Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Vito qui ne demmare plus.


Invité §pro274xe
 Partager

Messages recommandés

Invité §pro274xe

Bonjour, voila tout est dis.

Donc tout se passe normalement je tourne la clef la préchauffe et le demarreur tourne entraine le moteur,mais il ne démarre pas. J'ai fais les fussibles RAS, les tuyaux de retour du rail semblent étre rempli de gazoil.

Quel qu'un peut il m'aider. C'est un 108 cdi de 2000.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pro274xe

Toujours en rade devant chez moi.

Je suppose qu'on pout controller que le gazoil arrive bien.Quelque'un sait comment?

Y'a peut etre une electovanne à verifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Je suppose qu'on pout controller que le gazoil arrive bien.Quelque'un sait comment?

Utilise la fonction recherche, en tapant Vito, il y a plusieurs souçis sur ce véhicule.

Pour le gas oil, il me semble que certains utilisent des tuyaux transparents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro274xe

J'avais deja fait et c'est toujours des pb de bougie ou d'injecteur, mais dans tous les cas il démarrent alors que le miens non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

J'avais deja fait et c'est toujours des pb de bougie ou d'injecteur, mais dans tous les cas il démarrent alors que le miens non.

Ta batterie est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Non je n'ai rien fait le matin elle à demaré impec et le soir elle voulait plus.

A chaud, à froid ?

Tu as encore du gas oil ?

Ta jauge est préçise ?

Prise d'air, durits, filtre, purge du filtre ouverte ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro274xe

bein là à froid comme ça l'a fait d'un coup sans prevenir.

Pour le gazoil c'est ok, les durites ont l'air ok, et pour la purge j'en ai pas sur le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro274xe

Injecteur : fuite interne.

C'est courant sur ce modele de CDI.

 

Gloups ça à pas l'air bon.En retirant la pipe d'admision je devrais voir des fuites? Mais c'est bizzare que la caisse de démarre pas si y'a qu'un injecteur qui à laché et il est peu problable que les 4 aient rendu l'ame en meme tps.

 

Euh Tu peut préciser ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_t811Bq

Salut je suis mecano chez mercedes. Les deux problemes frequent aux simptome de ta panne sont :

Valve de regulation de pression de rail , le joint est hs

Injecteur defectueux , un seul suffit pour ne pas demarré

mon mail si tu a besoin : l_tigra@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro274xe

Salut, comment savoir si c'est l'un ou l'autre?

Le vehicule est arréte depuis ce we et j'ai fait plus de mille borne la veille de la panne et il tournait impec.Il est résté une dizaine d'heurre arrété. Un injecteur peut devenir deffectueux comme ça sans prévenir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_t811Bq

Salut, comment savoir si c'est l'un ou l'autre?

Le vehicule est arréte depuis ce we et j'ai fait plus de mille borne la veille de la panne et il tournait impec.Il est résté une dizaine d'heurre arrété. Un injecteur peut devenir deffectueux comme ça sans prévenir?

Alors un conseil demonte deja ta valve de pression qui est situé sur le rail a droite . Dessus il y a deux joint : un vert et un blanc . Ces le vert qui assure l'etancheité , verifie qu'il soit pas coupé . Sa arrive frequement et donc plus de pression pour demarre . Pour testé les injecteurs il te faut des pipettes ( recipient qui se fixe a la place des tuyaux de retour ) .Donne moi une adresse msn pour plus d'explication .++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_t811Bq

Sinon un bon tuyau pour les possesseurs de CDI .Sa marche 9 fois sur 10. Pour quand meme demarré le vehicule qui a un probleme d'injection : mettre du star pilot dans le conduit de l'admission . Sa ne reglera pas ton probleme mais au moins sa te permet de demarré et roulé . Ne pas resté en rade sur le bord de la route . Une fois le vehicule demarré il roule tout a fait normalement jusqu au prochain demarrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro274xe

Voici mon mail si tu veux bien me donner la suite pour les injecteurs prodlt@yahoo.fr merci.

je vais donc commencer par le joint je dois pouvoir le faire sans avoir à enlever les pipes d'dmi.

 

Le star pilot c'est quoi au juste je le trouve n'importe ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro274xe

J'ai vaguement entenu parler le siliconne en bombe, c'est la meme chose ?

On met ca dans l'entré d'air dans la calandre, il faut charger et en mettre en meme temps que l'on essai de démmarer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_t811Bq

Ta valve de pression est juste tenu par deux vis torks male . Pour les injecteurs sans ces fameuses pipettes je crain que tu ne puisse rien faire . Le star pilot est un produit a base de methanol je crois, qui s'enflamme tres rapidement pour favorisé le demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro274xe

Je n'ai pas .Et des pb avec l'ordi et la connexion en plus.

Faut en mettre avant ou pendant que l'on tourne la clef? et si ca viens de l'injecteur ca devrait demarrer quand meme? On en treuve n'importe où de ce truc la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro274xe

Si je comprend bien c'est le start pilot qui sert de carburant et qui fait démmarer et ca permet de réamorcer la pompre malgré la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_t811Bq

L'ideal est d'en pulveriser pendant que quelqu un demarre . Mais si tu es seul tu en met et demarre ensuite . Sa te permé d'avoir une meilleur inflamation du gazoil pour demarré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro274xe

Youplali youplala bon sang de bois et barba papa. Chapeau à l_tigra :bien: qui à vissé juste. C'etait donc le petit joint de valve de régulation de pression sur le rail qui était pércé :q . Je l'ai donc change 7.25 euros ttc et moins de 10 min de manip et il à redémaré au premier coups de cléf :sol: . Donc un grand merci à l_tigra, tu m'a evidé une grosse galére.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_t811Bq

Youplali youplala bon sang de bois et barba papa. Chapeau à l_tigra :bien: qui à vissé juste. C'etait donc le petit joint de valve de régulation de pression sur le rail qui était pércé :q . Je l'ai donc change 7.25 euros ttc et moins de 10 min de manip et il à redémaré au premier coups de cléf :sol: . Donc un grand merci à l_tigra, tu m'a evidé une grosse galére.

