Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Avenir de Volvo


malko-xc90

Messages recommandés

Comme il porte le même nom, ça leur importe forcement le devenir de Volvocars !

 

De plus voir l'industrie automobile suédoise disparaître, je ne pense pas que ce soit une bonne chose ni pour la Suède ni pour Volvo AB. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rr3815xH

Lorsque les gouvernements s'en mêlent, ce n'est plus uniquement une histoire d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est vrai que l'article du Moniteur n'apporte pas grand chose de nouveau mais ils ont moins le mérite de souligner que la vente de ces deux marques aux américains a été un véritable gâchis, autrement dit une grosse co...ie...

 

Volvo AB a vraiment fait n'importe quoi en vendant sa division automobile aux américains, il aurait du l'adosser à un constructeur européen solide, Renault évidemment ce n'était pas l'idéal mais bon certainement qu'on en serait pas là où on en est aujourd'hui...

 

 

comme l'a fait MB avec Chrysler ! et BMW avec Rover (pas pour les mêmes raisons... encore que !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les actionnaires (qui ne sont d'ailleurs pas forcément suédois) s'en moquent pas mal. Je pense qu'il n'y a que l'argent, au contraire. Malheureusement.

 

Bonne année à tous !

 

+1

et dans le contexte actuel c'est justement cela qui pose problème et que rien n'a changé... même dans les fondamentaux, les concepts mêmes de l'industrie de la finance.... donc on n'est pas encore sorti du b...rdel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme l'a fait MB avec Chrysler ! et BMW avec Rover (pas pour les mêmes raisons... encore que !

 

 

 

 

 

On peut citer aussi Peugeot et Citroën et Renault-Nissan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha304rq

Le constructeur "DAIMLER" renonce à racheter la branche Volvo.

Source : BFM TV aujourd'hui ...

 

Bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Le constructeur "DAIMLER" renonce à racheter la branche Volvo.

Source : BFM TV aujourd'hui ...

 

Bonne année !

Vu aussi, mais je crois que SAAB va "mourir" et VOLVO va continuer de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Ce serait vraiment regrettable que Saab disparaisse, à cause de GM en plus... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Ce serait vraiment regrettable que Saab disparaisse, à cause de GM en plus... :pfff:

Oui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la source initiale est d'ailleurs "Der Spiegiel".

Ce qui prouve bien que certaines "tractations" étaient restées discrètes, car Daimler n'avait jamais été cité pour l'instant. Et ce qui laisse l'espoir que d'autres constructeurs occidentaux s'intéressent à Volvo.

 

Pour une fois, je suis d'accord avec Antneu : le cas de Saab est quasi désespéré, maintenant. Il y a tout à reconstruire, à part la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

En effet, la source initiale est d'ailleurs "Der Spiegiel".

Ce qui prouve bien que certaines "tractations" étaient restées discrètes, car Daimler n'avait jamais été cité pour l'instant. Et ce qui laisse l'espoir que d'autres constructeurs occidentaux s'intéressent à Volvo.

 

Pour une fois, je suis d'accord avec Antneu : le cas de Saab est quasi désespéré, maintenant. Il y a tout à reconstruire, à part la marque.

Merci beaucoup

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

si saab disparait ça deviendrait vraiment grave !!! (industrie auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

 

Saab produit mois de cent mille voiture par an quand Bm et Audi sont à environ un million de voitures par an !

 

Si Saab disparaît ça ne changera pas grand chose à mon avis pour l'industrie automobile, pour les amateurs de belles voitures, ce n'est pas la même chose bien sûr... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

disons que je prefere voir plus de saab que de voitures coréennes du genre kia et cie ... ;)

mais je parle plus de la marque en elle même ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

disons que je prefere voir plus de saab que de voitures coréennes du genre kia et cie ... ;)

mais je parle plus de la marque en elle même ;)

 

 

 

Oui c'est clair moi aussi je préfère voir des Saab plutôt que des copie de voitures européennes... :pfff:

Même Porsche vend plus de voitures que Saab mais ça ferait quand même un vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

:coucou: à tous.

 

MEILLEURS VOEUX A TOUS ... :coolfuck:

 

Attendons de voir exactement ce qui va se profiler au cours de cette nouvelle année. Personne, durant l'été 2008, n'avait prévu la crise actuelle. Donc, wait and see. Il faudra bien que la machinerie se relance un jour ou l'autre. Espérons que les deux marques suédoises tiennent le coup. Si la tête de chaque groupe résiste à garder la tête hors de l'eau, tout est possible.

 

Je suis d'un caractère optimiste. :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

la branche Volvocars fait elle des benefices aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Comme je l'ai dit il y a quelques jours, 380 millions d'euros de pertes rien que sur le 3ème trimestre 2008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Comme je l'ai dit il y a quelques jours, 380 millions d'euros de pertes rien que sur le 3ème trimestre 2008 ;)

Pour VOLVO ou SAAB :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Pour Volvo... et je suppose que le dernier trimestre a été encore pire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Pour Volvo... et je suppose que le dernier trimestre a été encore pire :(

Et avec le XC60 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Et avec le XC60 :??:

 

 

 

A mon avis peu de XC60 auront été vendu en 2008, peut être que beaucoup ont été commandées en 2008 mais arrivent en 2009 :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

va falloir en vendre des XC60 pour recuperer de telle perte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Bah on parle beaucoup de ceux qui font de grosses pertes (les 3 américains) mais certains s'en sortent encore bien, bon bien sûr ils ne font plus autant de bénéfices qu'avant, leur bénéfice est en baisse mais c'est pas pour autant qu'ils sont en perte. Toyota est aussi en perte. Mais les groupes allemands non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté il n'y a pas beaucoup de constructeurs qui font du bénéfice en ce moment...

 

Voilà les dernières info économiques... mais pas très liées à Volvo mais si certains bougent... les autres bougeront aussi...

 

Tata va injecter des “dizaines de millions” d’euros dans Jaguar-Land Rover (FT) - AFP Infos Economiques

Le groupe automobile indien Tata Motors, propriétaire des marques britanniques Jaguar et Land Rover va y injecter “des dizaines de millions de livres” (d’euros) pendant que Londres étudie un éventuel plan de renflouement, rapporte le Financial Times (FT) lundi.

Le quotidien économique britannique, citant des sources proches de Tata, explique que cette aide d’urgence est destinée à éviter une rapide crise de liquidités.

Cette aide vient s’ajouter à des “centaines de millions” de livres de fonds de roulement fournies par Tata depuis qu’il a acheté Jaguar-Land Rover en mars à Ford, souligne le FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

En même temps, des dizaines de millions de n'est pas beaucoup pour un constructeur quand on voit la perte que certains peuvent faire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...