Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Mousse verte qui pousse sur les joints !

Invité §toi436JY

Question

Invité §toi436JY

Pas facile de trouver une catégorie dans laquelle ranger mon problème :p

Voilà, chez nous les voitures dorment dehors et, sur celle de mon père (Xantia) de la mousse verte pousse sur les joints des vitres !

Phénomène accentué depuis que la voiture roule peu :evil:

Existe-t-il un produit de traitement contre ce genre de problème ?

Merci de votre aide, ça fait pas riche :L

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut,

Pour ma part j'ai connu ce phénomène avec une estafette,les joints des vitres latérales qui se croisent n'étaient pas facilement accessible c'est pourquoi j'avais vaporiser de l'eau de javel sur ceux-ci,quelques heures après une savonnée et un rinçage a l'eau claire et la verdure avait disparu!

A+.

• 0

L'eau de javel .... je suis pas sur que les peintures actuelles apprécient ce genre de douche ! Pour ma part je testerai pas.

Un nettoyeur haute pression style elephant bleu eau chaude + savon marche assez bien , pour fignoler l'éponge et le chiffon pour les recoins.

Un entretient regulier evite que ça revienne.

Traiter les joint avec un produit spécial (souvent a base de silicone ) évite ce genre de problême trop fréqent.

• 0

Il existe des produit en bombe a base de silicone spécial joint de portière et autres caoutchouc.En grande surface au rayon autommobile ca se trouve facilement.

Ca évite l'adhérence des particules sur les caoutchouc et facilite les glissement.En hiver ça évite également aux joints de coller avec le gel (pas toujours hélas..)

En plus ça redonne un coup de jeune au joints :)

• 0
Invité §aut665XH

Bonjour à tous. Pour enlever des traces de mousses verte sur les peintures de voiture, rien de plus simple. Il faut utiliser du vinaigre blanc à 3 francs 6 sous. Il faut imbiber un tissus en coton de préférence du vinaigre blanc et frotter sur la peinture verdie par la mousse et tout s'enlève sans insister et sans abimer la peinture du véhicule. Cordialement

• 0

Bonjour à tous. Pour enlever des traces de mousses verte sur les peintures de voiture, rien de plus simple. Il faut utiliser du vinaigre blanc à 3 francs 6 sous. Il faut imbiber un tissus en coton de préférence du vinaigre blanc et frotter sur la peinture verdie par la mousse et tout s'enlève sans insister et sans abimer la peinture du véhicule. Cordialement

bonjour

parfois suffit de ce servir régulièrement de la voiture, la mousse n'aura pas le temps de s'installer

• 0

salut

j'ai une solution mais je la donnerais dans 12 ans ;)

oui c'est vrai le vinaigre fonctionne bien. mais le plus simple c'est de rouler plus souvent avec le véhicule.

a+

Et bah nan pas seulement.

Ma femme a collé 110 000km à sa UP en 4 ans et les joints sont verts. Car elle dort sous des arbres et département humide.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...