Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Différences moteurs 309 GTI 8s et 16s ?


Invité §Ste444RQ

Messages recommandés

Invité §Ste444RQ

Bonjour,

 

Je voudrais connaître, si possible en détail, les différences entre les moteurs de 309 GTI 8s et 16s. La culasse évidemment, les injecteurs je suppose ?... Et quoi d'autres ? Merci à vous.

 

Je dispose d'un 8s et d'une culasse de 16s. Est-il possible d'en faire un "vrai" 16s (XU9J4) ? Si oui, y-a-t'il beaucoup de boulot ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut, ça dépend, je crois que la diférence sur certains moteur entre le D et le TD c'est juste les collecteurs, aucune modife culasse, pistons ...

 

Ca m'a étonné au début et c'est vrai ça existe tous comme le 1.4 essence chez Renault, ils ont remplacer la culasse et c'est devenu le 1.5 DCI mais à la basse c'est un bloc essence qui à été repris.

 

Donc il faudrai savoir la différence de puissance, de compression ... entre les deux moteurs mais si il n'y à pas de turbo, et que tous les trous corespondent bien entre la culasse et le bloc, je pense qu'il n'y à pas de problème, il respira mieux c'est comme mettre un Kit d'admission ou suprimé le cataliseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste444RQ

Bon, d'accord, j'aurais du m'y attendre... :L

Tiens, nemesis45, ai lieu de faire le malin :p , je vois que tu vends plein de pièces de 405 MI16... T'as pas un moteur complet ?

Disons contre une boîte de chocolats, c'est la saison... ;)

Sinon, tu connais le sujet quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cxm171DJ

Il y as quelques différences :

-déjà la tête des pistons ,ils ont l'emprunte des soupapes

-la dimension des bielles au niveau de l'axe piston

-il y as des gicleur d'huile fixé sur le bloc au niveau du carter d'embiéllage pour permettre le bon refroidissement du piston + la lubrification

-la pression d'essence ,il doit avoir une différence de 0.5 bars en plus

-plus d'autre modif qui sont moins perceptible.......................

Le mieux trouve toi un moteur complet ça sera plus simple!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... T'as pas un moteur complet ?

 

Si j'en ai un à vendre.

 

Disons contre une boîte de chocolats, c'est la saison... ;)

 

Oui, on sait jamais sur quoi on tombe dans une boite de chocolat...

 

Sinon, tu connais le sujet quand même ?

 

D'après toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-plus d'autre modif qui sont moins perceptible.......................

Le mieux trouve toi un moteur complet ça sera plus simple!!!!!!!

 

Genre le vilo avec 2 fois plus de masselottes d'équilibrage sur le 16S.

Le carter alu strié sur le 16S.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste444RQ

Merci à vous tous...

Si d'autres ont des réponses, des précisions ou des avis. Mais bon, l'essentiel est dit ! ;)

 

Nemesis45, si tu veux, contacte moi en MP pour me donner un tarif et des précision sur le moteur (km, piéces fournies ou non, etc...).

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...