Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014-2024)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §fee561NV

Bonjour,

 

 

Nouveau sur ce site, je viens de faire l'acquisition d'une Smart Fortwo de 2016.

Je souhaite condamner le capot avant de la belle mais (malgré l'explication page 135 du manuel),

je n'arrive pas à retirer le cache de la serrure à coté du levier avant droit qui me permettrait d'y introduire la clé !

Si quelqu'un pouvait m'aider, je n'ose pas forcer le cache plastique.

 

Je vous donnerais mes premières impressions de conduite dans une petite centaine de kilomètres.

 

Belles journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tho512sr

Bonjour,

 

La Chine prend le pari de l'hydrogène aux côtés de l'électrique à batteries. L'usine Smart en France est à vendre, cette Smart ED sera- t-elle produite au pays du soleil levant? Difficile d'affirmer que cette marque va perdurer. Construire des véhicules au bout du monde pour les transporter par conteneurs sur l'Europe, on est en droit de se poser des questions, surtout quand on a tout sur place en France. Encore une marque qui va disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est en droit de se poser des questions, surtout quand on a tout sur place en France. Encore une marque qui va disparaître.

 

 

Surtout que la Fortwo est unique ... elle n'a aucune concurrente à sa taille ... elle est et restera la reine des villes ... :love:

 

 

Dans 20 ans elle deviendra une pièce de musée, très recherché des collectionneurs ... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Nouveau sur ce site, je viens de faire l'acquisition d'une Smart Fortwo de 2016.

Je souhaite condamner le capot avant de la belle mais (malgré l'explication page 135 du manuel),

je n'arrive pas à retirer le cache de la serrure à coté du levier avant droit qui me permettrait d'y introduire la clé !

Si quelqu'un pouvait m'aider, je n'ose pas forcer le cache plastique.

 

Je vous donnerais mes premières impressions de conduite dans une petite centaine de kilomètres.

 

Belles journées.

 

 

Je pense que tu cherche du mauvais coté !

 

La serrure sur la porte de la Smart Fortwo est cachée par une pièce en plastique, çà oui.

 

La serrure du capot avant est un petit rectangle métallique à coté du levier lui-même.

La serrure du capot avant est du coté "devant le volant" :)

 

Bon verrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La Chine prend le pari de l'hydrogène aux côtés de l'électrique à batteries. L'usine Smart en France est à vendre, cette Smart ED sera- t-elle produite au pays du soleil levant? Difficile d'affirmer que cette marque va perdurer. Construire des véhicules au bout du monde pour les transporter par conteneurs sur l'Europe, on est en droit de se poser des questions, surtout quand on a tout sur place en France. Encore une marque qui va disparaître.

 

 

 

pour confirmation la smart ED sera fabriqué en chine ,daimler veut vendre hambach et ineos serais un acheteur potentiel pour fabriquer son 4x4 grenadier

cette derniere information est encore au conditionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee561NV

 

Je pense que tu cherche du mauvais coté !

 

La serrure sur la porte de la Smart Fortwo est cachée par une pièce en plastique, çà oui.

 

La serrure du capot avant est un petit rectangle métallique à coté du levier lui-même.

La serrure du capot avant est du coté "devant le volant" :)

 

Bon verrouillage.

Merci pour ta réponse,

Je suis d'accord sur tous les points évoquaient par ta réponse.

Ma question est:

Comment retirer la pièce en plastique qui recouvre la serrure afin que je puisse y introduire la clé ?

Désolé je me suis surement mal exprimé sur le problème que je rencontrais.

Encore merci

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee561NV

Je précise :

 

J'avais jamais essayé de verrouiller le capot.

 

Il faut retirer ce cache plastique à l'aide de la Clé, alors l'accès à la serrure proprement dite est libéré.

Bonjour,

Merci pour ces conseils, c'est ce que j'ai fait depuis le début.

Je m'adressais surtout à une personne qui l'avait déjà réalisé et réussi!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces conseils, c'est ce que j'ai fait depuis le début.

