Rico3 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Même dans les cuvettes de chiottes il y a de la technologie... Je ne vois pas comment Tata pourra suivre la course technologique qui s'annonce vers des voitures à faibles ou sans émissions, ces marques seront rapidement distancées puis marginalisées puis disparaîtront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis082lm 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Je suis étonné que presque personne ne parle de la vente très probable de Volvo au chinois Geely. Quand les dirigeants de Ford disent "Ford croit que Geely possède le potentiel pour assurer l'avenir de Volvo tout en préservant les valeurs et l'indépendance de la marque suédoise" c'est vraiment du foutage de gueule complet, on ne voit pas comment un petit concstructeur comme Geely qui fabrique quatre cent mille poubelles par an pourrait assurer l'avenir d'un constructeur premium comme Volvocars ? C'est vrai Déjà, en tant qu'amoureux de la marque, ça me faisait chier de voir Volvo appartenir à un poulpe américain qui fabrique des voitures de grande consommation comme on fabrique des yaourts (FORD : Fabrication Ordinaire, Réparation Difficile) Mais là, de savoir Volvo très probablement revendu à un chinois, ça me fout la gerbe. Tout ça parce que le poulpe américain a voulu se débarrasser d'une marque qui n'était pas assez vendue. Mais rouler en Volvo, c'est aussi affirmer sa différence, sortir du lot ! La classe quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat542nV 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 C'est vrai Déjà, en tant qu'amoureux de la marque, ça me faisait chier de voir Volvo appartenir à un poulpe américain qui fabrique des voitures de grande consommation comme on fabrique des yaourts (FORD : Fabrication Ordinaire, Réparation Difficile) Mais là, de savoir Volvo très probablement revendu à un chinois, ça me fout la gerbe. Tout ça parce que le poulpe américain a voulu se débarrasser d'une marque qui n'était pas assez vendue. Mais rouler en Volvo, c'est aussi affirmer sa différence, sortir du lot ! La classe quoi ! MOI QUI SUIS ENTRAIN DE VENDRE MON GEELY XC 60 CA M'ARRANGE PAS TROP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rico3 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Moi je n'ai pas envi de racheter une Geely 50 K€.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik083DA 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 comme je le disais avant la MARQUE Volvo ne disparaitra pas !!! les chinois sont trop friands de MARQUES Européennes aucun intérêt de faire disparaitre cette marque j'ai un exemple concret les chaines de parfumerie MARIONNAUD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 On va faire revivre les anciennes... 240-740-940 voir 122-144-160 ou encore la P1800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rr3815xH 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 comme je le disais avant la MARQUE Volvo ne disparaitra pas !!! les chinois sont trop friands de MARQUES Européennes aucun intérêt de faire disparaitre cette marque j'ai un exemple concret les chaines de parfumerie MARIONNAUD esperons que tu ais raison et que le fait que Geely soit au bout de la chaine et tienne les manettes soit transparant pour nous. Comme c'est le cas pour Tata et Jag/LR, il faudrat de toute maniere au moins 5 a 6 annees avant que nous ne voyons arriver les effets negatifs de Geely sur nos Volvo (si effet negatif il y a). Si le niveau reste identique, je me fout de savoir si au final mon fric va dans les poches d'un Chinois ou d'un Suedois, ce qui m'interesse c'est le produit que j'achete ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik083DA 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Si le niveau reste identique, je me fout de savoir si au final mon fric va dans les poches d'un Chinois ou d'un Suedois, ce qui m'interesse c'est le produit que j'achete ! c'est exactement sur ce point que je te rejoins entièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med081db 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Une hypothèse: Ford serait en train de se servir de la crainte suscité par la Chine pour soulever l'opinion public (donc politique) suédoise. L'Etat ayant refusé jusqu'à présent d'intervenir financièrement. Une allonge confortable du contribuable suédois dans le groupement "Jakob" pourrait en effet faire basculer la balance. Récupérer 2M$ de Volvo cars par la vente faite à Geely sachant que Ford en a déboursé 6.5M$ pour acheter la marque à Volvo AB n'est en soit pas une véritable affaire. "Jakob" proposant plus ou moins le même prix de