Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Turbo golf 3 normale?


Invité §boo468ee

Messages recommandés

Invité §boo468ee

Bonjour a tous voilà je possède une golf 3 td et je trouve quelle ne tire plus j ai voulu augmenter la pression de turbo et surprise pas de vis ? Cette vis et telle importante ?

Puis je mettre une vis simple ou spécifique pour ce turbo ? Et comment fonctionne le réglage plus je sers plus sa augmente ou l inverse merci a tous de votre aide.

boomer59_1138634520_turbo.jpg.63a4699d30d0aacd90ff4f2c334f0bc9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut j'ai une Audi 80 avec le même moteur que toi et moi j'ai cette vis mais je sais pas si elle sert vraiment pour la pression du turbo car c'est un turbo qui ne régule pas (pas de wesgate ni de géométrie variable) donc pour régler la pression je sais pas si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo468ee

Au garage on ma dis une vis sur le turbo ces la seule que j ai trouver

La pression de turbo se règle ou alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos100wD

Oui il y a bien une wastegate sur les moteur aaz muni du turbo kkk,cette vis manquante sert justementr à régler la pression du turbo,essaie d’en trouver une à la casse (une wastagate complete) et muni toi de dégrippant et de patience, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo468ee

Oui il y a bien une wastegate sur les moteur aaz muni du turbo kkk,cette vis manquante sert justementr à régler la pression du turbo,essaie d’en trouver une à la casse (une wastagate complete) et muni toi de dégrippant et de patience, bon courage.

 

Ok merci je ferai cela des que possible ece a cause de cela que ma voiture ne tirerai plus ? Et plus on vis plus la pression augmante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos100wD

Oui il faut visser dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter le tarage du ressort de la soupape de la wastegate ce qui augmente la pression du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui il y a bien une wastegate sur les moteur aaz muni du turbo kkk,cette vis manquante sert justementr à régler la pression du turbo,essaie d’en trouver une à la casse (une wastagate complete) et muni toi de dégrippant et de patience, bon courage.

 

Il n'y à pas de wesgate sur l'AAZ normalement une soupape de régulation est piloté par une électrovanne ou un tuyau de pression la il n'y à rien qui vient se brancher dessus.

 

Le turbo sur l'AAZ normalement régule la pression maxi par lui même de part sa conseption comme sur beaucoup de PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo468ee

Re bonjour a tous voilà la vis et remise à sa place et je confirme plus on la vis plus le turbo se déclenche tôt enfin sa tire un peut plus merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep160zP

salut a tous, je fait appel a vos connaissances j'ai un turbo GARETT sur une golf 3 elle tire legerement a partir de 3200tr peut on reglé le turbo pour qu'il declenche plutot et qu'il tire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep160zP

J'ai vue a l'arriere du turbo une tige fileté qui maintient un petit levié entre deux ecrou, ceci peut il jouer sur la pression du turbo ou sur la rapidité a ce déclancher à bas regime ? je vous remercie d'avance si quelqu'un peu m'aider car les garages c'est un peu cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mw6553Vx

Bonjour

un turbo cela ne possède pas de déclenchement, la turbine du turbo est entraîné par les gaz d'échappement, dès que le moteur fonctionne le turbo tourne, les caractéristiques de la turbine du turbo sont établi par le constructeur pour un compromis puissance/couple, il est possible d'augmenter la puissance en modifiant le tarage de la wastegate, cette dernière est une soupape de sécurité destiné à protéger le moteur, l'augmentation de la pression engendre une augmentation de la température des gaz compressé, et ça le moteur ne l'aime pas, mais chacun fais ce qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...