Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Ford Fiesta probleme d'allumage


Invité §FRA335HW

Messages recommandés

Invité §FRA335HW

j'ai une fiesta 1.4 de 89. J'ai un probleme d'allumage. Apres avoir nettoyer les 4 faisceaux electrique, j'ai un doute sur le branchement tete de delco/bougie. Quelqu'un aurait il une photo ou un schéma expliquant le bon positionnemen? Merci davance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Ben la c'est pas cool ca se fait pas comme ca .....

Ca joue un role important et ca se joue au degré pres donc j'espere pour toi que ca ira bien

Sinon tu peux le regler a l'oreille mais la tu va t'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fop475vW

L'ordre d'allumage est en principe: 1 3 4 2 !

Il faut repèrer la position du moteur par rapport à un cylindre (admission ou compression ou détente ou echappement)

Aprés ça, tu peux te débrouiller! (pas si évident pour un néophite!)

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA335HW

1342? ca ne me dit pas grand chose. Si on prend les bougies sur la culasse de la gauche vers la droite (en regardant devant la voiture biensur), est ce qu' elle ont un n°1,2,3,4 ou 4,3,2,1 ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA335HW

Je n'ai toujours pas resolu mon probleme.Si quelqu'un possede une fiesta 1.4 de 1989 ou modele equivalent, pourrait-il m'envoyer une photo ou l'on distingue le départ (bougie) de chaque faisceau d'allumage et son arrivee (delco). Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr044nJ

Fiesta 14 de 1989:ordre d'allumage 1342,allumage electronique ou transistorisé plutot.Numero des cylindres inscrit sur culasse en principe.Enlever le distributeur(tete de delco)reperer le sens horaire ou antihoraire du doigt d'allumeur et controler le bon branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA335HW

Fiesta 14 de 1989:ordre d'allumage 1342,allumage electronique ou transistorisé plutot.Numero des cylindres inscrit sur culasse en principe.Enlever le distributeur(tete de delco)reperer le sens horaire ou antihoraire du doigt d'allumeur et controler le bon branchement.

 

ok pour la culasse, mais comment sont repérés les n° au niveau des 4 "tétons" de la tete de delco, et comment faire pour repérer le sens horaire ou antihoraire du doigt? Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr044nJ

Sens de rotation du doigt:tete de delco enlevée,faire actionner le demarreur et observer le sens,le materialiser par une fleche à la craie sur le filtre à air par exemple.La tete de delco n'ayant qu'un sens de montage,il est facile de verifier que le doigt alimente successivementles cylindres(1342,3421,4213,3421,1342 selon le cylindre choisi),ça devait demarrer.SINON dans le cas ou tout aurait été melangé,retirer les fils de bougies,en bougeant la voiture vitesse engagée,positionner le doigt en face d'un plot,relier celui-ci au cylindre 1 et ainsi de suite dans le sens de rotation 1342.J'espere que tu as compris,c'est pas facile à expliquer succintement!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr044nJ

OUPS!!!!!!OUBLIE la derniere phrase qui commence par SINON.Elle suppose la mise au point mort haut d'un cylindre.T'as pas un pote qui touche en mecanique et qui peut te verifier ça?Hyperdifficile de depanner comme ça sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...