Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Cardan sur celica 2.0 GT de 1988


Invité §rep317sl

Messages recommandés

Invité §rep317sl

Bonjour a tous je suis proprietaire depusi aout 2005 d'une celica 2.0 GT 16s de 1988. Je peux lire partout que c'est une bonne machine.

Mais j'ai un bruit lorsque je tourne dans les rond point etc le fameux symptome de cardan.

Un cardan pour celica chez toy' 480€ non posé je suppsoe que si le droit et mort bientot le gauche aussi

est ce que ça vaut le cout de reparer tout ça ??

Je dois changer aussi mes 4 pneus et je pense le demarreur car la dernieres fois mon voisin qui ma aider a demarer la voiture car plus de batterie a inverser les cables ça a fumé et maintenant plus de contact.

Si vous pouver me guider m'orienté en pue ça serait sympa

 

Pour info elle a 195 000kms mais niveau moteur nickel roule super consomme comme al'origine environ 9, 10 L /100kms consomme pas d'huile pas de fuite d'huile nulle part

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful058PJ

Bonjour,

 

Je possède également une Toyota Celica 2.0 GT 16s de 1988.

Si cela peut vous rassurer, elle affiche 232000kms au compteur.

Je l'ai acheté par un ami qui à un garage et qui de plus est "Agent Toyota".

Ce dernier m'a dit qu'avec un entretien régulier (vidange en temps et en heure par exemple) c'est une voiture qui peut faire 300000km sans problème!!!

Depuis j'ai quitté mon sud natal pour venir m'installer en région Parisienne, et lors de mon premier entretien chez un concessionaire Toyota (vidange), le premier mot du chef d'atelier après le traditionnel "bonjour" à été : "est elle à vendre ?".

J'ai longuement conversé au sujet de cette voiture avec ce dernier et il m'a dit que je pouvais visé 300 à 350000Kms avec ce véhicule...

Moi aussi je n'ai aucun problème moteur, Pas de fuite d'huile moteur, pas de fuite d'huile boite, pas de fuite du circuit de frein, pas de fuite de liquide de refroidissement, etc...

Pour ce qui est de la caisse, aucun point de corrosion, par contre à certain endroits le vernis à tendance à disparaitre (18ans d'âge quand même...).

En résumé, j'ai fais 25000 kms depuis que je l'ai sans l'ombre d'un soucis...

 

Dans votre cas, je pense que si l'état général de la voiture est quand même bon, cela vaut le coup de faire les quelques "bricoles".

Pour ce qui est des pneus, j'ai du en changer 2 il n'y a pas longtemps, j'ai payé 188,60 euros pour des 195/60R14 BFGoodrich (gomme plutôt dur) chez feu vert (montage, équilibrage, gonflage à l'azote).

Voilà, vous avez un témoignage, j'espère qu'il vous aidera à la décision.

 

PS si vous la vendez, contactez moi, je serai probablement intéressé par quelques pièces en prévision (jantes par exemple...)

 

 

Quelques photos :

 

Côté avant droit :

fulcrum_1141487298_celica_cote_avd.jpg.569a46db331d8a2de700f41cd3f07d18.jpg

 

Arrière :

fulcrum_1141487248_celica_arriere.jpg.0841bd4117245b896b99395e260409c2.jpg

 

intérieur :

fulcrum_1141487325_celica_interieur.jpg.18aab7961553a236a89f4fe1ca4e5e2a.jpg

 

Moteur :

fulcrum_1141487347_celica_moteur.jpg.9b9c8dab7d59e7ace88d63718aca9ec1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol157Hd

bonjour! je suis l heureux possesseur d une celica sti de 1990 ; je pense que tu devrais faire les reparations (nos toyotas sont fantastiques) . j ai aussi ete victime du cardan (le gauche) ; j en ai eu pour 150 euros en echange standard chez un marchand de pieces standard. tu devrais t en sortir avec 400 euros pour les deux. tant que tu y est remplace les deux joints spy (12 euros environ chacun chez toyota) . quant a ton probleme de contact ; as tu encore les voyants qui s alllument ? si non verifie ta batterie ou tes relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...