Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

CBR 1000 RR [Essai] - Discrete, Facile mais que c'est bon !!!


Invité §fii630UN

Messages recommandés

Invité §Zag746Nu

:bah: non

 

Grilled by Zip ... (comme d'hab :hum:)

 

Et qu'est ce que tu vas faire avec un CBR1000 ??? :voyons: moi c'est plutot ca que je comprends pas ???

J'ai pas dit que c'était pour moi :ange:

 

Et pourquoi ça ne m'irait pas d'abord (si ce n'est mon manque incontestable d'expérience motocycliste) ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla758UN

Je commence à en avoir un peu assez de faire le ménage sur ce topic :roll:

 

Vous ne voulez pas parler de CBR et autres un peu ? :voyons:

 

Allez, par exemple, est-ce qu'un CBR 1000RR en 106 cv conviendrait à un motard de 2m01 qui roule en SVN ? :ange:

 

Moi je dis que la seule moto qui conviendrait à un géant vert ... ou à un Hulk c'est celle là :

 

http://www.bronxpowersports.com/cycles/hulk/images/DSCN1018.jpg

http://www.bronxpowersports.com/cycles/hulk/images/DSCN1016.jpg

http://www.bronxpowersports.com/cycles/hulk/images/DSCN1017.jpg

http://www.bronxpowersports.com/cycles/hulk/images/DSCN1005.jpg

http://www.bronxpowersports.com/cycles/hulk/images/DSCN1001.jpg

http://www.bronxpowersports.com/cycles/hulk/images/DSCN1007.jpg

http://www.bronxpowersports.com/cycles/hulk/images/DSCN0998.jpg

http://www.bronxpowersports.com/cycles/hulk/images/DSCN1020.jpg

http://www.bronxpowersports.com/cycles/hulk/images/DSCN1006.jpg

http://www.bronxpowersports.com/cycles/hulk/images/DSCN1004.jpg

 

Vous noterez au passage la subtilité du décorateur, qui se servant d'une base de Kawasaki ZX-9, en a gardé la couleur ... verte :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

J'ai pas dit que c'était pour moi :ange:

 

Et pourquoi ça ne m'irait pas d'abord (si ce n'est mon manque incontestable d'expérience motocycliste) ? :??:

J'ai pas dit qu'elle t'irai pas ... :roll:

 

J'ai demandé pourquoi passer d'un XT a un SV a un CBR ??? :voyons: t'as la bougeotte ??? Comprends pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'ai pas dit qu'elle t'irai pas ... :roll:

 

J'ai demandé pourquoi passer d'un XT a un SV a un CBR ??? :voyons: t'as la bougeotte ??? Comprends pas ???

C'est plus logique que de passe d'un XT à un SV à une CB500 par exemple, enfin je sais pas moi ça me parait logique (sans etre un passage obligé) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g1c710sQ

C'est plus logique que de passe d'un XT à un SV à une CB500 par exemple, enfin je sais pas moi ça me parait logique (sans etre un passage obligé) :bah:

Oui c'est assez logique comme passage, mais peut-être un peu rapide le changement, ça fait même pas un an qu'il a le sv. D'un autre côté, il a peut-être dis ça juste pour vous faire changer de sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

C'est plus logique que de passe d'un XT à un SV à une CB500 par exemple, enfin je sais pas moi ça me parait logique (sans etre un passage obligé) :bah:

Pourquoi tu parles de CB500 :beuh:, tu veux acheter un CB500 mais t'oses pas le dire ???

 

Zag est un grand garcon qui cherche une becane qui lui convient, sauf que j'ai pas encore compris quels etaient ses criteres de choix pour l'aider. Et le passage au CBR1000 106ch me parait bien etrange comme choix c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Allez, par exemple, est-ce qu'un CBR 1000RR en 106 cv conviendrait à un motard de 2m01 qui roule en SVN ? :ange:

 

Si le rouge qui t'attire, il y a "mieux" avec cette couleur :W :W :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Oui c'est assez logique comme passage, mais peut-être un peu rapide le changement, ça fait même pas un an qu'il a le sv. D'un autre côté, il a peut-être dis ça juste pour vous faire changer de sujet.

