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Pneus

Que vaut le pneu NANKANG NS-2


Invité §vin665HA
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Invité §Cal304EN

Salut!

Autrement dit, ici, pneu été ça veut dire pneu pluie. Donc tout à fait d'accord avec toi. De mi-octobre à mi-juin c'est sec.

Les noms des catégories été, 4 saisons et hiver n'ont pas le même sens selon les pays.

La marque Nankang? Utilisée sur une Atos. Pas mieux, pas pire que les Kuhmos d'origine.

Salut,

Non, pas pneu pluie: tous les pneus homologués route sont prévus pour la pluie (ce n'est pas pour rien si on impose une profondeur limite de sculpture). La différence entre un pneu été et une pneu hiver se situe dans le fait qu'ils ont leurs fonctionnements optimaux respectifs dans des intervalles de température différents (ceci ajouté au fait que le pneu hiver a des sculptures prévues pour les précipitations hivernales).

 

Sinon, globalement, les pneus vendus sur le continent européen sont les mêmes partout (exception faite de quelques pneus hiver typés "grosse neige" dans les pays scandinaves et régions montagneuses), donc la catégorisation est la même ici. En Amérique du Nord, la catégorisation est effectivement un peu différente; les pneus dits "All weather" sont beaucoup plus répandus, même si le vrai pneu toute saison n'existe pas vraiment. :jap:

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Invité §Mal451cO

Salut,

Non, pas pneu pluie: tous les pneus homologués route sont prévus pour la pluie (ce n'est pas pour rien si on impose une profondeur limite de sculpture). La différence entre un pneu été et une pneu hiver se situe dans le fait qu'ils ont leurs fonctionnements optimaux respectifs dans des intervalles de température différents (ceci ajouté au fait que le pneu hiver a des sculptures prévues pour les précipitations hivernales).

 

Sinon, globalement, les pneus vendus sur le continent européen sont les mêmes partout (exception faite de quelques pneus hiver typés "grosse neige" dans les pays scandinaves et régions montagneuses), donc la catégorisation est la même ici. En Amérique du Nord, la catégorisation est effectivement un peu différente; les pneus dits "All weather" sont beaucoup plus répandus, même si le vrai pneu toute saison n'existe pas vraiment. :jap:

 

 

 

Désolé mais pas d'accord Certains en portent même le nom (Rain expert, par ex) Il est évident que chaque marque produit des pneus différents. Certains seront meilleurs sur le sec et d'autres le seront sous la pluie. Un peu comme les différences de caractéristiques de silence ou de longévité ou d'accroche ou de confort etc

 

Donc, dans la catégorie générale ÉTÉ, oui tu peux choisir un pneu pluie.

 

Et de la même manière, dans la catégorie HIVER tu trouveras plusieurs niveaux. Comme tu le dis, ce sont les conditions d'enneigement qui devraient indiquer le choix.

 

Homologués oui mais pas nécessairement très bons (combien d'histoires de véhicules qui glissent...) et encore moins les meilleurs. Disons qu'une homologation c'est une garantie de minimum.

 

Opinion personelle qui, à mon avis, n'est pas fondée. De la même manière que l'on ne peut avoir un pneu très accrocheur et qui dure très longtemps, il est évident que c'est pratiquement impossible d'avoir un pneu très bon sur chaussée chaude et également bon sur chaussée froide ou enneigée.

Mais un pneu A/S sera meilleur l'hiver qu'un pneu ÉTÉ et il sera meilleur l'été qu'un pneu HIVER. (Et pas aussi bon dans l'autre sens, je le conçois). Cependant, si pour les puristes ça peut paraitre une infâmie, pour M. tout-le-monde c'est largement suffisant et très satisfaisant

 

Un jour peut être en arriverons-nous à avoir des catégories: SEC, HUMIDE ou PLUIE, FROID et NEIGE au lieu des noms de saisons qui, elles, sont changeantes quant au climat.

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Pour moi un pneu été et un pneu hiver sont pourtant radicalement différents. Et ce n'est pas qu'une question de température mais aussi une question d'évacuation par rapport à la sculpture du pneu.

