Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Dépose moteur BMW 318 tds


Invité §ato070cS

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §moi673Wp

Bon ben ça y est on a remit le moteur hier soir (c'est pas super facile quand même, surtout de faire rentrer l'arbre primaire dans le disque).

Sinon est tu sur qu'il faille changer le termostat (si je le test et qu'il est encore bon?).

Par contre pour la pompe à eau le chef d'attelier bm ma dit qu'on devait voir un jet dans le vase d'expansion.

 

A+

Salut , j'ai payer 17€ le thermostat(valeo) chez un grossiste auto genre AD fais juste attention de reprendre le meme car il existe plusieur modele ou l'ouverture ne se fais pas au meme degres, et en effet tu dois avoir un petit jet dans le vase ,ça sort juste en dessous du bouchon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato070cS

Salut,

 

En fait je m'appelerai crésus j'aurais changer pas mal de truc dont la pompe à eau. Le seul souci c'est que j'ai plus un rond (la fin du mois va être longue).

 

Pour la pompe à eau je me fait pas trop de bile parce que je l'ai tournée à la main et on entends bien que le peu d'eau qui reste prend de la préssion (je sais pas trop comment expliquer ça mais bon vous me comprenez).

Et puis en plus j'en ai une en rabe qui marche et ça j'en suis sur.

 

Pour le termostat je vais allez chez AD (j'y pense jamais).

 

par contre pour la mise en route j'ai deux trois question:

 

-Est-ce que je peux faire tourner sans radiateur (déjà ça en moins à démonter en cas de problème?

 

-Y'a til des détails important à ne pas oublier?

 

Oui j'allais oublier gros souci je ne sais plus quel fils rebrancher sur le démarreur et l'alternateur. Et je ne trouve pas l'éclaté sur realoem.

Si vous pouviez m'aider ça serait cool.

 

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

En fait je m'appelerai crésus j'aurais changer pas mal de truc dont la pompe à eau. Le seul souci c'est que j'ai plus un rond (la fin du mois va être longue).

 

Pour la pompe à eau je me fait pas trop de bile parce que je l'ai tournée à la main et on entends bien que le peu d'eau qui reste prend de la préssion (je sais pas trop comment expliquer ça mais bon vous me comprenez).

Et puis en plus j'en ai une en rabe qui marche et ça j'en suis sur.

 

Pour le termostat je vais allez chez AD (j'y pense jamais).

 

par contre pour la mise en route j'ai deux trois question:

 

-Est-ce que je peux faire tourner sans radiateur (déjà ça en moins à démonter en cas de problème?

 

-Y'a til des détails important à ne pas oublier?

 

Oui j'allais oublier gros souci je ne sais plus quel fils rebrancher sur le démarreur et l'alternateur. Et je ne trouve pas l'éclaté sur realoem.

Si vous pouviez m'aider ça serait cool.

 

Merci.

A+

 

Salut,

 

Pour la pompe à eau, ce sont des ailettes en backélite qui peuvent céder à tout moment. Mais bon, ça ne presse pas au jour près. Tu pourras le faire quand les moyens te le permettront plus.

 

Pour la faire tourner sans radiateur, je ne sais pas s'il n'y a pas des capteurs un peu partout qui risquent de foutre la merde. Mais bon, tu peux toujours tester... Et puis, ça ne prend pas longtemps pour sortir le radiateur...

 

Pour les fils, je peux t'envoyer les schémas électriques des E 36, si ça peut t'aider... Sinon, tu dois pouvoir les consulter sur la RTA.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato070cS

Salut,

 

Merci mais sur la RTA c'est justement trop schématique il ni y a pas de dessin des prises.

 

En fait sur le faisceau il y a un plus petit faisceau qui descend sous l'échangeur huile eau. Il y a trois connections genre rondelle à serrer de taille différente, plus à mon avis un cable qui relie l'alternateur au demarreur, plus deux cable qui viennent de la baterie pour le demarreur et l'alternateur. Ca fait beaucoup non (et pis moi comme un c.. je sais plus comment c'était mis).

 

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait (ça saurait trop bète de tout faire sauter si près du but)

 

Merci A+

 

Ah oui une dernière question, avez vous respecté tout les couples de serrage en particulier celui du volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi673Wp

Salut,

 

Merci mais sur la RTA c'est justement trop schématique il ni y a pas de dessin des prises.

 

En fait sur le faisceau il y a un plus petit faisceau qui descend sous l'échangeur huile eau. Il y a trois connections genre rondelle à serrer de taille différente, plus à mon avis un cable qui relie l'alternateur au demarreur, plus deux cable qui viennent de la baterie pour le demarreur et l'alternateur. Ca fait beaucoup non (et pis moi comme un c.. je sais plus comment c'était mis).

