Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Probléme de démarrage sur 316 E30


Invité §def171JN

Messages recommandés

Invité §def171JN

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci de démarrage sur ma 316 E30. Lorsque je veux la démarrer, le moteur est entrainé mais ne démarre pas. Il démarre aprés 3-4 minutes a tirer dessus comme un fou. Je précise que j'ai une 316 carbu.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

A tchao bonjour,

 

Quand tu insistes...

 

Ca sent l'essence ou pas?

Est ce qu'elle tousse?

Lorsquelle démarre :

C'est sur trois pattes? (ratés réguliers suivant le nombre de tours minutes)

L'entretient courant a t'il été fait?

Bougies, filtre esssence.....

 

Les 7 derniers chiffres de ton No de série peuvent aider à la localisation de la panne!

Essaie de répondre à ça, et on poura voir pour la suite!

 

@+ DarkGyver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def171JN

Salut,

 

-Quand j'insiste ça ne sent pas l'essence du tout

-Elle tousse lorsque je suis proche du démarrage

 

Lorsqu'elle démarre : aucun probléme. (ralenti un tout petit peu en dessous de la normale le temps que le moteur chauffe)

 

Quand au numéro de série dont tu me parles, je ne sais pas de quoi il s'agit ni ou le trouver. Merci de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

A tchao bonjour,

 

Trois pistes en priorité:

 

filtre à essence (remplacer si vieux)

Démontage et nettoyage du carburateur

si pas d'amélioration:

Vérification de la pompe à essence

 

Tiens nous au courant!

 

@+ DarkGyver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def171JN

Salut,

 

Le filtre a essence a moins d'un an. Le carbu a été démonté et nettoyé par un mécano l'été dernier.

 

Quand à la pompe à essence, ou se trouve t'elle et à quoi ressemble t'elle? Merci de ton aide.

 

J'ai franchement l'impréssion que c'est un probléme au niveau de l'arrivée d'essence mais je suis novice en mécanique et je sais pas par ou commencer pour vérifier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

J'ai eu le meme moteur (il y a longtemps) et je crois qu'il y a une injection d'essence pour le démarage à froid commandée électriquement. Il faut vérifier si le systeme fonctionne. Si la voiture roule normalement à chaud la pompe fonctionne.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def171JN

Bonsoir,

 

A chaud absolument aucun probléme, d'ou mon incompréhension. Moi je pencherais plutôt pour un probléme d'arrivée d'essence ou de prise d'air mais je sais pas quels éléments vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon651da

Injecteur d'essence pour le démarage à froid commandée électriquement par une sonde. Dumont a raison j'irais de ce coté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim654GR

Salut,

J'ai une BM 316 mod 86 et c'est également difficile de la démarrer quand il fait froid ou humide : C'est normal car pas de starter manuel; mon petit garagiste m'a rajouter une petite piece recourbée au niveau du clapet de l'alternateur pour l'équilibrer; si tu n'arrive pas à la démarrer tu peux mettre un tournevis sous le clapet pour empecher sa fermeture l'air doit arrivé. Mais fait gaffe au projection d'essence Ne pas fumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Peux tu expliciter ton message car lancer le démarreur en placant simultanement un tournevis sur le clapet de l'alternateur pour faire entrer de l'air fait tout d'abord penser à un gros gag!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim654GR

Autant pour moi, je voulais parler du carburateur et ce n'est pas un gag, le clapet ne doit pas se refermer et resté coincé sinon pas d'air. Un garagiste m'a aussi proposé de mettre un starter manuel 900€ au secour... et en plus je ne pense pas que cela résoudrait le problème. C'est un défaut de ce modèle et il faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Le carburateur est un 2BE

Ecoute enleve le couvercle du filtre à air, tu mets le contact position 15

là le clapet de départ doit faire un aller et retour!

Sinon il faut chercher le pourquoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def171JN

Le clapet ne réagit pas et j'ai remarqué cela il y a longtemps. Mon garagiste m'a dit que ça viendrait du calculateur.

