Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Pas de voiture de prêt, même sous garantie


Invité §inv884tj

Messages recommandés

Invité §inv884tj

Bonjour,

J'ai acheté une LOGAN BREAK MCV fin septembre2007 avec extension de garantie donc 5ans. Aujourd'hui a 6600km j'ai rencontré un problème de vibration du rétroviseur intérieur dès que je dépasse les 90km. Le garage RENAULT ou j'ai acheté la logan test la voiture et effectivement constate des vibrations et me change le rétro et le problème est toujours là. Il font remonter mon cas par email à paris et jeudi on me dit qu'un technicien viendra ce lundi voir mon véhicule à 8hres. Par conséquent je demande si je peux avoir un véhicule de remplacement et on me répond NON pas question car j'ai acheté une logan DACIA et comme je l'ai acheté pas cher (13700€ quand même) je ne pouvais pas avoir en avoir une. Par contre si j'avais acheté une RENAULT j'avais le droit d'en avoir une. JE TROUVE CELA SCANDALEUX QUE JE SOIS OBLIGE DE PRENDRE UN JOUR DE CONGE POUR LAISSER MA VOITURE. J'ai contacté le Service Clientèle, le commercial, la secrétaire du Directeur, La secrétaire Du Chef des Ventes et personne ne peut rien faire pour moi.

En conclusion RENAULT me vend une logan break, encaisse mon règlement, me vend 2 contrats (tranquilité DACIA + losange DACIA) OU NE FIGURE UN VEHICULE DE REMPLACEMENT EN CAS D'IMMOBILISATION DE MON VEHICULE SOUS GARANTIE.

Bref je suis très très déçu de l'accueil de RENAULT après que j'ai acheté une LOGAN DACIA BREAK de moins de 5 mois.

 

Que pensez vous de cela??? cela est-il normal?????

 

Edit modération: Edition du titre en minuscules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mr 558Im

disons que tu dois avoir un véhicule de pret si le tiens est immobilisé,si le technicien viens juste constater les fais et la fait rentrer a l'atelier après la tu devrais avoir une auto de secours c'est logique .

donc ils sont en faute visiblement et tu dois pouvoir faire un courrier recommandé en demandant un dédommagement pour la boulette qu'ils ont commise,sa va pas etre simple car pour vendre tout va bien mais après ils sont moins champions du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

non, effectivement, il n'y a pas de vehicule de pret pour une logan

quand j'ai fait réparer mon probleme de fermeture centralisée, ils ne m'en ont pas prété ... Pas content, j'ai evidemment appelé le service client Dacia qui m'a bien confirmé qu'il n'etait pas pris en charge de véhicule de pret dans la garantie Dacia

Si un garagiste vous en prete une , ce sera donc un super geste commercial de sa part, et ce sera sur ces propres deniers , et en général, ca arrivera plutot dans le petit garage du coin que dans les grosses concession qui s'en tamponnent le coquillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv884tj

Bonjour,

Lundi je dois déposer mon véhicule à 8 hres pour toute la journée, donc je reste sur place car ils ne savent pas combien de temps cela va durer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

super l'affaire c'est une honte surtout quand on a souscrit 2 contrats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv884tj

Quelqu'un à le numéro d'un représentant DACIA en France, ou une adresse????

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv884tj

Merci pour le numéro mais je l'ai déjà appelé et mon dit que je n'avais pas le droit à un véhicule de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le numéro mais je l'ai déjà appelé et mon dit que je n'avais pas le droit à un véhicule de remplacement.

 

C'est vraiment mesquin cette attitude. :pfff:

 

Essayes de voir directement avec la direction de la concession. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Merci pour le numéro mais je l'ai déjà appelé et mon dit que je n'avais pas le droit à un véhicule de remplacement.