Je m'adressais surtout à une personne qui l'avait déjà réalisé et réussi!

@+

 

 

Sur ma Fortwo 2018, je n’ai pas de verrouillage !

Juste les caches et les tirettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La serrure n'est pas visible ! Il y a un cache en plastique avec un petit trou rectangulaire, c'est en enlevant ce cache que j'ai vu la serrure.

 

Oups j’ai cru que vous parliez de l’ouverture du capot av.

En effet je savais qu’il y’avait cette serrure côté conducteur.

 

En revanche, savez vous pourquoi on à pas de serrure pour le capot av, alors que la twingo en a une? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porte avant de la SMART FORTWO : Cache plastique enfiché dans la serrure

 

Ma SMART FORFOUR ED 2017 a bien ce cache plastique niveau capot avant coté conducteur. Derrière un Barrilet de Serrure :

OK, je n'ai pas essayé de verrouiller, ma voiture dors dans un garage.

 

Le Capot de la Twingo repose sur le même principe de leviers pour l'ouverture avec tenue du capot ouvert par des sangles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee561NV

La serrure n'est pas visible ! Il y a un cache en plastique avec un petit trou rectangulaire, c'est en enlevant ce cache que j'ai vu la serrure.

Bonsoir,

Merci de me dire comment tu as fait pour enlever ce cache.

Moi je n'y arrive pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai introduit le bout de la Clé de contact dans le trou pour faire levier, remué de droite à gauche ....

Un petit espace s'est libéré sur le coté à droite qui m'a permis de tirer avec mes doigts.

C'est vrai que cela fait un peu peur de tirer sur une pièce en plastique susceptible de casser....

Ce cache en plastique a 2 espèces de crochets qui le retienne, tirer le cache depuis la droite en allant plutôt à gauche que tout droit, doit être le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fee561NV

J'ai introduit le bout de la Clé de contact dans le trou pour faire levier, remué de droite à gauche ....

Un petit espace s'est libéré sur le coté à droite qui m'a permis de tirer avec mes doigts.

C'est vrai que cela fait un peu peur de tirer sur une pièce en plastique susceptible de casser....

Ce cache en plastique a 2 espèces de crochets qui le retienne, tirer le cache depuis la droite en allant plutôt à gauche que tout droit, doit être le bon sens.

Merci, Je vais réessayer

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

Bonjour,

En regardant une vidéo sur la 208 e, la batterie de cette voiture a un circuit de refroidissement, installé autour de la batterie, pour les charges rapides. La Smart ED n'est pas équipée de ce système dernière génération avec l'option chargeur rapide ce qui pourrait peut-être fatigué la batterie, prématurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

 

Bonjour, à vous tous,

aucune réponse sur les batteries dernière génération, avec ce système de refroidissement liquide, pour les charges rapides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce j'ai compris mais pas encore vérifié : il y a un changement de liquide de refroidissement prévu au programme de maintenance.

 

Si liquide donc refroidissement liquide de la batterie ?

 

Ce qui est sûr : en fin de charge à 3KW 15A, il y a mise en route d'un ventilateur ,

 

Qui refroidi quoi : ça, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

Bonjour, subaruforever

Possible que ce soit un autre système de refroidissement, je dois aller cher Mercedes pour l'entretien de ma smart thermique, je vais me renseigner sur  le sujet. Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 11:23, subaruforever a dit :

Ce j'ai compris mais pas encore vérifié : il y a un changement de liquide de refroidissement prévu au programme de maintenance.

 

Si liquide donc refroidissement liquide de la batterie ?

 

Ce qui est sûr : en fin de charge à 3KW 15A, il y a mise en route d'un ventilateur ,

 

Qui refroidi quoi : ça, je ne sais pas.

