Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Présentaton : 159 SW JTD 150 Distinctive


ToTom888

Messages recommandés

J'avais essayé le JTD 120...

 

A vrai dire je n'ai pas ressenti d'écart monstrueux, mais l'essai fut bref...

 

Finalement j'ai pris le 150 pour deux raisons :

1. Ne pas être trop déçu par la puissance (je sortais d'un V6 de 220ch...) ;

2. Je devais prendre une auto en stock, la 120 était d'un gris foncé qui ne me plaisait pas...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yoh250cW

es tu content du revetement alfatex en noir ?

 

j'ai deja refusé 2 bagnoles a cause de ce revetement !

 

Ca a l'air méga salissant, et pour un mec comme moi qui va mettre des planches de surf dans ma future 159, vous imaginez bien le sable, la wax....

Et puis je trouve que ca fait vieux velours....enfin pas classe quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

L'alfatex n'est pas réellement salissant sauf peut etre en beige et ce matériau est vraiment très agréable au touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh250cW

oui mais j'aime pas cet aspect DAIM ...

et ca me ferait suer d'acheter des housses pour une voiture a ce tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bientôt 8 mois (le 8 août), 7058 km aujourd'hui, petit bilan :

 

- Toujours aussi fan de son look, j'en suis à la laver 1 ou 2 fois par semaine pour qu'elle reste nickel, c'est la première fois que je fais ça :lol:

- Consommation moyenne ODB depuis l'origine : 9,5 L ; ça semble se stabiliser, vu mes parcours c'est logique ; hier 200 km à 130 régulateur, 6,8 L de moyenne donc ça va...

- Globalement si la conception de la 159 me semble fort réussie, la construction l'est nettement moins : des rossignols dans l'habitacle, une finition vraiment bâclée aux endroits moins visibles (sous les sièges, sous le TDB...), un tissu des sièges et des portes impossible à tenir propre (j'ai tout essayé, la porte semble usée, et le siège peluche...)... bref très moyen pour une auto qui en neuf vaut plus de 32K€ et encore j'ai pas pris la plus chère...

 

Dans l'ensemble je reste satisfait, mais le vieillissement très rapide de la voiture m'inquiète alors que je la soigne et que je n'en fais pas une utilisation intensive. Mon contrat de leasing prévoit une sortie après 3 ans avec possibilité à 2 ans, je pense que ce sera 2 ans.

 

Hier j'ai pu comparer avec une Lexus IS âgée de 2 ans mais n'affichant que 7000 km, la différence en qualité de fabrication est monumentale ! Par contre pas de break à l'horison chez Lexus...

 

Bon dimanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est assez étonnant ton problème de vieillissement, je connais quelqu'un qui en a une qui a aujourd'hui 100000km, c'est une des premières et je peux te dire qu'elle a parfaitement vieillit :oui:

 

Pour le dessous des sièges ou autre, ca reste de la finition italienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la finition italienne sur la Punto de ma femme payée moins de 10Ke neuve, mais pas sur une 159 qui veut concurrencer A4 / Série 3 / Classe C !!! Surtout que ça ne semble pas si compliqué de faire mieux en ajustages, découpes, fixations... Mais bon ça y était avant de signer, si je n'en avais pas voulu je n'aurais pas signé.

 

Par contre les rossignols qui apparaissent, surtout un gros bruit d'air à l'AVG dès 120 km/h (qui couvre même le bruit du moteur et tout le reste, on a l'impression que la vitre est entrouverte) et celui du TDB depuis 10 jours qui donne l'impression que tout son intérieur est monté "souple" :p...

 

Et le tissu de la porte et du siège, j'ai tout tenté pour le nettoyer, rien à faire, ça fait un genre pour une voiture qui a 8 mois et 7000 km...

 

Mais malgré tout je l'aime quand même !!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ce bruit d'air provient du pare brise, pas mal de possesseurs de 159 l'ont fait corriger en concession, il semblerait que ce soit un joint qui soit mal installé.

 

Une Alfa sans défauts, n'est pas une Alfa (hélas des fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bientôt 8 mois (le 8 août), 7058 km aujourd'hui, petit bilan :

 

- Toujours aussi fan de son look, j'en suis à la laver 1 ou 2 fois par semaine pour qu'elle reste nickel, c'est la première fois que je fais ça :lol:

- Consommation moyenne ODB depuis l'origine : 9,5 L ; ça semble se stabiliser, vu mes parcours c'est logique ; hier 200 km à 130 régulateur, 6,8 L de moyenne donc ça va...

