Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Que vaut le pneu NANKANG NS-2


Invité §vin665HA
 Partager

Messages recommandés

bonjour moi personnellement je suis passer de pneu goodyear excellence 195 50 16 (pneu américain) au fameux nankang ns2 ultra sport (pneu chinois) en même dimension (sur seat ibiza et vw bora)

appart le faite que le nankang parait plus sportif et plus esthétique (je me suis laisser tenter a cause de CA) pour le reste il ma déçu je vous explique pourquoi

 

1 sur route mouiller c'est une catastrophe a coté des goodyear j'ai essaiyer plusieur pression de gonflage différent allant de 1.8bar a 2.4bar

mais rien a faire c'est la gomme qui tiens pas a la route le pneu a tendance a flotter meme a faible allure et n'évacue pas beaucoup l'eau j'ai pu constater que sous la pluie les pneu de sous marque chinoise sont très loin derrière des pneu tel que michelin, continental, goodyear.....

 

2 problème de motricité flagrant MÊME SUR SOL SEC ET CHAUD patine assez vite a l’accélération car supporte très mal le couple moteur je le déconseille vivement sur un diesel car j'ai deja facile a le mettre en défaut avec seulement 100ch et 240nm de couple personnellement je trouve ca limite scandaleux

 

3 le pneu a les flanc beaucoup tros souple l'appuis en virage sur le train avant est en partie plus délicat a effectuer et a cause de ce souci

la précision dans le volant est moins bonne aussi

 

4 fausse impression d’absorption du freinage encore du au flanc mou et la distance d arrêt n'est pas tros mauvaise mais n'est pas exceptionnelle non plus

 

par contre le pneu est silencieux meme a haute vitesse mais je pence que c'est parce que sont grip est tres moyen tous simplement

 

en conclusion le mot "ULTRA SPORT" est a bénir y a rien de sportif dans ce pneu appart son dessin et il est vraiment pas bon sur la pluie voir dangereux d'ailleur j'ai un peux du mal a comprendre comment il a reussi les test d'homologation

 

et sur sol sec ca passe mais on trouve facilement mieux

 

donc soit pas radin et pence a ta sécurité rajoute quelque euro et roule tranquille

 

PEACE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nic004hK

Je viens de relire un peu ce topic, je me suis laissé "séduire" par ces pneus au dessin "classique" (et donc, rassurant) et au prix très contenu ! Effectivement, le forum Subaru n'en dit que du bien, mais maintenant que je les ai, je me demande ce qu'ils trouvent à ce pneu :o

 

Concrétement, ils sont sur mon Coupé 406 2.0 depuis le 04/01/2012, et ont aujourd'hui environ 25000km (24300 pour être précis :D ). La monte est en 225/50/16 92v.

 

Dès que je suis sorti du garage qui m'a monté les pneus, c'était une catastrophe. Mou au possible, une horreur. Je pensais que c'était le fait qu'ils soient neufs, mais j'ai toujours le même ressenti. Ces pneus font "flotter" la caisse, c'est très inquiétant, au point qu'il m'est parfois difficile de rester aux limitations tellement les flancs sont mous !! Et pourtant, le Coupé 406 est réputé pour avoir un châssis incroyablement bon (et tout est neuf sur mon Coupé, amortisseurs, biellettes avants/arrières, rotules de direction, 2 géo, un para...). Et encore, ca c'est sur le sec !

 

Sous la pluie, les choses se gâtent, le freinage est monstrueusement nul, l'ABS se déclenche pour un oui ou pour un non, ca patine en 4ème à 50km/h, une honte !! (et le 2.0 n'est pas le plus "coupleux" des moteurs...). J'en ai essayé du "pas cher" (Tigar, Roadstone, Durun...), je n'ai jamais vu une m**** pareille ! Et en plus, ils sont extrêmement bruyant.

 

Par contre, l'usure est très limité (ils n'en sont qu'a la moitié...), aucun soucis la dessus, et l'usure est régulière, y compris à l'arrière (alors que le Coupé est réputé pour le facettage !).

