Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

LANCER équipée du 1.8 Di-D Mitsubishi


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg572mh

:jap:

 

http://industrie.turbomagazine.be/news_FR_6098_Contact__Mitsubishi_Lancer_18_DiD.html

 

 

Contact : Mitsubishi Lancer 1.8 Di-D

 

 

Nouveau venu au sein de la gamme moteurs du constructeur de Tokyo, le bloc 1.8 Di-D fait également son apparition sous le capot de la Mitsubishi Lancer. Bien que cette dernière commence doucement à accuser le poids des ans face à une concurrence toujours plus affûtée, l’apparition de ce nouveau diesel apporte un coup de fouet impressionnant à la Lancer. (H. Watrin)

 

Il est vrai que l’habitacle de la Lancer souffrait, depuis son lancement, de la présence de nombreux plastiques durs, un détail qui ne la plaçait pas idéalement face aux références du segment. Si ce constat n’a malheureusement pas évolué entre temps, il convient tout de même de souligner la qualité de l’assemblage ainsi que l’agencement intérieur que nous avons trouvé simple à appréhender.

Ce constat positif s’impose également pour la position de conduite ainsi que pour le ressenti des différentes commandes. En effet, que ce soit au niveau de l’excellent volant qui opère une direction précise qu’au niveau du pédalier particulièrement agréable ou encore de la commande de boîte parfaite, rarement nous nous étions retrouvés face à un compromis aussi réussi.

La piètre qualité tactile de la planche de bord se fait donc rapidement oublier une fois la voiture en mouvement.

 

Justement, dès les premiers mètres à bord de cette Mitsubishi Lancer, l’autre gros point positif se révèle. Nous parlons bien sûr du nouveau bloc 1.8 Di-D, moteur 100 % Mitsubishi, qui avance une technologie innovante de calage variable à l’admission pour réduire le niveau de vibrations. Si cette réduction est appréciable au quotidien, ce moteur séduit avant par une vigueur qui ne nuit en rien au niveau de consommation final.

Revendiquant 115 ch (une variante 150 ch étant également proposée), le 1.8 Di-D bénéficie d’un couple généreux de 300 Nm, ce qui fait de lui un champion des relances et des mises en action.

En termes de consommation, ces aptitudes généreuses ne ruinent pas le score final. Il est ainsi parfaitement possible de maintenir une moyenne de 5,8 l/ 100km, résultat très positif compte tenu du punch et de l’agrément qui font de ce 1.8 Di-D l’alternative la plus intéressante sous le capot de la Lancer. Toutefois, n’oublions pas de souligner que notre modèle d’essai bénéficiait des différentes technologies qui composent le programme ClearTech.

Concrètement, un système Start&Stop ainsi qu’un indicateur de changement de rapports sont à votre service et permettent un gain en carburant non négligeable.

 

En termes d’équipement, notre Mitsubishi Lancer était équipée du pack Intense qui se compose notamment de jantes 18 pouces, de la climatisation électronique, du régulateur de vitesse ou encore des phares et essuies glaces automatiques. Des équipements devenus indispensables à ce niveau de gamme mais que Mitsubishi ne propose pas en série sur les versions d’accès.

Affichée 24.100 €, cette Mitsubishi Lancer Intense 1.8 Di-D n’est certainement pas une mauvaise affaire.

 

Agréable et jouissant d’une certaine sportivité, la Mitsubishi Lancer se voit transfigurée par l’adoption de ce bloc 1.8 Di-D.

Un moteur qui convient parfaitement au gabarit de la Lancer et qui lui confère de jolies prestations dynamiques et sonores sans pour autant crever le budget carburant à l’usage. Des qualités qui devraient vous faire oublier les plastiques peu engageants qui garnissent sa planche de bord.

[home]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan070uU

ca tombe bien c est exactement ce modele que je vais commander sous peu .Le 1800 115 ch me fesait un peux peur mais apparement....... ca ne fait que me conforter dans mon achat et qui sait apres une petite reprog a 150 ch.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

je préfère passer un 1.8 ce qui m'interesse le plus que le 2.0

faut pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan070uU

1800cc niveau mise en circulation en Belgique 123 euros la premiere annee plus chaque annee 287 euro

tandis que le 2000CC 867 euros la premiere annee plus 370 euros chaque annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan070uU

lancer 1800CC recu ca roule vranchement terrible et le couple est vraiment present a tout les niveaux jusqu a 3000 t au dessus comme bcp de diesel plus rien mais sinon rapport vraiment court surtout pour demarrer 1 et 2 par rapport a mon audi a4 on a presque envie de demarrer en 3 ieme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan070uU

si vous avez des questions sur ce moteur n hesitez pas j en suis l heureux possesseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms

Le moteur est moins bruyant et plus agréable que le TDI 140 ?

Niveau conso, ca donne quoi ?

La monté en pression du turbo est très linéaire je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan070uU

tu as qd meme un bon coup de pied au cul quand tu appuye sur la pedale mais bon tout est relatif c est 115 ch pas 400 non plus mais je suis franchement bien etonne .Sinon niveau bruit franchement volume 2 a la radio et tu entend rien de chez rien tu tends meme l oreille et regarde le compte tour si tu as pas calle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en LANCER équipée du 1.8 Di-D Mitsubishi

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...