Rien ne t'échappe, bien vu jeune padawan :bien: (faut pas le dire, mais je crois que ça a marché :oui:;) )

 

Oui, je vous rassure, je ne passerai pas du SV au 1000RR, je n'en ai ni les moyens ni l'envie.

 

Je me disais juste que si je devais acheter une grosse hypersport, j'hésiterai entre Honda et Suzuki. Et après avoir lu l'essai de Fiip, quelque chose me fait penser que la Honda serait moins contraignante au quotidien et sur route exclusivement. Et je pense qu'elle accueillerait un grand gabarit aussi bien sinon mieux que le Gex 750 :oui: Qu'est-ce que t'en penses Fiip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Et je pense qu'elle accueillerait un grand gabarit aussi bien sinon mieux que le Gex 750 :oui: Qu'est-ce que t'en penses Fiip ?

100 fois mieux que le Gex, le Gex t'aurais les genoux au niveau des oreilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

J'ai pas dit qu'elle t'irai pas ... :roll:

 

J'ai demandé pourquoi passer d'un XT a un SV a un CBR ??? :voyons: t'as la bougeotte ??? Comprends pas ???

Je n'ai pas la bougeotte mais je sais que je ne garderais pas le SV trop longtemps, sinon, je vais perdre trop d'argent lors de la revente :L

 

J'ai lorgné sur le Z1000 et j'ai demandé l'avis de ma chérie, son discours a été sans appel : "hein, encore un roadster ? mais on dirait une mobylette trafiquée pour faire croire à une moto :p T'as vu ton gabarit, il te faut une vraie moto d'homme :oui: ".

 

Bref, elle aime les sportives la mistinguette :D Donc je regarde un peu ce qui se fait chez les bécanes toutes carénées, mais rassure toi, je ne prendrais pas un 1000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

100 fois mieux que le Gex, le Gex t'aurais les genoux au niveau des oreilles ...

Je l'ai essayé le Gex, et j'étais pas si compressé que ça :bah: C'était une position sport, mais supportable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Je n'ai pas la bougeotte mais je sais que je ne garderais pas le SV trop longtemps, sinon, je vais perdre trop d'argent lors de la revente :L

 

J'ai lorgné sur le Z1000 et j'ai demandé l'avis de ma chérie, son discours a été sans appel : "hein, encore un roadster ? mais on dirait une mobylette trafiquée pour faire croire à une moto :p T'as vu ton gabarit, il te faut une vraie moto d'homme :oui: ".

 

Bref, elle aime les sportives la mistinguette :D Donc je regarde un peu ce qui se fait chez les bécanes toutes carénées, mais rassure toi, je ne prendrais pas un 1000 :jap:

 

Ils y en a qui ont trop de la chance :oui: c'est pas le discours de tout le monde :roll:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Ils y en a qui ont trop de la chance :oui: c'est pas le discours de tout le monde :roll:

Et apparemment y en a plein qui attendent l'avis de leur copine pour trouver la moto de leurs rêves :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Et apparemment y en a plein qui attendent l'avis de leur copine pour trouver la moto de leurs rêves :ptdr:

On fait beaucoup de balades en duo, j'adore rouler avec elle derrière... et vu que je ne suis pas égoïste, je lui demande aussi son avis sur telle ou telle moto :bah:

 

Mais bon, elle n'est pas sectaire non plus et apprécie beaucoup le SV :oui: mais elle a un faible pour les sportives, c'est indéniable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

C'est sur une sportive c'est mieux pour le confort :jap: (On m'aurais menti :voyons: ) :p

 

Rhaaa allez t'énerves pas grand modo ;) pas taper!!! pi d'abord t'as le droit qu'acvec un polochon ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'un moto que j'aimerais bien essayer dont on parle peu c'est la daytona. Pour l'originalité moteur et surtout le prix de l'assurance (pour une sportive).