 

Après un pneu all saisons conviendra au grand public c'est sûr. Personnellement je préfère l'option du capricieux et changer selon la saison mais chacun voit midi à sa porte.

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Invité §Mal451cO

Pour moi un pneu été et un pneu hiver sont pourtant radicalement différents. Et ce n'est pas qu'une question de température mais aussi une question d'évacuation par rapport à la sculpture du pneu.

 

Après un pneu all saisons conviendra au grand public c'est sûr. Personnellement je préfère l'option du capricieux et changer selon la saison mais chacun voit midi à sa porte.

 

 

Nous sommes donc d'accord.

 

Beaucoup de gens n'ont pas la possibilité de changer de pneus selon les conditions météorologiques alors ils utilisent un pneu ÉTÉ toute l'année. Et vous avez pu voir ce que ça donne en tant qu'accroche les deux hivers derniers sur certaines belles routes de France.

Certaines voitures et certains conducteurs s'en sortent mieux que d'autres avec des pneus ÉTÉ mais c'est loin d'être l'idéal

 

Á mon avis, vu qu'il est probable que cette situation se répète, il vaudrait mieux qu'ils se chaussent en 4 SAISONS. Un type de pneu qui sera largement suffisant sur le sec et le mouillé d'un côté et supérieur au pneu ÉTÉ sur neige et verglas. Les 4 SAISONS ont des sculptures légèrement lamélisées et un type de caoutchouc qui ne durcira pas autant avec des températures basses.

 

Ceci dit, il n'y a pour le moment rien de mieux qu'un pneu spécifiquement adapté à la neige.

 

Et sur la glace (verglas)

 

Mais si l'on pousse le raisonnement un peu plus loin, il faudrait aussi avoir un pneu pour le sec,et un autre pour la pluie pour être au top chaque fois. Comme les Formule 1. Et peut être même un pour tout-chemin pour peu que l'on aime la campagne sauvage.

Solution de délire et encore plus irréalisable que le changement ÉTÉ-HIVER-ÉTÉ.

 

Si on ne peut pas avoir une citadine, une routière et une sportive, on choisit un véhicule qui nous donnera satisfaction dans la plupart des cas où nous nous trouverons. (C'est bien le raisonnement qui explique la préférence des français pour les voitures à hayon. La polyvalence).

Pourquoi pas la même chose pour les pneus? Solution plus pratique et plus économique même si pas idéale...

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Invité §ju 300xm

Sujet qui s'enflamme j'adore xD

 

Concernant les pneus, si tu vas chez n'importe quel spécialiste il te conseillera de monter des pneus été l'été (normal) et des pneus hiver quand vient le mauvais temps (rapidement dans l'année en RP). Concernant un pneu été sous la pluie je trouve normal qu'il faille faire attention et même avec un pneu adapté d'ailleurs. La route n'est pas un circuit, déjà pour la vitesse mais surtout pour tous les dangers supplémentaires (route grasse, plaque de gazole, rigoles et aquaplanning...etc). Pour ma part je lâche le pied dans ces conditions, si je veux faire le con j'ai un bon endroit qui s'appelle Circuit Carole! (mais en moto) :love:

 

Il y a bien une différence pourtant entre un pneu spécialement conçu pour une saison et un pneu "censé" être exploitable sur les 12 mois. C'est pas pour rien que chaque hiver on voit un tas de glandus se précipiter pour acheter des pneus hiver car ils arrivent pas à dépasser leur portail...ce qui vaut pour la neige vaut également pour la pluie. Personnellement, comme je l'ai dit plus haut, c'est Uniroyal l'hiver et rien d'autre, tu es tranquille pour toute la période automnale/hivernale.

 

Par contre décrocher des pneus sur le sec effectivement il faut y aller (et si il vous reste assez de points) à part si ils sont vraiment fumés.

 

ju69: Je reste toujours sceptique concernant les fumeux tests scientifiques, là dessus je suis devenu parano depuis moults affaires concernant d'autres produits que les pneus...(mais pourquoi pas dans ce cas là non plus). Je préfère encore me fier à une moyenne de milliers voir millions de consommateurs si il faut vraiment suivre une tendance.