 

 

C'est exact, ça n'est pas prévu dans le contrat

 

C'est vraiment mesquin cette attitude. :pfff:

 

Essayes de voir directement avec la direction de la concession. :bah:

 

 

Ca, par contre, ça marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

oui il faut essayer de s'arranger avec le grand yaka de la concession :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est bizarre, mon garagiste m'a à chaque fois prété une voiture pendant le temps des réparations, une Clio 3, une Grand Scénic et une Logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

d'un autre coté, je me fais un peu l'avocat du diable ...

je me suis dis que c'était aussi pour ça que je n'avais payé ma voiture que 13000, sinon, elle aurait couté plus cher, a la sauce renault, mais j'aurais eu un véhicule de prêt pour une hypothétique panne

quand on paye moins cher, il y a forcément des services que les autres ont et pas nous, et c'est la que doit ressortir notre esprit débrouillard, démerde, barroudeur ... c'est aussi ca l'esprit logan, on ne s'arrete pas a des choses superficielles, il y a des trucs plus graves et importants dans la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Vous avez quoi comme voiture ???? une dacia ????

 

 

Entre autres .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Pour prétendre le prés de véhicule en cas de prise en charge en garrantit il faut:

 

Que le délais d'immobilisation soit supérieur à 24H

Que préalablement 3jours minimum avant le dépôt de véhicule, un rdv avec la réservation d'un véhicule soit fait.

Justifié l'înterêt et la volonté d'en percevoir un à titre gratuit.

 

Bien évidement, les conducteur de moins de 2 ans de permis être titulaire d'un contrat d'assurance à jours.

 

Mieux vaut prévenir que guérir. Donc préparer la réservation suffisament à l'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

non non, pas sur une logan, moi, j'vais pris rendez vous 3 semaines avant, et ils ne savaient pas pour combien ils en auraient, et malgré cela, pas de véhicule de pret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli712Ps

bonjour,

j'ai commandé la logan 7 pl. 85cv dci dans une grande concession, et là, ça a été parfait.

 

Par contre je n'ai pas apprécié la disponnibilité du personnel au moment de la remise des clés.

Rdv repoussé, attente longue, véhicule mal préparé + refus d'accepter mon reglement par C.B. sous prétexte

que ça leurs coûtait trop cher.

bref, si c'était à refaire, j'irais me renseigner sur le modele et les prix dans une grande concession,

puis

je la commanderais chez un petit agent renault le plus près de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, mon garagiste m'a à chaque fois prété une voiture pendant le temps des réparations, une Clio 3, une Grand Scénic et une Logan

 

Hé hé, battu !

Moi il m'a laissé en prêt pendant 2 jours la nouvelle laguna avec un mazout DCI de 175 cv, un GPS avec un écran énorme, une audio Cabasse, etc...

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet590.htm

(bon il faut dire aussi que la modus qu'il devait me prêter n'était pas rentrée à la concession...)

Plus sérieusement, les concessions (ou les "petits") garages Renault, ne sont pas aussi rares que le beurre pendant la guerre. Dans le cas où le supposé professionnel de l'automobile ne fait aucun effort pour ses clients qui ont besoin d'un véhicule le temps où le leur est immobilisé, il faut changer de crémerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ce n'est pas la Laguna 3 qui va m'exiter, mais bon si la prochaine fois il me la propose, je ne lui dirai pas non. J'aimerai en fait qu'il me prête une ....Twingo 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs

Lorsue j'ai commandé ma berline en avril 2005 il était prévu qu'elle soit livré dans le seconde quinzaine de juillet (de la même année...) pour mon départ en vacance. 3 jours avant la

date prévu de livraison, n'ayant eu aucun nouvelle, j'appelle la concession pour savoir ou on en est...

...On me répond: "Votre voiture sera prète pour la mi-aout" zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

J'ai d'abord cru à un gag et j'ai vite compris que ça n'en était pas un... Après une conversation très musclé au téléphone, je prend ma voiture et me rend à la concession zrozir29.gif.a4a60b3aa7c574e30ab5dbf0c4f9be30.gif .

