Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

318TDS E36: Purge du circuit de refroidissement ...


Invité §rai116lc

Messages recommandés

Invité §rai116lc

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un peut m'indiquer précisement l'emplacement de ou des vis de purge du circuit de refroidissement sur 318TDS e36?

 

Quelle est la procédure exacte pour la purge?

 

Merci de votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Salut rai019.

 

En espérant que le refroidissement de ta voiture soit similaire à celui de la mienne, je vais t'indiquer l'opération que j'ai effectué cet été.

 

J'ai bien galéré, mais maintenant ma voiture ne chauffe plus du tout.

 

Je crois que tu as changé ta pompe à eau récemment, alors il doit y avoir beaucoup d'air dans ton circuit et cela peut prendre du temps, patience. ;)

 

1 - Ouvre ton circuit de chauffage à fond, il faut lui aussi le remplir de LDR.

Enlève ton bouchon de remplissage qui se trouve sur le vase d'expension collé au radiateur.

juste à sa gauche, il y a la vis de purge, dévisse la presque à fond en t'assurant qu'elle reste maintenue par un tour de filet ou deux.

 

2 - Remplie ton bocal de LDR jusqu'au trait "maxi" qui doit se situer un peu près au milieu du vase.

 

3 - Démarre ton moteur, mets des petits coups de gaz afin d'aider la chauffe moteur et d'entrainer un peu mieux ta pompe à eau.

Dès que ton liquide sera chaud, ton thermostat va s'ouvrir et le niveau de liquide va redescendre jusqu'au fond du vase.

 

4 - Refais ton niveau tant qu'il ne se stabilisera pas.

Maintient aussi toujours une petite accélération, c'est très important pour la circulation de ton LDR.

 

5 - Dès que tu es à niveau, referme ton bouchon de remplissage.

Maintient une petite accélération jusqu'à que du liquide sans bulle d'air ressorte par la vis de purge.

Referme la vis et roule un peu pour tester ton refroidissement.

 

Attention, assure toi bien qu'un filet de liquide s'écoule par la fente dans le vase juste sous le bouchon de remplissage pendant l'opération.

Controle aussi ton chauffage, si tu n'as pas d'air chaud, c'est qu'il reste de l'air dans ton circuit.

 

Dans un premier temps, le liquide risque aussi de bouillir et de remonter par le bouchon de remplissage, surtout avec tout l'air qu'il y a dans ton circuit.

Pour éviter que ça n'arrive, ne dépasse pas le niveau max en remplissant ton vase, et si toutefois ça déborde, coupe ton moteur et recommence dès que ça a un peu refroidi.

 

Voila, je crois t'avoir un peu près tout dit, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Tiens nous au courant et bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai116lc

Salut Skyline,

 

Je vois absolument pas où se trouve cette vis de purge.

Tu m'écris "juste à gauche". A gauche du vase d'expansion? Mais où exactement? Peut tu me préciser l'endroit s'il te plait?

Sur la RTA, il parle de purge du bloc moteur... Est-ce la même chose?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Salut Skyline,

 

Je vois absolument pas où se trouve cette vis de purge.

Tu m'écris "juste à gauche". A gauche du vase d'expansion? Mais où exactement? Peut tu me préciser l'endroit s'il te plait?

Sur la RTA, il parle de purge du bloc moteur... Est-ce la même chose?

Merci

 

'Lut.

 

En fait, je n'ai jamais soulevé le capot d'une 318 tds, alors je ne sais pas si c'est foutu exactement pareil. :jap:

 

Sur les L6, on purge tout le circuit par une vis située sur le radiateur, à l'endroit où la durite de retour rentre dans celui-ci.

 

Mais là si c'est différent, il me faudrait une photo du moteur pour le voir.

 

Désolé pour le manque d'info, peut-être qu'un possesseur de 318 tds pourra te donner la situation des purges de ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle425au

Bonsoir ,

 

Le bouchon de purge se trouve sur ton radiateur .

Lorsque tu es en face de la voiture , a main droite , a moitié du radiateur ,c'est un bouchon octogonal bleu en principe ( noir quand tu le casse et le change .....)

; c'est ce qui m'est arrivé....!!!!donc fait gaff en le desserant ..

La purge du bloc se trouve dessous , vers l'embrenchement du pot je crois mais moi je n'y ai pas touhé .

Avant de changer ton liquide fait comme moi , vide tout , met un tuyau dans le vase fais tourner le moteur et laisse couler tant que l'eau n'est pas claire .

Revide completement et met ton liquide .

Salut Skyline,

 

Je vois absolument pas où se trouve cette vis de purge.

Tu m'écris "juste à gauche". A gauche du vase d'expansion? Mais où exactement? Peut tu me préciser l'endroit s'il te plait?

Sur la RTA, il parle de purge du bloc moteur... Est-ce la même chose?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...