 

 

Tu peux être septique, mais aujourd'hui c'est 10 000 fois plus fiable que faire le mouton et te fier à l'avis d'automobilistes n'ayant aucune compétences :fleur:

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Invité §Mal451cO

L'avantage, JU69, c'est que les conditions des test sont les mêmes, standardisées.

Plusieurs "spécialistes" donnent leur avis et on fait une moyenne.

 

La partie négative c'est 1- qu'un pneu en particulier n'aura pas les mêmes performances sur des voitures différentes (chassis, suspension,taille de pneu, tailles des jantes, toussa)

2- Le conducteur moyen ne se retrouvera pas dans les mêmes conditions.

3- Est-ce que pour ces tests ils rodent les pneus? (roulage entre 500 et 1000 kms) certains pneus se rodent vite, d'autres exigent jusqu'à 1500 ou 2000 kms. (Je ne parle pas de la "parafine" qui, elle, disparait après 5 kms.).

4- La longévité associée au maintien des performances.

 

Perso, sauf pour le point Nº4, je crois que les tests sont très valables. Mais l'opinion des consommateurs l'est aussi.

 

Prenons l'exemple: www.tirerack.com/tires/surveyresults/surveydisplay.jsp?type=HPAS

 

Un pneu sera bon pour l'un, moyen pour l'autre et dégueu pour un troisième. Mais sur cette table, colonne de droite, il y a le kilométrage parcouru par les divers utilisateurs.

 

Avec 21 000 000 de kms, je crois qu'on peut considérer les résultats du Nº1 comme valables. De même pour les Nº8, 13, 16 et 20.

 

(Ce n'est qu'un exemple. Vous pouvez transposer pour des pneus dispo en Europe).

 

Bien sûr, si le copain de la fille de ta concierge te dis que... Là, c'est à prendre avec des pincettes.

 

 

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ju69: Pour moi le mouton c'est le mec qui écoute les spécialistes, tu sais un peu comme les concessions qui te changent les pneus mais attention 300 boules le pneu, plus c'est cher plus ça tient, vive le placebo! (et la com) ;)

 

Concernant les notes pro et les notes consommateurs, les NS2 se situent plutôt dans la BONNE moyenne donc à vrai dire...pour moi la tenue route se situe au niveau d'un contact sport de chez continental sauf que j'ai payé 400 euros pour 4 NS2 et plus de 900 euros (sur le net, chez BM c'était le double) pour des conti. Le profil du pneu d'ailleurs ressemble d'ailleurs pas mal à cette marque, il parait plus affiné par rapport à un autre pneu de même dimension. J'avais remarqué la même chose entre un REO50A et un Contact SPORT 3.

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Invité §ju 300xm

:D

 

Tu fais un sérieux amalgames.

Tu confonds organismes indépendants et manufacturiers. Tu devrais te renseigner sur le fonctionnement de l'Adac, du TUV and co.

 

Aujourd'hui c'est la seule solution permettant d'avoir un test iso fiable, neutre et régulier.

 

Tu connais l'espérance de vie communiquée par Michelin sur ses pneus? Entre 7000 et 77 000 kilomètres. because : style de conduite, type de réseau routier, état des trains roulants etc...

 

Donc une méthodo précise. Des pilotes formés à une conduite particulière, des véhicules scrupuleusement identiques, des pneus effectuant des rotations durant les tests, et idem pour les pilotes (durant les phases de test de longévité, les voitures roulent en peloton).

 

Et dans le cas de ces mêmes tests, ce ne sont pas des "spécialistes" qui donnent leur avis, mais des mesures très précises.

 

Concernant le maintien des performances dans le temps, c'est une autre histoire. ON parle de perte de 80% d'efficacité avec 50 % d'usure..

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Invité §Cal304EN

Désolé mais pas d'accord Certains en portent même le nom (Rain expert, par ex) Il est évident que chaque marque produit des pneus différents. Certains seront meilleurs sur le sec et d'autres le seront sous la pluie. Un peu comme les différences de caractéristiques de silence ou de longévité ou d'accroche ou de confort etc

Donc, dans la catégorie générale ÉTÉ, oui tu peux choisir un pneu pluie.

