Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Pb sur 306 compteur de vitesse, compte tour... fonctionne plus


Invité §jer363Uz
 Partager

Messages recommandés

Invité §jer363Uz

Bonjour,

 

Voila depuis dimanche je n'ai plus de compteur de vitesse ni de compte tour et aussi plus de gauge d'essence

 

Je ne vois donc plus a combien je roule ni a quel regime mais je ne vois plus aussi mon niveau d'essence

 

J'ai regarder le fusible correspondant au compteur... et celui ci est bon.

 

Auriez vous une idée pour ce probleme, sinon ca sera le garage car le plus embetant est le niveau d'essence.

 

Ma 306 est une 1.6L essence symbio de 1998 si ca peu aider et de plus le temoin de chauffe d'eau , les fuex, les cligno le compteur kilométriques marche nikel eux.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem667VI

Salut ,regarde si le branchement du compte tour est sur l'alternateur ,le fil est peut-être débranché ou coupé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer363Uz

Désolé je n'ai malheureusement pas eu le tps encore a cause du boulot et de la chaleur qui a en ce moment a lyon (36°) mais j'essaye de regarder ca ce week end ou en debut de semaine prochaine et je vous tiens au courant.

 

Merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Salut ,regarde si le branchement du compte tour est sur l'alternateur ,le fil est peut-être débranché ou coupé .

 

Euuuhhh Je savais pas que sur une essence le compte-tour était pris sur l'alternateur... :voyons:

 

C'est pas plutot sur l'allumage?? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos254Sm

Salut j'ai eu le meme probleme mais seulement pour le compte tour et sur une 306 td,ca venait de la sonde situe sur la boite de vitesse que j'ai du changer pour environ 100 euros si je ne me trompe pas.Depuis ca marche nickel ,si ca peut t'aider. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

:coucou:

Je voulais savoir si vous aviez résolu le problème ?

Sur la 306 de mes parents, il y a non seulement le tachymètre qui ne fonctionne plus (je vais regarder la sonde si j'arrive à trouver l'emplacemetn sur la boîte ;) merci du tuyau)

Mais il y a un second problème : la jauge d'essence reste en bas, l'aiguille ne bouge pas du tout :eek:

 

(Les petits malins qui me conseilleraient d'aller faire le plein peuvent s'abstenir :p )

 

Quelqu'un connaîtrait la solution ?

:jap:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer363Uz

Désolé mais je n'ai pas encore eu le temps pour résoudre ce problème et pourtant j'aimerais bien le résoudre car ne pas savoir sa vitesse, son regime moteur et son niveau d'esssence c'est c....

 

Je me suis renseigné par des connaissances d'ici et la, il m'ont tous dit les fusibles mais ce n'est pas ca apres j'ai eu plusieurs version: soit un fil débranché, coupé, fondu.... soit le boitier je sais pas trop comment on appele ca mais tout le bloc ou il y a les aiguille et tout qu'il faut changer

 

Sinon je vais essayer de regarder ca dans la semaine la car ca y est je suis en vacances et si je trouve vraiment pas je devrais aller au garage car je peux pas me permettre de partir en vacances en corse comme cela

 

PS: Désolé de raconter ma vie :langue:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Je me suis renseigné par des connaissances d'ici et la, il m'ont tous dit les fusibles mais ce n'est pas ca apres j'ai eu plusieurs version: soit un fil débranché, coupé, fondu.... soit le boitier je sais pas trop comment on appele ca mais tout le bloc ou il y a les aiguille et tout qu'il faut changer

 

 

Je pense pas que ce soit les fusibles je les avais déjà regardés, tout est ok de ce coté-là.

Je pense pas que ce soit le fil sur la boite de vitesse non plus, parce que la jauge a laché en même temps que le tachymètre, ça serait une énorme coîncidence, ça doit être un problème électrique :colere:

 

Par contre s'il faut changer tout le bloc d'instrumentation, ça va revenir chéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer363Uz

Ouais ca c'est clair que si c'est tout le bloc je pense que ca va pas etre donné...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh036Tn

moi j'ai le compteur de vitesse electronique de mort sur ma 306 TD anné 96 et le compte tours que deconne au niveau de l alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je pense pas que ce soit les fusibles je les avais déjà regardés, tout est ok de ce coté-là.

Je pense pas que ce soit le fil sur la boite de vitesse non plus, parce que la jauge a laché en même temps que le tachymètre, ça serait une énorme coîncidence, ça doit être un problème électrique :colere:

 

Par contre s'il faut changer tout le bloc d'instrumentation, ça va revenir chéro

Si tout le bloc ne fonctionne pas je pense que c'est un probléme d'alimentation. C'est peut-être la masse aussi. Mais si ça vient vraiment du bloc, je pense que ça doit être au pire une soudure qui a lâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas443KV

J'ai eu ce probleme resolu simplement en changeant un capteur par mon mecano peugeot pour une modique dépense et tout réapparait comme pat magie ; salut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

J'ai eu ce probleme resolu simplement en changeant un capteur par mon mecano peugeot pour une modique dépense et tout réapparait comme pat magie ; salut .

