Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Quand sait-on que les bougies de préchauffage sont HS ?


Invité §Rro788RO

Messages recommandés

Invité §Rro788RO

Hello,

 

J'ai une Mégane dTi de 1998 que j'ai acheté d'occase en Avril 2005.

Depuis qu'il fait moins de 5°C, elle a parfois du mal à démarrer, mais pas tout le temps.

Je suis quasi sûr que ce sont les bougies de préchauffage, mais j'ai tout de même une question.

 

Le matin, quand je la prends, le témoin de chauffe s'allume 3 à 4 secondes environ et s'éteind. Si je démarre, le démarreur tourne sans démarrer (même après 5 ou 6 secondes). Même si je fais chauffer 2 fois d'affilé. Et là c'est grosse fumée blanche juste après le démarrage !

Par contre des fois, ça démarre au quart de tour même s'il gèle dehors.

 

Ce serait un pb de bougies de préchauffage ?

Comment se fait-il que des fois le matin elle démarre au quart de tour et des fois au bout de 3 ou 4 essais ?

 

Merci pour vos réponses,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Pour savoir si c'est les bougies de préchauffage, il faut les démonter et les alimenter.. Si elles rougissent, c'est qu'elles sont bonnes... Sinon a changer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMJ067mf

Controle tes bougies de préchauffage comme suit:

 

1)Débranche sur les bougies de préchauffage le fil electrique qui les relie.

2)Prend un fil electrique, met une extrémité sur le + de la batterie et chatouille la bougie de préchauffage avec l'autre extrémité du fil electrique tu dois voir apparaitre de petites etincelles.

 

Si ce n'est pas le cas

1) démonte la bougie concernée

2) prend un cable de démarrage dont tu branche une extremité sur le corp de la bougie et le - de la batterie

3)et l'extrémité de la bougie (celle qui ne rentre pas dans le cylindre) raccorde la au + de la batterie

 

La partie de la bougie qui rentre dans le cylindre doit rougir, si ce n'est pas le cas ta bougie est morte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...