Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014-2024)


abasc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jes257LV

A tous ceux qui ont une nouvelle smart, quelles options avez-vous choisies?

 

radar anti-collision ?

avertisseur de franchissement de ligne?

gps?

camera de recul ?

Sur mon Editon1 j'ai tout....sauf les deux 1ers :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Editon1 j'ai tout....sauf les deux 1ers :jap:

 

 

c'est vrai que le radar anti-collision ne sert pas à grand chose. c'est juste un avertisseur sonore ET visuel. Il ne freine pas la voiture (comme les autres voitures qui ont ce système).

 

Idem pour l'avertisseur de franchissement de ligne. Au départ, la voiture est pensée pour la ville. Et puis, toutes ces aides franchement..... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

A première vue, l'édition one n'est pas proposé avec la boite automatique ... je me trompes ? ;)

 

Si....puisque j'en ai une :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

Bonjour,

jbentot vous pouvez m'expliquer pour quoi je n'ai pas droit d'accéder à ce dossier? crash test ? c'est réservé à quelques personnes du forum? merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

Pourtant, elle ne parait pas sur le site Smart ... :ange:

 

Bien sur que oui, il suffit de la configurer alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

Merci jessie 11000

j'avais posé une question sur le porte vélo de la nouvelle smart personne ne m'a répondu. Je suis passé chez Mercedes Smart j'ai oublié de poser la question je n'ai rien vue dans les options. j'ai demandé un essai de la 90 c v à boite auto pour l'instant il n'ont pas de voiture à l'essai. Mais par contre il veulent bien m'en vendre une sans l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Merci jessie 11000

j'avais posé une question sur le porte vélo de la nouvelle smart personne ne m'a répondu. Je suis passé chez Mercedes Smart j'ai oublié de poser la question je n'ai rien vue dans les options. j'ai demandé un essai de la 90 c v à boite auto pour l'instant il n'ont pas de voiture à l'essai. Mais par contre il veulent bien m'en vendre une sans l'essayer.

Je te conseille la 71, amplement suffisante pour un usage quotidien, la boire auto est un régal alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum013aR

j'ai le 61 cv . C'est parfait pour la ville et le périurbain mais sur route c'est un peu limite ( et avec la clim !!!). Le 71 cv c'est la même chose avec quelques chevaux de plus passé 4500-5000 tours/mn mais les mêmes performances très trèsmoyennes de reprise. le moteur est sonore à bas régime en accélération

le 90 cv est très désagréable à bas régime surtout en ville(comme sur la clio équipé du même moteur que je conduit occasionnellement ce qui est logique) mais il semblerait que ce défaut soit gommé par la boite auto du coup cela doit en donner une certaine polyvalence que n'a pas le 61 et 71cv.

Après pour les tarifs c'est exorbitant et pour moi il n'y a que ma version pure 61cv qui a un rapport qualité prix tout juste correct mais si ce n'est pas un pb moi je choisirai sans hésitation le 90cv.

 

8000 km toujours des consos très basses de 4.5 à 5 litres/100 mais si je compare au 4.3 litres de la 308 II diesel d'un pote qui conduit plus nerveusement ...

Aucun soucis et les 3 plus gros défauts sont:

Bourdonnement et vibration très importante à bas régime, sensibilité vent latéral et coffre très chaud ( les courses vont sur le siège avant)

les 3 plus grosses qualité

maniabilité/compacité, agrément général très acceptable et carrosserie résistantes aux petits chocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

Bonsoir à vous tous

Je vous remercie pour vos conseilles, pour l’instant je roule avec ma 84 c v je fais souvent Paris La Rochelle et même Hendaye. Je ne prends pas l’autoroute car je fais de la photo je m’arrête souvent. J’aurais du mal à prendre une 71 c v déjà la 84 c v est un peu juste en puissance. J’ai les mêmes qualités et défauts que site Humor plus la raideur de la suspension. Pour les courses idem comme écrit Humor le frais beurre yaourt c’est devant le siège passager je mets la climatisation pour refroidir le coffre. Pour les tarifs je rejoints Humor c’est exorbitant, je vais certainement passer par le mandataire de mon administration qui propose 8.5% sur les nouvelles smart mais cela reste très chère, en comparaisons avec d’autres voitures, quant à l’entretien si cela est comme sur la mienne il va falloir prévoir un budget dernière révision 630 €. Mais bon d’un autre coté c’est un choix de rouler en smart les prix de la décapotable et de la Brabus ne sont pas encore définit cela risque de décoiffer. Bon maintenant je suis surpris de ne pas voir de smart rouler j’ai le concessionnaire à 20 minutes de chez moi pour l’instant rien je suis dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que oui, il suffit de la configurer alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