Oui c'est le liquide de refroidissement pour les batteries. Il refroidit peut-être aussi le convertisseur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr
Le 04/11/2020 à 11:54, thomas 2 a dit :

Bonjour, subaruforever

Possible que ce soit un autre système de refroidissement, je dois aller chez Mercedes pour l'entretien de ma smart thermique, je vais me renseigner sur  le sujet. Bonne journée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

Bonjour, à vous tous,

Ma smart est chez Mercedes pour contrôle technique, révision, vidange, graissage, changement des filtres. J'ai demandé de vérifier  la climatisation en panne, depuis au moins une année .Pour donner  suite à ma demande, c'est le condenseur qui est le radiateur en façade qui est percé. Résultat une facture de 750 €, plus le prix du contrôle technique qui passe à 90 € soit une facture de 840 € à payer.  A la question sur le refroidissement de la batterie sur les Smart ED je n'ai pas eu de réponse de la part de Mercedes, mais par contre pour la deuxième question, combien coûtent l'entretien sur une Smart ED réponse très évasive, environ 150 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr
Le 04/11/2020 à 11:54, thomas 2 a dit :

Bonjour, subaruforever

Possible que ce soit un autre système de refroidissement, je dois aller chez Mercedes pour l'entretien de ma smart thermique, je vais me renseigner sur  le sujet. Bonne journée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis très mal reçu avec ma p'tite smart dans ma concession Mercedes ... pourtant, je l'ai acheté et toujours entretenue chez eux, monopole oblige ...

 

J'étais bien tenté par un GLC ... mais tant pis pour eux ... :o

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

Bonjour, 

Chez mon concessionnaire, je suis dans l'ensemble bien reçu, je reste vigilant sur l'entretien, je vérifie l'huile avant de partir de chez eux, car ils ne font pas toujours attention au niveau c'est un peu au-dessus ou en dessous. Je fais le tour de la voiture avec le chef d'atelier. Bien sûr, il essaye de me brancher sur la Smart ED, que j'ai essayée. Pour, mon utilisation, cette voiture n'a pas assez d'autonomie. Je me sers de ma voiture, pour aller en Charente maritime, ou en Normandie, le reste du temps c'est le métro, ou le vélo. J'ai vu une vidéo, ou Brabus a sorti un prototype  de smart ED beaucoup plus performante, je suppose que le prix doit être stratosphérique. Je remarque que dans les vidéos, sur les voitures électriques, les bornes de recharges rapides sont relativement éloignées. les unes des autres, et pas toujours fonctionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho512sr

Bonsoir, 

Je viens de reprendre ma smart, la facture est de 899,38 € pour la réparation de la climatisation. Je ne compte pas la révision, vidange, changement des filtres, c'est un forfait proposé par Mercedes, sur deux entretiens. Il faut savoir que si vous avez une réparation sur la climatisation le condenseur se trouve devant le radiateur de la voiture. Ce qui oblige les mécaniciens à déposer tout l'avant de la voiture, les deux ailes, le capot, la calandre. Les heures chez Mercedes sont ce qu’elles sont, le compteur tourne. Il reste maintenant, les pneus, et une enceinte à changer, la voiture est passée au contrôle sans problème. Il faut savoir que le système de climatisation ce fameux condenseur se trouve devant la calandre, le montage  très esposé aux projections. Les Mercedes me font de l’oeil, en attendant il y a les soldes, à bientôt, et bonne soirée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014-2024)

Hambach : dernier tour de piste pour la Smart Fortwo électrique

Vingt-huit ans après le début de la production, la dernière voiture Smart Fortwo électrique est sortie, jeudi, de la chaîne de l’usine située

à Hambach. Une page se tourne sur le site mosellan, mais l’aventure automobile continue avec la production des Grenadier Ineos .

la-derniere-smart-est-a-ete-produite-jeu

https://www.republicain-lorrain.fr/economie/2024/03/28/hambach-dernier-tour-de-piste-pour-la-smart-fortwo-electrique

https://www.republicain-lorrain.fr/economie/2024/03/28/smart-a-hambach-la-petite-citadine-a-fait-ses-adieux-la-fin-d-une-belle-aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...