rachat, une petite allonge étatique de 0.5M$ serait toujours bon à prendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik083DA 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 ce n'est qu'une hypothèse medel et puis l'état suédois, dans tous les cas, aura toujours un oeil sur cette affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rico3 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 On a déjà évoqué toute ces hypothèses, mais là je crois que c'est cuit, Volvocars va devenir chinois....et moi je ne m'en fout pas où va mon fric, je veux qu'il reste en Europe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik083DA 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 rico3 = tu as bien lu comme moi que les usines belges et hollandaise resteront ouverte et continueront à produire des Volvo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rico3 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Tout ça c'est des belles promesses qui n'engagent que ceux qui y croient ! Souvenez vous que le dernier constructeur racheté par les chinois c'est Rover... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik083DA 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 rico3 = tu fais un peu du protectionnisme en disant tout ça perso je ne suis pas trop dans cette optique sinon pour rover, il me semble que depuis déjà un bon moment il n'y avait plus de réseaux distributeur en france, même depuis l'ère honda-bmw il me semble ?? à confirmer en tous cas en chine on voit bien des roewe un peu partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rico3 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Je ne vois pas ce qu'il y a de protectionniste dans mes propos...de toute façon le protectionnisme ça revient à la mode après des années de libreéchangisme forcené, on voit bien où ça nous a mené ! On voit peut-être des Roewe en chine mais il ne reste rien des usines Rover, pourtant il y avait bien un réseau commercial structuré au moins en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik083DA 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 le fief de rover en europe existe toujours il fabrique encore des MG le seul truc aujourd'hui c'est qu'on ne peut plus utiliser la marque rover d'où le nom roewe tout ce que je dis la n'est pas une affirmation, rover était une marque que j'appréciais également, on verra dans le futur si MG et roewe réussiront à vendre assez de voiture pour co-exister, je l'espère en tout cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Je suis d'accord avec Rico3... de toutes façon l'argent fini dans la poche des actionnaires qu'ils soient Chinois ou autre, le plus important c'est le produit final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik083DA 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 bob = rico3 ne dit pas ça c'est plutot rr38 avec qui tu es d'accord et moi donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik083DA 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 un petit lien pour animer le petit débat http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/Rachat-de-Volvo-la-Chine-pourrait-rafler-la-mise-141631/ rico3 = j'ai rien contre toi (je comprend ta position) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 J'ai relu, je suis d'accord avec ce que dit Ricco3... Allez, je suis d'accord avec tous le monde comme ça, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau... et dire que mon fréro prends l'avion demain pour Hong-Kong pour construire une usine pour fabriquer de la Volvo ! (c'est le scoop de la soirée !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sir766Wu 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Il ne faut pas oublier que l'argent qui va au(x) propriétaire(s) est celui des bénéfices. Le reste c'est pour payer en partie les fournisseurs (non Chinois pour le moment), les salaires et différentes charges.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hulky3 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Une hypothèse: Ford serait en train de se servir de la crainte suscité par la Chine pour soulever l'opinion public (donc politique) suédoise. L'Etat ayant refusé jusqu'à présent d'intervenir financièrement. Une allonge confortable du contribuable suédois dans le groupement "Jakob" pourrait en effet faire basculer la balance. Récupérer 2M$ de Volvo cars par la vente faite à Geely sachant que Ford en a déboursé 6.5M$ pour acheter la marque à Volvo AB n'est en soit pas une véritable affaire. "Jakob" proposant plus ou moins le même prix de rachat, une petite allonge étatique de 0.5M$ serait toujours bon à prendre... Je n'y crois pas