- Globalement si la conception de la 159 me semble fort réussie, la construction l'est nettement moins : des rossignols dans l'habitacle, une finition vraiment bâclée aux endroits moins visibles (sous les sièges, sous le TDB...), un tissu des sièges et des portes impossible à tenir propre (j'ai tout essayé, la porte semble usée, et le siège peluche...)... bref très moyen pour une auto qui en neuf vaut plus de 32K€ et encore j'ai pas pris la plus chère...

 

Dans l'ensemble je reste satisfait, mais le vieillissement très rapide de la voiture m'inquiète alors que je la soigne et que je n'en fais pas une utilisation intensive. Mon contrat de leasing prévoit une sortie après 3 ans avec possibilité à 2 ans, je pense que ce sera 2 ans.

Hier j'ai pu comparer avec une Lexus IS âgée de 2 ans mais n'affichant que 7000 km, la différence en qualité de fabrication est monumentale ! Par contre pas de break à l'horison chez Lexus...

 

Bon dimanche !!!

 

Bonjour,

C'est ce que nous avions remarqué nous aussi quand nous étions allés voir une 159berline Jtdm 210ch :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vca332aN

Je dois acheter une 159 SW 120 cv Distinctive de 2007 avec 20 000 Kms la semaine prochaine chez un concessionnaire Alfa.

Est ce qu'il y a des points à surveiller lors de l'achat?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Oh ben à 20000kms ya pas grand chose à vérifier...Elle doit etre comme neuve...

Combien tu la payes sans indiscrétion???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vca332aN

Oh ben à 20000kms ya pas grand chose à vérifier...Elle doit etre comme neuve...

Combien tu la payes sans indiscrétion???

 

 

 

17500€, garantie constructeur jusqu'en 07/2009 et révisé.

Je pense faire une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vca332aN

Oui je pense aussi,le prix est correct,je regarde souvent les annonces et j'ai tres rarement vu mieux,sauf : http://www.leboncoin.fr/vi/25016670.htm?ca=4_s

 

Mais bon c'est une import,mais c'est une 150ch.Mais dans l'absolue tu ne feras pas une mauvaise affaire avec celle que tu as repéré.

 

 

 

J'ai appelé pour celle ci, c'est une import d'Italie. C'était une voiture de location la bas.

 

Moi c'est une Française avec les options qui correspondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

OK ben tu es mieux renseigné que moi!Il a été honnete de te dire que c'était une voiture de location en tout cas,c'est vrai que ca freine un peu.Il en avait 5 il n'en plus que 2...

Tu es du coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle817Uz

tu as une belle 159 SW aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Quelle ligne aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif la 159 a une superbe ligne ;) en SW aussi l'un des plus beaux breaks aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

tu roule peu pourquoi ne pas avoir garder l'essence et la prendre en 2.2 JTS de 185ch aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif vu ton kilométrage ;) insuffisant pour une Diesel :)

 

les jantes Monza sont superbes aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des félicitations :D

 

J'aime aussi bcp les jantes, on les voit pas souvent et ce sont presque mes préférées (les Mugello 18" :love: mais prix des pneus... et ne parlons pas des 19" des TI...).

 

En essence j'aurais bien voulu mais pour en trouver une :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ces JA sont très belles en effet et plutôt rare, surtout qu'elles ne sont plus au catalogue il me semble :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

C'est vrai que ces jantes sont chouettes,en tout cas beaucoup plus que les jantes d'origine sur distinctive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 16" de série je n'en voulais absolument pas, donc OK pour rajouter 650 € et passer en 17".

 

Elle était exposée avec les 17" Classic mais je n'aimais pas ; ils ont alors permuté avec ces Monza et là c'est super joli ! Je n'en ai en effet pas vu souvent... et non elles ne sont plus au catalogue depuis le "restylage" 2008, ils ont sorti un nouvelle collection de jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle817Uz

Merci des félicitations :D

 

J'aime aussi bcp les jantes, on les voit pas souvent et ce sont presque mes préférées (les Mugello 18" :love: mais prix des pneus... et ne parlons pas des 19" des TI...).

 

En essence j'aurais bien voulu mais pour en trouver une :/

 

 

elles paraissent même faire plus de 17' aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de leur bord un peu épais...

 

Bref elles rendent très bien et son faciles à nettoyer en plus donc nickel... Seul bémol le prix des pneus 225 / 50 - 17 c'est chez car peu répendu, en général c'est 225 / 45 - 17 chez les autres constructeurs.

 

Mais bon, je lui pardonne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vca332aN

Ca y est j'ai recu ma 159 SW depuis 15 jours, vraiment pas déçu, le confort est top. Pour le moteur c'est le 120 CV jtd et je trouve que ça suffit, je ne suis pas embété pour doubler.