 

J'ai essayé plusieurs pressions de gonflage, c'est un peu mieux à 2,6 bars, mais le confort en pâti...

 

Résultat, je déconseille fortement ces pneus, je regrette amèrement leurs achats depuis le 1er jour, heureusement, ils vont bientôt dégager :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire un peu ce topic, je me suis laissé "séduire" par ces pneus au dessin "classique" (et donc, rassurant) et au prix très contenu ! Effectivement, le forum Subaru n'en dit que du bien, mais maintenant que je les ai, je me demande ce qu'ils trouvent à ce pneu :o

 

Concrétement, ils sont sur mon Coupé 406 2.0 depuis le 04/01/2012, et ont aujourd'hui environ 25000km (24300 pour être précis :D ). La monte est en 225/50/16 92v.

 

Dès que je suis sorti du garage qui m'a monté les pneus, c'était une catastrophe. Mou au possible, une horreur. Je pensais que c'était le fait qu'ils soient neufs, mais j'ai toujours le même ressenti. Ces pneus font "flotter" la caisse, c'est très inquiétant, au point qu'il m'est parfois difficile de rester aux limitations tellement les flancs sont mous !! Et pourtant, le Coupé 406 est réputé pour avoir un châssis incroyablement bon (et tout est neuf sur mon Coupé, amortisseurs, biellettes avants/arrières, rotules de direction, 2 géo, un para...). Et encore, ca c'est sur le sec !

 

Sous la pluie, les choses se gâtent, le freinage est monstrueusement nul, l'ABS se déclenche pour un oui ou pour un non, ca patine en 4ème à 50km/h, une honte !! (et le 2.0 n'est pas le plus "coupleux" des moteurs...). J'en ai essayé du "pas cher" (Tigar, Roadstone, Durun...), je n'ai jamais vu une m**** pareille ! Et en plus, ils sont extrêmement bruyant.

 

Par contre, l'usure est très limité (ils n'en sont qu'a la moitié...), aucun soucis la dessus, et l'usure est régulière, y compris à l'arrière (alors que le Coupé est réputé pour le facettage !).

 

J'ai essayé plusieurs pressions de gonflage, c'est un peu mieux à 2,6 bars, mais le confort en pâti...

 

Résultat, je déconseille fortement ces pneus, je regrette amèrement leurs achats depuis le 1er jour, heureusement, ils vont bientôt dégager :D

 

 

Et oui le Nankang n'est pas un bon pneu, loin de la.....

 

Je ne comprend pas que vous les laissiez sur vos voitures, je sais que les pneus c'est un budget, mais, si on ne se sent pas en sécurité avec, on les vire....

 

La sécurité n'a pas de prix pour ma part....

 

Sur ma Mito, j'ai viré les Michelin PE2 d'origine a 5600km car, ils ne me convenaient pas en terme de feeling de conduite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

je donne mon avis , j'en ai qui sont quasi neuf (5000km) ils viennent en remplacement de PE 2michelin

sur une clio RS 1 donc sur le train arrière en 195 45 16

Pour l'instant je remarque sur le sec , c'est tout à fait correct , le train ne bouge pas en attaquant gentillement

Je n'ai pas attaqué comme un âne pour l'instant donc pas d'avis sur une conduite très sportive

 

Sur le mouillé , en conduite normale , rien à signaler , je ne fais jamais le fou sur toute humide (étant motard on sait ce que ça donne le combo eau + bande blanche + vitesse )

 

Le pneu n'est pas particulièrement bruyant ni très silencieux, dans la moyenne

 

Je reviendrai plus tard pour compléter cet avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne mon avis , j'en ai qui sont quasi neuf (5000km) ils viennent en remplacement de PE 2michelin

sur une clio RS 1 donc sur le train arrière en 195 45 16

Pour l'instant je remarque sur le sec , c'est tout à fait correct , le train ne bouge pas en attaquant gentillement

Je n'ai pas attaqué comme un âne pour l'instant donc pas d'avis sur une conduite très sportive

 

Sur le mouillé , en conduite normale , rien à signaler , je ne fais jamais le fou sur toute humide (étant motard on sait ce que ça donne le combo eau + bande blanche + vitesse )

 

Le pneu n'est pas particulièrement bruyant ni très silencieux, dans la moyenne

 

Je reviendrai plus tard pour compléter cet avis

 

 

Merci pour ton retour,

le train arrière est bien moins parlant, car il faut brusquer la voiture pour cerner le pneu....