Et de la même manière, dans la catégorie HIVER tu trouveras plusieurs niveaux. Comme tu le dis, ce sont les conditions d'enneigement qui devraient indiquer le choix.

 

"Rain Expert", c'est juste le nom purement "marketing" d'un pneu d'Uniroyal. Ce n'est en aucun cas un label qu'on lui a décerné. Uniroyal Europe mise beaucoup sur la réputation de ses pneus sous la pluie, mais ça ne veut absolument pas dire qu'ils sont les seuls à produire de bons pneus dans ces conditions, ni qu'ils sont les meilleurs. Donc, non, il n'y a pas de pneu pluie à proprement parler. Il y a juste des pneus meilleurs que d'autres sous la pluie et c'est évidemment un critère important. Pour les pneus hiver, c'est un peu différent dans le sens où les conditions d'enneigement sont effectivement très différentes selon les pays. :jap:

 

Homologués oui mais pas nécessairement très bons (combien d'histoires de véhicules qui glissent...) et encore moins les meilleurs. Disons qu'une homologation c'est une garantie de minimum.

 

C'est bien la raison pour laquelle je critique les pneus dont on parle sur ce sujet! :jap:

 

Opinion personelle qui, à mon avis, n'est pas fondée. De la même manière que l'on ne peut avoir un pneu très accrocheur et qui dure très longtemps, il est évident que c'est pratiquement impossible d'avoir un pneu très bon sur chaussée chaude et également bon sur chaussée froide ou enneigée.

Mais un pneu A/S sera meilleur l'hiver qu'un pneu ÉTÉ et il sera meilleur l'été qu'un pneu HIVER. (Et pas aussi bon dans l'autre sens, je le conçois). Cependant, si pour les puristes ça peut paraitre une infâmie, pour M. tout-le-monde c'est largement suffisant et très satisfaisant

 

Un jour peut être en arriverons-nous à avoir des catégories: SEC, HUMIDE ou PLUIE, FROID et NEIGE au lieu des noms de saisons qui, elles, sont changeantes quant au climat.

 

Ce n'est pas une opinion personnelle, c'est un fait! ;) Ce n'est pas pour rien si en compétition, les manufacturiers proposent une très large gamme de dureté de pneus (je ne parle pas de slick/pluie mais de super tendre/tendre/moyen/dur) adaptés à différentes conditions de piste. Dans le domaines des pneus routiers, on se limite à deux types: été et hiver. Le pneu qui adhère de manière idéale dans toutes les conditions n'existe pas et n'existera jamais, lois de la chimie et de la physique obligent. :)

 

Et on n'aura jamais de catégorie sec, humide et pluie pour la route. C'est réservé à la compétition où on cherche la performance optimale dans toutes les conditions. Une voiture en pneus secs sur une route (où il n'y a pas de bacs à gravier) devenant subitement humide serait une catastrophe pour la sécurité.

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Invité §Cal304EN

[...]Mais si l'on pousse le raisonnement un peu plus loin, il faudrait aussi avoir un pneu pour le sec,et un autre pour la pluie pour être au top chaque fois. Comme les Formule 1. Et peut être même un pour tout-chemin pour peu que l'on aime la campagne sauvage.

Solution de délire et encore plus irréalisable que le changement ÉTÉ-HIVER-ÉTÉ.

 

Si on ne peut pas avoir une citadine, une routière et une sportive, on choisit un véhicule qui nous donnera satisfaction dans la plupart des cas où nous nous trouverons. (C'est bien le raisonnement qui explique la préférence des français pour les voitures à hayon. La polyvalence).

Pourquoi pas la même chose pour les pneus? Solution plus pratique et plus économique même si pas idéale...

 

Je ne crois pas que l'on puisse assimiler le choix de la polyvalence d'une voiture avec celui d'un pneu. On parle ici de sécurité et non de sens pratique. ;) Pour faire une comparaison plus ou moins valable, rouler avec les mêmes pneus toute l'année, c'est comme utiliser le même type de chaussures toute l'année, qu'il fasse 35°C ou qu'il neige. On se rend vite compte que ce n'est pas idéal et que ça peut être dangereux quand ça glisse.