 

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait (ça saurait trop bète de tout faire sauter si près du but)

 

Merci A+

 

Ah oui une dernière question, avez vous respecté tout les couples de serrage en particulier celui du volant moteur.

Salut,

Moi j'ai laisser la pompe a eau d'origine du moteur d'occas' , si tu fais tourner le moteur sans le radiateur tu risque de faire chauffer le moteur ne prend pas de risque inutile tu n'as que deux durites a monté !

Pour ton demmareur tu as un gros cable a relié a la plus grosse vis ( ecrou de 13) de branchement sur le demarreur , de cette meme vis un autre cable viens alimenter l'alternateur, il te reste deux petites vis , une avec un ecrou de 8 et l'autre avec un ecrou de 10 ,tu ne peux pas te tromper car se sont des cosses rondes et si tu te trompes tu ne pourras en brancher qu'une!

Pour les couples de serrages il n'est pas indispensable de serrer tout au couple du moment que tu ais sur d'avoir tout serrer bien fort, pour le volant moteur moi j'ai serrer a fond et j'ai mis du frein filer sur les vis pour etre plus sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man447qx

Moil a bien répondu, 20/20.

Tu peux faire tourner le moteur sans eau mais très peu de temps car tu risques de faire un point de chauffe sur le joint de culasse. Le résultat sera une épreuve et un joint.

Pour l'alternateur et le démarreur, le conducteur le plus gros part de l'alternateur arrive sur le démarreur et remonte vers la batterie.

Tout est au même potentiel (+12V). Pour le reste les fiches sont de diamètres différents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato070cS

Salut,

 

Merci les gars j'en attendai pas moins, je pense mettre le coup de clef ce soir, je vous tiendrai au courant (wouarf).

Par contre je ne voulai pas parler du radiateur mais du ventilateur (il était tard quand j'ai écris le message, vous avez du vous dire qu'est ce que c'est que ce mec).

En tout cas merci pour tout.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato070cS

OUUUUUAII c'a y est ça MARCHE!!!

 

Et au bout du troisième coup de clé s'il vous plais. Je suis rassuré le moteur à la santé ça se sent (bon ralenti, claque pas, la pèche...) et puis y a deux truc qui m'avait rassuré, tout d'abord (et je pense que c'est un bon moyen de controler le kilométrage) la poulie d'accessoire était beaucoup moins marqué que celle de mon encien moteur (la couroie la creuse un peu au fil du temps).

Deuxièmement quand j'ai fait la vidange il y avait un filtre à huile d'origine et assez propre, donc soit entretien BM soit achat de pièces chez BM.

 

Bon par contre petit bémol le turbo sifle à la mort (ça m'étonne j'ai bien serré les durit), il y a un bling bling dans le pot on dirai et il y a aussi comme un bruit de moteur électrique quand j'accelère. Je vous tiendrais au courant.

 

Merci pour tout vos conseils, et surtout merci à GUILLAUME sans qui j'y serais encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi673Wp

Salut , bonne nouvelle , si ton turbo déconne remet ton ancien si tu n'avais pas de problemes avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato070cS

Salut,

 

Ben en fait j'ai pas eu le turbo avec le moteur donc c'est mon turbo d'origine.

Par contre je me souvenais pas qu'il fesait autant de bruit (faut dire c'a fait une semaine que je me balade avec l'AX de ma grand mère genou dans l'oeil et réglage du ralenti au starter).

J'ai quand même l'impression qu'il y a une fuite d'air mais où. Je me demande si c'est pas mon intercooler qu'est en train de s'ouvrir.

Sinon déjà cinquante borne et pas de problème (vachement plus souple que mon ancien).

petite question la votre elle sifle fort?

Merci salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi673Wp

Salut , moi la mienne elle ne siffle pas un poil , regarde bien si tu n'as pas du jeu dans l'helice de ton turbo ou si tu n'as pas de prise d'air sur ton intercooler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato070cS

salut,

 

Comment faire pour savoir ou se trouve la fuite?

 

En plus difficile de faire siffler le turbo à l'arret.

Bon je vais regarder à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

salut,

 

Comment faire pour savoir ou se trouve la fuite?

 

En plus difficile de faire siffler le turbo à l'arret.

Bon je vais regarder à ça.

 

Regarde les grosses dutits si elle sne sont pas fissurées ou craquelées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato070cS

Salut,

 

Bon j'ai pas eu le temps d'y regarder, je rentre seulement de chez mes parents où j'ai poncé et mastiqué le capot, je l'emmène chez le carrossier à Troyes demain matin (p..... elle va m'avoir cette bagnole).