 

Mes PE2 sur la Mito ne me donnaient pas satisfaction sur le train avant, mais, sont parfait sur le train arrière....

 

Prudence malgré tout, car, les NS-2 sont réputés catastrophiques sous la pluie...

Tu as de la chance, la belle saison arrive, tu ne seras pas trop concerné....

 

Et pourquoi ce choix sur les NS 2 ??? Quelle taille 195/50R15 c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

bin en ce moment il pleut non stop sur la côte d'azur, pour l'instant ça me semble convenable sur mouillé mais je n'ai pas de conduite sportive sur l'eau

 

on verra ce que le temps dira

 

sinon je suis en 195 45 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

à mon avis, ça doit dépendre pas mal du véhicule...

testé sur mégane et mégane CC, pas de problème particulier avec une conduite normale.

idem pour beaucoup de personnes rencontrées sur les différents forum de mégane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

Je reviens sur mon avis précédent : Je suis assez déçu.

 

Je rappelle donc que j'ai une clio 2 RS montée en 16 pouces (165/45/16)

 

- Ils sont globalement confortables et silencieux (je m'en fou un peu perso)

- La tenue de route est suffisante pour monsieur tout le monde , j'ai vu pire adrien_sans_voiture.gif.ce8cb00ae8ac9f1710762d4f40f0d49c.gif

 

Mais pour des pneus sport ce n'est pas suffisant du tout, je les ai sur mon train arrière et la perte d'adhérence dans une virage serré se fait vite ! Mais progressivement heureusement ! (au moins ils sont pas fourbes)

Certes la Clio rs est joueuse et la répartition des masses n'aide pas mais quand même ! mes Michelins PE 2 fumés jusqu'a la corde tenaient mieux dans les virolos a3quattros-line.gif.ccc53e4f8db268264965618db5ed69cf.gif

 

J'ai essayé plusieurs gonflages , je suis à 2.8 bars , peut être en tombant à 2 bars ça réglerai un peu l'affaire ? je ne sais pas

Je me tate à les passer à l'avant car l'avant décroche beaucoup plus difficilement (et je met donc mes Michelin Primacy à l'arrière) mais par contre si ça décroche ça pardonne pas ange.gif.5096c8122245b513ed51f16ae1572cdb.gif

 

 

ps : je les ai eu à 65€ les 2 pas tout à fait neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.8 bars sur l'arrière d'une Clio me paraît beaucoup!! Surgonfler un peu par rapport à la préconisation constructeur OK, mais "a la louche" je pense que 2.4 bars devraient être le maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais un pneu surgonflé décrochera forcément plus tôt et plus brutalement qu'un pneu gonflé correctement. Perso, je ne dépasserais pas la préconisation constructeur pour "autoroute" ou "voiture chargée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §76r443uU

Bonsoir a tous ,

 

Comme beaucoup je suis ici pour donner mon avis et surtout parce que j'ai besoin de trouver LE pneu qui conviendra a ma conduite . La tache n'est pas facile car comme a l'habitude sur beaucoup de forums et sites en tout genre , tu cherches , tu lis et au final ... Ben tu sais quand meme pas ce que tu va acheter .

 

Rassures toi tout de suite , je ne vais pas t'aider . Non comme tout les autres je vais donner mon avis de rouleur du parking du carrouf' .

 

Je rigole bien entendu , j'ai testé moi memes des pneus , comme vous , comme tous . Dans des tailles spécifique mais surtout dans des conduite spécifiques et c'est la ou finalement ça nous interesse .