 

ju69: Pour moi le mouton c'est le mec qui écoute les spécialistes, tu sais un peu comme les concessions qui te changent les pneus mais attention 300 boules le pneu, plus c'est cher plus ça tient, vive le placebo! (et la com) ;)

 

Concernant les notes pro et les notes consommateurs, les NS2 se situent plutôt dans la BONNE moyenne donc à vrai dire...pour moi la tenue route se situe au niveau d'un contact sport de chez continental sauf que j'ai payé 400 euros pour 4 NS2 et plus de 900 euros (sur le net, chez BM c'était le double) pour des conti. Le profil du pneu d'ailleurs ressemble d'ailleurs pas mal à cette marque, il parait plus affiné par rapport à un autre pneu de même dimension. J'avais remarqué la même chose entre un REO50A et un Contact SPORT 3.

 

Juste une remarque là dessus, car je le vois souvent: ce n'est pas parce qu'un pneu a un profil de sculptures qui ressemble à un autre qu'il est aussi bon. ;) Les fabricants de premier prix et les réchappeurs sont assez coutumiers du fait d'imiter le profil des pneus de grandes marques. Sauf qu'un pneu, ce n'est pas seulement un profil, mais aussi et surtout une technique de carcasse en dessous, qui n'a rien à voir dans ce cas. :jap:

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Ah mais je suis tout à fait d'accord là dessus, sauf que je parlais pas vulgairement des dessins (qui ressemblent plus aux SS595 au passage) mais au gabarit du pneu. Il est clair que la qualité d'un pneu se situe ailleurs, dans sa carcasse, sa fabrication, notamment le mélange, et la qualité des matières premières utilisées.

 

Mais comme de juste, mes impressions se situent en-dessous des 50% d'usure souvent fatidique, mais pour l'instant le pneu est très bon ce qui n'était, déjà, pas le cas à ce stade avec d'autres marques que j'ai payé beaucoup plus cher.

 

ju69: Je reviendrais à ces 50% d'usure, mais les "on parle" et les statistiques imparables sur commande on a vu ce que ça a donné sur d'autres secteurs! (pot-de vins, magouilles toussa) :D

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Invité §Mal451cO

"Rain Expert", c'est juste le nom purement "marketing" d'un pneu d'Uniroyal.C'est exactement ce que j'ai dit Ce n'est en aucun cas un label qu'on lui a décerné. Uniroyal Europe mise beaucoup sur la réputation de ses pneus sous la pluie, mais ça ne veut absolument pas dire qu'ils sont les seuls à produire de bons pneus dans ces conditions, ni qu'ils sont les meilleurs. Donc, non, il n'y a pas de pneu pluie Une fois de plus, ce n'est pas parceque ce n'est pas "nomenclaturé" qu'il n'y en a pas à proprement parler. Il y a juste des pneus meilleurs que d'autres sous la pluie et c'est évidemment un critère important. Pour les pneus hiver, c'est un peu différent dans le sens où les conditions d'enneigement sont effectivement très différentes selon les pays. :jap:

 

 

 

C'est bien la raison pour laquelle je critique les pneus dont on parle sur ce sujet! :jap:

 

 

 

Ce n'est pas une opinion personnelle, c'est un fait! ;) Ce n'est pas pour rien si en compétition, les manufacturiers proposent une très large gamme de dureté de pneus (je ne parle pas de slick/pluie mais de super tendre/tendre/moyen/dur) adaptés à différentes conditions de piste. Dans le domaines des pneus routiers, on se limite à deux types: été et hiver. Vue simpliste Le pneu qui adhère de manière idéale dans toutes les conditions n'existe pas et n'existera jamais Tiens! Tout à fait d'accord, lois de la chimie et de la physique obligent. :)

 

Et on n'aura jamais de catégorie sec, humide et pluie pour la route.Là, tu prends tes désirs pour des réalités C'est réservé à la compétition où on cherche la performance optimale dans toutes les conditions. Une voiture en pneus secs sur une route (où il n'y a pas de bacs à gravier) devenant subitement humide serait une catastrophe pour la sécurité.

 

 

Tu simplifies à outrance et tu ignores la réalité tout en la mentionant.

 

Il y a des pneus d'acceptables à très bons sur le sec et qui ne tiennent pas sur le mouillé.