C'est vrai que je suis un peu un client chiant, mais j'ai foutu une telle M***e sur place que je suis repartis avac une Clio à 7€ par jours, kilométrage illimité pour toute la période de mes vacance pendant lesquelles j'ai tout de même fais 2500 km sur 3 semaines. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu t'es mal démmerdé :cyp:

 

A peu près le même cas de figure, sauf que la boîte de ma Ronze a lâché (début août, ma Logan avait déjà 1 mois de retard).

 

Je suis allé à la concession gueuler, en laissant ma R11 qui pissait l'huile de boîte juste devant l'entrée :cyp:

Je suis reparti avec un MCV DCI 70 en prêt gratuit :fier: et j'ai poussé la R11 en leur laissant le soin de nettoyer l'huile :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs

Tu t'es mal démmerdé :cyp:

 

A peu près le même cas de figure, sauf que la boîte de ma Ronze a lâché (début août, ma Logan avait déjà 1 mois de retard).

 

Je suis allé à la concession gueuler, en laissant ma R11 qui pissait l'huile de boîte juste devant l'entrée :cyp:

Je suis reparti avec un MCV DCI 70 en prêt gratuit :fier: et j'ai poussé la R11 en leur laissant le soin de nettoyer l'huile :cyp:

 

:jap:

Pour ce qui me concerne, il y a moment ou j'ai senti que c'était ça ou je pouvais repartir à pied...

Quoi qu'il en soit, 7roro par jours, ça fais moins cher que ce que m'a couté ma lolo à moi après :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur821ss

ouais c'est aléatoire le prêt de véhicule.

 

j'avais une peugeot neuve sous garantie il y a quelques années, et les fois où elle est passée en concession, j'ai eu "parfois" un véhicule de prêt.

 

par contre, une fois où il m'en fallait une, et après avoir appelé TOUT les garages peugeot du secteur, aucun ne voulait m'en prêter une sauf un, sous réserve d'arrangement financier.

 

j'appelle le siège. ils hallucinent, je leur donne le nom du garage.

 

30 mn après, le siège m'appelle , me demande la concession le plus proche, et me propose un direct un véhicule de prêt, et s'excuse de l'attitude des collaborateurs...

 

bref, parfois en demandant au bon endroit, ça marche, mais c'est vraiment un service particulier le prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Quelque soit la marque de voiture, j'ai toujours eu une voiture de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

La concession où j'ai acheté ma Logan m'a toujours prêté des voitures lors d'intervention sur ma 19 ( même pas achetée chez eux )

 

Donc ils ont intérêt à faire de même si un jour j'ai des problèmes avec ma Logan neuve achetée chez eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs

On appel bien ça un véhicule de courtoisie... :D

Ca fait apparemment défaut à certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la marque de voiture, j'ai toujours eu une voiture de prêt.

 

Attention quand même, en Belgique, c'est légèrement différent. Ici, en France, les concessionnaires sont mono-marque, et même parfois, les constructeurs ou importateurs les aident. Qui plus est, les clients sont plus captifs, alors qu'en Belgique, il y a une vrai concurrence entre les différentes marques, avec un parc plus diversifié qu'en France. Et qui dit concurrence, dit surtout client mieux soigné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il y a aussi des fillou surtout chez les revendeurs de marques italiennes et asiatiques, mais ils sont minoritaires, je connais un bon garage Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMm156QA

Je n'ai jamais pu obtenir un véhicule de courtoisie chez Renault que ce soit du temps de ma Twingo ou maintenant que j'ai une Dacia. Par contre, un petit agent d'une marque que je ne citerai pas, m'a toujours prété un véhicule mème lors des révisions ce qui m'a permis de rouler dans des voitures qui avaient bien vécu mais au moins je ne repartais pas à pied ! et comme il n'y avait que 15kms de petites routes a/r, il me disait que c'était inutile de remettre du carburant ! chapeau l'artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...