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Start & Stop


Invité §SAN381pL

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Invité §SAN381pL

 

Bonjour a tous, je viens d'acheter une cee'd 1,6 CRDI 90ch, j'en suis très heureux, aucun blême jusqu'a présent, mais sur la brochure du concessionnaire il y avait inscrit que le véhicule possédait le fameux system Start & Stop, petit rappel du fonctionnement de ce système Start/Stop : le moteur à combustion est coupé quand le véhicule est à l'arrêt (dans un embouteillage ou à un feu rouge) ; lorsque le trafic reprend, le conducteur actionne la pédale d'embrayage et le moteur redémarre automatiquement. Cela permet ainsi une diminution moyenne de la consommation de carburant jusqu'à 15% en ville ou dans les bouchons et une réduction des rejets polluants. Pas mal !

Mais justement je crois que mon véhicule ne dispose pas de ce system alors que la brochure l'indiquait.

Ma question, me suis-je trompé, sinon que dois-je faire?

 

 

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Invité §Ant637fd

il me semble que c'est le système qui équipera l'eco cee'd mais qui n'est pas encore sorti en fait.

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Invité §ski181hh

Je pense que ton véhicule ne l'a pas.

Mais a vérifier car si c'est comme chez BMW, en dessous d'une certaine t° extérieure le système ne s'enclenge pas.

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Invité §SAN381pL

Je pense que ton véhicule ne l'a pas.

Mais a vérifier car si c'est comme chez BMW, en dessous d'une certaine t° extérieure le système ne s'enclenge pas.

 

 

Comment savoir si elle et equipée Start & Stop Cee'd 1,6 CRDI 90ch assemblée en usine le 30/02/2008.

 

 

 

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Invité §Ant637fd

tiré de cartech.fr du 16 janvier 2009.

 

Dérivée du concept-car eco_cee’d présenté l’an dernier au salon automobile de Madrid, la Kia Cee’d ISG devrait apparaître sur le marché européen au printemps, sa production venant d’être lancée dans l’usine slovaque du constructeur coréen. Les 104 grammes/km de CO2 rejetés du prototype ne sont pas tenus, mais par rapport à une Cee’d classique telle que celle testée par Cartech, des progrès de l’ordre de 6 à 15% selon les conditions de route sont annoncés.

 

Comment est-ce possible ? Tout est dans l’intitulé de cette nouvelle gamme puisque ISG signifie « Idle Stop & Go ». Kia a donc adjoint au moteur de sa Cee’d un système de micro-hybridation Stop & Start. Utilisant l’énergie récupérée lors des phases de décélération et de freinage, une petite batterie redémarre en douceur le moteur après que celui-ci a été coupé lors d’un stop à un feu rouge ou dans les bouchons par exemple. Disponible pour le moment en version essence, il permet de faire passer les émissions de CO2 de la Cee’d 1.4L de 145 à 137 g/km (pour une consommation qui passe de 6,1 à 5,7 litres/100 km) et de la Cee’d 1.6L de 152 à 143 g/km (pour une consommation qui passe de 6,3 à 5,8 litres/100 km).

 

La Cee’d ISG sera disponible en version 3 et 5 portes mais aussi break SW, mais il faudra encore attendre un peu pour voir ce système porté sur la version diesel 1.6L CRDI. Kia devrait ensuite généraliser le système ISG à tous ses modèles à partir de 2010.

 

Donc ta Cee'd ne l'a pas comme toutes les Cee'd actuelles

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