une seconde. La due dil est entrée en phase de négo exclusives, et donc sans doute "binding". Sauf énorme surprise, la messe est dite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hulky3 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 le fief de rover en europe existe toujours il fabrique encore des MG le seul truc aujourd'hui c'est qu'on ne peut plus utiliser la marque rover d'où le nom roewe tout ce que je dis la n'est pas une affirmation, rover était une marque que j'appréciais également, on verra dans le futur si MG et roewe réussiront à vendre assez de voiture pour co-exister, je l'espère en tout cas ... Rover était une excellente marque, plutôt haut de gamme, un peu comme Volvo aujourd'hui. Les Roewe sont des m.... absolues, qui n'ont pas évolué d'un iota technologiquement depuis la vente de Rover. Si c'est ce que tu souhaites à Volvo, ça n'est pas très sympa. Pourtant, c'est bien ce qui les attend : il n'y aucune raison que Volvo renoue avec les bénéfices, vu que Geely n'apporte rien à part une capacité de distribution accrue en Chine. Et il n'y a non plus aucune raison que Volvo, sans soutien R&D, puisse revenir dans la course technologique nécessaire actuelle. Ce qui va donc probablement se passer, c'est 1) un gel des investissements / développements pour accroître le cash flow 2) la construction de capacités en Chine, qui pourront écouler pendant 10 ou 15 ans les modèles actuels (et donc rentabiliser les investissements passés) 3) le transfert de techno vers Geely, pour remettre la marque à flots techniquement 4) dans un 3ème temps, la réimportation en Europe et aux US de véhicules Geely low cost et techniquement un peu démodée, mais pas tant que ça (un peu à la sauce Logan) 5) une fermeture progressive des capacités de production de Volvo en Europe. Voire un arrêt de la marque, qui aura craché ce qu'elle pouvait pendant une dizaine d'années, et aura donc justifié son achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iva084PD 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Bonsoir J'ai une question je pense impotante pour ceux qui aime VOLVO! Combiens parmi vous sont prets d'acheter ou renouveler leur voiture avec une VOLVO dans les conditions actuelles quand les chinois de GEELY vont devenir,probablement, propietaires de la marque? Personnelement je ne suis pas du tout rassure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik083DA 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 hulky = j'espère que tu changeras ton jugement sur roewe, le jour où roewe sera présent peut être au salon de paris 2010 franchement je préfère acheter un roewe qu'un dacia (là n'est pas la question ) pour le transfert de technologie c'est sure que ça va aider geely bref dire que dans 10-15 ans volvo va disparaitre c'est être pessimiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik083DA 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 j'avais envi d'un C30 ou C70 pour le plaisir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hulky3 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 hulky = j'espère que tu changeras ton jugement sur roewe, le jour où roewe sera présent peut être au salon de paris 2010 franchement je préfère acheter un roewe qu'un dacia (là n'est pas la question ) pour le transfert de technologie c'est sure que ça va aider geely bref dire que dans 10-15 ans volvo va disparaitre c'est être pessimiste J'en étais resté à la 250 (càd Rover 25, qui date d'il y a plus de 20 ans) et la 750 (càd Rover 75, qui date d'il y a plus de 10 ans). Ils auraient sorti quelque chose d'autre, depuis le rachat il y a 4 ou 5 ans ? Si c'est le cas, je l'ai raté, et vais jeter un coup d'oeil pour voir la "gueule" de leur nouveau modèle. J'ai quelque doute sur leur capacité à avoir sorti quelque chose du niveau relatif de ce qu'était Rover à la grande époque, où même, par la suite, aux périodes Honda ou BMW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 Bonsoir J'ai une question je pense important pour ceux qui aime VOLVO! Combien parmi vous sont prêts d'acheter ou renouveler leur voiture avec une VOLVO dans les conditions actuelles quand les chinois de GEELY vont devenir,probablement, propriétaires de la marque? Personnellement je ne suis pas du tout rassure! Moi, je m'offrirais une ancienne volvo style P1800 ou 122S ou PV544 ou une Jacob OV4... mais pas de récente ou nouvelle sauf éventuellement une C70 pour le coté cabriolet ! Mais je trouve que le style des nouvelles se confond avec certaines FORD ou japonaise comme le XC60... Volvo ne se démarque plus sur le design même si ça ne ressemble pas encore à une dacia ! A mon avis, je