Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Joint de culasse ? 306 Diesel


vincemiko

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre132vU

ben c'est la cata ces voitures quand on ne sait pas faire les grosses réparation, je pensais faire 300000 kms avec cette génération de moteur ou il n'y a pas d'electronique et de vanne egr et boum!!! c'est le joint qui va me lacher.

je suis écoeuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre132vU

ma prochaine voiture sera sans turbo un bon 1900 diesel atmosphérique, avec moins de 100000 kms et je suis reparti pour 10 ans du moins je touche du bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre132vU

Merci beaucoup méca32 pour tes conseil et bonne nuit.

je vais voir tout ça demain matin à tête reposée car moi aussi je suis comme la voiture "en pression".

à plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Je trouve que vous changez vite fait de moteur. C'est souvent un mauvais calcule. :pfff: En casses, ils vous vendent des moteurs (comme des boite) donc t'il ne connaisse rien (entretient,...). Donc souvent les moteurs ont ou on très vite le même probléme que vous avez avec l'ancien. Il vaut mieux bien le refectionné.

Enfin vous faite comme vous voulait c'est juste un conseil.

 

 

Salut ,

Pour ma part , j'avais déjà tenté à peu pres tout ce qui était possible:

Joint de culasse tenté 2 fois, radiateur de chauffage fait , calorstat , bouchon de radiateur...

Recherche de rapidité et fiabilité donc ensuite puisque je voulais la revendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon314um

je serais toi, je mettre du stop fuite radiateur, trouvable chez norauto par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre132vU

l'idée que j'ai eu de percer le bouchon et bien c'est pas bon (ça rime,je rigole mais j'ai les boules)

l'eau passe par le bouchon à froid donc j'imagine même pas à chaud!!!!

je me suis renseigné et on me demande entre 500 et 600 euros pour le joint et contôle culasse.

2 solutions,

soit je roule pépère et j'attend qu'elle explose compte tenu que j'ai d'autre frais à faire dessus ou alors je l'a fait réparé par le garage comme ça j'ai la garantie si elle repète.

je fais quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre132vU

salut à tous,

 

j'essaye e ncore un truc si c'est le joint l'eau doit sortir par le trop plein du vase d'expansion donc j'ai mis le tuyau dans une petie bouteille d'eau fixé à la tuyauterie de façon à voir si elle consomme beaucoup d'eau et à quel degrès de gravité est touché mon joint

merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai dis que percer le thermostat était plus important que de percer le bouchon, mais bon d'après ce que j'ai pu comprendre ton problème a l'air plus sérieux que je ne l'avais cru au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre132vU

ben je pense quel va pas tarder à exploser compte tenu de la pression mais comme le bouchon est neuf il va bien falmoir qu'il s'ouvre pour faire sortir la vapeur donc consommation de liquide en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre132vU

salut méca

 

le truc du thermostat j'ai pas tout saisi

si je perce le clapé la pression sera moins forte mais je ne comprend pas ou parte les gaz ensuite puisque le circuit est fermé

excuse de te demander un peu plus de détail

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre132vU

et si mon radiateur est bouché en bas même symtôme?

pourtant elle ne chauffe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

merci les gars,

 

pour le bouchon ilest neuf acheté chez peugeot, et pour le thermostat j'essayerai.

Par contre je suis presque sur que le joint de culasse est malade mais je ne comprend pas pourquoi elle ne chauffe pas et que le liquide de refroidissement ne sort pas par le trop plein bouchon du radiateur mis bien sur.Pour faire un teste j'ai mis le tuyau de trop plein dans une petite bouteille d'eau fixée au tuyauterie pour voir si elle "dégueule" à chaud.

Merci pour vos conseil

 

 

salut les gars, j'arrive sur ce topic et je ne comprends pas pourquoi tu dis avoir un problème vu qu"elle ne chauffe pas et ne consomme pas de LDR ??

 

Que le circuit soit en pression est tout à fait normal, environs 1,4 kg/cm2

 

Cette pression est obtenu par le bouchon du radiateur et il est impératif qu"l y est cette pression ceci afin d'éviter au LDR de bouillir en arrivant à 100°

 

C'est le principe de la cocotte minute, l'eau en pression retarde l'ébulition.

 

Percer le petit clapet du thermostat ça peut servir pour purger le circuit plus facilement c'est tout car en roulant il s'ouvre et dégazerait s'il y avait besoin. (ce qui serait anormal)

 

En aucun cas percer le bouchon du radiateur, il serait mort et ne servirait plus à rien que boucher le radiateur.

 

Donc que les durites soient dure au toucher c'est normal et si cette pression subsiter encore à froid on pourrait dire que c'est un circuit de refroidissement et un moteur en super forme. La pression chute à froid par le bouchon de radiateur qui n'est jamais parfaitement étanche, il suffit de regarder le joint du bouchon pour s'en rendre copmte.