 

J'ai peu de temps de permis derriere moi et j'en ai déja fait des conneries ( comme vous , comme moi , une nouvelle fois ) ... Des pneus tendus , des pneus pour rouler vite , des pneus "apachère" et tout ce qu'on peut faire , bref je vous donne en revue mes impressions ;) . ( le bruit n'est pas pris en compte , je n'y fait pas attention )

 

- Golf 3 , 1.6 75ch . Jantes en 7x15j : Nokian Hakkapellita en 195-50-15 ( pneus neiges ) - Sur neige un régal , accroche sur le couple et mi régimes ( meme sur accéleration franches , type démarrages en côtes ou dépassement ). Sur mouillé excellente accroche , rien a redire . Sur sec , pneu tendre , accrocheur et sécurisant , adhère meme en conduite soutenue . Pneu hiver cher , très polyvalent et de très bonne qualité mais qui s'use excessivement vite .

 

- Golf 2 , 1.6 75ch . Jantes en 7x15j : Nankang NS2 en 165-50-15 . Pneu en montage "tiré" ou "tendu" donc test subjectif . Pas testé sur neige . Sur mouillé touché aléatoire , direction flottante mais pas imprécise , freinage douteux . Sur sec , en conduite sportive , sous virage , sur virage et blocages au freinage vous attendes . L'usure est correcte mais pas économique .

 

- golf 2 , 1.6 75ch . Jantes en 7x15j : Continental Sport contact en 195-50-15 . Pas testé sur neige . Sur mouillé , tenue impeccable , sécurisant . Sur sec , très très efficace en conduite sportive , un pneu typé sport impossible a mettre en défaut avec ma puissance . Usure plutot rapide mais pas excessive . Le top pour l'attaque mais un peu cher

 

-Corrado , 1.8 160ch . Jantes en 7x15j : Toyo r888 en 195-50-15 . Pas testable sur neige . Inroulable a plus de 80kmh sur mouillé . Sur sec , pneu redoutable , a se demander si c'est homologué . Usure abusée ( comptez 3000km en utilisation sport ) . Bruit insupportable ( c'est notable ) .

 

-Golf 3 , 1.6 75ch . Jantes en 6x14j : Feu Vert été ( celui un acheté , un offert ;) ) en 185-60-14 . Etonnant sur neige , une vraie merveille , ça glisse sans faire peur mais ça tiens , en restant sobre sur la pédale on fait presque aussi bien qu'un pneu neige ! Sur mouillé , comme un bon pneu , sans souçis ni frayeur il encaisse les intempéries . Sur sec , il montre ses limites quand on lui "met" vraiment mais a une très bonne adhérence , il encaisse très bien une conduite soutenue . Les flancs sont mous , il flotte un peu mais s'use doucement ! un vrai bon plan pour celui qui cherche pas midi a quatorze !

 

-Megane coupe , 2.0 150ch . jantes en 7.5x17 : Nankang NS2 en 205-35-17 . Pas testé sur neige . Sur mouillé , il rempli très bien son rôle , stable meme a haute vitesse ( testé jusqua 200 sous la pluie ) il n'y a rien a redire . Sur sec , pneu vite limité en utilisation sportive , en courbe appuyée il se laisse vite dépasser et montre qu'il n'est clairement pas taillé pour l'attaque .

 

Tout ça pour dire que le NANKANG NS II est une bonne affaire en soit , il faut bien l'avouer , pour une utilisation quotidienne ou simplement pour celui qui souhaite trouver la taille bâtarde a bas prix . Ce pneu assure sur le sec grace a sa gomme assez tendre mais n'a pas le comportement d'un pneu sport et se débrouille pas trop mal sur mouillé meme si ce n'est pas du haut de gamme , il est en réalité un pneu se faisant passer pour un sport , qui rempli les taches d'un pneu basique et qui est proposé a bon prix . A proscrire pour le sport , a conseiller pour la Xantia de serge .

 

Voici mon mini-test qui reste subjectif ( chacun ses ressentis ) mais si il peut aider quelques bouffeurs de gommes ( passionés ou non ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

Salut à tous,

 

Je repasse par là faire un rapide feedback.

 

J'ai eu entre temps une Mégane 2 RS avec ce pneus à l'arrière. Le grip sur le sec était bon compte tenu du prix.

