Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford Fiesta - Ralenti trop élevé ??


Invité §bax644nP

Messages recommandés

Invité §bax644nP

Bonjour à tous.

 

Ma mère a acheté une ford fiesta senso essence (2004) d'occasion récemment.

 

Très souvent, à l'arret, le moteur monte en régime et atteint 2000tr/mn, ce qui me parait quand meme assez enorme comparé au régime normal que nous avons pu constater et qui tourne autour de 750tr/mn.

 

Ford a cru déceler la panne (programmation du moteur), malheureusement, après mise à jour, le probleme est toujours la, les techniciens ne savent pas d'ou cela peut venir, d'autant que le probleme ne survient pas a chaque fois !

 

Quelqu'un a t il déja rencontré ce probleme ?

 

D'autre part (mais je ne pense pas que cela soit lié), en utilisation exclusivement "ville", je trouve qu'elle consomme énormément (40L = 240km) !

Est ce que les Ford fiesta ont tendance à consommer autant ??

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Oui exacte,la conso est anormal,avec ce type de moteur tu doit tourner a 8 litres de moyenne!Et la sonde lambda est bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Je n'en ai aucune idée, mes connaissances en mécanique auto sont plus que limitées !

Par contre si tu me dis comment le vérifier je n'hesiterais pas a mettre la main à la pate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Il vaut mieux faire controler la sonde chez ford,ils ont les appareils que nous ont as pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

D'accord, merci beaucoup pour votre aide :)

 

Si vous avez d'autres idées surtout n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam864Kq

j'ai le même problème sur une fiesta 98 (moteur zetec).

L'origine du problème est le capteur de vitesse qui envoie des informations erronées au calculateur.

Une solution simple est de débrancher ce capteur.

Cela n'affecte pas le fontionnement du moteur.

Le capteur sur la boite de vitesse à droite du collecteur d'échappement.

il suffit de débrancher la prise qui relie le fil du capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Ah effectivement, ça semble d'ailleurs coller avec ce post

 

Maintenant, c'est un modele plus récent de Fiesta, je ne sais pas si cette solution marchera également ...

De toutes façons elle retourne mardi matin chez Ford (elle est sous garantie) et si encore une fois ils n'ont pas trouvé j'essayerais de debrancher ce fameux capteur de vitesse :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

J'oubliais :

Apparement ils ont testé la sonde lambda et ce n'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dtr534Yx

Salut

As-tu la réponse à ta question au sujet de cette hausse du régime à l'arrêt, car j'ai le même problême avec ma fiesta zetec 1,25 modèle 99 et Ancion m'a répondu que cela pouvait aussi provenir de l'activateur de ralenti.

Si tu pouvais m'éclairer un peu plus, merci beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...