Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014-2024)


abasc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hor328hi

sinon dans les roses ya ça aussi :love: , c'est moi au volant :lol: mais ce n’était pas mon auto mais juste un essai :-) :D

 

2013-09-17 14-16-59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

encore de la lecture: Aucun fournisseur ne pratique la même tarification.

 

http://www.automobile-propre.c [...] lectrique/

Non seulement ca mais tout au long de sa route on peut tomber sur différentes bornes avec différents abonnements et donc il faut les cartes (a puce) de plusieurs vendeurs.

Faudrait un portefeuille a carte de recharge pour bien faire

 

Certes la plupart des abonnements sont gratuits, mais il faut faire la demande de la carte, quelque fois ça coûte un petit peu d'argent .

 

Puis quand tu as toutes les bonnes cartes un mec a pris ta place (je vois ca tous les jours) un mec avec une voiture a moteur thermique :o

Et la tu fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

A Paris 8h de parking souterrain c'est 50 balles, donc ça coûte toujours moins cher de mettre ta caisse en charge sur une borne autolib...

 

Petite précision (extrait du site autolib) :

La première heure : 1€

Les heures suivantes : 3€/heure

 

De 22h à 7heures :

La première heure : 1€

Les heures suivantes : 3€/heure

Tarifs plafonnés à 6€

Donc 6€ la recharge nocture, soit pour une autonomie de 120 bornes moins de 40% du prix de 10 litres de coco à 1€50 pour une voiture thermique.

 

J'ai récupéré la ED hier, comparé au 90ch c'est un vrai bonheur : du couple partout, pas un pet de bruit, pas un à-coup, une voiture réactive et mieux assise, du coup plus confortable, que du mieux :bien:

Faudra que je poste une photo.

 

Petite précision concernant le prix : c'est 7000 balles de plus mais 6000 de prime de l'état, carte grise 1ch fiscal et 700€ annuels d'économie de carburant par tranche de 5000km en rechargeant sur une prise domestique, ce qui est mon cas. Par contre 120€ annuels d'assurance en plus, liés je pense au tarif plus important.

Et le stationnement de surface est gratuit dans Paris.

 

Pour moi au-delà de l'agrément le calcul strictement économique est vite fait, pour quelqu'un qui roulerait 10000km par an l'écart de prix est amorti en 1 an, après le gain est de plus de 1000€/an :bien:

La chance, bravo bel achat

 

question : Et le stationnement de surface est gratuit dans Paris.cela veut dire quoi ? gratuit pour les électriques? Pas de parcmètre a payer (en surface) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

Je rejoins bruxelle5 très belle couleur qui s'harmonise avec la capote rouge, et la Porsche à coté. Le top bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

@loloh1 je suis curieux de savoir c'est c'est plus dur a entretenir une peinture mate, tes commentaires sont les bienvenues

 

La peinture mate vaut mieux ne pas la passer au rouleau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor328hi

Quand je ferme ma smart ca clignote une fois, ce matin je vois une smart idem mais Belge et ca clignote 4 fois

 

On peut changer le nombre de clignotements ?

 

 

Bonjour, quand j'agis sur la télécommande de ma Smart ça clignote une fois et c'est ouvert :jap: pour la fermeture c'est deux clignotements :jap: :jap: et c'est fermé :love:

bonne journée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance, bravo bel achat

 

question : Et le stationnement de surface est gratuit dans Paris.cela veut dire quoi ? gratuit pour les électriques? Pas de parcmètre a payer (en surface) ?

 

 

Oui, à Paris il suffit d’aller voir le service dédié dans le 12ème et ils te délivrent une carte de stationnement : 2 ou 3h gratuites pour les particuliers sur n’importe quelle place de surface, 8h pour les professionnels.

 

D’après ce que j’ai lu les contractuel(le)s n’ont pas tous bien compris le principe donc il n’est pas rare de se prendre une prune quand même, mais un courrier avec photocopie de la CG et de la carte de stationnement et c’est plié :)

 

Pour l’entretien de la peinture matte aucune idée, c’est ma première. On verra bien, mais je lave mes caisses à la main en général.

