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Citroën

AX : perte de puissance


Invité §elg684Pt

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Invité §elg684Pt

Bonjour,

 

Je suis confronté à un problème depuis quelques jours : j'avais des soucis au démarrage lorsque ma voiture ne tournait pas pendant quelques jours. J'ai nettoyé le carbu et les bougies. Le problème semble réglé mais un autre est apparu : arrivé à un certain régime moteur (environ 80km/h), ma voiture perdait soudainement de la puissance, comme si je ne pouvais plus accéléré. En gros, l'essence n'arrivait plus. J'ai changé le pointeau et la pompe à essence, vérifié qu'il n'y avait pas de prise d'air, vérifié le plongeur du réservoir. Maintenant, je peux rouler jusqu'à 90-100 km/h (4ème vitesse), mais au-delà, ma voiture "broute", et je dois relacher l'accélérateur pour me remettre à 90-100. Cette voiture allait pourtant allègrement à 130 km/h auparavant.

 

Je suis un peu démuni...que faire?

 

Précisions : c'est un ax 1.0 essence "Kway" de 1988, 45000km (oui oui...)

 

Merci pour votre précieuse aide...

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Invité §elg684Pt

Contôlé également : RAS

 

Ce qui me choque le plus, c'est que la voiture tourne comme un petit bijou, puis au-delà de 100, plus rien...

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Invité §tra074DW

A part controler tout depuis le réservoir je ne vois pas...

 

Ne pourrait il pas y avoir un problème du côté de l'allumage ? Bougies, faisceau... etc.

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Invité §yam537Sy

Est-ce qu'en mettant le starter lorsqu'elle commence à déconner ça ne marche pas mieux?(problème de mélange).

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Invité §elg684Pt

Est-ce qu'en mettant le starter lorsqu'elle commence à déconner ça ne marche pas mieux?(problème de mélange).

 

J'ai essayé, ça ne change rien...

 

Par contre, je me suis aperçu que lorsque je "pousse" la 3ème vitesse, il se passe la même chose : la voiture broute puis perd de sa puissance. U nproblème de flotteur du carbu?

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Invité §elg684Pt

Je reviens à la charge : ça ne fonctionne toujours pas.

 

Récapitulatif de ce qui a été fait :

- nettoyage carbu

- échange pointeau

- nettoyage bougies (3 sur 4 étaient noires)

- échange filtre à essence

- échange pompe à essence

- échange tête d'allumage

- vérification qu'il n'y a pas de prise d'air

 

Elle tourne super bien au ralenti, si on accélère manuellement (sur place), elle ne présente aucun symptome. Par contre, dès qu'on roule, à partir d'un certain régime moteur, elle broute puis perd de la puissance, jusqu'à ne plus avancer du tout. Après cet incident, si on reste à l'arrêt au ralenti, pendant quelques instants, et qu'on repart, elle repart....puis refait la même chose.

 

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

 

merci d'avances pour vos réponses qui j'espère seront aussi nombreuses que fructueuses...

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Invité §hak267DT

[citation]Le 27/08/2005 à 11:30, elgregos a écrit :

Je reviens à la charge : ça ne fonctionne toujours pas.

 

Récapitulatif de ce qui a été fait :

- nettoyage carbu

- échange pointeau

- nettoyage bougies (3 sur 4 étaient noires)

- échange filtre à essence

- échange pompe à essence

- échange tête d'allumage

- vérification qu'il n'y a pas de prise d'air

 

Elle tourne super bien au ralenti, si on accélère manuellement (sur place), elle ne présente aucun symptome. Par contre, dès qu'on roule, à partir d'un certain régime moteur, elle broute puis perd de la puissance, jusqu'à ne plus avancer du tout. Après cet incident, si on reste à l'arrêt au ralenti, pendant quelques instants, et qu'on repart, elle repart....puis refait la même chose.

 

HELP

 

merci d'avances pour vos réponses qui j'espère seront aussi nombreuses que fructueuses...

[/citation

 

 

Je vois pas perso. Désolé

 

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Peut-être faudrait-il essayer une bonne cure de nettoyage du moteur avec certains additifs. Si la voiture n'a que 45.000 km au bout de 17 ans, alors il se peux que le moteur soit encrassé.

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Invité §elg684Pt

mais dans ce cas, le problème serait permanent je pense. Alors que là, ce n'est qu'à partir d'un certain régime...et en roulant!

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Pas forcemment, j'ai récuperé une super 5 il y a plusieurs années. 30.000 km dans Paris sur 10 ans. Elles plafonnait à 90 km/h et donnait l'impression de tourner comme une horloge. Après "nettoyage" du moteur ça a été beaucoup mieux.

