Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Embrayage peugeot 405 quoi faire?


Invité §tes432kD

Messages recommandés

Invité §tes432kD

L'embrayage de ma 405 patine 160000 Km, quelle frustration de rouler a 60 pour une 1l9 essence.

 

 

bref il me faut quelque info...

 

j'ai filé ma rta à un pote que je risque pas de voir avavnt un bout de temps donc si quelque pouvait me mettre une photo pour me situer l'embrayage et me dire un peu quoi demonter vite fait...

 

sinon j'ai pas une tune donc pas l'intention de le changer de suite, est-ce que je risque de bousiller un truc à continuer a rouler avec? 60 en ville ça peut aller encore.

 

Et sourtout, il y a t'il une vise ou une manipulation à faire pour forcer un peu plus le plaquage de l'embrayage que ça ne patine plus pendant 1 ou 2 mois?

 

merci pour toutes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

L'embrayage de ma 405 patine 160000 Km, quelle frustration de rouler a 60 pour une 1l9 essence.

 

 

bref il me faut quelque info...

 

j'ai filé ma rta à un pote que je risque pas de voir avavnt un bout de temps donc si quelque pouvait me mettre une photo pour me situer l'embrayage et me dire un peu quoi demonter vite fait...

 

sinon j'ai pas une tune donc pas l'intention de le changer de suite, est-ce que je risque de bousiller un truc à continuer a rouler avec? 60 en ville ça peut aller encore.

 

Et sourtout, il y a t'il une vise ou une manipulation à faire pour forcer un peu plus le plaquage de l'embrayage que ça ne patine plus pendant 1 ou 2 mois?

 

merci pour toutes infos

Hélas, pas de solution miracle, il faut changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

L'embrayage de ma 405 patine 160000 Km, quelle frustration de rouler a 60 pour une 1l9 essence.

 

 

bref il me faut quelque info...

 

j'ai filé ma rta à un pote que je risque pas de voir avavnt un bout de temps donc si quelque pouvait me mettre une photo pour me situer l'embrayage et me dire un peu quoi demonter vite fait...

 

sinon j'ai pas une tune donc pas l'intention de le changer de suite, est-ce que je risque de bousiller un truc à continuer a rouler avec? 60 en ville ça peut aller encore.

 

Et sourtout, il y a t'il une vise ou une manipulation à faire pour forcer un peu plus le plaquage de l'embrayage que ça ne patine plus pendant 1 ou 2 mois?

 

merci pour toutes infos

 

Comme sur la majorité des voitures, entre la boite et le moteur :D

 

Regarde si il n'y a pas un mécanisme de rattrapage d'usure...Il a peut être trop rattrapé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes432kD

C'est bien ce que je pensais, il va pas suffir de sortir le disque, en mettre un uatre et appuyer sur lecture :D

 

Ca ressemble a quoi un mécanisme de rattrapage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

L'embrayage de ma 405 patine 160000 Km, quelle frustration de rouler a 60 pour une 1l9 essence.

 

 

bref il me faut quelque info...

 

j'ai filé ma rta à un pote que je risque pas de voir avavnt un bout de temps donc si quelque pouvait me mettre une photo pour me situer l'embrayage et me dire un peu quoi demonter vite fait...

 

sinon j'ai pas une tune donc pas l'intention de le changer de suite, est-ce que je risque de bousiller un truc à continuer a rouler avec? 60 en ville ça peut aller encore.

 

Et sourtout, il y a t'il une vise ou une manipulation à faire pour forcer un peu plus le plaquage de l'embrayage que ça ne patine plus pendant 1 ou 2 mois?

 

merci pour toutes infos

 

 

 

:voyons:

 

Prend un vélo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra237eV

Tu peux essayer de modifier la tension du cable d'embrayage, mais enfin bon le tien m'a l'air bien mort.

Et pour changer l'embrayage, il faut déposser la boite une opération pas extrêmement difficile mais qui demande un peu de pratique. Pour démonter la boite il faut d'abord démonter les cardans et le démarreur. Puis le suport boite puis les boulons de fixations de la boite. Tu auras besoin d'une corde ou d'un palant pour la descendre (elle sort par dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Comme a dit francois 56 tu peux modifier la tension du cable mais ca ne tiendra pas 1 an alors change le le plus rapidement possible et ne va pas trop loin des fois que ton cable pete ....

En tout cas bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes432kD

[/img]http://koudlatte.free.fr/HPIM0059.jpg

 

Bon voila j'ai joué sur la tension du cable c'est mieux en faite, maintenant je patine moins ça va tenir deux mois, y a pas moyen :D

 

 

Bon j'ai cherché comment démonter cette boite, j'ai trouver et pu voir l'embrayage grâce a un cache qui se démonte facilement.

