Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 TD: Aiguille de compteur de vitesse qui oscille.


Invité §pil062GR

Messages recommandés

Invité §pil062GR

salut, j'ai une 306 TD de 97 et depuis qu'il fait froid quand je prend la voiture le matin ou après un long arrêt,l'aiguille de compteur de vitesse n'indique rien jusqu'à 40 à 60 km/h puis oscille de temps en temps et puis après tout marche impéccable.

J'ai demonter le compteur et surprise pas de cable que des prises électriques.

Nettoyage des prises puis soufflage de la poussière et toujours le même problème.

Comment est transmis la vitesse sur le compteur (capteur je pense), si capteur de vitesse il y à où est-il situé ou quel est mon problème?

Encore merci d'avance.

 

 

geyser_1070835236_aga.gif.57fe51a5ead07041d0097260a2a19f05.gif Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!! geyser_1070835236_aga.gif.57fe51a5ead07041d0097260a2a19f05.gif

geyser_1070835236_aga.gif.1fa16ef1655d73fcf81a1ba77000cf9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur533np

Bonjour,

ce n'est peut-être pas le même problème mais sur mon opel corsa, l'aiguille du compteur de vitesse ne bouge plus ou plutôt au ralenti elle indique 15 km/h puis lorsqu'on roule elle passe à zéro. Bon mais moi j'ai surement l'alternateur de mort. Je ne sais pas si ça t'aidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil062GR

salut kurt91

merci pour ta réponse mais en quoi l'alternateur serait mis en cause puisque toutes mes autres fonctions fonctionne bien.

Tiens moi au courant pour ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic664pc

Bonjour, pilouze

 

Si ton compteur est électronique, tu as un capteur qui est entraîner par le pignon de tachymètre, ce capteur est fixer sur la boite de vitesses.

 

Dans un premier temps, commence par le contrôler et le nettoyer, et éventuellement un coup de bombe contact ne peu pas faire de mal.

 

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic664pc

Bonjour kurt91

 

Pour ton problème je ne pense pas que l’alternateur ait un rapport avec ton compteur.

Si c’était un problème de compte tour cela serait possible.

Est tu sur que ton compteur est électronique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic664pc

Bonjour

 

Effectivement comme le dit erjac le nettoyage ne suffit pas toujours, mais avant de se lancer dans des recherches je pense qu’il est prudent de commencer par cela.

 

C’est vrai que si ça ne suffit pas ensuite le contrôle des soudures est impératif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil062GR

Je vais aller nettoyer le capteur de vitesse sur la boite et je vous tiens au couranr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur533np

salut kurt91

merci pour ta réponse mais en quoi l'alternateur serait mis en cause puisque toutes mes autres fonctions fonctionne bien.

Tiens moi au courant pour ton problème.

Bonjour, je n'y connais pas grand chose mais mon problème d'aiguille du compteur de vitesse est survenu au moment ou j'ai eu cet ennui avec l'alternateur (que j'ai toujours d'ailleurs).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil062GR

J'ai nettoyer une sonde et la prise prés du volant moteur, je ne sais pas si c'est cela, je vous dirai le résultat demain matin quand je prendrai la voiture car mon problème est plus visible voiture froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil062GR

Contre-rendu du nettoyage de la sonde: toujours le meme problème mais je pense que ce n'est pas la sonde de vitesse car j'ai débranché la prise et en roulant l'aiguille faisait toujours des oscillations.

Ou est situé cette sonde je là trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic664pc

Bonsoir pilouze

 

Je n’ai pas de schéma à te fournir, mais le capteur de tachymètre n’est pas sur le volant moteur, car je pense que tu as nettoyé le capteur de point mort haut.

 

Par contre le capteur pour ton compteur de vitesse et pris sur le pignon de tachymètre, qui est lui-même entraîner par le différentiel.

 

Pour te repérer tu te base l’endroit ou les cardans partent de la boite, ce capteur se trouve entre les deux cardans sur le haut du carter de boite.

 

Voilà j’espère que mes explications pourront t’aider.

 

Tien moi au courant.

 

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil062GR

J'ai enfin trouvé le capteur de vitesse, je l'ai démonter et surprise les dentes du pignons sont cassés, je pense que mon problème vient de là.

130 euros chez peugeot (trop cher).

Je vais voir dans une casse et puis je vous dirais le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil062GR

Voilà problème résolu aujourd'hui, première casse visité et j'ai trouvé le capteur de vitesse qui me fallait. 15 mn pour le remplacement et le tour est joué.

Economie réalisé environ 200 euros, merci peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

Voilà problème résolu aujourd'hui, première casse visité et j'ai trouvé le capteur de vitesse qui me fallait. 15 mn pour le remplacement et le tour est joué.

Economie réalisé environ 200 euros, merci peugeot.

 

Salut,

 

J'ai aussi ce problème, mais mon aiguille de compte tour (et de comptage kilomêtrique) ne fonctionne plus.

J'ai bien un cable pour cette donnée (j'ai vérifié). Il vas dans la boite de vitesse... Mais la capsule blanche là où va le cable, c'est quoi ?

 

Merci

 

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil062GR

Salut zorgulus,

Sur 306 plusieurs modéle d'indication de vitesse cable ou capteur électronique.

Le cable dans le compartiment, il y a une goupille d'arret et le cable vient tout seul inspecte déja l'embout.

Maintenant dans le tableau de bord: enléve ton compteur et vérifie les soudures ainsi que le cable et son cheminement.

Tiens moi au courant, sinon envoi des photos de cette capsule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SJz741gR

Faites un effort d'orthographe s'il vous plaît messieurs , merci :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...