Sinon c'est vrai que Honda recolle un peu plus à la mentalité des première fireblade avec des sportives vraiment à l'aise pour tailler la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ils y en a qui ont trop de la chance :oui: c'est pas le discours de tout le monde :roll:

C'est le discourt d'une nana qui veux un homme un vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

On fait beaucoup de balades en duo, j'adore rouler avec elle derrière... et vu que je ne suis pas égoïste, je lui demande aussi son avis sur telle ou telle moto :bah:

 

Mais bon, elle n'est pas sectaire non plus et apprécie beaucoup le SV :oui: mais elle a un faible pour les sportives, c'est indéniable :)

 

Moi je dis que tu devrais prendre un beau BlackVFR ! Prix spécial pour toi ....

 

C'est une affaireeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

C'est sur une sportive c'est mieux pour le confort :jap: (On m'aurais menti :voyons: ) :p

Elle préfère faire un compromis de confort pour un gain de sensations :rs:

 

C'est le discourt d'une nana qui veux un homme un vrai :D

Et elle l'a trouvé :oui::sol:

 

:D

 

Moi je dis que tu devrais prendre un beau BlackVFR ! Prix spécial pour toi ....

 

C'est une affaireeeeeee

Quand on l'a essayé, elle m'a dit qu'elle avait trouvé ça très confortable, et elle avait bien aimé la position sur la selle... mais que ça ressemblait quand même à un gros scooter :bah:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

:hum: Apparemment c'est le moment de recentrer le débat sur l'essai du CBR 1000...

 

Ca tombe bien, Moto-Net vient d'en pondre un : HONDA CBR 1000 RR Fireblade

Le HRC dans ton garage !

:D

 

Quelques fotales d'illustrationnage, pour la lecture, suivre le lien, y a de quoi s'occuper 5 minutes. :p

 

Juste un petit morceau choisi : "On aime ou on n'aime pas... Comme tout objet un tant soit peu passionnel, cette machine va connaître son lot de détracteurs et de défenseurs. Mais en toute objectivité, il s'agit là d'une mécanique pensée pour la piste et très bien adaptée à la route. Une sorte de quadrature du cercle dont seul Honda semble avoir le secret sur l'archipel japonais. Tout en efficacité, pas trop de poudre aux yeux : un outil qui a su sacrifier un peu d'arguments de vente au profit du plaisir de conduite. Nous, on adore !" :D

 

 

http://www.moto-net.com/images/essais/honda1000cbr/hesd.jpg

 

http://www.moto-net.com/images/essais/honda1000cbr/prolink.jpg

 

http://www.moto-net.com/images/essais/honda1000cbr/air_cleaner.jpg

 

http://www.moto-net.com/images/essais/honda1000cbr/profil01.jpg

 

http://www.moto-net.com/images/essais/honda1000cbr/circuit01.jpg

 

http://www.moto-net.com/images/essais/honda1000cbr/rodage.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Bel éssai ! merci Mori .......

 

C'est bien ce que je pensais, Honda le top !

Non c'est une belle bécane et efficace au niveau technologique, le top quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Bel éssai ! merci Mori .......

C'est bien ce que je pensais, Honda le top !

Non c'est une belle bécane et efficace au niveau technologique, le top quoi..

 

Ben de nada, pour une fois qu'y a un bon vrai test sur une vraie moto. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bgo371qB

Salut, je viens un peu comme un cheveu sur la soupe :p mais j'ai noté l'anxiété de certains quand au "levage de roue" intempestif...

 

Je vous fais part de ma modeste expérience... deja il faut savoir que j'avais aussi cette anxiété. Et bien je peux vous dire que des bécanes qui lèvent il y en a surement mais que je n'en ai pas encore essayé!

 

j'ai pas réussi a faire lever un 1000 SVN bridé, ni un Z1000 bridé ni (et c'est surtout ca qui est intéressant) un CBR 954 en FULL en faisant tirer partout...

 

En revanche j'ai réussis à faire lever un R6 en full mais j'ai été quelque peu violent avec l'embrayage et on etait deux sur la becane et lui (un pote) il etait tres lourd...

 

Donc faut pas avoir cette anxiété, ca leve pas comme ca, meme quand il y a des watts...