 

J'ai déjà regardé rapidement les durits et rien à signaler, mais je vais y regarder de plus près quand je la ramènerais de Troyes ainsi que l'intercooler et la tige de controle sur le turbo (le moteur c'est reposé sur le turbo pendant le remontage).

 

Sinon j'ai un autre bruit qui n'est pas liè au turbo il me semble car il commence dés les bas régimes.

Ca fait comme çi on fesait tourner un moteur électrique éteint par son axe (peut être l'alternateur ou la pompe de direction assistée?)

 

A par ça j'ai la durit de culasse qui suinte et une dernière petite question:

-Sur ce moteur et celui d'avant il y a un bruit de crésselle (trrrrrrrrr comme une mitraillette) dés qu'on effleure la pédale d'accelérateur, je pense que c'est la pompe d'injection qui "injecte" mais je voulais en être sur, est-ce que ça vous le fait à vous aussi?

 

Voila vous devez vous dire que je suis dingue avec mes bruits mes bon depuis que j'ai cassé mon moteur j'ai du mal à retrouver la confiance. :tourne:

 

MERCI

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi673Wp

Salut,

 

Bon j'ai pas eu le temps d'y regarder, je rentre seulement de chez mes parents où j'ai poncé et mastiqué le capot, je l'emmène chez le carrossier à Troyes demain matin (p..... elle va m'avoir cette bagnole).

 

J'ai déjà regardé rapidement les durits et rien à signaler, mais je vais y regarder de plus près quand je la ramènerais de Troyes ainsi que l'intercooler et la tige de controle sur le turbo (le moteur c'est reposé sur le turbo pendant le remontage).

 

Sinon j'ai un autre bruit qui n'est pas liè au turbo il me semble car il commence dés les bas régimes.

Ca fait comme çi on fesait tourner un moteur électrique éteint par son axe (peut être l'alternateur ou la pompe de direction assistée?)

 

A par ça j'ai la durit de culasse qui suinte et une dernière petite question:

-Sur ce moteur et celui d'avant il y a un bruit de crésselle (trrrrrrrrr comme une mitraillette) dés qu'on effleure la pédale d'accelérateur, je pense que c'est la pompe d'injection qui "injecte" mais je voulais en être sur, est-ce que ça vous le fait à vous aussi?

 

Voila vous devez vous dire que je suis dingue avec mes bruits mes bon depuis que j'ai cassé mon moteur j'ai du mal à retrouver la confiance. :tourne:

 

MERCI

 

A+

Salut,pour ton bruit de moteur electrique eteint (c'est ton expression , lol),regarde si ce n'est pas les galets tendeur de la courroie accessoires , la mienne faisait un peu parreil quand je l'ai redemarrer mais ça c'est passer rapidement, pour le bruit de cresselle c'est peu etre tes injecteurs qui grippent un peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato070cS

Salut,

 

C'est possible que ce soit les galets (j'y pensait justement) cer j'ai déjà lu un post qui en parlait.

Je vais regarder ça dés que la voiture sors du carossier.

Quand au bruit de crésselle je vais passer un coup de nettoyant en direct on verra bien. De toute façon ça peut pas lui faire du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato070cS

Encore une petite, vous savez ou je peux laisser des annonces pour vendre les pièces du moteur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi673Wp

Encore une petite, vous savez ou je peux laisser des annonces pour vendre les pièces du moteur.

Merci.

Essaye sur 6enligne.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Essaye sur 6enligne.net

 

Ouais.

 

Aussi sur eBay. Mais ne soit pas trop gourmand et étudie bien le "marché"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato070cS

Salut,

 

Bon ben pour me renfloué avec les pièces c'est raté. Vous verriez l'état du moteur.

 

Ca c'est les bouts de soupape que j'ai désincrusté du piston.

atoc51_1137549016_img_0016.jpg.50285663929c99988432401479c164d7.jpg

 

Déjà soupape 1 échappement cassée soupape 1 d'admission tordue. Le piston est défoncé, la culasse criblée de trous et un bout du bloc est cassé.

De plus toute les soupapes d'échappement ont tapées leur pistons (qui d'ailleurs ne sont pas à la bonne hauteur).

 

Snif :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato070cS

Salut,

 

En effet pas de bol toi non plus, j'ai éxactement les même dégats. Est-ce que tu sais à quoi c'est dû dans ton cas.