 

En attendant j’ai installé la station de recharge :

 

2017-12-16_12:09.jpg

 

J’ai un différentiel 16A mais l’appareil se limite à 12A du coup il faut compter 7-8h pour une charge complète. Ça suffira largement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Oui, à Paris il suffit d’aller voir le service dédié dans le 12ème et ils te délivrent une carte de stationnement : 2 ou 3h gratuites pour les particuliers sur n’importe quelle place de surface, 8h pour les professionnels.

 

D’après ce que j’ai lu les contractuel(le)s n’ont pas tous bien compris le principe donc il n’est pas rare de se prendre une prune quand même, mais un courrier avec photocopie de la CG et de la carte de stationnement et c’est plié :)

 

Pour l’entretien de la peinture matte aucune idée, c’est ma première. On verra bien, mais je lave mes caisses à la main en général.

 

En attendant j’ai installé la station de recharge :

 

2017-12-16_12:09.jpg

 

J’ai un différentiel 16A mais l’appareil se limite à 12A du coup il faut compter 7-8h pour une charge complète. Ça suffira largement :bien:

Je vois qu'on aime tous les deux la Corse :sol: Photo faite le jour ou j'ai donné ma Merco en échange d'une Smart :non:

 

 

Mercedes-vs-Smart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je vois qu'on aime tous les deux la Corse :sol: Photo faite le jour ou j'ai donné ma Merco en échange d'une Smart :non:

 

 

Mercedes-vs-Smart.jpg

 

C'est marrant, j'avais fait pareil lorsque j'ai donné mon SLK en échange d'un Limited One, quelle coïncidence :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

C'est marrant, j'avais fait pareil lorsque j'ai donné mon SLK en échange d'un Limited One, quelle coïncidence :vert:

C'est chouette une Smart mais qu'est ce que je regrette ma Merco :jap: Si les écolos ne nous avaient pas pondu des lois a la con, je serais toujours avec et j'aurais économisé 11000€ , car je n'avais pas besoin d'une nouvelle voiture, celle-ci faisait le job depuis 12 ans sans jamais faillir snif snif

 

 

 

20171113_095731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

C'est chouette une Smart mais qu'est ce que je regrette ma Merco :jap: Si les écolos ne nous avaient pas pondu des lois a la con, je serais toujours avec et j'aurais économisé 11000€ , car je n'avais pas besoin d'une nouvelle voiture, celle-ci faisait le job depuis 12 ans sans jamais faillir snif snif

 

- Selon les déclarations faites à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, Nicolas Hulot possède 6 voitures et plusieurs biens immobiliers.

 

648x415

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on aime tous les deux la Corse :sol: Photo faite le jour ou j'ai donné ma Merco en échange d'une Smart :non:

 

Ha ! En corse j’utilise pas le même genre de véhicule, là-bas la smart ED j’en ferais pas grand chose :D

 

Ça c’est nettement plus pratique :

 

2017-12-16_18:45.jpg

 

Pas le même format ni la même conso non plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! En corse j’utilise pas le même genre de véhicule, là-bas la smart ED j’en ferais pas grand chose :D

 

Ça c’est nettement plus pratique :

 

2017-12-16_18:45.jpg

 

Pas le même format ni la même conso non plus :ddr:

 

Comme Nicolas Hulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur l'autonomie : voiture qui couche dehors, températures entre 2 et 7° en ce moment, pas pu dépasser 90km avec 20% de charge restante (parce que tenter la panne avec une voiture que t'es obligé de faire emmener sur un plateau pour aller la faire recharger, ça me cause pas des masses :cubitus: ).

 

Ca correspond aux 100km que j'attendais, on verra quand le temps sera meilleur parce qu'à mon avis la batterie doit prendre cher là...

 

Faut que je lise la notice par contre, je me demande si pour préserver l'autonomie il vaut mieux que je la mette en charge après chaque sortie pour la garder à 100% ou que je la laisse se décharger le plus possible avant de la recharger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Retour sur l'autonomie : voiture qui couche dehors, températures entre 2 et 7° en ce moment, pas pu dépasser 90km avec 20% de charge restante (parce que tenter la panne avec une voiture que t'es obligé de faire emmener sur un plateau pour aller la faire recharger, ça me cause pas des masses :cubitus: ).

 

Ca correspond aux 100km que j'attendais, on verra quand le temps sera meilleur parce qu'à mon avis la batterie doit prendre cher là...