De mémoire le pneu ne m'a pas déçu malgré une conduite plutôt énervée

Par contre sur le mouillé toujours le même constat. C'est médiocre, pas traître mais médiocre. Voilà comment je n'ai pas réussi à lourder une Seat Ibiza débile sur une route de montagne :lol:

 

Du coup comme j'avais besoin de commander des pneus pas cher pour une Mégane coupé 2.0 16v montée en 15 j'en ai commandé 4.

Je donnerai donc un avis plus complet plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

Honnêtement au moment ou j'ai passé la commande dans ma mémoire c'était plutôt positif.

Donc on va voir ce que ça donne à l'arrivée.

 

En pneus pas cher j'ai essayé recemment les sailun atrezzo, plutôt bien équilibré dans l'ensemble mais les Nankang NS2 me paraissaient avoir un meilleur grip sur le sec. ON va être vite fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App221nQ

J'aurais pris du Hankook à ta place. Pour avoir un bon RQP.

 

Le NS2 est dangereux. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-361Cb

Ce Tropicana date mais je donne mon avis quand même les mien ce sont des 225/40/18 xl super sport qui choses ma focus et franchement je n'ai rien à leur reprocher appar peut être le bruit mais je n'ai aucun flottement la direction et parfaite question usure cela fait un ans et demi que je l'ai ai habite une route de montagne et la voiture bouge tout les jours et l'usure j'ai du mal à la voir tellement elle est infime et la tenue de route sur sol mouillé détrempé ben aucun glissement déjà fait freinage d'urgence sur sol mouillé debu de virage en décente et ben la voiture c'est casiment stoppé net le seul vrai bémol c'est que ma femme m'en ai éclaté un à cose des trottoirs mais je recommande de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie211fd

Bonjour,

 

j'ai acheté un véhicule d'occasion équipé de 4 Nankang NS-2 ultra sport, flambants neufs, en me disant que c'était parfait car je faisais une économie de ce coté là.

 

Malheureusement j'ai vite déchanté lorsque j'ai été tourner sur piste avec un collègue qui avait le même véhicule que moi (moteur central arrière), mais un peu plus ancien et avec 90 cv de moins.

Avec les Nankang, je ne tournais pas plus vite que lui … qui était monté avec des pneus d'une grande marque.

En fait, j'étais en permanence en glisse dans les courbes lentes ou rapides avec d'énormes crissements de pneus … c'est plutôt fun sur circuit dans des courbes moyennes mais dangereux à haute vitesse, et je ne les ai jamais essayé sur le mouillé … j'imagine le massacre !

 

IL me reste 50% de gomme, mais j'enlève ces savonnettes pour passer sur une marque de qualité et homologuée pour mon véhicule.

 

 

Conclusion, pneu économique, mais vous en avez pour votre argent, aucun grip sur le sec dans les virages, pneu pas du tout rassurant, qui rallonge les distances de freinage, et qui n'a pas suffisamment de grip à la relance, et j'ose à peine imaginer sur le mouillé ! Je n'achèterai jamais cette marque.

 

Pour info : j'ai à l'avant du 235/35 R19 et à l'arrière du 265/35 R19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tem726Df

Bonjour

J utilisé depuis de nombreuses années des nankang20. Sur mon camping car en pneumatique nankang spécial c car ( prix du pneu 70 euros contre 250 en autre marque) je tracte avec un porte voiture charge a 1500kgs et honnêtement a ce jour j effectue autant de kils avec les nankang qu avec d autres pneus, le freinage et la tenue de route reste efficace après c est sur un camping car c st une conduite tranquille avec des pointes a 110 sur autoute

Sur ma Fiat 500 twinair 105 ch j ai également 4 n20, j ai parcouru 40000 kms avec , niveau tenue de route sec , mouillée , freinage pour ma part ça tient le pavé .après j ai une conduite raisonnable et adaptée suivant la météo et sur mon Audi idem nankang.

Je suis pour ma part complètement satisfait .après j ne suis pas un pilote ( les pilotes c est fait pour rouler sur les circuits) je suis simplement un utilisateur satisfait de ces pneus

Bonne soirée à tous

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...