Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Problème de chauffe moteur sur Fabia 1.9tdi


Invité §spi785pr

Messages recommandés

Invité §spi785pr

Bonjour à tous,

 

mon message est plus une demande pour recueillir vos avis qu'une recherche de solution.

 

Hier soir, je suis tombé en panne sur l'autoroute avec ma récente Fabia (octobre 2001, 87000km) :

- le voyant du liquide de refroidissement s'allume, je m'arrête de suite, laisse refroidir le moteur, niveau de liquide bon, visiblement le radiateur ne s'était pas déclenché (le fusible était bon pourtant)

- après 3/4h d'attente, re-départ, je roule doucement, vois l'aiguille oscillé entre 90 et 100°C, bizarre : pas de chauffage !!!

- je m'arrête plusieurs fois pour laisser reposer le moteur, j'ouvre le capot, ça n'a pas l'air de trop chauffer

- je m'arrête une fois de trop, je redémarre, j'entend un bruit de sifflement, quelque chose qui frotte, puis un gros claquement! j'étais à 20km/h, mon moteur s'arrête net, du liquide de refroidissement partout (et donc de la fumée) ... fin de l'aventure ...

au départ, on pense pompe à eau et puis ...

je devais faire la courroie de distribution à 90 000km soit dans 3000km ...

devant le dépanneur, le moteur ne démarre pas mais "claque"

 

alors levez moi d'un doute ... à votre avis? serait-ce la courroie de distrib

 

selon vous, pour une voiture ayant toujours été entretenue dans le réseau officiel et en excellent état, un incident si important au bout de 87000km, est-il bien normal? mes chances de prise en charge par skoda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Le TDI 115 existe pas sur la Fabia mais au début pas de chauffage et le ventilateur de refroidissement qui ne tourne pas en plus il dit que le moteur n'avait pas l'air trés chaud sous le capot ça ressemble à un calorstat grippé fermée.

 

Cette piéce ne coûte pas chére du tout 40€ + 5 litres de liquide de refroidissement et une petite heure de main d'oeuvre mais le gros problème c'est que tu as continué à rouler comme ça donc tu as du crée une surpression dans le circuit de refroidissement et quelquechose quelque part à lâcher (durite, vase d'expension, joint ...) et le fais que le moteur s'arrête et ne veut plus démarrer c'est pas bon du tout.

 

Au mieux je pense que le joint de culasse à lâcher comme il faut que tu fasse ta distribution ça te fera moins chére de main d'oeuvre mais sinon tu as serrer le moteur et là ça risque de te coûter bonbon.

 

Pour une prise en charge par Skoda ça risque d'être dur car il vont voir que tu as rouler avec un moteur qui chauffer alors que dans leurs manuel d'utilisation ils disent dés que le témoin s'allume arrêter vous immédiatement et appeller le dépaneur ce que tu as fais mais trop tard je crois.

 

Pour le TDI c'est un quoi 75, 100, ou 130?

 

Bon courage et bonne chance. Tiens nous au courant des évenements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi785pr

Le TDI c'est un 100ch.

J'ai eu un garagiste du côté de chez moi au téléphone, selon lui ce serait la pompe à eau qui aurait cassé et par fragments / fuite / casse du palier aurait provoqué la rupture de la courroie de distribution ... il m'a conseillé de ne pas me faire trop d'illusions!

Il m'a aussi dit que ça sentait le litige ... il va falloir s'acrocher à priori!

La voiture part demain chez skoda ... j'en saurai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut tiens nous au courant mais c'est sur que si la istribution à casser il y à des gros frais en percepectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...