 

Il y en a d'autres à propos desquels les utilisateurs indiquent qu'ils vont aussi (quelques fois plus)vite sur le mouillé. Et oui!

(Comme tu le mentiones Chimie du pneu en plus du dessin et de la structure)

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Invité §Mal451cO

Je ne crois pas que l'on puisse assimiler le choix de la polyvalence d'une voiture avec celui d'un pneu. On parle ici de sécurité et non de sens pratique. ;) Pour faire une comparaison plus ou moins valable, rouler avec les mêmes pneus toute l'année, c'est comme utiliser le même type de chaussures toute l'année, le prix d'une paire de godasses n'est pas le même que celui de 4 pneus qu'il fasse 35°C ou qu'il neige. On se rend vite compte que ce n'est pas idéal et que ça peut être dangereux quand ça glisse. dans l'armée, ils n'ont qu'un seul type de chaussures, en opération :lol:

 

 

 

Juste une remarque là dessus, car je le vois souvent: ce n'est pas parce qu'un pneu a un profil de sculptures qui ressemble à un autre qu'il est aussi bon. ;) Les fabricants de premier prix et les réchappeurs sont assez coutumiers du fait d'imiter le profil des pneus de grandes marques. Sauf qu'un pneu, ce n'est pas seulement un profil, mais aussi et surtout une technique de carcasse en dessous, qui n'a rien à voir dans ce cas. :jap:

 

 

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Salut a tous,

je n'ai jamais testé ces Nankang NS2,

mais je rejoins Ju69, Nankang ne joue pas dans la meme cour que Vredestein ou Marangoni.....

 

Certes Nankang sera meilleur qu'un Wanli, linglong, sailun,

 

mais Nankang reste tres loin d'un Hankook, vredestein, kumho, Marangoni....

 

Nankang sera au niveau d'un Federal, Eptyres....

A savoir un 1er prix, certes, mais avec une qualité tout de meme,

et non un pneu du tiers monde tel Wanli....

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Invité §dec105pJ

 

Sur le sec ? mouillé ? en poussant dans les virages ?

 

 

sec et mouillé, après si on souhaite pousser dans les virages, on choisit un autre pneu forcément qui aura à coup sur une meilleure accroche et un autre tarif

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Invité §ju 300xm

mon beauf en a monté sur son EOS, sur mes conseils (18 pouces), et il en est satisfait aussi

 

 

Je te comprends, moi non plus je ne peux pas blairer mon beau-frère :fleur:

 

Mais de la à avoir envie qu'il se plante : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-nankang/pneu-ns-2/test-essai-7091

 

Un ptit freinage sur le mouillé et hop : adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §dec105pJ

 

Je te comprends, moi non plus je ne peux pas blairer mon beau-frère :fleur:

 

Mais de la à avoir envie qu'il se plante : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-nankang/pneu-ns-2/test-essai-7091

 

Un ptit freinage sur le mouillé et hop : adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

tu as déjà testé ? moi oui, ma 3e voiture avec ce pneu, et il répond à mes attentes, après combien de personnes ont fait le test de l'élan avec leur classe A ou leur Nemo sur la route ??? c'est pareil ...

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Invité §lol547iC

je pense que ya que en conduite musclé qu on voit la difference

 

 

Ou en manoeuvre d'urgence et la c'est tout de suite moins previsible ....

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Ou en manoeuvre d'urgence et la c'est tout de suite moins previsible ....

 

 

 

Je dirai tout simplement sous la pluie.... ça pile un peu devant....

Et si on a des pneux pouuraves... On refait le cul de la voiture qui nous devance !!!!

 

Nanka,g est bien mieux placé que les chinois en queue de peloton...

34% d'efficacité sur sol mouillé, 10% pour Wanli !!!

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Invité §dec105pJ

que vaut-il mieux ?

un nankang neuf ou un michelin ou autre usé à 75% ??? y'a pas de tests là dessus ??

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Invité §lol547iC

enfin le nankang il va pas rester neuf bien longtemps avec une usure ultra rapide, une perte rapide de ses peu de qualité et ses deformations avec le temps ! Mais bon ca reste un pneu budget acceptable !

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