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Volkswagen

Clac-clac train avant sur passat 2000


Jordan59
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Invité §ark887XF

Le clac clac peut venir du silent bloc de barre stabilisatrice , dans ce cas là la piece ne coute pas tres chere 30-40€.

 

Par contre le clac clac en tournant , cela peut venir aussi du cardan , dans ce cas là c'est beaucoup plus chére 400€.

 

Fais controler les jeux dans ta direction tu seras fixés.

 

Sinon pas de gros risques à rouler comme ça , ces piéces ne lacheront pas de si tot, et si c'est le cardan qui lache ta direction se mettra a vibrer avant donc largement le temps de t'arreter.

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Merci pour ta réponse

En fait j'ai exactement le même claquement quand je tourne à gauche que quand je passe dans un trou, ça fait juste ça quand la roue prend appui dans le virage et le bruit est assez faible et dure 1/4 de seconde.

Par contre ma question va peut-être paraître stupide mais qu'est-ce qu'un silent bloc et à quoi sert-il? :D

 

Merci beaucoup pour ton aide

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Invité §bor667vh

Merci pour ta réponse

En fait j'ai exactement le même claquement quand je tourne à gauche que quand je passe dans un trou, ça fait juste ça quand la roue prend appui dans le virage et le bruit est assez faible et dure 1/4 de seconde.

Par contre ma question va peut-être paraître stupide mais qu'est-ce qu'un silent bloc et à quoi sert-il? :D

Merci beaucoup pour ton aide

Bonjour, un silent bloc est un gros caoutchouc placé à l'extrémité d'une barre stabilisatrice par exemple, ou sur la fixation d'un moteur...Ce caoutchouc permet d'atténuer des vibrations et des claquements.

Si un silent bloc est usé sur une barre stabilisatrice, cette barre va être en contact directement avec le train avant et à chaque irégularité de la chaussée tu auras un claquement. Le caoutchouc ne joue plus son rôle d'absorbeur de choc.

 

Mon explication est-elle clair?

Si d'autres personnes ont un complément d'explication à ajouter, qu'il n'hésite pas.

A plus

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Oui très claire, merci pour ton aide :), je vais prendre un rendez-vous chez VAG pour le silent-bloc, toutefois le bruit reste assez faible mais je suppose que si je ne fais rien cela va empirer.

Peut-on le voir juste en démontant la roue car j'ai crevé récemment et je n'ai pas vu de caoutchouc usé

Merci à tous

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Invité §SEB186nF

bonsoir,

c'est tout simplement les bras de suspension qui ont du jeu, c'est très courant sur les passat et A4. tu peux commencer par un changer qu'un mais les autres vont suivre.

un bras de suspension vaut dans les 200 € HT.

Sébastien

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bonsoir,

c'est tout simplement les bras de suspension qui ont du jeu, c'est très courant sur les passat et A4. tu peux commencer par un changer qu'un mais les autres vont suivre.

un bras de suspension vaut dans les 200 € HT.

Sébastien

 

:roll: C'est déjà écris à la 4 iéme réponse il faudrait peut être prendre la peine de lire.

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Oui c'est trés chére chez VW mais tu peux trouver des kits complets moins chére jette un oeil ici tu as tous les bras de ton train avant pour moins de 300€, aprés chez VW avec le montage c'est le prix d'un bras

 

KIT BRAS DE SUSPENSION

 

Aprés c'est pareil si c'est qu'un début de claquement il y à peut être moyen de remplacer que le silentblocs car la porté du bras ne devrait pas être abimer.

 

Et puis rassure toi ce n'es peut être pas ça non mais juste les silentblocs de barre stab (dans les 30€) ;) .

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Merci, mais je serais incapable de monter cela moi même.

Je crois que je vais aller faire un tour chez VAG pour connaître leur diagnostic mais est-ce normal que depuis hier, je n'ai plus aucun bruit?

De plus ma voiture a été en révision il y a quelques mois et RAS. Je suppose qu'ils regardent à chaque révision quand même puisque cela peut entraîner une rupture du train!!

Une personne m'a dit sur le forum que les passat de 2000 n'étaient normalement pas concernées par ce problème de bras car le défaut a été corrigé entre temps, c'est vrai?

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Salut effectivement le probléme toucher les premiers modéles les premiéres année depuis 1995 aprés le systeme à été améliorer mais si tu roule beaucoup sur des routes accidenté ou que tu braque souvent sur place, tu monte des petits troitoirs, tu roule sur des routes pavé ... ben ça s'use quand même :bah: .

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Oui les nouvelles tiennent bien coup aussi à part quelques soucis qui sont toujours les mêmes (débimétre sur TDI, vitres électriques ...) mais je trouve que ça reste trés mineure par rapport à la concurance qui eux ont plus de soucis et plus grave souvent, sinon les voitures évolues ont de plus en plus d'équipement et d'option donc c'est normal que les pannes ai tendance à se multipliées.

 

C'est sur qu'avant sans clim, vitre électrique, direction assisté, ABS ... ça faisait déjà tous ces soucis là en moins :D et pour ce qui est train roulent c'était trés simplifié d'accord mais ont arrivé pas à liée autant qu'aujourd'hui confort et tenue de route

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Effectivement, tu as raison, j'en suis conscient! Mais de ce fait l'entretien des véhicules va en augmentant :(

ça reste trés mineure par rapport à la concurance qui eux ont plus de soucis[/quotemsg]

J'en sais quelque chose, j'ai aussi une 106 12/01 30 000 kms qui a eu remplacement des plaquettes de frein, de l'embrayage, d'un amortisseur qui faisait clong, d'une télécommande de clé qui ne marchait plus, d'une nouvelle portière à cause d'une soudure de charnière, airbags inactifs, moteur pas à pas pour le ralenti, ...