 

En revanche j'ai un pote qui leve en sortie de courbe avec un zx10r full et un autre qui a levé un 1000 FIRESTORM en tirant la seconde à fond... mais encore une fois ils etaient deux et l'arriere etait tres chargé...

 

@+

Bgon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Salut, je viens un peu comme un cheveu sur la soupe :p mais j'ai noté l'anxiété de certains quand au "levage de roue" intempestif...

 

Je vous fais part de ma modeste expérience... deja il faut savoir que j'avais aussi cette anxiété. Et bien je peux vous dire que des bécanes qui lèvent il y en a surement mais que je n'en ai pas encore essayé!

 

j'ai pas réussi a faire lever un 1000 SVN bridé, ni un Z1000 bridé ni (et c'est surtout ca qui est intéressant) un CBR 954 en FULL en faisant tirer partout...

 

En revanche j'ai réussis à faire lever un R6 en full mais j'ai été quelque peu violent avec l'embrayage et on etait deux sur la becane et lui (un pote) il etait tres lourd...

 

Donc faut pas avoir cette anxiété, ca leve pas comme ca, meme quand il y a des watts...

 

En revanche j'ai un pote qui leve en sortie de courbe avec un zx10r full et un autre qui a levé un 1000 FIRESTORM en tirant la seconde à fond... mais encore une fois ils etaient deux et l'arriere etait tres chargé...

 

@+

Bgon

:hum:

Je vois pas quelle "anxiété" il y a a faire lever une becane :voyons: (en fait je vois pas ou est ce que tu as vu de l'anxiete dans ce qui a été ecrit...)

C'etait juste que c'etait surprenant qu'elle leve pas quand je vois que je leve le VFR sans probleme jusqu'a fond de premiere (sans embrayage), et que dans la serie, quasiment tout leve en premiere en tirant un peu sur les bras :

SVN650, Hornet (avec pignon de 14 :D), Varadero 1000, Gex750... :D

 

Mori : Thanks pour l'essai... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bgo371qB

j'ai mal lu alors! je croyais que certains quelques pages précédentes avait dis ca.

 

Quand j'etais jeune permi j'avais un peu peur des motos gavées de watts, peur que ca leve trop facilement...

 

bien sur que toutes les motos levent si tu le desires, en revanche si tu ne le desires pas (pas de jeu d'embrayage ou de tirage de bras) quasiment rien ne leve, watts ou pas, en tous cas de ce que j'ai essayé.

 

 

mea culpa pour cette intrusion je croyais bien faire...

 

Bgon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Dommage que je parte a l'etranger, j'aurai bien troqué mon VFR contre cette perle rouge...

 

Et ben voila ... Je suis peut etre parti a l'etranger, mais ca m'a pas empecher de craquer :D

 

Voilà ma belle, en noir cette fois ci, sans trop de modifications a part une seule toute petite : Ici les motos ne sont pas limitées a 100 ch ... :D

 

Je ne reviens pas sur mon essai, je crois que j'ai dit ce qui etait a dire sur la bestiole.

 

Je peux juste en rajouter sur le comportement moteur : Putain ca tracte !!! Bon c'est normal ca fait 150ch ++ (faut que je la passe au banc, ici les motos sont reglees tres riche du fait du climat, je dois perdre pas mal)

C'est plein de partout, pas comme le 100ch que j'avais essayé qui laissait soupconner un bon potentiel mais toujours avec une certaine raison...

La ca pousse, bien, tres bien meme... Bon les routes ici ne se prettent pas aux pointes de vitesses ni a l'ouverture de gaz intempestive (vitesse max 90km/h sur autoroute ... :L), donc j'attends d'aller faire un tour en Malaisie et sur piste pour vous en dire plus.

