Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Problème de consomation d huile sur un santa fé


Invité §mes041ND

Messages recommandés

Invité §mes041ND

Bonjour

Je possède une santa fé le CRDI 8 chevaux et j'ai une consommation d'huile qui n'est pas négligeable, plus de 3litres entre 2 vidanges le voyant s'allume et ça dès les premiers 15 000km

Idem à 30 000 idem à 45 000

Hyundai France prétend que c'est dans les normes.

J'aimerai avoir si possible si vous possèdez aussi ce type de véhicule votre consommation d'huile.

Moi, je ne peux comparer qu'avec mes anciennes voitures diesel, turbo diesel et essence pour un même type de conduite, je n'en ai jamais consommé d'ou mon étonnement

Merci d'avance de vos réponses

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Si j'ai bien compris ton voyant d'huile s'allume au bout de 15 000 kms ?

 

Combien de litres de différence y a t-il entre le mini et le maxi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes041ND

Le voyant s'allume vers 14 000km pour le nombre de litres entre le minimum et le maximum je ne sais pas mais à chaque fois j'étais sous le minimum et il a fallu remattre 3 litres pour être près du maximum

désolé de ne pas pourvoir être plus précis .

pour information ma dernière voiture une primera break diesel 270 000 kms ne consommait rien entre 2 vidanges

le concessoinaire qui a fait la révision du santa fé avant de contacter hyundai france disait que c'était beaucoup et il a changé d'opinion ensuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Le voyant s'allume vers 14 000km pour le nombre de litres entre le minimum et le maximum je ne sais pas mais à chaque fois j'étais sous le minimum et il a fallu remattre 3 litres pour être près du maximum

désolé de ne pas pourvoir être plus précis .

pour information ma dernière voiture une primera break diesel 270 000 kms ne consommait rien entre 2 vidanges

le concessoinaire qui a fait la révision du santa fé avant de contacter hyundai france disait que c'était beaucoup et il a changé d'opinion ensuite.

3L en 14000 kms, ça nous fait environ 0.2L aux 1000 :oui::voyons: Tu trouves ça anormal, toi? Et un bon conseil, n'attends pas d'être en-dessous du mini pour rajouter de l'huile car là, ta consommation d'huile risque de devenir vraiment anormale :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant s'allume vers 14 000km pour le nombre de litres entre le minimum et le maximum je ne sais pas mais à chaque fois j'étais sous le minimum et il a fallu remattre 3 litres pour être près du maximum

désolé de ne pas pourvoir être plus précis .

pour information ma dernière voiture une primera break diesel 270 000 kms ne consommait rien entre 2 vidanges

le concessoinaire qui a fait la révision du santa fé avant de contacter hyundai france disait que c'était beaucoup et il a changé d'opinion ensuite.

 

Tu dois verifier ton niveau tous les 1000 km au pire et en rajouter s'il en manque. Mais faire 15000 km sans regarder ses niveaux c'est de la folie pure :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes041ND

Je sais qu'il faut vérifier ses niveaux entre deux vidanges et je trouve que les 0.2 litres aux 1000 km c'est pas tout à fait normal en comparaison de mes anciennes voitures.

ce que je voudrais savoir c'est si d'autres possesseurs de santa fé CRDI consomment de l'huile et combien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je sais qu'il faut vérifier ses niveaux entre deux vidanges et je trouve que les 0.2 litres aux 1000 km c'est pas tout à fait normal en comparaison de mes anciennes voitures.

 

Tes anciennes voitures, c'était une chose, ton Santa fé, ça en est une autre. Quelle était la périodicité de vidange sur ton ancienne Nissan ? 10000 kms ? Alors forcément, comme tu as l'air de bien controler les niveaux ( :roll: ), en 10000 kms, tu ne pouvais pas te rendre compte de ça, puisque rien ne devait s'allumer :bah:

 

Sinon, comme ROOPY, 0.2l/1000 pas de quoi en faire tout un plat, c'est pas gargantuesque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant585vy

Salut à tous,

 

J'ai le même souci !

 

J'ai acheté mon Santa fe de 2003 avec 84000kms.

Moteur 112cv et 2wd.

 

Je viens de faire 3000kms et Ô surprise ! J'ai dû remettre presque 2l d'huile pour remonter au niveau normal sur la jauge du moteur.

 

J'avais une vieille Laguna de 2000 qui ne m'a jamais consommé une goutte d'huile et une Seat Ibiza idem.

Seule ma très vieille Alfa Romeo avec son moteur Boxer m'a consommé ça !

 

Ce moteur est censé être assez récent et adapté au véhicule alors pourquoi une telle conso ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji423GF

Salut meszig. Tu mets quel viscosité d'huile dans ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...