:)

De rien pas de probleme ! si tu a un souci tu m'apelle :D . Pour avoir des info ou des pieces . bonne fetes a toi ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2020lF

Bonjour à tous,

j'ai un vito 110 cdi et il refuse de démarrer (le demarreur tourne, la pré-pompe débite mais rien), il m'avait fait ce coup il y a un mois il avait des difficultés a démarrer surtout à chaud, j'ai remplacer le filtre a gazoil et il est reparti "normalement" et hier après 200 km en voulant redémarrer 2 heures après impossible.

si quelq'un avait une idée je suis preneur ainsi que je suis toujour à la recherche d'une RTA un peu plus detaillé que celle que l'on touve pour la gamme complète des vito.

Merci,

@+ jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CED660sx

REGARDE SI TU AS DE L'AIR DANS LES TUYAUS SURTOUT SUR LE TUYAU DU MILIEU SUR LE FILTRE SI IL Y A DES BULLES REMPLACER LE FILTRE

SINON TU AS UN INJECTEURS DE DEFECTUEUX OU LE PLUS RAPIDE EST LE CONTROLE COMME INDIQUER AU DESSUS SUR LES JOINTS DE VANNE DE REGULATION COUT MINIMUM;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2020lF

Bonjour,

j'ai vérifié le joint de vanne de régulation ,il n'est pas coupé es que ça pourrait quand même venir de lui ? quand au filtre je vais vérifier mais ? je l'ai changé il y a très peu de temps ! en ce qui concerne les injecteurs j'attend d'avoir une doc. technique mieux que celle que j'ai actuellement qui ne traite rien de précis.

Merci pour ton aide

@JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2020lF

suite au dernier post:

changé le filtre a gazoil rien de plus. il démarre seulement au start pilot avec limitation des tours moteur... je vais essayer de voir si j'ai un injecteur qui fuit mais pour l'instant je ne sais comment faire?.

@+ jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046eh

Bonjour,

je possède un Vito 112CDI de 2000 (250 000 kms).

Cet été, il nous a joué un drôle de tour:

* Un jour en ville à un feu rouge, il a calé tout seul... puis redémarre comme si rien ne s'était passé...

* Le lendemain, après avoir fait 200kms sur autoroute, il a calé tout seul au péage... puis redémarre comme si rien ne s'était passé...

* Le sur-lendemain, ne redémarre pas le matin.... Au bout de 3-4 tentatives redémarre.

* Le jour d'aprés, démarre impeccable le matin, fait 400kms. Le soir ne redémarre plus du tout... même au start pilote... + booster de batterie...

 

Aprés 2 jours d'immobilisation, direction le garage:

* Au diag rien.... le véhicule redémarre impeccable plusieurs fois dans la même journée

* Le lendemain idem

* Le surlendemain ne veut plus démarrer...

-> le garage trouve des durites d'admission de gasoil poreuses: remplacement de celles ci

-> Remplacement du filtre à gasoil qui était plein d'air

-> Remplacement de la vanne EGR qui est encrassé + remplie d'eau...

* Le Vito redémarre ! On fait des essais, on coupe, puis redémarre etc... IMPECCABLE

* Le lendemain matin impossible de le démarrer... même au start pilote... + booster de batterie...

* L'aprés midi, il démarre tout seul plusieurs fois(miracle), on le coupe, on essaie de le redémarrer impeccable!

* Le lendemain matin, il démarre une fois. On le coupe et ne redémarre plus...

 

Bref il démarre quand il veut... parfois il cale aussitôt après avoir démarré, parfois non...

 

Je précise que l'anti-démarrage est désactivé (fait chez Merco)

 

Quelqu'un a une idée car j'en suis déjà de 600 euros de ma poche... et 1 mois au garage et le garagiste commence à être à court d'idée... !!!

 

Merci à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano566Uv

Salut,

Un peu les mêmes symptômes pour moi:

parfois démarre impeccable, parfois démarre puis cale au bout de 3sec: surement une prise d'air qu'on n'a pas trouvé.

et apparemment même garagiste (durites poreuses et changées, etc...) il m'a même rajouté un clapet anti-retour entre le réservoir et le filtre (j'ai lu par là qu'on pouvait aussi rajouter une poire de réamorçage)

 

Bref depuis que je me gare en pente, avant du véhicule vers le bas, je n'ai pas eu de soucis de démarrage. Donc surement une bulle d'air qui se coince par là :??:

bref j'ose plus me garer sur du plat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ro723Ub

bonjour,

j'ai également un problème de démarrage après remplacement moteur.je précise que j'ai récupérer la pompe HP qui fonctionner, capteur PMH et vilebrequin qui fonctionner aussi, le régulateur de pression carburant est neuf. les compressions sont correcte. il ne démarre pas même au star pilote. quelqu'un a une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...