En clair c'est une vraie me**de!

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Oui en effet moi j'ai choisi je préfére acheter ma voiture un peu plus chére et avoir quelquechose bien, j'avais un ami qui avait acheter une 307 HDI 136, il l'a garder 6 mois et il passer 13 fois chez Peugeot quand même heuresement pour lui il avait un contrat de maintenance mais même si tu paye rien ces vraiment pas marrant d'être tous le temps en caraffe,

 

lui entre autre il à eu l'ecran couleur GPS HS, Turbo, capteur de pression d'admission, vitre électrique passager, centralisation la clé HS, réglage du siege (trés marant quand il reste bloquer en position avancer à fond aprés avoir passer l'aspirateur, surtout qu'il fait plus d' 1M80 pour amener la voiture ça à été une vrai parti de plaisir :ptdr: etc).

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Invité §cra852eZ

J'ai eu le même problèmeque toi et c'était le bras qui prenait du jeu(contre visite au CT). C'est l'équipementier TRW pour ne pas le citer qui a concu ce bras ,tu le trouvera a 120 euros TTC chez les accessoiristes.Chez VW, il en coute 200 euros de bras et environ 120 euros de main d'oeuvre mais bien souvent comme le silent bloc de barre stabilisatrice est sec il le change aussi donc il fait monter la note.Le premier bras ( c'était a gauche) je l'ai fait a 140000 kms et le droit a refait pareil vers 160000 kms aujaurd'hui le nouveau proprio est a 260000 et aucun souci (TDI 110).

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Invité §Tan877oN

Je possède une Golf TDI 110 CV et j'ai constaté que ma voiture ne tenait pas bien le cap, c'est-à-dire qu'elle louvoie et elle est très influencée par l'inclinaison de la route,constatation supplémentaire lorsque je roule sur une route carrossée, j'ai des chocs dans la direction (comme un jeu en fait).

La géométrie est correcte

Pas de jeux visible sur la rotule inférieur et la rotule de direction, pas de jeux dans les cardans de direction non plus.

J'ai regardé au niveau des silenblocs de la barre stabilisatrice pas de jeux (il me semble), les biellettes de la barre m'ont l'air d'avoir un peut souffert mais rien de grave.

J'ai constaté que lorsque l'avant de ma voiture est levé, il est possible de bouger de manière latérale les deux amortisseurs de droite à gauche.

 

Je vais donc remplacer à titre préventif les biellettes de la barre stabilisé ainsi que les deux silenblocs mais sans aucune garantie de résultat.

J'espère que ma voiture gardera mieux le cap et que les choc dans mon volant auront disparu.

Que pensez-vous de ce problème et si vous avez vécu un problème identique n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire;

tante_berte_berte__b_1138191948_biellette.jpg.a0a7de8b2262bfcc36a53f1acaa0f9a4.jpg

 

Tante Bertbe Golf IV TDI 110CV 150.000km

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Si tu te mets face à ta roue et que ça bouge de gauche à droite (je te parle vers le pare choc AV et l'AR et non pas en braquand avec le volant) c'est que tu as du jeu quelquepart.

 

Sur mon Audi 80 ça me le faisait c'était les silentblocs de triangle qui été HS hors toi tu n'as pas de triangle sur la tienne mais 4 bras de guidage (2 suppérieur et 2 inférieurs) c'est eux qu'il faut controler si ils n'ont pas de jeu.

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Invité §Tan877oN

Merci pour ta réponse

Mais ma voiture possède 2 de bras de guidage et non 4, effectivement il se pourrait qu 'un jeu puisse exister mais pour vérifier les deux bras de guidages ce n'est pas facile.

Lorsque je prends mon pneu en main et le bouger de haut en bas et sur chaque train, je vois bien l'amortisseur bouger latéralement mais rien ne bouge au niveau des rotules et du berceau / bras de guidage, bref pas facile donc

J'avais oublié de préciser que les deux roulements n'ont pas de jeux .

tante_berte_berte__b_1138193094_schema.jpg.7d6ae757d67d90e829955ef202c781fb.jpg

 

Tante Berthe

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Invité §Tan877oN

Re

Les silenblocs de ma barre stabilisatrice coûte environ 10€ (la paire), il faut ajouter deux vis de maintien 1,80€ et un nouveau collier car le silenbloc (12€ les deux) est plus gros que l'original soit un total de 23,80€.

Pour les biellettes 27€ la paire.

Donc pour un remplacement complet de la barre stabilisatrice il faut compter pour le prix des pièces 52,47€.

J'ai acheté les pièces et je verrai si mon véhicule louvoye encore et si j'ai des chocs dans la colonne de direction lorsque je roule sur des pavés.

Tante Berthe

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Invité §Wil148BL

Bonjour,

 

<<<<j'ai une Passat de 2005, 1L9 TDI 100ch, j'ai un claquement au niveau de la roue avant gauche, sachant que j'ai changé mon cardan, donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait une idée !!

 

Cordialement

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