pense que la marque intéresse les Chinois pour envahir leur marché de (très) bonnes voitures européennes, mais dans l'avenir tout sera fabriqué la-bas, ça c'est certain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANT744QK 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 Le chinois Zhejiang Geely Holding Group pourrait fort bien faire l'acquisition du constructeur suédois Volvo, jusqu'alors dans le giron de l'américain Ford. La marque suédoise en passe de basculer dans l'empire du Milieu, et si ce n'était qu'un début ? Geely, qui en français signifie "Qui porte bonheur", n'aura jamais si bien porté son nom. Le constructeur automobile chinois est en effet le mieux placé pour faire faire main basse sur une marque prestigieuse, Volvo. Le constructeur suédois est ainsi favori aux yeux du vendeur Ford - qui contrôlait Volvo racheté l'équivalent de 35 milliards de francs en janvier 1999 -, lequel admet "mener des négociations plus focalisées et plus détaillées avec Geely", mettant ainsi de côté les autres prétendants. La Chine ne clone plus mais rachète Un accord entre les deux marques n'est certes pas encore signé mais les jeux sont faits, Volvo devrait passer la grande muraille incessamment. Reste juste à trouver un accord contractuel entre les deux parties, afin notamment, que Geely ne fasse pas d'une pierre deux coups en profitant immédiatement des technologies mises par Ford dans les voitures Volvo pour en équiper ses propres véhicules -Ford voulant évidemment éviter à tout prix de perdre des parts de marché dans un pays aussi important que la Chine. Quoi qu'il en soit, cette complète cession de Volvo - qui devrait rapporter environ 2 milliards d'euros à Ford - est probablement une bonne nouvelle, puisque la marque de Goteborg lui coûtait bien plus qu'elle ne lui rapportait, même si ces derniers mois la tendance était plutôt à la reprise. Après la vente de ses marques Jaguar et Land Rover à l'indien Tata, le constructeur de Dearborn va en tout cas pouvoir se recentrer sur ses marques historiques. Investir le monde Mine de rien, ce rachat de Volvo par un constructeur chinois démontre une tendance lourde. Celle de la montée en puissance des constructeurs et entreprises de l'empire du Milieu lesquels, au fil du temps, chercheront à faire main basse sur des marques automobile fortes en difficulté, par exemple Hummer qui est récemment passé dans le giron chinois de Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery Co. Attaqués ces dernières années pour leurs véhicules clones, la sécurité et l'agrément en moins, les constructeurs du plus grand pays au monde, basculent désormais sur une stratégie plus réfléchie, axée sur le rachat de marques établies et de tout leur savoir-faire. Avec ce rachat de Volvo, Geely va ainsi clairement chercher à s'installer durablement sur le Vieux Continent mais également aux Etats-Unis, où la marque suédoise jouit aujourd'hui encore d'une sérieuse cote. A noter enfin que Geely a de hautes ambitions, qui prévoit de vendre un millions de voiture en 2010. Qu'on se le dise, les pays émergents, la Chine et l'Inde en tête, sont prêts à se mêler très sérieusement à la lutte mondiale du secteur automobile, et plus seulement avec leurs marques nationales. Le reste du monde est-il prêt pour un second New Deal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abo927 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Ne voyons pas tout en noir, le rachat n'est pas encore fait et si il se fait avec GEELY, rien ne prouve que se sera un fiasco pour la marque VOLVO; il faudra alors attendre quelques années avant de tirer des conclusions fumeuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hulky3 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Tout à fait : reparlons-en dans 5 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver082qj 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Pareil, j'achèterai malgré tout mon XC60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baj255lt 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 Le sujet vient de passer dans l'émission TURBO sur M6. L'analyse faite est intéressante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hulky3 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 C'est quoi l'analyse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik083DA 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 le truc doit surer 1min30 à tous casser turbo c'est une emission vraiment moyenne ... j'aime bien chapatte mais c'est vraiment léger leur reportage et essai ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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