 

Faut que je lise la notice par contre, je me demande si pour préserver l'autonomie il vaut mieux que je la mette en charge après chaque sortie pour la garder à 100% ou que je la laisse se décharger le plus possible avant de la recharger...

oui 100km pour la ville ça suffit, par contre pas facile de s’éloigner .

Pour la recharge (hors maison) que trouve t-on a Paris? cher? Facile a trouver? Quelles sont les solutions? Faut il des cartes de recharge ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

les trucs chiant sur Smart

 

- Habitué a ne plus mettre ma clef (BMW) j'en reviens aux années 90 avec la smart, en plus pourquoi ne pas (comme sur une Hyundai i30 louée récemment) ne pas éclairer avec un cercle lumineux, l'endroit ou mettre la clef :non: Pas facile le soir de trouver ou mettre la clef

 

- LED :non: en fait c'est pas totalement LED l'ampoule principale (ou je me trompe) n'est pas LED, c'est juste les feux de jour (autour du phare) qui sont LED, c'est un peu CHEAP

 

- Vue arrière dans le rétro, pas TOP, sauf contorsion pour voir plus loin, sinon on ne voit que 2 m derrière, pas cool question de sécurité (je fais 1.80m)

 

- Plier les rétro a la main c'est des années 90 encore une fois, ils savaient pas ajouter une option a 100€ pour les plier électriquement.

 

- La radio : je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme antenne, mais il y a pas mal de parasites, si je compare avec mon autre voiture, je capte moins bien, beaucoup moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, sur ma 997 y pas d'éclairage de la clé et les rétros se rabattent (mal) manuellement aussi :D

 

C'est une citadine, ça pèse moins d'1T, si tu veux on peut aussi y coller des sièges électriques massants, 4 roues motrices, une clim bi-zone, un système Bose avec 28HP et des phares à LED auto-adaptatifs mais le prix va dépasser 30000 balles, il y en a qui vont couiner que c'est trop lourd et trop cher :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Bah, sur ma 997 y pas d'éclairage de la clé et les rétros se rabattent (mal) manuellement aussi :D

 

C'est une citadine, ça pèse moins d'1T, si tu veux on peut aussi y coller des sièges électriques massants, 4 roues motrices, une clim bi-zone, un système Bose avec 28HP et des phares à LED auto-adaptatifs mais le prix va dépasser 30000 balles, il y en a qui vont couiner que c'est trop lourd et trop cher :ddr:

un petit moteur électrique pour les rétro ca doit pas peser lourd ni coûter trop cher.

Des ampoules LED coûtent moins cher qu'une ampoule normale, dure plus longtemps et pèse moins lourd

 

Plus tu proposes des options plus tu contentes des acheteurs. :sol:

certains la prendront a 12.000€ d'autres a 30.000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'en veux pas des rétros rabatables électriquement. Une source d'emmerde en moins.

 

Moi ce qui me manque c'est la commande au volant pour changer les stations ou les pistes de la radio.

 

Perso j'ai changé l'antenne pour une courte. Réception correcte à première vue. Mais bon il y a pas de difficulté réelle par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Moi perso j'en veux pas des rétros rabatables électriquement. Une source d'emmerde en moins.

 

Moi ce qui me manque c'est la commande au volant pour changer les stations ou les pistes de la radio.

 

Perso j'ai changé l'antenne pour une courte. Réception correcte à première vue. Mais bon il y a pas de difficulté réelle par chez moi.

Antenne courte? Tu as une photo? Elle est ou cette antenne sur la voiture je ne la vois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

J'ai mis des Led à l'intérieur dès le premier jour ... :p

 

Une dizaines d'euro sur mazone ...

Quel genre de LED ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

J'ai une forfour donc différent je suppose si tu l'as vois pas...

Et bien justement on ne la vois pas et elle ne marche pas fort.

J'aurais préféré la voir et qu'elle fonctionne correctement

 

Dans les trucs qui marche pas fort, le comodo clignotants, position en haut (tourner a droite) ok je peux faire léger 3 clignotements ou a fond, ça clignote jusqu’à ce que je change d'avis

Position basse (tourner a gauche) pas facile de faire léger, ça passe mal, ça coince, et a fond en bas ça fait "clac" on sent une résistance. Et du coup lorsque l'on tourne le volant dans le sens opposé le comodo revient en position centrale, avec un autre clac encore plus fort.

Ca coince quelque part

 

Suis le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...