Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Moteur] 406 TD: Voyant rouge stop allumé, niveaux ok.


Invité §max751rx

Messages recommandés

Invité §max751rx

Bonjour,

J'ai une 406 td, 198000 km.

Le voyant rouge "STOP" du tableau de bord, qui d'aprés le manuel est associé a la pression d'huile, s'allume de façon aléatoire alors que tous les niveaux sont ok.

Ce symptome disparait dés que le moteur passe les 2600 trs (approximatif).

Je subodore un pb de pompe à huile mais n'etant nullement mécano j'amerai avoir vos avis.

Merci

 

 

 

geyser_1070835236_aga.gif.be40aaf4b07dafd0aa841a92ac083af4.gif Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!! geyser_1070835236_aga.gif.be40aaf4b07dafd0aa841a92ac083af4.gif

geyser_1070835236_aga.gif.71897069651d6312a17de5ca917607ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce probleme a la remise en route de ma 406 td apres changement moteur et ça s'est tassé tout seul apres un remplissage du liquide de direction assistée(bocal a bouchon rouge a l'avant gauche) le probleme c'est que ce voyant sert a plein d'alarmes

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas la direction assistée et c'est bien la pression d'huile, alors ton moteur est probablement rincé. Elle a combien de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, je n'avais pas tout lu.

Grilled.

Baisse de pression d'huile à 200 000, c'est un peu prématuré, sauf si elle a mangé de la poussière (filtre à air percé et conduite en atmosphère sale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar131ZT

SALUT

as-tu changer le filtre à huile ? si celui-ci est plein la pression passe par le by-ass est la pression en est réduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max751rx

Merci a tous,

 

Ce p..... de voyant ne s'allume plus.

tant mieux ?

tant pis ?

vas savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla106PC

 

Salut,

moi aussi, le voyant STOP ( rouge) s'est allumé + le ventilateur de refroidissement qui s'est enclenché et ne s'éteint plus.Pourtant, t° bonne et niveau d'eau Ok. Je suis donc passé chez mon garagiste. Quand j'ai remis le contact pour déplacer mon véhicule, le voyant ne s'est plus allumé et le ventilateur s'est éteint.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le problème que cela pourrait être? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Salut,

moi aussi, le voyant STOP ( rouge) s'est allumé + le ventilateur de refroidissement qui s'est enclenché et ne s'éteint plus.Pourtant, t° bonne et niveau d'eau Ok. Je suis donc passé chez mon garagiste. Quand j'ai remis le contact pour déplacer mon véhicule, le voyant ne s'est plus allumé et le ventilateur s'est éteint.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le problème que cela pourrait être? Merci.

 

Sonde de T°C d'eau marron à remplacer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...