Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

La C3, trop de défauts.


Invité §lep600SH

Messages recommandés

Invité §jod164DI

Bonsoir

Je ne vois pas pourquoi vous êtes agressif overwiew. Mon message s adresse à celui ou celle qui a écrit que Citroën était une marque merdic. Alors je n ai pas de leçon à recevoir de quelqu un qui répond à coté de la plaque. Effectivement vous avez raison il faut savoir lire Et de plus je ne vous permet pas de me tutoyer question de politesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xix455ry

Vous voulez savoir pourquoi il y a tant de pannes sur ces autos?

Tout simplement.. il y a de l'éléctronique... Faut pas chercher bien loin...

Vous m'appelerez quand les autos récentes bourrés d'éléctronique passeront voiture de collection dans 30 piges ^^

Je préfére ma bonne vieille ax carbu qui à 21 ans (que beaucoup de gens n'aiment pas car il n'y a pas de confort et que, c'est un caisse à savon) que d'avoir une belle et récente allemande...

Au moins ma voiture démarre au quart de tours et ne tombe pas en panne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv554UX

Je préfére ma bonne vieille ax carbu qui à 21 ans que d'avoir une belle et récente allemande...

Au moins ma voiture démarre au quart de tours et ne tombe pas en panne....

Il est clair que quand on voit le nombre de pannes dûes à de l'électronique non maîtrisée par le constructeur et réparateurs, on hésite fortement à changer de voiture.

Je suis dans ce cas.

 

On a toujours l'impression que les pannes sur une voiture française, "c'est pas la faute au constructeur, c'est la faute à l'électronique".

Il faudrait se plaindre à Monsieur le Directeur de l'électronique, et non pas au constructeur qui n'y est pour rien du tout.

Les pannes électroniques sont un excellent business très juteux pour les constructeurs.

Brancher "une valise" est un business très rentable.

Courage fuyons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den606Le

L'électronique pour la réparer il faut les compétences, quand on emploie des techniciens au SMIC, c'est des ouvriers qualifiés.

Par contre la note pour le client correspond à un ingénieur.

Exemple mise à niveau electronique avec diag panne non garanti:

280€

Dans d'autres marques méme proche c'est: 70 à 80€

 

Et le tout sans aucune garantie de réparation.

Circulez, y a rien à voir ou paye et tais toi.

Merci citron.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv300VW

Quelle daube cette C3 sur 30 topique présent sur la page du forum C3 au moins 15 parle de problème de fiabilité sa me dégouterai de rouler avec m**** pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle222uA

Moi qui hésité entre l'achat d'une C3 et d'une fiat stilo, et bin grâce à ce topic mon choix est fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

C'est pas spécialement la C3 qu'il faut éviter, mais plutot les voitures modernes avec des moteurs trop technologiques (hdi, dci etc ...) pour le francais moyens qui ne comprend pas que ces moteurs ne sont fait que pour beaucoup rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod164DI

bonjour

 

Allez moi aussi j ai eu un problème mais bon, sur 2 millions de voitures vendues il y a quand même très peu d'insatisfaits !!et puis sur les forums faut bien l'avouer, il n y a que des mécontents! non?! Faut être réaliste et pas excessif! gardez le moral il y a des choses bien plus graves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

bonjour

 

Allez moi aussi j ai eu un problème mais bon, sur 2 millions de voitures vendues il y a quand même très peu d'insatisfaits !!et puis sur les forums faut bien l'avouer, il n y a que des mécontents! non?! Faut être réaliste et pas excessif! gardez le moral il y a des choses bien plus graves

 

 

Tout à fait, fatalement il y aura plus de personnes qui viendront se plaindre d'un soucis sur leurs véhicules que de personnes qui vont dire qu'ils en sont content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod164DI

Restons positifs même si c'est très désagréable d avoir des soucis sur un véhicule récent!!! j en sais quelquechose mais ce n est pas une raison pour me pendre!! ça c'est arrangé! j ai payé et pis voilà Maintenant la vie est belle car elle roule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et malgré les petites déconvenues si j avais un véhicule à racheter et bien ce serait une C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

En dehors de la fiabilitée, il y a pleins de points positifs donnés par les magazines et citroen que je n'ais jamais retrouvé sur ce véhicule ! En plus la soliditée globale de l'ensemble m'a carrément dégouté de la C3 !

