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Peugeot

Claquement de direction sur 106 S16


Invité §mic246oY

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Invité §mic246oY

j'ai un probleme de claquement dans ma direction lors des virages a droite et parfois au demarage, bref lors des changements d'appuis.Le concessionaire a deja changé le triangle inferieur et soi disant resseré les différentes rotules.j'ai maintenant des doutes sur mon verin de direction qui semble bouger vers le bas en fin de course.quelqu'un a t'il déja rencontré ce probleme ou me renseigner.merci

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Invité §mic246oY

Autant pour moi, ma voiture date de juin 2002 et le claquement existe depuis 2003. Malgrès la garantie aucun concessionaire n'a pu le solutionner.

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Invité §mic246oY

Ca ne vient pas des ressorts qui bougent ?!

 

Fait une recherche dans la Section SAXO ;)

Merci de ta reponse, mais j'ai changé mes amortisseurs à 100 000 kms et je n'ai rien remarqué.Ca le fesai avant et ca le fait toujours.Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le forum saxo.

 

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Invité §mic246oY

Merci de ta reponse, mais j'ai changé mes amortisseurs à 100 000 kms et je n'ai rien remarqué.Ca le fesai avant et ca le fait toujours.Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le forum saxo.

Je voulais egalement préciser que ca fait un genre de "clong" lorsque je braque a l'arrêt et que la roue droite est en appui (sur un trotoir ou une pierre par exemple).

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Invité §mic246oY

J'ai le même type de problème et chez moi, c'est le cardan...

Tout d'abord, je te remercie de ta reponse.Je voulai savoir si ton soufflet de cardan etait déchiré ou abimé, car le mien parait intact.Sinon, esct ce toi aussi sur une 106 S16 et l'as tu changé?

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Invité §don886mj

Désolé, je t'ai oublié...

 

Non, tout est intact, mais c'est le type de bruit que j'ai dans les virages, c'est le cardan... Donc, il faut remplacer toute la barre de transmission.

 

 

Tout d'abord, je te remercie de ta reponse.Je voulai savoir si ton soufflet de cardan etait déchiré ou abimé, car le mien parait intact.Sinon, esct ce toi aussi sur une 106 S16 et l'as tu changé?

 

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Invité §mic246oY

Désolé, je t'ai oublié...

 

Non, tout est intact, mais c'est le type de bruit que j'ai dans les virages, c'est le cardan... Donc, il faut remplacer toute la barre de transmission.

Ca m'etonne car le cardan, en general, ca fait un clac clac continu quand tu tournes.Mais là, ca claque une seule fois au moment du changement d'appui, et meme a l'arret.Quand penses tu?

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Invité §fre225Ds

Le "clong" (tout dépend du clong) lorsque tu braques à l'arrêt me fait penser à un défaut de coupelle d'amortisseur; tu as déjà recherché de ce côté?

 

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Invité §mic246oY

Le "clong" (tout dépend du clong) lorsque tu braques à l'arrêt me fait penser à un défaut de coupelle d'amortisseur; tu as déjà recherché de ce côté?

J' ai deja changé les amortisseurs et je n'ai rien remarqué.Le claquement se ressent dans toute la direction.Penses tu qu'on puisse voir le ressort ou la coupelle bouger a l'oeil nu et que ca se ressente autant?

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Invité §fre225Ds

Une amie avait ce problème gros clong à l'arret en tournant le volant à fond. On l'avait assez facilement vu : en retirant dans le compartiment moteur le cache qui "cache" les fixations amortisseur ; lorsqu'elle braquait à fond on voyait clairement une grosse secousse au niveau de l'amortisseur en meme temps que le clong.

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Invité §don886mj

Je suis aussi d'avis que ce soit un problème au niveau amortisseur (je ne vois que ça perso, mais je suis pas un expert...).

 

Chez moi, c'est vrai que le "clong" s'entend dans les virages et c'est un bruit continu (dans le virage uniquement). De plus, j'ai une perte de graisse côté différentiel...

 

Mais ce qui m'intrigue, c'est que depuis que j'ai réglé les soupapes (rien à voir avec le cardan), le bruit devient rare dans les virages... Je comprends plus rien (j'espère que la situation ne s'est pas agravée) ... Je regarde encore une fois ce soir (peut-être ce n'est que déboîté,mais j'y crois pas)... je pense que je dois le changer...

 

Ca m'etonne car le cardan, en general, ca fait un clac clac continu quand tu tournes.Mais là, ca claque une seule fois au moment du changement d'appui, et meme a l'arret.Quand penses tu?

 

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Invité §don886mj

je rectifie mon précédent message,

 

je me rend compte que non seulement, j'ai un problème de cardan (à cause du bruit continu dans les virages), mais en plus, j'ai une perte d'huile (de boîte de vitesse) et le cardan est peut-être mal fixé... et cerise sur le gateau, je dois aussi avoir un problème de coupelle au niveau des amortisseurs (a l'arrêt, au moment ou mes roues sont droites, lorsque je les tournent légèrement dans les 2 sens, j'ai ce "clong" qui retenti une fois, maintenant, mes amortisseurs sont aussi quasiment usés) :eek:

 

Kazouille m'a dit en résmé que lorsqu'un bruit continu dans les virages, c'est le cardan foutu mais, je viens de remarquer qu'il est mal fixé (je vais recevoir la photo ce midi pour la mettre sur le net).

 

Est-ce qu'un cardan mal fixé fait un bruit dans les virages :??: (j'avais signalé le problème il y a un an à mon garagiste, et finalement, il a mal fixé l'arbre de transmission ce qui entraine la fuite d'huile car le joint me semble nouveau d'après ce que je peux voir).

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Invité §don886mj

voici la photo...

 

J'ai mis de la graisse (en brun clair... enfin, la photo est un peu floue)

 

Pensez-vous que le cardan est bien placé (côté différentiel (à droite))???

 

donan_1132757022_cardan_droit.jpg.bccdb47c47315ca760b2da5e8d531875.jpg

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Invité §don886mj

Non, malheureusement... mon appareil est tombé en panne au mauvais moment...

 

Celle-ci est peut-être plus claire

donan_1132757577_cardan2.jpg.7deed8393ed7d040a33397b4db501f2d.jpg

 

Tu aurais pas une photo, où ont voit de plus loin?

 

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Invité §Seb763jb

Si ton bruit dans ta direction persiste, ca peut etre dû a deux chose à mon idée.

Soit premierement a tes biliettes de barres anti roulie qui commencent à avoir du jeu ou alors à ta cremailliere de direction.

Mais j'ai eut le meme probleme et c'etait dû aux bieliettes de dqui se situent au niveau de ta hambe de force et qui descendent sur la barre anti roulie

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