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La plupart des additifs genre Wynn's et compagnie. Je ne sais pas trop lesquels sont les plus efficaces. Mais je sais quand géneral ça marche plutôt bien. Essayes au moins sur un ou deux pleins en faisant de la route et en poussant un peu les rapports. Ce n'est peut-être pas ça, mais au moins, ce sera toujours une possibilité d'éliminée.

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Invité §DOM833PI

Si tes bougies sont noirs charbonneux, c'est un mélange trop riche.Donc mise à part un bon réglage carbu je ne vois pas.As-tu pensé au module d'allumage (si c'est avec distributeur)

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[citation][nom]elgregos a écrit[/nom][/citation]

Je reviens à la charge : ça ne fonctionne toujours pas.

 

Récapitulatif de ce qui a été fait :

- nettoyage carbu

- échange pointeau

- nettoyage bougies (3 sur 4 étaient noires)

- échange filtre à essence

- échange pompe à essence

- échange tête d'allumage

- vérification qu'il n'y a pas de prise d'air

 

Elle tourne super bien au ralenti, si on accélère manuellement (sur place), elle ne présente aucun symptome. Par contre, dès qu'on roule, à partir d'un certain régime moteur, elle broute puis perd de la puissance, jusqu'à ne plus avancer du tout. Après cet incident, si on reste à l'arrêt au ralenti, pendant quelques instants, et qu'on repart, elle repart....puis refait la même chose.

 

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

 

merci d'avances pour vos réponses qui j'espère seront aussi nombreuses que fructueuses...

 

 

 

Je sais pas, mais je vais faire pareil sur mon AX en preventif :bien:

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Invité §elg684Pt

"Essayes au moins sur un ou deux pleins en faisant de la route et en poussant un peu les rapports"

 

à 50km/h maxi, sans compter les ratés, les 2 pleins je pense les faire en...2-3 ans!!!

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Invité §elg684Pt

Si tes bougies sont noirs charbonneux, c'est un mélange trop riche.Donc mise à part un bon réglage carbu je ne vois pas.As-tu pensé au module d'allumage (si c'est avec distributeur)

 

Effectivement, mes bougies (3sur4) étaient noires. Le réglage carbu est peut-être une solution...sauf que je ne sais pas faire!!! je vais devoir mettre la main au porte-monnaie et emmener ma voiture chez le garagiste...

 

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Invité §elg684Pt

dernier plein il y a un mois je pense. En fait, j'ai ce véhicule depuis un an maintenant, et je n'avais pas rencontré de problème les premiers mois...

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Invité §pom427oE

bonjour,

voila, moi j' ai le même problème avec mon ax 1,1L injection de 1991.

Le moteur a été totalement changé suite à un accident et depuis, lorsque je suis à environ 80, cela fait comme si je lachais l' accélérateur, la voiture perd sa puissance, alors je lève le pied et je réaccèlère, elle reprend de la puissance un moment (très court) puis ralenti à nouveau et au bout d'un moment je dois rétrograder, et arrivé en 2e elle cale et je dois attendre quelques instants avant de redémarrer, le temps que le moteur se "repose". J' aimerais savoir si tu as trouvé la solution de ton côté..

 

J' ai changé le filtre et pompe à essence; les bougies étaient en état au changement de moteur. Je ne sais pas ce que c'est que le pointeau, ni si il est en état.

cela fait presque 1an que j' ai ce problème et que les garagistes ne trouvent pas d'ou vient le problème.

 

aidez moi s' il vous plaît....

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Invité §dra022fz

Bonjour,

 

A tout hasard, est ce que la mise à l'air libre du réservoir n'est pas partiellement obturée ?

Le moteur vide le réservoir, sans mise à l'air libre il y a une dépression qui ce crée et l'essence est plus "dure" à pomper jusqu'au carburateur (ou l'injecteur).

 

Pour tester, lorsque le problème survient, rapidement ouvrir et refermer le bouchon du résefvoir et voir si le problème disparait plus rapidement que lorsqu'on laisse le moteur se "reposer".

 

Sur les modèle à injection, il y a une electrovanne qui gère l'ouverture à l'air libre, elle peut mal fonctionner ça c'est déja vu sur le forum.

 

A+

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Invité §elg684Pt

Pour moi problème résolu.

 

On a changé tous les joints du carburateur. Un d'entre-eux était "bouffé". On a également changé une durite qui relie le carbu à la pompe.

 

merci pour vos conseils

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