 

Concernant les rectifications de culasse cetrains rectifieurs font un boulot dans les règles de l'art et d'autres non. Pour qu'une culasse soit parfaite le rectifieur doit sortir les chambres d'injection, rectifier la culasse, chauffer la culasse pour remettre les chambres d'injection et refaire une légère rectif afin de laisser dépasser les chambres de combustion de quelques centièmes ( je n'ai plus en te^te la valeur de dépassement) ceci fait il bloque les chambres par trois petits coups de pointeau et c'est du bon boulot. En gros quand on passe un ongle sur le long de la culasse on doit sentir l'ongle accrocher au passeage des chambres.

 

Un bloc moteur en fonte déformé doit vraiment être exeptionnel j'en ai jamais vu en 30 ans. Les blocs chemisés c'est encore autre chose.

 

Vous parlez de fuite de LDR ou de micro fuite ou de scuintement ceci ne peut pas faire monter en pression bien au contraire.

 

Je ne contre-dit pas vos propos comme il est juste qu'avec un joint de culasse mort le LDR peut passer dans un gylindre durant la nuit ext.

 

Excusez la longueur de ce massage et cette intrusion mais j'avais l'impresion que cela partait un peut dans tous les sens ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

J'ai oublié, sur presque tous les thermostats il y a déjà un petit trou dans lequel il y a une petite tige avec un plat de chaque côté pour laisser passer non pas des gaz d'échappement qui passeraient par le joint de culasse mais de <<l'air>> engendré par la turbulance du LDR dans le moteur quand celui-çi est froid. Donc refaire un trou plus gros c'est faisable mais anormal quand tout va bien.

 

(pour la turbulance on voit l'air en battant de l'eau dans une casserole avec un fouet)

( le petit fer dans le trou est là pour éviter qu'il se bouche)

 

Merci de m'avoir lu, cette fois je m'envais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre132vU

salut les gars ,

 

ma 306 td a rendu l'âme ce matin à 7h30 enallanht a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre132vU

ma 306 td a rendu l'âme à 7h32 en allant aux cvhampignon affaire classé vive les copains pour aller aux champignons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

aie aie aie il faudra casser le petit cochon :cry:

 

elle a cassé comment et quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est 35 ans, qui dit mieux?

bien sur que c'est pas une solution le coup du petit trou, mais là l'idée c'était de lui permettre d'attendre d'avoir l'argent pour faire une réparation correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre132vU

salut les gars,

 

ben en fait je partais ce matin au champignon et j'ai voulu mettre le chauffage et bien pas de chauffage là je me suis dit pas bon ensuite j'ai roulé et elle ne motait pas entemperature et puis d'un seul coup après 10 km elle s'est mise a chauffer j'ai coupé et me suis garer et quant j'ai puvert le capot on aurai dit un soupape de cocotte minute.Bon là j'ai compris j'ai appelé mon pot et il est venu me chercher et on est allé aux champignon (cèpe) j'avais les boules mais bon c'est fait et je m'y attendait un peu.

j'ai trouvé de schampignons et je suis allaé chercher ma pauvre 306 on l'a remorqué et là elle est à la maison.

je vais voire comment je vais m'en sortir un copain m'a proposé une voiture de remplacement c'est super sympa en attendant de pouvoir faire quelque chose.

voilà je pense au joint mais je ne comprend pas pourquoi j'ai eu une remontée d'huile au niveau des injecteur ?

quant je l'ai démarré a froid fumée blanche puis après soupape bouchon perte ldr mais pas de fumée!!!!

je pense toujours au joint je me mettre à la démonté avec un copain on va voir.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essentiel dans cette histoire, enfin pour moi, c'est de savoir ou il y a des cèpes .

Plaisanterie mise à part désolé pour toi.

 

 

Cep'adebol... :ange:

( Je fais ce que je veux , c'est mon topic.. ;)

 

Nan , désolé pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre132vU

un renseignement svp les gars,

 

suite à ma galère je pense vendre ma voiture pour pièce ou pour un gars qui veux la remonter comment je fais pour la carte grise, pour le ct il n'y en aura pas moteur HS (humour noire) la pollution c'est réglé.

sérieusement pour pièce ou en l'état comment dois je faire pour être dans les règles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

Tu la vends normalement sans contrôle technique. Le gars qu il'achète fait les éparations puis il pase le contrôle technique et là seulement il fera la carte grise.

 

Toi tu envoies normalement la partie du certif de vente qui est réservé à la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre132vU

merci les gars, je vais voir tout ça si je ne trouve pas de solution par connaissance et bien je la vendrai pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste873dB

Bonjour je vais changer mon joint de culasse moi même je voudrais savoir si il y avait des chemises ou si c'était un bloc, pour ne pas décollé les chemises lors du démontage de la culasse sur une 306 xnd de 1996 ?

Si quelqu'un peut me répondre ce serait super ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste873dB

Donc c'est un bloc, c'était ma hantise de décoller les chemises ! Je vous remercie tête de soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug735rV

as tu fait une vidange en meme temps ? avait tu de l'eau dans l'huile si oui ? parce que j'ai déja eu un cas ou le cylindre c'était soulever légèrement au momemnt d'enlever la culasse et le joint inférieure c'etait casser (il est en papier) et je comrener pas pourquoi la voiture consommait toujours de l'huile et j'avait aucune fumée a l'échappement !!! et beaucoup de pression dans le circuit de lr !!!! pk je sait pas mais moi c'etait sa

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...