Oui mais tu n'avais que le compteur de vitesse qui ne fonctionnait plus. Lui il a tout le bloc qui ne fonctionne plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Oui mais tu n'avais que le compteur de vitesse qui ne fonctionnait plus. Lui il a tout le bloc qui ne fonctionne plus :bah:

 

 

Pas tout le bloc quand même

"Seulement" :lol: le tachymètre et la jauge d'essence

 

C'est quand même bien relou :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pas tout le bloc quand même

"Seulement" :lol: le tachymètre et la jauge d'essence

 

C'est quand même bien relou :q

Je ne parlais pas à toi, je parlais à pascondutou ;)

D'où le plein intérêt des citations!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

D'où le plein intérêt des citations!! :oui:

 

:lol:

J'ai regardé trop vite, j'avais pas vu la citation

:oops:

Sorry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas443KV

J'avais le compteur de vitesse et la jauge d'essence en panne simultanee de toute facon ne cherche pas pour rien il s'agit d'un capteur electronique car le cable ancien systeme n existe plus salut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

J'avais le compteur de vitesse et la jauge d'essence en panne simultanee de toute facon ne cherche pas pour rien il s'agit d'un capteur electronique car le cable ancien systeme n existe plus salut .

Et en quoi, le compteur est lié avec la jauge à carburant? :voyons: AMHA, tu t'es fais arnaqué par ton garagiste et ce n'était qu'un fusible :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas443KV

Alors ROOPY change le "fusible" et s'il ne se passe rien tu changeras le capteur et là ça marchera , alors tu seras épaté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer363Uz

salut

 

Bon un copain qui connait un peu les voiture a essayer de chercher mais sans rien trouver... sniff

 

j'ai donc pris rendez vous au garage pour la semaine prochaine, je peux pas me permettre de partir en vacances sans compteur ni tout le reste.

 

Enfin si vous avez encore des idées sur ce que c'est je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

:coucou:

Je voulais savoir si vous aviez résolu le problème ?

Sur la 306 de mes parents, il y a non seulement le tachymètre qui ne fonctionne plus (je vais regarder la sonde si j'arrive à trouver l'emplacemetn sur la boîte ;) merci du tuyau)

Mais il y a un second problème : la jauge d'essence reste en bas, l'aiguille ne bouge pas du tout :eek:

 

(Les petits malins qui me conseilleraient d'aller faire le plein peuvent s'abstenir :p )

 

Quelqu'un connaîtrait la solution ?

:jap:

merci

 

Moi aussi j'ai ce probleme. Ma jauge n'a jamais depassée le 1/4 de plein et le voyant de reserve ne s'allume jamais meme quand je met le contact. j'ai demonter mon tableau de bord pour voir si ca ne venait pas de l'ampoule et aussi car mon compte tour ne fonctionne pas mais ca n'a rien changer. Toujours pa de compte tour et uen jauge d'essence qui monte peu et sans voyant de reserve. Si quelq'un peu nous aider ca serai vraimen simpa. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non757Ux

C'est la petite pièce en plastique à la base du câble compteur (coté boite) qui à tendance à casser, soit le câble lui même.

 

J'ai eu ce problème et l'ai résolu...

 

Sinon voir un garagiste peugeot, le problème est courant sur les 306.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non757Ux

(ps : je sais je déterre des sujets ^^ mais au moins c'est résolu maintenant :p)

 

Et pour les jauges à essence : irrémédiablement FUSIBLE ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar327LU

Bonjour,

 

Je suis tombé sur ce fil en recherchant sur google car j'avais le même problème (tachymètre + jauge d'essence).

J'ai vérifié un à un TOUS les fusibles. Aucun n'était cramé mais, bizarrement, c'est retombé en marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que674zO

salut a tous

 

moi j ai un souci avec le conteur de ma peugeot 306 XR/XT j ai plus de conteur ni de coupte tour en fin j ai plus rien qui sallumer a par le nineau d'essance est le nineau de chaufe si quelle serrai de quoi sa vien

 

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala546OV

bon j'ai eu le même problème sur une 306 break de 1999 (1.8i)

- plus de compteur de vitesse

- plus de compte tour

- plus de jauge a essence

- kilométrage qui avance

- temperétaure ok

- éclairages ok

 

j'ai vu que des gens sur des 106 avaient le même problème. ils débranchaient la batterie et déchargeaient les capacité via le servo frein (master vac)

 

moi j'ai fait plus simple :

- couper le contact

- débrancher le + de la batterie

- allumer/couper les feux de position

- allumer/couper le contact

- rebrancher la batterie

- remettre le contact : ca marche

 

NB: j'ai ma jauge a essence qui depuis longtemps souvent peine à dépasser les 75% et perd un quart du plein, mais parfois (à chaud?) atteint les 95%... je sais pas si c'est lié.

certains parlent d'une diode 1N4141 dans le boitier compteur qui déconne...

 

sinon si vous perdez le compteur seulement on parle du capteur de rotation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit531Pp

Bonjour à tous,

 

Je voudrais ici remercier Ala69oz pour son intervention claire et précise. En effet, je viens d'être confronté au même problème sur un cab 1.8 R.G. de 1997 et sa solution est parfaitement opérationnelle..????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Riko
Le 30/10/2016 à 00:54, Invité §Ala546OV a dit :

- couper le contact

- débrancher le + de la batterie

- allumer/couper les feux de position

- allumer/couper le contact

- rebrancher la batterie

- remettre le contact : ca marche

Bonjour,

 

Sur un 306 cab en BVA, comme Invité §Ala546OV plus de tachymètre, compte tour ni jauge à essence. Jauge de température et odomètre fonctionnent.

 

J'ai essayé aujourd'hui et ça marche! Un grand merci!!!

 

Pour la jauge à essence j'ai le même problème... le problème a-t-il été résolu?

Le 30/10/2016 à 00:54, Invité §Ala546OV a dit :

NB: j'ai ma jauge a essence qui depuis longtemps souvent peine à dépasser les 75% et perd un quart du plein, mais parfois (à chaud?) atteint les 95%... je sais pas si c'est lié.

certains parlent d'une diode 1N4141 dans le boitier compteur qui déconne...

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...