 

Voilà mes photos:

 

atoc51_1137607998_img_0019.jpg.bff956e0f42dbad17cf430600e7c0f9a.jpg

 

Ca c'est la culasse

 

et voilà le bloc

 

atoc51_1137608253_img_0029.jpg.a47150944e461e4e6ba6046780058888.jpg

 

On peut remarquer les traces qu'on laissée les soupapes sur les pistons.

 

J'aimerais quand même bien savoir ce qui a pu provoquer ça?

 

J'ai vu que la chaine de pompe avait commençé à ronger le tendeur et je me demande si elle n'a pas sautée une paire de quenotte.

 

Je vais regarder le prix de l'alu chez les férailleurs à moins que vous puissiez me renseigner.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man447qx

Pour ma part c'est 50000km sans vidange !!!

le résultat est le même à la fin.

Je revends au poids ce qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir833WT

Salut à tous

 

Pour commencer je dirai "quel aventure!"

J'ai aimé lire depuis le 4 janvier jusqu'à ce jour et voir que ta BM roule...

Pour ma part j'ai acheté il y a 1 mois une BM 318 TDS de 95 avec moteur HS, je l'ai négocier à 1500€ et elle est très propre. Je part donc dans la même aventure que toi ATOC.

Voilà je suis un amoureux de cette E36, et j'ai hâte de crier comme toi quelle démarre au bout du troisième coup de démarreur !

Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi673Wp

[citation]Le 31/01/2006 à 22:24, FireBoy78 a écrit :

Salut à tous

 

Pour commencer je dirai "quel aventure!"

J'ai aimé lire depuis le 4 janvier jusqu'à ce jour et voir que ta BM roule...

Pour ma part j'ai acheté il y a 1 mois une BM 318 TDS de 95 avec moteur HS, je l'ai négocier à 1500€ et elle est très propre. Je part donc dans la même aventure que toi ATOC.

Voilà je suis un amoureux de cette E36, et j'ai hâte de crier comme toi quelle démarre au bout du troisième coup de démarreur !

Bonne route

salut ,fais nous vite profiter de ton aventure!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir833WT

Salut

Alors voila ou j'en suis..

Pour commencer je vous explique la base de l'histoire car c'est sympa.

j'ai cherché pendant 6 mois une 318 tds au moteur HS de couleur noire en parfait etat des année 95-98.

J'en ai trouvé une à Bayonne que je négocie à 1500€ ! pendant que je vie à Rambouillet (banlieu parisienne). J'ai payé (360€) un transporteur pour allé la chercher et la livré au garage de beau papa à Rennes ( et oui j'ai de la chance d'avoir un beau père qui répare des voitures de luxe ou colection).

Donc voila l'intro.

Je tien à tout faire sur la voiture, mais mon beau père à esayé de diagnostiquer le moteur. Il a chargé la batterie, un peu d'huile, et a démarrer le moteur hier ! je n'était pas la.. snif... En tout cas, y a une bonne nouvelle, c'est qu'il y a juste une bielle de cassé.. Mon moteur aynt 60 000 km, c'est déssidé, on le démonte. Il a en stokc un bas moteur de 100 000km. avec 2 moteurs, on vas en faire 1. je monte donc à rennes faire cela dans 10 Jrs.

Vu que je risque d'en avoir pour moin chère que prévu, je vai entièrement la passer en peinture, et installé un régulateur de vitesse.

 

Voila je vous tiendrais au courant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato070cS

Salut tout le monde!!

 

C'est avec plaisir que je découvre que mon topic fait des émules. :)

 

Je suis en formation la semaine et n'ai accès à l'ordi que le week-end je ne le découvre que ce soir.

 

La BM roule toujours et je dirai même mieux (je trouve le nouveau moteur plus silencieux et plus souple).

Bon je ne vous cache pas que j'ai eu quelques petits problèmes de démarrage mais j'y remedie doucement. Depuis le début je perdait du LDR et dés que je réparait une fuite ça pissait ailleurs mais bon ça à l'air d'aller maintenant (gaffe au position du colier).

j'avais aussi l'intercooler qui fuyait et malgré la réparation le turbo sifle autant qu'un mirage au décollage (si si je vous jure :cool:).

Bref tout va bien en plus elle sort de peinture (capot et coté gauche).

 

Sinon fireboy je pense que tu a raison de changer le bas moteur plutot que de changer la bielle (nid à emmerde à mon avis) par contre au point ou tu en ai change aussi les chaines de distri si tu peux ,t'en que c'est ouvert.

Gaffe aussi au calage distri et pompe mais bon ton oncle dois savoir faire ça.

N'hésite pas à prendre des photos et les laisser sur le post.

A bientot et bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...