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Changement de la culasse sur un Jeep Cherokee


Invité §rer308wK

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Invité §rer308wK

Bonjour

Je cherche à changer la culasse sur un jeep cherokee 2.5L de 1995 diesel

Est-ce que quelqu'un pourait m'expliquer comment faire

Je vous remercie d'avance

 

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Invité §pti280ww

Salut,j'ai le meme probleme que toi et je n'est rien trouver.

Si tu a des renseignements pourrait tu me les joindres?

cordialement

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Invité §ism360QY

Déja premiérement il faut des notion en mécanique donc si t'est pas

 

sûr de toi ne te lance pas car c'est une opération lourde une petite

 

érreur et BOUMM c'est fini le mieu serait d'acheter une RTA pour

 

évaluer la difficulté

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C'est quel moteur la dessus en 95 un VM ???

 

Si c'est le cas je te souhaite bien du plaisir, il y 4 culasses 1 par cylindre, c'est une calamité ces moteurs.

 

 

oui c'est bien un VM méca 32 ;)

En l'occurence c'est un 2.5TD VM 115ch qui équipe les chrysler voyager si je ne me trompe pas. :jap:

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oui c'est bien un VM méca 32 ;)

En l'occurence c'est un 2.5TD VM 115ch qui équipe les chrysler voyager si je ne me trompe pas. :jap:

 

 

 

Je m'en doutais un peu, moi je les appelle Véritable M.....e et je sais de quoi je parle.

 

 

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Je m'en doutais un peu, moi je les appelle Véritable M.....e et je sais de quoi je parle.

 

 

 

Ben les VM ont toujours été des concentré de merde...

Je parle en connaissance de cause :pfff:

J'avais acheté l'année derniere un opel frontera 2.5TDS de 120 000 bornes.

Au bout de 20 000 bornes,surchauffe.

1er démontage et verdict: culasse H.S

 

Je me suis tapé 2000€ dans le cul.

 

Même pas 3 000km après je prend le 4X4 pour faire un trajet sur national et hop.Fumée blanche puis sa cale.

Re-démontage et verdict:

turbo h.s et les pales sont remonté dans le moteur et tout haché.

 

Cette fois là je l'ai revendu dans l'état, dégouté comme j'avais je ne l'avais été :pfff::pfff::pfff:

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Invité §ism360QY

Meca 32 je suis pas tous a fait d'accord avec toi le fait d'avoir 1

 

cullasse par cylindre on peut faire un diagnostic encore plus cibler et

 

apré au niveau de la main d'oeuvre aussi bon je di sa sans savoir

 

comment c'est foutu j'aimerai bien voir si ya une photo

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Meca 32 je suis pas tous a fait d'accord avec toi le fait d'avoir 1

 

cullasse par cylindre on peut faire un diagnostic encore plus cibler et

 

apré au niveau de la main d'oeuvre aussi bon je di sa sans savoir

 

comment c'est foutu j'aimerai bien voir si ya une photo

 

 

C'est vrai, mais je n'ai absolument rien contre les culasses individuelles, c'est contre les VM que j'en ai, moi j'en ai réparé à plusieurs reprises, et j'ai changé ces fameuses culasses qui cassaient à tout bout de champs, à une époque les grossistes faisaient des promotions sur ces culasses tellement il s'en changeait, mais en plus à réparer c'est le pire engin que je n'ai jamais vu, et crois moi j'ai réparé un peu de tout, lorsque tu remontes ça tu ne peux jamais être sûr que ça va marcher, aujourd'hui je refuse purement et simplement d'y toucher, y compris pour de bons clients, ils sont avertis à l'avance que je n'interviendrais en aucun cas sur leur moteur, le reste de leur voiture oui, je répare d'ailleurs ces jeep cherokee.

 

PS : je vais te trouver de la doc la desssus et pas que sur les culasses mais aussi sur leur vilebrequin en montage tunnel, tu connais ça ?? non , il vaut mieux pour toi.

 

 

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Invité §ism360QY

je sais pas si c'est le VM mes j'ai déja fait un joint de cullasse sur un 2.5 tds opel frontera sa ne m'a pas paru trés compliqué par rapport a un autre véhicule

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je sais pas si c'est le VM mes j'ai déja fait un joint de cullasse sur un 2.5 tds opel frontera sa ne m'a pas paru trés compliqué par rapport a un autre véhicule

 

 

Combien il y avait de culasses ??

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je sais pas si c'est le VM mes j'ai déja fait un joint de cullasse sur un 2.5 tds opel frontera sa ne m'a pas paru trés compliqué par rapport a un autre véhicule

 

 

ben c'est une culasse standart mais la cramer à 120 000bornes sa prouvait la conception merdicimal de l'engin...

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on reconnait un VM à ces culasses individuelles une par cylindre, les vis qui serrent les culasses se trouvent entre celles-çi, pour les culasses des deux extrémités il y a des cales de hauteur identique à celles des culasses de manière à ce que les vis des extémités s'appuient sur quelque chose.

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Invité §ism360QY

par contre meca 32 toi qui connait bien les régles du forum auto

 

pourquoi mon profil était apprenti confirmé et il est devenu membre ya

 

un probléme non ?

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par contre meca 32 toi qui connait bien les régles du forum auto

 

pourquoi mon profil était apprenti confirmé et il est devenu membre ya

 

un probléme non ?

 

 

1: je ne connais pas vraiment les règles, je suis sur le forum depuis aout dernier. :ange:

2: tu montes en grade, tu es devenu membre parce que tu as posté un certain nombre de messages, c'est tout . :sol:

3: il n'y a donc pas de problème. :lol:

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attention à ne pas confondre le 2.8TDI izuzu et le 2.5TDS qui ont été tous les deux monté sur le frontera.

 

 

La question qu'il faut se poser avec opel c'est quel est le moteur qu'ils n'ont pas monté ?

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Invité §ism360QY

meca 32 je croit bien que c'était le moteur isuzu sur la quelle j'ai fait la cullasse

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meca 32 je croit bien que c'était le moteur isuzu sur la quelle j'ai fait la cullasse

 

 

Isuzu c'est en principe de bon moteurs, comme souvent les japonais, VM c'est italien au départ, même si suite à leur rachat par GM il porte la marque GM sur leur couvre culasse, VM n'était pas un fabricant de moteurs de voiture il faisait des moteurs diesels industriels.

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Invité §ism360QY

meca 32 tu peut répondre sur mon sujet r19 purge circuit de refroiddisement sa serait gentil

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