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Opel

Suppression d'egr sur 2.0dti 16v


Invité §has161jM

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Invité §has161jM

Il vaut mieux prévoir que guérir , je suis à la recherche d’une méthode pour supprimer ma vanne Egr sur mon Astra dti de 2001 , ce modèle de vanne est avec le cache plastique.

Elle marche par dépression, j’ai essayé la méthode en bouchant simplement le tuyau, l’utilisation d’un vérin pneumatique afin de simuler la vanne rien à faire le défaut apparaît.

Quelqu’un à trouvé une méthode ?

 

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Invité §gal885Oq

Tu démontes tu sors la soupape avec le ressort et tu remontes que le cache.

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Invité §tec551Yg

Oui, mais est ce que le calculateur ne vas pas s'en rendre compte :voyons:

 

Car je sais que chez PSA le controle du recyclage des gazs se fait par le débitmètre.

 

Est ce pareil chez Opel ?

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Invité §has161jM

Merci pour vos réponse mais galaadjme si tu supprimes la soupape et le ressort alors le conduit qui passe à travers la culasse reste ouvert et les gaz passent directement dans le conduit d’admission, cette technique est exacte sur certain moteur mais je ne pense pas sur celui-ci.

Dans la rta astra on ne trouve pas de vue en coupe de la culasse sur ceux fameux conduit. Je me suis commandé la revue technique Haynes en espérant y voir plus claire.

Tech3 je ne pense pas que sur ceux moteur se soit le debimetre qui détecte l’ouverture de la vanne mais la capsule de turbulence d’admission qui est lui aussi placé sur le collecteur d’admission, vu que d’après ce que je sais il n’y a pas de sonde lambda.

Si je ne trouve pas de solution je demanderai à un centre Bosch pas loin de mon entreprise en Allemagne, ils sont spécialisés dans le moteur diesel suralimenté.

 

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Invité §has161jM

Tech3 je m´incline tu avais totalement raison et j´avais tous faut.

Pour le garage en Allemagne il n´ont pas le soft pour jouer avec le debimetre.

Il peuvent seulement tous controler mais rien modifier.

Donc j´ai fait un peu chauffer ma matière grise est j´ai trouvé.

Il suffit de tromper le debimetre.

Donc il faut creer une petite entrer d´air entre les soupapes et le debimetre.

Il suffit de supprimer le tuyau de reniflard d´huile du couvre culasse qui rejoins le conduit d´air par deux petits filtre reniflard.

Cela reste du bricolage mais dès que j´ai le temps au boulot je recycle ma vanne EGR en un systeme qui gère l´entrer d´air frais dans le moulin.

Mais bon pour le moment cela marche à merveille et sans defaut .

Sur mon autre brouette (206 hdi) je l`ai supprimer sans soucis est resultat elle est un peu plus nerveuse à bas regime et consomme près de 1l/100 de moins.

Je vous remercies de votre aides

 

 

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Invité §has161jM

Il faut encore que je recoivent mes petits reniflards pour faire des photos , pour les essais j´ai pris des morceaux de chiffon en coton imbibé d´huile mais une fois mes pieces usiné la se sera interessant car la richesse sera de nouveau parfaitement gerer.

 

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Invité §arn408Uk

Si j'ai tout compris , il y aurrait un capteur de pression entre la vanne EGR et l'admission?

J'aimerai tant avoir quelques photos de ton montage ca m'aiderai beaucoup.

ca fait des mois que je me penche sur le probleme de vanne EGR et toujours rien.

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Invité §has161jM

Salut Arnoc , il y a bien 2 capteur sur le conduit d'admission ( le debimetre et le capteur de pression de suralimentation )

Mais bon le capteur de pression on va le survoler car dans notre cas il ne nous interesse pas .

Direction notre fameux debimetre que l'on change a tour de bras alors que bien souvent il est en pleine forme mais que l'odb denonce comme pieces defaillante dans bien des cas ( car si il fait une fausse mesure a cause de l'egr ou autre chose comme une prise d'air ..... , l'odb dira le debimetre hs et puis voila les problèmes sans solution qui apparaissent )

 

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Invité §has161jM

Ah oui j'oubliais la durite à supprimer est bien la durite (~30 mm de diametre )qui va du couvre culasse au conduit d'air a proximité du turbo .

Bon pour les photos il faut encore un peu attendre la livraison de mes filtres reniflard et dès que je suis de nouveau en poste d'aprème direction la fraiseuse pour me faire une petite pièce maison pour adapter une egr dessus et me faire une alimentation d'air pur des Alpes .

Autrement sans l'egr le moulin au ralenti tourne comme une horloge et plus comme un vieux Berlier de l'armé .

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Invité §arn408Uk

Je n'ai pas le meme moteur que le tiens mais je pense que en théorie le principe est le meme. penses tu identifier cette fameuse durite sur ce moteur :

1400 16s essence ?