 

Donc bon, pour moi, avant tout, la C3 ph1 est un mauvais produit, mais a chacun ses préfèrences a près tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez savoir pourquoi il y a tant de pannes sur ces autos?

Tout simplement.. il y a de l'éléctronique... Faut pas chercher bien loin...

Vous m'appelerez quand les autos récentes bourrés d'éléctronique passeront voiture de collection dans 30 piges ^^

Je préfére ma bonne vieille ax carbu qui à 21 ans (que beaucoup de gens n'aiment pas car il n'y a pas de confort et que, c'est un caisse à savon) que d'avoir une belle et récente allemande...

Au moins ma voiture démarre au quart de tours et ne tombe pas en panne....

 

 

 

C'est vrai que les carbus ne posent jamais de problème... Jamais de problèmes de démarrage à chaud, jamais de prises d'air, jamais de fonctionnement merdique à froid, etc... :ddr:

Les essence carbu peuvent être une prise de tête incroyable, et les TU carbus montés sur AX ne sont pas d'une robustesse à toute épreuve, notamment au niveau des joints: culasse, queues de soupapes, etc...

Si tu compares ton auto à une C1 1.0i, je doute que la fiabilité soit dans le camp de l'AX. :)

 

Le seul avantage de cette techno (je parle du carbu) est son absence d'électronique (si on oublie le module d'allumage) qui rend les réparations globalement moins onéreuses, et un peu plus faciles à diagnostiquer. La branlette sur la fiabilité des autos de 20 ans par rapport aux modernes est amusante jusqu'à ce qu'on tombe sur une vraie galère, qui aboutit à une grosse facture ou une mise à la casse de l'auto.

 

Alors oui, acheter une ZX avec un XU9D atmo, pour prendre l'achat le moins risqué qui soit, ça permet d'envisager raisonnablement un roulage sans emmerde. Mais même sur ces mécaniques, on peut se retrouver avec une auto qui ne démarre plus à cause de bulles dans les durits de gasoil, une poulie Damper qui démissionne, des préchambres qui descendent exécuter le moteur, un joint de culasse qui se suicide, une pompe à injection qui claque, un cardan qui pète, un embrayage qui part au Paradis, etc... Et ce sont des pannes qui peuvent coûter TRES cher en plus d'être systématiquement immobilisantes. :bah:

 

C'est tellement vrai que les ayatollah de ces autos qu'ils présentent comme la fiabilité ultime ne se déplacent jamais sans leurs outils. :ddr:

 

On peut préférer les autos des 80s-90s pour des critères comme certains aspects du confort (hydropneumatique Citroën tarée plus souple à l'époque, sellerie plus moelleuse, etc...), des mécaniques rigolotes grâce à ce qui est maintenant considéré comme des défauts (brutalité, turbo on/off, bruit rageur des carbus, etc...), ou d'autres critères, mais les préférer pour leur fiabilité est déjà plus hasardeux. Même niveau consommation, les chameaux de l'époque ne peuvent pas lutter comme ceux de maintenant (et ce malgré un poids en inflation), surtout en ville. Je parle en connaissance de cause, j'ai eu une C4 entre 2 BX, et mon père a enchaîné des modernes en gardant une plus vieille en secondaire. Globalement, le budget réparations n'était pas du tout à l'avantage de l'auto sans électronique. Finalement, le seul avantage écrasant par rapport à une moderne est le budget global si on est bricoleur, ce qui est la principale raison pour laquelle ma C4 a été remplacée par une BX turboD et une carte de réduction SNCF.