 

Le gros probleme c'est que je ne vois pas comment sortir ce big engin du capot, lorsque je retire tous les boulons, est-ce qu'il descend niquel a la vertical? Parce que il y a vraiment aucune possibilité que je le decale un peu a droite pour le sortir... je vois pas trop comment ça fonctionne... si vous aver des photos

 

parce que voila la bete, une beauté n'est-ce pas pour 160000Km

 

[/img]http://koudlatte.free.fr/HPIM0067.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne depasses pas 60 même sur autoroute en accelerant progressivement ?

Si oui il est vraiment fini.

Ca fait longtemps qu'il patine ?

J'ai roulé plus d'un an et 20000 km avec un embrayage qui patine, un jour il a cassé sec et je me suis retrouvé immobilisé.

Par contre cela n'a rien abimé d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes432kD

Merci de ta réponse pour l'expérience. Sur autoroute, je peus monter jusque 130 mais il me faut une descente pour me lancer. Aprés sur le plat je tiens la vitesse par contre a la premiére monter je perd trés vite jusque me retrouver a 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Ben il est vraiment bien mort mais pas autant que celui de ma 205 que j'avais ( j'arrivais meme plus a demarrer j'ai changé de voiture j'avais pas envie de m'embeter :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

Salut,

Ton embrayage est cuit, ca ne fait pas trop de doute!

Mais pour ce qui est de le changer, c'est pas si simple....

Il faut desacoupler la boite (faisable), changer ce qu'il y a à changer (mecanisme?), et réacoupler (plus dur dans ce sens là!).

Comme tu n'as pas l'air vraiment habitué, fais toi aider si tu veux le faire toi meme, mais tout seul, ca risque de te prendre du temps, beaucoup de temps!

(Je sais, certain le font tous seul dans l'apres-midi, sans forcer)

 

La demarche precise se trouve ici pour une 205.

Plein d'exemples

 

Tu as remarqué, pas d'embrayage de 405, si tu te lances, n'oublie pas les photos!!

 

C'est quoi comme moteur?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes432kD

C'est un XU92C de mémoire, 110chevaux. Oui, je suis un guerrier je n'ai aucune confiance au garagiste, je fait tout seul a la mac gaver et ça marche bien en général...

 

De toute façon j'ai le cardan à changer dans la fouler donc en garage autant racheter une caisse et quitte à racheter une caisse autant que je me fasse la main et en plus elle est sentimentale cette voiture.

 

Bon sérieux, je vais prendre toute la doc possible mais la encore je vois pas comment sortir la grosse boite... Mais je pense que mon probléme c'est de désacoupler la boite si je trouves comment faire ça devrait être bon, donc si quelqu'un peut me dire, en attendant je vais étudier la doc de la 205. Si quelqu'un pouvait me confirmer qu'elle est sensé sortir par le bas à la verticale sans être obliger de la bouger a droite... parce que comme j'ai dit il y a pas de place pour, alors je pense que si je suis obliger de sortir le moteur je vais renoncer.

 

merci pour votre intérêt et promis dés que je me lance dessus d'ici deux moix, je vous fait un reportage d'un noob qui démonte ça premiére boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 406 il faut tomber le berceau pour sortir la boite, sur les R19 tu peux la sortir sans.. pour ta 405 tu peux essayer de la désacoupler et juste de la pousser pour travailler sur l'embrayage..mais le plus pratique est de la sortir. regardes vers l'amortisseur si en enlevant le pare boue elle passerfait pas. Sinon j'ai entendu dire que sur les camions pour améliorer l'embrayage on y met du coca directement sur le disque par le dessus...légende ou astuce ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

Sinon j'ai entendu dire que sur les camions pour améliorer l'embrayage on y met du coca directement sur le disque par le dessus...légende ou astuce ??

Peut etre pour virer la rouille du volant moteur, mais je ne m'y risquerai pas...

 

J'ai fait celui de ma xantia il y a peu, elle sont un peu soeurs.

 

Je ne sais pas si tu disposes du génialissime systeme à butée tirée, mais alors quelle galère...

 

En basculant le moteur, j'ai reussi à desacoupler, déjà ca a pas été très rigolo, mais alors pour réacoupler, ca a carrement été l'enfer, j'ai fini par tomber le moteur, alors que dans la rta et le haynes, ils disent que c'est pas necessaire de sortir le moteur!

