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BMW

Calorstat bmw 523i (e39) ????


Invité §sto483nu

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Invité §sto483nu

Bonjour à tous, j'aurais besoin de renseignements complémentaire suite à une défaillance intervenue sur mon vehicule bmw 523I Pack (E39).

 

En effet, une durite d'eau (la première placée sur la culasse) c'est perçée au niveau de la bague de serrage. Je l'ai remarqué car une importante fumée sortait de sous mon capot.

Par ailleur, mon ami mécano ma fait remarqué qu'une des de grosse durite arrivant cette fois ci sur le radiateur, (celle de gauche) était froide, alors que celle de droite était quand à elle chaude.

Aussi, à l'arrêt en ouvrant le bouchon du radiateur l'eau y est ressorti en une quelques secondes (3 à 4 pour être objectif).

 

Ma première question est de savoir si l'un d'entre vous c'est la déffaillance qu'à pû procurer cet incident???? entré d'air dans le circuit de refroidissement etc...

Ensuite, l'entretien à réaliser (changement durite, purge radiateur, changement calorsat etc....) ????

Puis pourquoi, et apparemment c'est un sérieux problème, l'eau est ressortie en pression lors de l'ouverture du bouchon du radiateur ???

Et enfin le tarif du calorstat si ce dernier doit être changé.

 

En attendant vos conseils.

Amicalement

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Est-ce que ta voiture chauffe ?

 

Si oui, de quelle manière et dans quelles conditions ?

 

Ton calorstat coûte dans les 30 €.

 

Je te préconise aussi de changer ton bouchon de vase d'expansion.

 

++

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Invité §sto483nu

Salut,

 

Est-ce que ta voiture chauffe ?

 

Si oui, de quelle manière et dans quelles conditions ?

 

Ton calorstat coûte dans les 30 €.

 

Je te préconise aussi de changer ton bouchon de vase d'expansion.

 

++

 

Non la voiture ne chauffe pas.

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

A ton avis, est-ce que la pompe à eau tourne ?

 

Quel est le kilométrage de ta voiture ?

 

Sinon, je pense à un thermostat et à un bouchon défectueux.

 

++

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Invité §sto483nu

Salut,

 

A ton avis, est-ce que la pompe à eau tourne ?

 

Quel est le kilométrage de ta voiture ?

 

Sinon, je pense à un thermostat et à un bouchon défectueux.

 

++

 

Je n'ai aucune idée sur la marche de la pompe à eau. une solution pour voir cela rapidement???

La voiture à tout juste 150000 kms.

 

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Invité §Le 685eD

Je n'ai aucune idée sur la marche de la pompe à eau. une solution pour voir cela rapidement???

La voiture à tout juste 150000 kms.

 

Salut,

 

Regarde si du LDR circule par ton petit tuyau de renvoi qui arrive au vase d'expansion. Pour cela, lorsque la voiture commence à être tiède, défais délicatement le bouchon de ton vase d'expansion et regarde. Si le LDR monte trop, laisse tomber.

 

++

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Invité §sto483nu

Salut,

 

Regarde si du LDR circule par ton petit tuyau de renvoi qui arrive au vase d'expansion. Pour cela, lorsque la voiture commence à être tiède, défais délicatement le bouchon de ton vase d'expansion et regarde. Si le LDR monte trop, laisse tomber.

 

++

 

 

Baron rouge, lorsque le véhicule est à une température tiède, et si j'ouvre délicatement le bouchon du vase d'expansion, le LDR monte très rapidement...la fois derière en l'ouvrant, et avant ton conseil, celui ci dégorgé 3 à 4 secondes de temps. Alors diagnostic???

Pour ma part j'ai le sentiment qu'un peu d'air soit rentré par le trou de la durite.

Par ailleurs, j'ai acheté le calorstat aujourd'hui chez BMW 30€ et la durite (qui va à la culasse...celle trouée 10€).

Autre conseil, sur la pipe d'admission sais tu si il y a un joint en plastique ou un joint en papier...c'est un ami mécano qui m'a posé la question, car apparament pour changer la durite ou le calorstat (je ne sais plus) il doit démonter la pipe d'admission.