 

Bon sinon tout de suite les photos avec, vous remarquerez, des accessoires "Tuning" malheureusement obligatoires dont je me serais bien passé ... :L

 

http://img26.exs.cx/img26/992/fblade1sm6df.jpg

 

http://img101.exs.cx/img101/111/fblade2sm2kk.jpg

 

http://img101.exs.cx/img101/9168/fblade3sm6sh.jpg

 

http://img101.exs.cx/img101/9966/fblade4sm2xz.jpg

 

L'espere de grosse chose immonde grise a ecran LCD n'est pas un chrono mais un espece de Telepeage dans lequel on insere des cartes de paiment (style porte monaie electronique) qui sert a payer les peages et les parkings automatiquement (pas besoin de s'arreter), par contre c'est vraiment super gros et moche...

http://img101.exs.cx/img101/8017/fblade5sm7sa.jpg

 

http://img101.exs.cx/img101/646/fblade7sm9wg.jpg

 

http://img101.exs.cx/img101/8234/fblade8sm6ly.jpg

 

http://img101.exs.cx/img101/815/fblade9sm0pp.jpg

 

http://img101.exs.cx/img101/5662/fblade10sm4fd.jpg

Les roulettes de protection, plutot solides et bien ancrees (par contre faux percer le carenage pour ca...) et un peu en arriere les roulettes pour la bequille de stand...

http://img101.exs.cx/img101/2735/fblade11sm9nf.jpg

 

http://img101.exs.cx/img101/4493/fblade12sm6hg.jpg

 

http://img101.exs.cx/img101/5220/fblade13sm1hb.jpg

J'ai gardé le meilleur pour la fin :D et encore ca va la mienne est plutot bien integrée :

http://img56.exs.cx/img56/7830/fbladeimg3982sm1gw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Et tu es dans quel pays pour avoir une plaque obligatoire à l'avant?

 

j'ai entendu dire que ça va aussi le devenir chez nous :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Et tu es dans quel pays pour avoir une plaque obligatoire à l'avant?

 

j'ai entendu dire que ça va aussi le devenir chez nous :oui:

Singapour, mais je crois que c'est aussi le cas en Malaisie juste a coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Le truc de péage, tu peux pas l'avoir dans la poche ? Quoiqu'en cas de chute, c'est peut être pas l'idéal d'avoir 1 gros truc comme ça dans la poche.

 

C'est vrai qu'en noir elle est magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es dans quel pays pour avoir une plaque obligatoire à l'avant?

 

j'ai entendu dire que ça va aussi le devenir chez nous :oui:

C'est juste une idée lancé par un de nos idiots du gouvernement. C'est pas prét d'arriver parce que si ca doit se faire, ca sera au niveau européén

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Le truc de péage, tu peux pas l'avoir dans la poche ? Quoiqu'en cas de chute, c'est peut être pas l'idéal d'avoir 1 gros truc comme ça dans la poche.

 

C'est vrai qu'en noir elle est magnifique :love:

Non peux pas... c'est connecté a l'alim de tout les vehicules... c'est un espece d'emmeteur individuel a chaque voiture/moto c'est pas lié a l'individu...

 

Tu paies le peage en passant sous des grands portiques en pleine ville (c'est des peages qui sont actifs le matin et le soir pour diminuer le nombre de personne qui se rendent dans le centre en voiture), imagine si 4 personne dans la voiture se trimballe leur truc dans la poche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non peux pas... c'est connecté a l'alim de tout les vehicules... c'est un espece d'emmeteur individuel a chaque voiture/moto c'est pas lié a l'individu...

 

Tu paies le peage en passant sous des grands portiques en pleine ville (c'est des peages qui sont actifs le matin et le soir pour diminuer le nombre de personne qui se rendent dans le centre en voiture), imagine si 4 personne dans la voiture se trimballe leur truc dans la poche :lol:

C'est obligatoire pour chaque véhicule ?

 

 

Comment il font les véhicule étranger ?!!?

 

 

 

... et pis ... y a pas des p'tits malins qui débranchent l'alim de se machin de temps en temps ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Oh le beau joujou :bien:

 

Fiip surtout fais bien gaffe aux limitation hein :cyp:

:D

 

mais surtout je crois pour sepang ca va etre :bien::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Et, euh, pour reprendre une aute question, la plaque a l'av ca donne quoi sur les roadster??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...