 

Je ne veux pas te decourager, c'est faisable quand meme, mais si tu a quelqu'un pour t'aider, je pense que c'est vraiment mieux!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded184Fl

Si ton embrayage est gras et seulement dans ce cas, s'il est mort ce n'est pas la peine, essaies d'y mettre un coup de bombe pour nettoyage des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes432kD

Non en fait, il est mort, bien mort, mais là je ne suis pas encore au point sur la théorie pour le démonter, en juouant sur la tension du cable, j'ai réussi a le faire moins patiner, je peux rouler tranquille donc je vais l'enmener jusqu'a 2mois mini, ce qui est marrant c'est que je n'ai quasiment plus besoin d'appuyer sur l'embrayage tellement il est détendu... Mais bon je vais faire en sorte de vite trouver le temps, parce que un cardan mort, des pneus lisse, un embrayage ça commence à me ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Si tu veux " obtimiser " ton embrayage rajoute des rondelles au niveau de la butée de la gaine du cable d'embrayage sur la boite

Une connaissance a réussi a tenir un an avec ce bricolage mais bon ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Si tu veux " obtimiser " ton embrayage rajoute des rondelles au niveau de la butée de la gaine du cable d'embrayage sur la boite

Une connaissance a réussi a tenir un an avec ce bricolage mais bon ............

9a ça marche quand t'as du mal à passer les rapports pas quand le moteur monte au 7è ciel en 3è en ville parce que le disque est naze ;) Ou alors le mécanisme qui merde et bloque le cable mais j'ai du mal à y croire ;)

 

Et après le disque c'est le volant qui est attaqué et là c'est moins drole en frais :L

 

En gros si ça patine faut changer de toute urgence, ça se compte en semaines (et pas 15 ;) ), l'embrayayge sinon faudra changer le volant moteur aussi :)

 

En gros selon la voiture faut sortir le moteur ou non, et sinon rien de dur, juste savoir ce qu'on fait :)

 

Et 100€ en moyenne un kit embrayage (disque + mécanisme) neuf :) C'est la MO qui coute :jap: Mais rester conscient que si on a pas de quoi centre le mécanisme si c'est pour travailler moteur en place on peut nicker une boite :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

Si tu as une butée tirée, il faut mettre la butée neuve sur la fourchette et remonter la boite. Le clipsage se fait ensuite par le trou du démarreur ou du cable d'embrayage.Pas besoin de tomber le moteur.

 

Explique?? :??:

T'es sur que c'est valable pour toutes les butées tirées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire l'embrayge de ma 406 a butée tirée.

La butée estfixée sur le mécanisme par un clips et la fourchette actionnée par ta pédale tire sur la butée. L'inverse la butée libre est sur l'axe de boite et quand tu appuies sur la pédale elle pousse le mécanisme. Dans ce cas le montage est simple tu mets la butée sur l'axe de boite et sur la fourchette. Sur un type butée tirée la butée doit etre montée sur l'axe et emboitee sur la fourchette. Puis tu remonte ta boite et apres par le trou ou se met le demarreur tu attrape la fourchette elle a un trou (tu fais un crochet) et tu tires dessus fort jusqu'a entencre un clic. Cela amène la butée sur le mécanisme et elle se clipse définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gep037QR

La méthode n'est valable que pour les 406 équipées de boite vitesses ML5T,pas pour les 405;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

Oui, parce que sur la xantia, c'est une butée tirée aussi, j'ai fini par deposer le moteur pour réacoupler, il n'y a pas d'acces, c'est l'enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Oui, parce que sur la xantia, c'est une butée tirée aussi, j'ai fini par deposer le moteur pour réacoupler, il n'y a pas d'acces, c'est l'enfer!

 

Je l'ai fait également!

Je n'ai pas tomber le moteur, mais qu'est ce que c'était la m.... :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

En fait sur la xantia, il faut enlever la fourchette d'embrayage!

Attention au sens de la goupille, elle sort coté exterieur si on le fait dans l'autre sens on se retrouve coincée :L

 

Une fois la fourchette enlevé il faut mettre un tournevis dans le trou de l'axe!

Et en remettant la boite il faut faire pivoter l'axe en méme temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

En fait sur la xantia, il faut enlever la fourchette d'embrayage!

Attention au sens de la goupille, elle sort coté exterieur si on le fait dans l'autre sens on se retrouve coincée :L

 

Une fois la fourchette enlevé il faut mettre un tournevis dans le trou de l'axe!

Et en remettant la boite il faut faire pivoter l'axe en méme temps :(

 

C'est ce que j'ai fait, c'est une sacrée partie de plaisir...

Il faut aussi faire attention en désacouplant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Tant mieux pour notre ami si il a un mécanisme plus simple a butée poussée ! car franchement d'un point ded vue mécanique jevois pas l'avantage de ces butées tirées ??

 

Je me suis posés la meme question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kes622KT

bonsoir a vous ,

au kilometrage qu'elle a ,il y aura aussi la distribution a faire très bientot.

Donc je conseil dépose moteur et distribution embrayage en meme temps.

a part le liquide de refroidissement si il a les outils,c'est un gain de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

S'il a la distribution a faire, c'est vrai, autant tout sortir...

Et en profiter pour regarder un peu partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...