Merci par avance

 

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Invité §chm548ux

Ton thermostat est devant pas besoin de deposer le collecteur d'admission. Refait un bonne purge il n'y a qu'une seule vis (fait le avec un entonoir ca pousse le liquide). Ensuite met en route bouchon ouvert et la regarde si il y a du liquide qui sort par le retour (+ou- au niveau de la purge il y a un petit trou c'est le retour). Laisse chauffer et tu verras si ca chauffe.

 

Il est possible que le thermostat soit cartografique tu vois ca si il y a une prise sur son carter.

 

Pour +d'info n'hesite pas

 

Cordialement Chmif.

 

 

 

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Invité §chm548ux

J'ai oublié accellere un peu pour le controle du retour (au ralenti ca coule pas fort mais quand tu accellere ca sort comme un petit jet).

 

A+ chmif

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Invité §sto483nu

Ton thermostat est devant pas besoin de deposer le collecteur d'admission. Refait un bonne purge il n'y a qu'une seule vis (fait le avec un entonoir ca pousse le liquide). Ensuite met en route bouchon ouvert et la regarde si il y a du liquide qui sort par le retour (+ou- au niveau de la purge il y a un petit trou c'est le retour). Laisse chauffer et tu verras si ca chauffe.

 

Il est possible que le thermostat soit cartografique tu vois ca si il y a une prise sur son carter.

 

Pour +d'info n'hesite pas

 

Tu es sur qu'il n'y as pas besoin de déposer le collecteur d'admission???

La durite en question, est la première sur la culasse près d'une espèce de boulon je crois???

 

Cordialement Chmif.

 

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Invité §chm548ux

Bon tu vois ton ventilo. Au dessus tu as une pipe avec deux grosses durits une qui vient du bas du radiateur et une dans haut. Le thermostat est dedans.

 

 

Chmif

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Invité §sto483nu

Ton thermostat est devant pas besoin de deposer le collecteur d'admission. Refait un bonne purge il n'y a qu'une seule vis (fait le avec un entonoir ca pousse le liquide). Ensuite met en route bouchon ouvert et la regarde si il y a du liquide qui sort par le retour (+ou- au niveau de la purge il y a un petit trou c'est le retour). Laisse chauffer et tu verras si ca chauffe.

 

Il est possible que le thermostat soit cartografique tu vois ca si il y a une prise sur son carter.

 

Pour +d'info n'hesite pas

 

Cordialement Chmif.

 

 

Tu es sur qu'il n'y as pas besoin de déposer le collecteur d'admission???

La durite en question, est la première sur la culasse près d'une espèce de boulon je crois???

 

 

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Invité §chm548ux

Si on parle bien, d'une de e39 et du thermostat. OUI je suis sur.

 

Cordialement chmif. Pour info je ne connais aucune bm qui a thermostat placer ailleur qui pres de la pompe a eau. Apart bmw m3 e30.

 

 

 

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Invité §sto483nu

Si on parle bien, d'une de e39 et du thermostat. OUI je suis sur.

 

Cordialement chmif. Pour info je ne connais aucune bm qui a thermostat placer ailleur qui pres de la pompe a eau. Apart bmw m3 e30.

 

 

NON, je te parlais de la durite, il y a confusion

 

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Invité §chm548ux

Peux tu joindres une photo de la durit en question qui se trouve sur ta voiture.

 

Chmif

 

 

 

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Invité §chm548ux

Sinon il n'y a pas de joint papier sur le collecteur. C'est des joint caoutchouc. Mais si c'est une premiere depose c'est un peu le bord...!

 

 

Chmif

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Invité §sto483nu

Salut,

 

Ça n'avance pas ? :L

 

++

 

 

salut baron rouge.

Réparation effectuées avec succès. pas besoin de démonter la pipe d'admission pour accéder à la durite defectueuse.

merci encore pour ton professionalisme.

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Invité §Le 685eD

salut baron rouge.

Réparation effectuées avec succès. pas besoin de démonter la pipe d'admission pour accéder à la durite defectueuse.

merci encore pour ton professionalisme.

 

Merci aussi à chmif :jap:

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