 

J'ajouterai que je préfère largement me planter en C3 qu'en AX. J'ai fait l'amère expérience que les gros crashs n'arrivent pas qu'aux autres, et si j'avais été au volant d'une BX au lieu d'une C4, je n'interviendrais plus sur le forum car c'est un peu plus difficile quand on est broyé dans une auto qui vient de faire une série de tonneaux à 110... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ba désolé si je trouve que les bon vieux 1.9D sont increvables, avec l'entretient minimum et en ne faisant que des petits trajets, qu'un cléon, bien que bien porté sur la boisson, c'est ultra costaud mis a part pour ses JDC, et qu'un hdi dci ou une autre bouse moderne du genre, ça claque pour un rien, et qu'on cherche tellement a faires des économies que les embrayages ne tiennent plus le couple de ces moteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

Les essence carbu peuvent être une prise de tête incroyable, et les TU carbus montés sur AX ne sont pas d'une robustesse à toute épreuve, notamment au niveau des joints: culasse, queues de soupapes, etc...

Si tu compares ton auto à une C1 1.0i, je doute que la fiabilité soit dans le camp de l'AX. :)

 

J'ajouterai que je préfère largement me planter en C3 qu'en AX. J'ai fait l'amère expérience que les gros crashs n'arrivent pas qu'aux autres, et si j'avais été au volant d'une BX au lieu d'une C4, je n'interviendrais plus sur le forum car c'est un peu plus difficile quand on est broyé dans une auto qui vient de faire une série de tonneaux à 110... :)

 

 

 

Le moteur essence de la C1 est un moteur toyota :ange: Toyota est très réputé par la fiabilité de ses moteurs.... Les Tu d'ax font facilement 200 000 Km si le moteur est bien entretenu....

 

Je te ferai dire que moi, je n'achète pas une voiture pour me planter :o Si je l'achète c'est parce qu'elle me plait....

Sinon, si je devais me soucier à chaque fois de la sécurité d'une voiture!! Je devrais en acheter une neuve à chaque fois car la technologie d'absorbsion des chocs ont été plus élaborés. Le mieux serait de resté piéton alors! Je dépenserai moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

Et pour dire aussi les voitures récentes tombent moins en pannes.. euh oui certainement :lol: Les constructeurs foutent des virus dans leurs programmations... Si la voiture dure trop longtemps ou trop de kilomètres (pannes éléctriques biensûr...) Allez, zou, un tour chez le mécano et on en parle plus ^^

C'est rassurant à part ça :D

 

 

Et puis quand on voit les prix des pièces de rechanges sur une auto récente :pfff: Je préfère aller à la casse et être sûr que la mienne tournera de nouveau pour 50€ max.... Quand je vois le prix d'un catalyseur d'une C5 V6 essence qui est de, je crois, si je ne me trompe pas, 1000€ :non: surtout que sur la V6 il y a 2 catalyseurs :sol: hmmm..... j'aime me faire entuber!! Vous auriez quelque chose pour faire passer la pillule?? ..non?? bon, bah je ferai avec.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller chez citron dans une grosse concession . Intéressé par une c3 d'occase , j'ai regardé une vingtaine d'auto HDi 70. Surprise , big surprise , elles ont à plus de 50% une vignette de contrôle technique pour des autos toute de moins de 4 ans . Bin oui , le marché de l'occasion est infesté de ces autos d'entreprise , lising , etc... Les autres ont des peintures refaite , des pneus neuf et des par choques passé à la pommade . Rien qui permet de se dire que l'on achète une auto fiable avec un passé connus . Les remarques de fiabilité des poscésseur de c3 tiénnent elles compte de ces paramétres . J'ai une Citroën acheté neuve et je n'ai pas de soucie .

Je crois que les particulier reste la meilleur piste pour ne pas acheter un Troll 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ta C3 neuve est une phase 2, donc exempte d'une majoritée de ses défaults !

 

Vraiment, pour moi, c'est clair, la C3 n'est ni la moins chère ni la réfèrence de la catégorie, les Clio, 206 207 et différentes polo étant bien mieut sur beaucoup de points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour dire aussi les voitures récentes tombent moins en pannes.. euh oui certainement :lol:Les constructeurs foutent des virus dans leurs programmations... Si la voiture dure trop longtemps ou trop de kilomètres (pannes éléctriques biensûr...) Allez, zou, un tour chez le mécano et on en parle plus ^^

C'est rassurant à part ça :D

 

 

:ddr:

 

Ça c'est de l'argument massue. :buzz:

 

 

 

Et puis quand on voit les prix des pièces de rechanges sur une auto récente :pfff: Je préfère aller à la casse et être sûr que la mienne tournera de nouveau pour 50€ max.... Quand je vois le prix d'un catalyseur d'une C5 V6 essence qui est de, je crois, si je ne me trompe pas, 1000€ :non: surtout que sur la V6 il y a 2 catalyseurs :sol: hmmm..... j'aime me faire entuber!! Vous auriez quelque chose pour faire passer la pillule?? ..non?? bon, bah je ferai avec.....