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Invité §arn408Uk

Je n'ai pas le meme moteur que le tiens mais je pense que en théorie le principe est le meme. penses tu identifier cette fameuse durite sur ce moteur :

1400 16s essence ?

 

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Invité §has161jM

Salut Arnoc cela est a peu près la piece que j'ai imagine , pour l'entrer d'air je connecte un reniflard et pour la sortie je la connecte sur l'entré de mon ancien tuyau de reniflard autrement pour le sieges ou vient s'appuyer la soupape est de 156°, j'ai du faire affuter un foret exprès .

Lundi journée ferié en Allemagne donc j'usinerai la piece mardi .

Le capteur qui peu normalement detecter si l'egr fait son travail et le debimetre ( sur le 2.0 dti ) sur le tiens je ne sais pas si quelque chose detecte (le debimetre mesure normalement trois donnés à ma connaissance).

 

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Invité §arn408Uk

Donc si j'ai tout compris tu bouches les deux conduits existant ?

et tu recrée un circuit bouclé avec des reniflard du cache culasse ?

 

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Invité §has161jM

Salut Arnoc la je parle de mon moulin, tu remplace la fameuse durite du couvre culasse par un simple reniflard et la ou tu mettais la durite sur le circuit d'air tu la remplace par cette fameuse piece (j'ai une deuxieme vanne egr en stock ) donc la premiere vanne je la debranche en attendant de la supprimer est de supprimer tout le conduit.

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Invité §arn408Uk

Désolé , j'suis un peu long a comprendre mais , tu pourrais nous faire un schéma ?

 

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Invité §has161jM

Je te fait ça dès que ma ligne marche plus de 2 minutes d'affilé ce n'est pas ma freebox qui merde mais ils sont entr'un de poser la fibre optique dans le patelin a coté et tout le reseau merdouille.

Sur ton moulin tu n'a pas de capteur de pression de suralimentation car tu n'as pas de turbo.

Mais tu as surement le debimetre .

Quand tu debranche ton egr as tu un defaut?

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Invité §arn408Uk

si je debranche le connecteur electrique de la vanne EGR j'ai un defaut.

Si je bouche l'entree de cette vanne j'ai un defaut

Si je bouche la sortie , j'ai un defaut

j'en conclue donc qu'il y a detection de ce defaut :

1:Par un debitmetre , qui capte une non circulation des gaz entre la vanne EGR et le conduit d'admission

2:Seconde hypothese , la sonde lambda ne renvoie pas les infos attendues par le calculateur

je fait fabriquer la piece que j'intercallerai entre la vanne egr et le support cette semaine

esperons qu'enfin je reussirai a leurer ce capteur !

 

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Invité §has161jM

Ah oui j'oubliai cette fameuse son lambda , moi je n'en ai pas , mais a mon avis c'est le debimetre qui remarque qu'il n'y a pas de modification de pression lors de l'ouverture de l'egr et qu 'il y a pas de modification d'entre d'air lors de son ouverture qui provoque le defaut.

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Invité §has161jM

Bon voila comme prevu la pièce réalisée

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Maintenant il me manque toujours mes reniflard (merci Funcar ça fait deja 2 semaines).

J'hesite encore pour le branchement sur l'admission d'air ou sur le collecteur a la place de la vanne elle meme.

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Invité §has161jM

Ceci est tous simplement une vanne egr déporté que je voulais installé sur mon moteur afin de tromper les capteurs .

Elle doit s'installer entre le debimetre et la tubulure d'admission , elle etait piloté par le circuit normal de commande de ma vanne egr d'origine.

Grace à elle j'ai pu determiné que le debimètre n'est pas en cause (ou pas le seul ) dans la detection du défaut d'egr.

Je lui ai apporté une petite amélioration à savoir une deuxième entrer d'air.

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Je tenais encore à remercier Funcar Auxerre il leur a fallu trois mois pour me fournir deux pauvres reniflards.

Le capteur en faute dans ce problème est le capteur de suralimentation qu'il faut que j'essaye de tromper à l'aide d'une resistance.

Le système que j'ai fabriqué est totalement étanche .

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Invité §dar148uu

salut,

 

Je fait peut etre du deterrage de topic mais je pense savoir pourquio ton systeme ne fonctionne pas ..

en fait le principe est bon mais vu que tu mets le collecteur a l'air libre alors qu'il est en surpression (a cause du turbo), l'air est evacué par ton systeme (en non aspiré), il faudrait relier les mises a l'air de ton bloc sur la durit d'air apres le turbo pour avoir de l'air sous pression ...

mais le probleme c'est que cet air est deja passé par le debimetre donc en fait c'est nul ce que je dit...

bon si quelqu'un a une solution ....

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Invité §has161jM

Salut , mon fameux système est en faite placé entre le turbo et le debimetre sur le tuyau de reniflard de la culasse donc l´air passant par ce système n´est pas mesuré par le debimetre et in´est pas sous pression car il est avant le turbo .

Ce qu ´il faudrait se serait de pouvoir obstruer le conduit d´air passant par le debimetre à certains moment .

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