Cela dit, je ne pense pas que mon probléme de démarrage vienne de la puisque j'ai réussi a bloquer le clapet dans une position qui permet un bon ralenti.

 

Je suis quasiment certain que j'ai un probléme d'arrivée d'essence : un matin j'ai récupéré quelques gouttes d'essence se trouvant dans le filtre a essence puis je l'ai injectée directement dans le puit du carburateur et la voiture à démarrée au quart de tour (un matin par grand froid:eek:). De plus je doute que ça vienne du clapet vu qu'une fois le moteur lancé, il tourne trés trés bien.

 

Si quelqu'un peut m'aider pour vérifier l'arrivée d'essence ce serait top:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def171JN

Je précise que c'est un carbu, pas une injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Le clapet ne réagit pas et j'ai remarqué cela il y a longtemps. Mon garagiste m'a dit que ça viendrait du calculateur.

Cela dit, je ne pense pas que mon probléme de démarrage vienne de la puisque j'ai réussi a bloquer le clapet dans une position qui permet un bon ralenti.

 

Je suis quasiment certain que j'ai un probléme d'arrivée d'essence : un matin j'ai récupéré quelques gouttes d'essence se trouvant dans le filtre a essence puis je l'ai injectée directement dans le puit du carburateur et la voiture à démarrée au quart de tour (un matin par grand froid:eek:). De plus je doute que ça vienne du clapet vu qu'une fois le moteur lancé, il tourne trés trés bien.

 

Si quelqu'un peut m'aider pour vérifier l'arrivée d'essence ce serait top:)

le volet de depart qui ne bouge pas est la cause

il doit se fermer en position 50 (Demarreur)ferme le avec le doigt et demande à une autre personne d actionner le demarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por330MG

bonjour a tous .

 

Voila ce n'ai pas pour répondre a t'es questions mais comme je suis nouveau inscrit je n'arrive pas trop a comprendre le fonctionnement du site .

Alors voila mon problème je possède depuis peu une 316 i de 92 elle a 260000kms, et depuis peu elle calais en roulant et puis plus rien . Donc chez le mecano résultat 209€ de réparation pour une tete de delco .Tout content j'ai pu roulé avec pendant 5 jours et de puis hier rebelotte ,elle a callée et depuis ne veux plus démarrer .

 

MERCI a vous de m'aider et encore excuse moi de prendre aussi ta page d'infos .

PORTOS RICOS 79.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art742zq

salut à tous !!!

Alors voilà moi j'ai un soucis d'arrivée d'essence : j'ai changer le filtre à essence , nettoyé le carbu complet et changer ma pompe à essence et toujours rien l'essence n'arrive pas au filtre à essence lorsque je débranche la durite qui va de la pompe au filtre et que j'mets le contact en route aucune giclette ne sort ?

Donc c'est sur une 316 e30 a carbu ;)

si quelqun aurait une solution suis preneur !!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xcr755XS

salut à tous !!!

Alors voilà moi j'ai un soucis d'arrivée d'essence : j'ai changer le filtre à essence , nettoyé le carbu complet et changer ma pompe à essence et toujours rien l'essence n'arrive pas au filtre à essence lorsque je débranche la durite qui va de la pompe au filtre et que j'mets le contact en route aucune giclette ne sort ?

Donc c'est sur une 316 e30 a carbu ;)

si quelqun aurait une solution suis preneur !!!

Merci d'avance

 

 

Bonjour artiik,

bah, il faudrait d'abord voir si t'as de l'essence dans ton réservoir (il se pourrait qu'il y ait des fuites)

ensuite, il faudrait vérifier si le conduit d'essence depuis le réservoir n'est pas bouché ou troué.

enfin, tu trouveras un régulateur de pression à l'arrivée du carburant dans le capot, il faudrait donc vérifier ce mécanisme (dans le cas ou le soupape est coincé, c'est normal que l'essence n'en sort pas et n'arrive ni à jusqu'à la filtre ni à la pompe)

tiens nous au courant

 

Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...