 

 

Tu es conscient que tu compares une citadine d'entrée de gamme à une routière HdG ? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le moteur essence de la C1 est un moteur toyota :ange: Toyota est très réputé par la fiabilité de ses moteurs.... Les Tu d'ax font facilement 200 000 Km si le moteur est bien entretenu....

 

Je te ferai dire que moi, je n'achète pas une voiture pour me planter :o Si je l'achète c'est parce qu'elle me plait....

Sinon, si je devais me soucier à chaque fois de la sécurité d'une voiture!! Je devrais en acheter une neuve à chaque fois car la technologie d'absorbsion des chocs ont été plus élaborés. Le mieux serait de resté piéton alors! Je dépenserai moins....

 

 

 

Je connais très bien le TU pour en avoir un de 230 000Km à la maison, et pour connaître un bon paquet d'anciens propriétaires, qui n'ont pas été frappés par la robustesse de cette mécanique. Passés les 200 000, voire moins, les joints lâchent les uns après les autres. Il suffit de voir le nombre de 205 qui fument blanc/bleu grâce à leurs joints de queues de soupapes HS... Si pour toi l'entretien est aussi le changement de tous les joints, oui, c'est un moteur robuste, mais qui coûte la peau des burnes à entretenir (spas tout à fait gratuit le changement d'un joint de culasse). :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Un joint de culasse sur un Vieux moteur (entendre donc un cléon ou les vieux TU), est beaucoup plus simple et bien moins couteux a changer qu'un turbo, une injection, des poulies damper, les volants moteurs bi-masses, des EGR, des fap et j'en passe !

 

Sachant que les joints modernes sont beaucoup plus solides que les anciens, y suffit d'en racheter un moderne pour ton TU/Cléon, et les soucis, tu n'auras plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

En plus, j'en ai fait un avec des amis qui connaissent très bien le TU est c'est assez simple à faire, sans ce pressé, on n'a mis 3h pour faire les vidanges, nettoyage et serrage de la culasse... Sur ces vieilles autos, on est vraiment tranquille en mécanique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Ma fois l'entretiens d'un moteur passe a la longue par les joints, ce n'est pas nouveau :)

Mon AX GT a fait son JDC a 230 000 km (apres bon nombre de proprio qui tiraient a 7200 tours tous les jours, mais a chaud), et le moteur j'ai eu l'occasion de la changer a 280 000 par un moteur de 10 000 km. Mais lorsque je l'ai viré l'ancien, il marchait aussi fort qu'au prmier jour (voire plus que le nouveau) prenait 7200 tours, ne buvait ni eau ni huile :).

Et je connais malheureusement peu de francaises qui atteignent sans soucis majeur les 280 000 km

 

Les joints de queues de soupapes des moteurs TU lachent car ils n'étaient a l'origine pas prévus pour les essences sans plomb 98 très corrosifs. rien détonnant donc :)

C'est une question d'age, d'epoque de conception etc :)

 

 

Bref, perso je reste égaement avec les carbus (meme si ca n'empeche pas que l'injection consomme bien moins grace au meilleurs mélanges, et coupure au levé de pied). Niveau sensation y a pas mieux :love: . Je faisait 2500 km avec ma GT par semaine quand j'habitait en Suisse :)

CARBU FOREVER

 

PS, la C3.... mon dieu mon dieu mon dieu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

au passage, les blocs TU equipent toujours nos francaises actuelles, mais c'set tout ce qu'il y a autour qui merde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

au passage, les blocs TU equipent toujours nos francaises actuelles, mais c'set tout ce qu'il y a autour qui merde :(

 

 

 

Et le tout a des prix hallucinant ! :q

 

C'est bien dommage et montre bien l'incapacitée de psa a faire de l'essence !