 

Sur le site français, on ne peut configurer que la pure, la passion, la prime et la proxy ... l'édition # 1 est présentée comme "série spéciale" et les documents téléchargeables sont de 2014 ... donc pas d'info sur une possibilité de prendre l'option "boite automatique". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai pris le 71ch avec boîte auto (livraison dans une 15aine de jours). A l'essai avec la nouvelle boîte elle paraissait bien plus agréable que l'ancienne 84ch à boîte séquentielle...

 

J'aurais bien pris le 90ch mais vu la différence de prix, l'absence de boîte auto au moment de la commande et pour une voiture dont le rayon d'action va être très limité, je n'ai pas vraiment jugé utile de faire de la surenchère de ce côté-là.

 

On verra à l'usage, de toute façon c'est un leasing donc si j'en ai marre dans 3 ans elle sera remplacée par un nouveau modèle (ou pas) :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Hello,

J'ai pris le 71ch avec boîte auto (livraison dans une 15aine de jours). A l'essai avec la nouvelle boîte elle paraissait bien plus agréable que l'ancienne 84ch à boîte séquentielle...

 

J'aurais bien pris le 90ch mais vu la différence de prix, l'absence de boîte auto au moment de la commande et pour une voiture dont le rayon d'action va être très limité, je n'ai pas vraiment jugé utile de faire de la surenchère de ce côté-là.

 

On verra à l'usage, de toute façon c'est un leasing donc si j'en ai marre dans 3 ans elle sera remplacée par un nouveau modèle (ou pas) :ddr:

 

C'est le meilleur choix alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle grille tarifaire et surprise désagréable : sur la Prime, l'avertisseur de franchissement de ligne qui était inclus devient maintenant une option à 290 euros en plus du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, impossible de trouver les tarifs de l'édition # one avec les options (BVA ...)

 

 

L'édition #One était une version spéciale configurée pour le lancement de la nouvelle version 2014.

Elle n'est plus produite, seulement écoulement du stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Par contre, impossible de trouver les tarifs de l'édition # one avec les options (BVA ...)

 

17.560 pour la mienne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

jbentot vous pouvez m'expliquer pour quoi je n'ai pas droit d'accéder à ce dossier? crash test ? c'est réservé à quelques personnes du forum? merci de me répondre.

non ouvert à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

jessie 11000 a écrit

Je te conseille la 71, amplement suffisante pour un usage quotidien, la boire auto est un régal.

Bonjour à vous tous

Ok ! Jessie vous conseillez la 71 c v mais donnez nous vos arguments car Humor trouve la voiture pas très puissante et bruyante.

Humor a écrit : Le 71 cv c'est la même chose avec quelques chevaux de plus passé 4500-5000 tours/mn mais les mêmes performances très très moyennes de reprise. Le moteur est sonore à bas régime en accélération. Jessie Qu’en est-il de votre voiture avez-vous les mêmes bruits et vibrations comme indique Humor ?

Le cabriolet est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

jessie 11000 a écrit

Je te conseille la 71, amplement suffisante pour un usage quotidien, la boire auto est un régal.

Bonjour à vous tous

Ok ! Jessie vous conseillez la 71 c v mais donnez nous vos arguments car Humor trouve la voiture pas très puissante et bruyante.

Humor a écrit : Le 71 cv c'est la même chose avec quelques chevaux de plus passé 4500-5000 tours/mn mais les mêmes performances très très moyennes de reprise. Le moteur est sonore à bas régime en accélération. Jessie Qu’en est-il de votre voiture avez-vous les mêmes bruits et vibrations comme indique Humor ?

Le cabriolet est magnifique.

Aucun probléme ni vibration tout va très bien, le seul reproche c'est les bips de capteurs et ceux de la caméra de recul alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...