Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

(problème freinage) 205: perte de liquide de frein?


Invité §dra382tD

Messages recommandés

Invité §dra382tD

Tout d'abord, bonne année à vous tous!!!

 

Maintenant, voici mon problème: sur ma 205 de 1985, j'ai le niveau de liquide de frein qui n'arrête pas de baisser vers le mini.

 

J'ai inspecté les vis de purges et pas de fuite.

 

La voiture freine bien, la baisse de liquide peut-elle venir du maître cylindre? (ou autres)

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où peut venir le problème?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

la baisse de liquide peut-elle venir du maître cylindre? (ou autres)

:oui:

 

Assure toi d'abord que se ne sont pas les cylindres de roues arrieres qui fuient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra382tD

Merci Geyser, mais d'après ce que j'ai lu un peu partout, il se peut qu'il y ait une fuite interne du maître cylindre. Mais comment savoir si tel est le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Geyser, mais d'après ce que j'ai lu un peu partout, il se peut qu'il y ait une fuite interne du maître cylindre. Mais comment savoir si tel est le cas?

Si tu rajoutes souvent du liquide sans pour autant constater de fuite... il ne s'évapore pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra382tD

Oui j'ajoute souvent du liquide, et en plus la voiture ne roule pas tous les jours.

 

Comment vérifier si le servofrein est en bon état, et à ce moment là ne changer que la maître cylindre?

 

Sinon pour une voiture qui a maintenant 20ans et près de 250 000kms, je pense qu'il est préférable de changer servofrein et maître cylindre, vous en pensez quoi?

 

Quel serait le tarif approximatif d'un maître cylindre et d'un servofrein?(l'ensemble neuf bien sûre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri664Rq

Salut

 

si ton liquide descend c'est sur ta une fuite , il faut regarder partout ,meme le repartiteur sous la voiture , dans un servofreins ya pas de liquide quand au maitre cylindre tu aurais ta pedale qui s'enfoncerais

 

Demonte roue par roue , a l'arriere enleve les tambours , verifie tous les flexibles , mais continue a metre du liquide ca empeche d'avoir de l'air dans le circuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit735VI

De plus si le maitre cylindre a une fuite interne en effet la pédale s'enfonce jusqu'a fond mais le liquide remonte dans le bocal.

Dans ce cas si le niveau baisse il y a forcement une fuite externe.

Donc en regardant bien partout elle doit se trouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra382tD

Bon, aujourd'hui j'ai remarqué la présence de liquide au niveau de la pédale de frein côté habitacle au droit du soufflet du piston du servofrein.

 

Doit-je changer le servofrein et le maître cylindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri664Rq

Si c'est vraiment le maitre cylindre qui fuit , tu n'as plus qu'as le changer

 

Le servofrein ne contient pas de liquide et n'est pas concerner dans ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...