 

 

Qui veut une 206 + avec un vieux TU 1.4 75Cv pour 13000 euros ? personne ? :o Moo que c'est étonnant .... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Tout a fait vrai d'ailleur :)

Mais bon ca reste un moteur robuste dont la solidité n'est plus a prouver. Vivement tout de meme de nouveaux vrais moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

Moi qui hésité entre l'achat d'une C3 et d'une fiat stilo, et bin grâce à ce topic mon choix est fait ^^

 

 

Quel choix ... La stylo :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend de voir un topic objectif sur la stilo :p

Bien des choses sont critiquable quand on ne sait pas ce qui se passe ailleurs ...

Un exemple , une auto française correspond à un cahier des charges français . Mon voisin à une alfa 147 . Et bien je te met au défit de monter des chaines à neiges sur une 147 , moins de 2 mm sépare le pneu de la jambe de force . Toute les françaises peuvent être doté de chaine à neige.

Il y a bien d'autre détail qui pourrait agrémenter ce que je te dit . Sur le plan ergonomique et utilisation , une auto française est bien plus aboutis que d'autre marque . La fiabilité n'est qu'un paramètre dans le choix d'une auto . La solidité de l'intérieur est a mon avis un critère a comparer entre une française et une étrangère .

Fait le bon choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul332fC

Pour ceux qui ont comme moi le malheur d'avoir une C3 Pluriel, je vous invite à jeter un oeil sur mon blog dédié au sujet:

http://cassettec3pluriel.blogspot.com/

Rien que 3600€ pour le changement de la cassette, problème récurrent et reconnu par Citroen...

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste201dT

bONSOIR

Moi j ai des problèmes avec ma C3 ceci dit ce n est pas pour cela que Citroën est"merdic" comme vous dites . Faut pas être excessif. Je trouve cette voiture bien sympa et très confortable Maintenant si quelqu'un connait une marque et un véhicule fiable à 100% j aimerai bien qu il le fasse savoir.

 

 

J'ai la même auto C3 1,4 i de 2003 avec 44000 kms, et des trous à l'accélération en 1ere et 2eme ,moteur cale seul. CITROEN ne trouve rien....

bobine bougie et capteur de pression d'air mais tj la misère.

 

Merci de m'éclairer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Sérieusement, il ne faut pas aller en concession pour ça, ils prennent les gens pour des c...

 

Le meilleur serait de trouver un agent de la marque, assez équipé pour faire une recherche de panne mais au moins il ne vous assassinera pas lors du règlement de la MO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant376uo

Voici la liste de mes petits problèmes avec ma Citroën C3 Exclusive 1.4 Diesel 90 CV achetée neuve en 2005 :

km environ pannes

6400 chauffage

17000 témoin de préchauffage

23000 radar de recul

38000 toit ouvrant

43000 changement de volant

44000 changement clé

45000 Changé de démarreur

45900 Changé de démarreur

46040 Démarreur et ou contacteur

46040 Tempomat

46500 changé de voiture

 

1ère et dernière Citroën en ce qui me concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

ça c'est drolement pas de chance là faut dire !

 

Tout est passé en garantie ?

 

Sinon, c'etait une phase 1 encore ou une phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis402Sb

Je suis déçue du service après vente de la maison citroen en tunisie, je demande s'il ya in contrôle des prix ou c'est du n'importe quoi, j'étais contente et d'ailleurs j'ai conseillé pas mal des personnes mais plus maintenant est ce c'est normal une différence de prix de 400 TND équivalent à 900 EURO par rapport aux autres??j'avais un problème de ma porte gauche on va dire un tout petit problème j'ai consulté la maison et 5 autres spécialistes de l'extérieur: ils sont tous d'accord sur le défaut sauf 4 m'ont donné un prix de 150 TND équivalent à 300 EURO et citroen 500 TND équivalent à 1000 EURO.c'est fou et absurde qui contrôle les prix sur quelle base ont fait leurs devis mais ce n'est pas normal;

Vous allez me dire pourquoi alors vous ne faite à l'extérieur la réponse est simple que ma voiture n'a mm pas fait 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...