Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Plus de klaxon


Invité §spi165oF

Messages recommandés

Invité §spi165oF

Salut à tous!!!

 

Depuis quelques jours, mon avertisseur sonore (et oui, klaxon est une marque) ne fonctionne plus.

 

Je pensais au début que le problème venait du klaxon lui même. Pas de soucis, on démonte tout l'avant et on atteint le klaxon pour finalement se rendre compte qu'il fonctionne (je l'ai branché sur une autre source 12V et ai eu mal aux oreilles!!)

 

Quelqu'un pourrait me dire s'il y a un fusible pour le klaxon (je l'ai pas trouvé) ou si le défaut vient du volant??

 

Merci d'avance..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle667rj

salut,

 

il se peut que se soit un fusible,

sinon les contactes du poussoir de l'avertisseur peuvent mal faire contact.

c'est un 206, je crois? de quelle année? il y a l'air bag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Salut,

 

c'est bien une 206 année 2000 qui a l'air bag.

 

J'ai pas de schéma concernant les fusibles donc je ne sais pas lequel est celui du klaxon par rapport à tous les autres.

Quelqu'un en aurait-il un à me proposer?

 

As-tu une idée de commment vérifier si c'est les contacts du poussoir car j'ose pas trop démonter à cause de l'airbag...

 

Merci d'avance!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle667rj

salut,

 

le schema se trouve sur le manuel (a condition de l'avoir)!

sinon regarde les tous sa prend 5min.

Pour démonter c'est assez délicat, il faut pas donner de coup, sinon l'air bag se déclanche et la c'est la cata...

sinon essaye d'appuyer assé fort sur le poussoir a divers endroit.

si jamais tu démonte, ponce un peu les contactes du poussoir et tu ecoute si sa marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Salut Clecle,

 

Malheureusement, j'ai acheté la voiture d'occasion à un particulier et j'ai pas le livret...

J'ai déjà enlevé tout les fusibles sous le volant et aucun n'était grillé.

Y'aurait pas d'autres boite à fusible?

Quels sont les éléments entre le volant et le klaxon lui même outre les câbles? (Y'aurait pas un relais?)

 

Merci de m'aider car ça commence à devenir dangereux avec tout les félés qu'il y a sur la route (enfin surtout sur les ronds-points...)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin306op

Salut. Ouvres le capot moteur. normalement, tu as des relais sur la partie gauche ( sur la mienne c est a gauche) et dans la boite de fusible. Quand tu klaxonne, tu dois pouvoir entendre le declenchement du relais. L' entends tu? le pb peux venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin306op

Generalement y a un relais. Quelqu un ne pourrais pas regarder dans son manuel pour lui? Moi, je n ai plus ma 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Salut King_Guadeloupe!

 

J'ai pas pensé à la boite à fufu sous le capot!! Je vais regardé ca rapidement et j'en profiterais pour jeter un oeil et une oreille pour localiser les relais...

 

Merci pour l'info des relais, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Slt,

 

J'ai soulevé lee capot et vérifier les fusible dans la boiboite. Tous sont OK (filament pas coupé). Parcontre, je n'ai pas entendu le relais en appuyant sur le klaxon.

 

J'apprécierai que quelqu'un jette u oeil dans son manuel pour moi, ca serait cool car ca devient chiant de conduire sans klaxon (trop de fou sur la route...)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie878nH

bonjour' prend dejas un voltemetre branche le a la place klaxon et regard le voltage qu'il soit bien du 12 vt (il se peut que cela vient de la masse du klaxon).a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Ca veut dire qu'il faut ue je redémonte le pare-choc...Pfff fait ch***

Y'a un moyen de pouvoir mesurer la tension en passant en dessous de la voiture pour éviter 1h30 de dépose et remontage??

 

Je vais essayer de faire ça ce WE...

 

Merci de l'info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie878nH

bonjour, oui si tu trouve les 2 fils d'alimentation par dessous (tu prend 2 petits clous a frisette et tu les travers ,et branche le voltemetre dessus).a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

bonjour, oui si tu trouve les 2 fils d'alimentation par dessous (tu prend 2 petits clous a frisette et tu les travers ,et branche le voltemetre dessus).a+

 

 

Salut pied'alu,

 

Tu me parles de clous à frisette mais je dois te dire que je ne sais pas du tout ce que c'est!!! :??::??::??:

C'est des clous que t'utilise pour poser du lambris (généralement très très fin) ou je suis carrément à côté de la plaque en te disant ça??

Une fois ces clous trouvé, faut que je le fasse passer dans le cable qui alimente le klaxon, c'est bien ca?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Salut salut!!!

 

J'ai planté gentillement deux aiguilles à travers mes câbles et j'ai mésuré 0V donc je pense que ca va finir au garage...

Ca m'arrange pas trop d'y aller juste pour ça mais je vous tiendrai au courant de l'origine de la panne histoire que ca puisse servir à d'autres.

 

Merci encore de votre aide!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel650YI

Bonjour alors ce klaxon ?

J ai la mème panne et pourrais tu me dire le prix de la réparation ?

J ai une 206 cc de 2002 essence 1;6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil207hf

J'ai le meme problème : mon klaxon fonctionne une seule fois ensuite il est muet, alors j'ai vérifié plusieurs choses :

- c'est pas le klaxon en lui-même

- le fusible est bon

- j'ai déjà démonter le volant (bien couper la batterie avant sinon paf un nez en moins), j'ai vérifier les deux fils (rouge et vert), ils m'ont l'air tout à fait corrects.

- j'ai cherché une masse au niveau du volant mais je l'ai pas trouvée (à moins que ce ne soit le fil vert)

 

Bref j'suis très très intéressé par la réponse... je dois passer le controle tech la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil207hf

Juste une précision au niveau du relais, moi ça fonctionne : quand j'appuie ça fait clic clic mais pas un bruit sot du klaxon

 

Merci d'avance pour ceux qui répondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Salut salut!!!

 

Mon problème est résolu!!! Enfin!!!!!!!!!!!!!!!

 

La source est en fait un connecteur sous le volant qui connecte également l'airbag...

Le remplacement m'a quand même couté 280€ (80€ pièce et env. 200 main d'oeuvre)

 

Bon courage à vous..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis255Om

Juste une précision au niveau du relais, moi ça fonctionne : quand j'appuie ça fait clic clic mais pas un bruit sot du klaxon

 

Merci d'avance pour ceux qui répondront:

salut ,

moi j'ai eu un pb avec le klaxon moi c'etait le relais si ta voiture est un model de 2000 controle ton klaxon sur la baterie pas besoin de demonter le par choc sauf si t'a la clim

bon courrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap505gX

salut,

 

le schema se trouve sur le manuel (a condition de l'avoir)!

sinon regarde les tous sa prend 5min.

Pour démonter c'est assez délicat, il faut pas donner de coup, sinon l'air bag se déclanche et la c'est la cata...

sinon essaye d'appuyer assé fort sur le poussoir a divers endroit.

si jamais tu démonte, ponce un peu les contactes du poussoir et tu ecoute si sa marche.

 

Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap505gX

salut,

 

le schema se trouve sur le manuel (a condition de l'avoir)!

sinon regarde les tous sa prend 5min.

Pour démonter c'est assez délicat, il faut pas donner de coup, sinon l'air bag se déclanche et la c'est la cata...

sinon essaye d'appuyer assé fort sur le poussoir a divers endroit.

si jamais tu démonte, ponce un peu les contactes du poussoir et tu ecoute si sa marche.

 

Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...