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Renault

Consommation de carburant d'une renault 21 nevada 1,7 de 1995


Invité §dul068aV

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Invité §dul068aV

Bonjour,qui peut me dire la consommation et la fiabilité d'une renault 21 nevada 1,7?

merci

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Invité §Man785cb

Salut...

 

C'est une voiture très fiable...

 

Les seuls soucis a déplorer sont :

 

-La semelle du carburateur qui se déforme

-Le boitier AEI qui a tendance a lacher (la voiture broute et tourne + ou - sur 3 cylindres)

-le train avant qui peut accuser des signes de faiblesse au niveau des silent-blocs de barre stabilisatrice, des rotules de directions et de suspension

- Un soucis également récurrent vient des (mince :eek: perdu le nom) la partie suppérieure des ammortisseurs qu'il faut remplacer de temps en temps...

 

Pour la conso, ca dépend comment tu roule... Compte une moyenne de 8l pour etre tranquille...

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Invité §bor667vh

Salut...

 

C'est une voiture très fiable...

 

Les seuls soucis a déplorer sont :

 

-La semelle du carburateur qui se déforme

-Le boitier AEI qui a tendance a lacher (la voiture broute et tourne + ou - sur 3 cylindres)

-le train avant qui peut accuser des signes de faiblesse au niveau des silent-blocs de barre stabilisatrice, des rotules de directions et de suspension

- Un soucis également récurrent vient des (mince :eek: perdu le nom) la partie suppérieure des ammortisseurs qu'il faut remplacer de temps en temps...

 

Pour la conso, ca dépend comment tu roule... Compte une moyenne de 8l pour etre tranquille...

oui, ce sont les coupelles d'amortisseur.

C'est vrai que les trains avant des Renault vieillissent assez mal mais ça reste un véhicule très fiable et qui peut aller loin dans le kilométrage...

 

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Invité §flo870Jb

Mon vieux en avait une qu'il avait achétée neuve.

 

Il a fait 210 000 km avant de la revendre.

 

Comme pépin il a eu :

 

- la classique semelle de carbu (facile de contrôler si la modif a été faite, les semelles modifiées sont vertes foncées et pas noire si ma mémoire est bonne)

 

- la pédale d'embrayage : le secteur denté qui sert au rattrapage automatique est en plastique et les dents pêtent à la longue.

 

- un radiateur à 180 000 km

 

- le commodo de phares / clignotants

 

Pour le train avant çà dépend des parcours. Il bossait encore quand il l'a acheté et faisait 90% d'autoroute :

120 000 km avec le premier jeu de plaquettes et 175 000 km avec les pneus AR !!!

 

Quand il s'est mis en retraite (elle avait 180 000 km) il n'a plus fait que de la ville et de la départementale : plaquettes tous les 20 000 km et réfection complète du train avant à ....190 000 km soit 10 000 km plus tard !!!

 

A+

 

JMA

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Invité §Mic535Vj

C'est une 95, donc injection. normalement, moins de problèmes de carbu.

J'ai une 1.7 carbu qui a 253 000km et qui roule tous les jours...

 

Pour le chassis névada, à vérifier, la rouille des bas de caisse, les coupelles d'amortisseur...

 

Sur ma 21 essence, j ai changé 1 fois le commodo, et le compteur. Radiateur d'origine.

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