Les radars avant et arriere avec affichage de la distance sur le tableau de bord est une option pratique.

Il me manque l'attelage, je me suis renseigné des prix, environ 500€ chez norauto, ca fait cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Petit déterrage, mardi je laisse ma 159 pour révision annuelle (un an déjà depuis la dernière vidange), elle a 13.715 km... Et voici la liste que je laisse au concessionnaire, j'espère qu'il la fera en une journée :p

 

Révision annuelle + vidange + filtre à huile…

 

Informations :

 

Pneus permutés entre AV et AR le 11/12/2008 à 11.998 km

Essuie-glaces AV remplacés le 26/12/2008 à 12.890 km

 

Points particuliers à voir :

 

Coupon promo Alfa remise 15% sur la révision

 

Cache essuie-glace AR fendu

 

Infiltration d'eau + buée dans le cache du feu de recul ARD

 

Poser boîtier lecteur de cartes dans la boîte à gants après branchement sur la prise chargeur CD de l'autoradio

 

Voir pour deux bruits apparus cet été vers 8.000 km

Bruit d'air (sifflement) au niveau du montant de pare-brise AVG (recollé le 09/09/2008 à 9.108 km à la carrosserie Pourcin, légère amélioration…)

Bruit de "craquement" paraissant venir de l'intérieur du haut tableau de bord, comme si un faisceau de câbles bougeait

 

Capot moteur grince à l'ouverture et à la fermeture, comme si frottait au niveau des montants de pare-brise

 

Depuis 10 jours,parfois message aléatoire étonnant à l'ordinateur de bord lors de la mise du contact ("cruise control désinséré", "vérifier température liquide de refroidissement"…)

 

Problème étrange vitres AR électriques :

Commande à impulsion depuis la porte conducteur ne fonctionne qu'à la descente et pas à la montée pour les 2 vitres AR

Alors que fonctionnement normal depuis les commandes des portes AR (descente + montée à impulsion)

Ouverture des 4 vitres quand déverrouillage depuis la télécommande ou en insérant la clé dans la serrure porte conducteur OK

Mais fermeture des 4 vitres ne fonctionne pas à la télécommande (testé avec lec 2 télécommandes) mais par contre OK avec en mettant la clé dans la serrure !!!

 

Faire devis pour 2 ou 4 pneus Pirelli en 225/50 ZR 17Y (coupon promo Alfa remise 35% jusqu'au 28/02)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

...

 

Problème étrange vitres AR électriques :

Commande à impulsion depuis la porte conducteur ne fonctionne qu'à la descente et pas à la montée pour les 2 vitres AR

Alors que fonctionnement normal depuis les commandes des portes AR (descente + montée à impulsion)

Ouverture des 4 vitres quand déverrouillage depuis la télécommande ou en insérant la clé dans la serrure porte conducteur OK

Mais fermeture des 4 vitres ne fonctionne pas à la télécommande (testé avec lec 2 télécommandes) mais par contre OK avec en mettant la clé dans la serrure !!!

 

 

A mon avis, c'est un fonctionnement normal pour les vitres, c'est une sécurité pour que de la place avant tu ne coinces pas les doigts des passagers arrière en remontant les vitres avec une impulsion.

Idem pour la remontée avec la télécommande, ça fonctionnait sur les premières 159 et ça a été désactivé par la suite pour éviter les pincements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas logique du tout, d'autant que la notice précise bien que ça devrait fonctionner...

 

De plus les 4 vitres on un système anti-pincement très sensible, je l'ai testé...

 

On verra demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Alors :

 

1. Pneus : ils ont refait la géométrie qui était hors côtes ; les pneus peuvent encore tenir jusqu'à 20.000 km, pour info même avec offre promo Alfa -35% ils sortent à 279 € TTC l'un, hors pose, alors qu'on les trouve à moins de 150 € sur le net...

 

2. Ils ont fait vidange + filtre à huile, elle semble bien mieux "respirer"

 

3. Ils ont installé mon petit boîtier XCarLink dans la boîte à gants, montage très propre

 

4. Pour les vitres c'est un fonctionnement normal, montré sur une autre 159 :bah:

 

5. Ils ont réglé le capot qui ne couine plus

 

6. Pour le bruit d'air et dans le tableau de bord ils disent que ça vient du pare-brise mais vu qu'il tombait des cordes ils n'ont pas pu intervenir faudra la ramener

 

7. Ils ont effacé les codes erreur de l'ODB et mis à jour le soft

 

Et ils n'ont pas fait la facture et me l'enverront... je serre les fesses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...