique sous GMP" ,

chez RENAULT, cela désigne le carénage plastique de protection sous Groupe Moto Propulseur, souvent mal fixé sur certains modèles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal787bB

bizarre !

Bien montées avec des soufflets étanches, c'est increvable,

sauf les souffets ! ;)

 

2 cardans super 5 cassés à quel endroit ?

- côté triaxe dans le planétaire creux ?

- côté roue ?

 

Cas accidentels de dégâts possibles :

 

Après remontage d'une transmission gauche de récupération .

- Il existe plusieurs longueurs de transmissions de super 5, suivant le type de boîte 4 ou 5 vitesses du vh.( environ 20mm de différence) :(

 

Parfois les bagues d'arrêt d'aiguilles sur triaxes s'échappent dans la boîte, à la dépose, ou à la pose ...

On s'en rend souvent compte immédiatement :(

 

 

c'est côté roue. Pour la première casse, soufflet coupé. et pour la 2ème, soufflet intact. Pour le premier, l'expertise a dit que l'anneau elastique (sirclips) s'est cassé et ca a entrainé la sortie de l'axe de tripod qui s'est cassé.

 

Pour la longueur de transmission, à priori c'est ok, car ils ont pris la référence carte grise.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...