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Mercedes

Correcteur d'assiette Classe V / Vito


Invité §mic535Eo

Messages recommandés

Invité §mic535Eo

Bonjour,

Mon Classe V à été levé à l'arrière sans que le bloquage du correcteur d'assiette ait été fait. Quelles sont les conséquences ? Les remèdes ?

Pour ma part j'ai l'impression quand je conduis que le véhicule penche.

 

D'avance merci.

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Invité §mic535Eo

Personne pour me renseigner ?

 

D'avance merci

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Invité §seb324oc

La touche sur le tableau de bord permet de bloquer la régulation automatique de la suspension pendant le levage du véhicule. Cela a pour effet de préserver le compresseur et éviter que la suspension bloque en bas à la suite d'un surchauffe de ce dernier.

Si le compresseur refonctionne normalement, inutile de s'inquiéter.

Pour vérifier le nivellement du véhicule il faut placer le véhicule sur un sol plat, moteur en marche et mesurer la distance entre le centre de l'étoile mercedes de la roue ar et le bord de l'aile AR. A gauche puis à droite et comparer. un centimètre d'écart n'est pas significatif.

 

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Invité §mic535Eo

La touche sur le tableau de bord permet de bloquer la régulation automatique de la suspension pendant le levage du véhicule. Cela a pour effet de préserver le compresseur et éviter que la suspension bloque en bas à la suite d'un surchauffe de ce dernier.

Si le compresseur refonctionne normalement, inutile de s'inquiéter.

Pour vérifier le nivellement du véhicule il faut placer le véhicule sur un sol plat, moteur en marche et mesurer la distance entre le centre de l'étoile mercedes de la roue ar et le bord de l'aile AR. A gauche puis à droite et comparer. un centimètre d'écart n'est pas significatif.

 

 

Merci, me voila rassuré.

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Invité §EPI110Dp

J'ai également eu ce type de problème sur mon Class V.

Une foie bloquée en position haute, une autre fois en position basse après avoir chargé et déchargé !

Résultat: une première intervention avec changement du solénoïde au niveau du compresseur.

Une seconde intervention quelques semaines plus tard pour déceler que le compresseur était HS. j'ai décidé de faire installer des suspensions à ressort type VITO pour régler définitevement les problèmes ENR...

 

EPI35

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Invité §seb324oc

J'ai également eu ce type de problème sur mon Class V.

Une foie bloquée en position haute, une autre fois en position basse après avoir chargé et déchargé !

Résultat: une première intervention avec changement du solénoïde au niveau du compresseur.

Une seconde intervention quelques semaines plus tard pour déceler que le compresseur était HS. j'ai décidé de faire installer des suspensions à ressort type VITO pour régler définitevement les problèmes ENR...

 

EPI35

 

 

Il n'y a pas de solénoïde sur le compresseur de suspension.

Aussi il est interdit de modifier les suspensions. Le système est fiable du moment qu'il a été rajouté le dessicateur d'air préconisé par le constructeur.

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Invité §lol852eH

bonjour et en effet je possede un V230 de 1997 et apres de nombreux problemes de cette suspension pneumatique j ai fais aussi modifier ma suspension par Mercedes en une suspension classique .

Et depuis plus de probleme et au contraire beaucoup mieux ammortit et du coup j ai pu le chausser avec des jantes BRABUS en 18 pouces....arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

Aussi je vend mon compresseur de suspension qui a moins d un an et encore sous garanti!!!!!!!!!!

pour 400 euros 06 64 87 32 32 avis au interressé et livraison sur toute la france (tres facile a monter soi meme)

alors que mercedes facture le tout monté pour 1500 E.

 

et vend aussi mes deux suspensions pneumatiques arrieres qui ne me sont plus utile...merci

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Invité §fia342od

Bonsoir, voici mon témoignage pour dire que en effet j'ai déja remplacé deux ou trois fois le compresseur et les coussins d'air par des bon vieux ressorts et les véhicules sont tous passé au controle technique donc pas de soucis.

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Invité §seb363jS

Je me permet de vous demander votre aide pour changer mes suspensions pneumatiques de mon Vito classe V en amortisseurs classiques ou lattes à ressorts ?

Voici les caractéristiques de ma voiture:

Classe V

MMB001AHF261

VSA63827413039729

Date de première mise en circulation 31/01/1997

 

Merci de me communiquer le détails des pièces à mettre pour faire cette modifications.

Merci par avance pour votre réponse

 

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Invité §fio640Kq

Combien pour faire changer les suspensions avec correcteur d'assiette en suspension à ressort chez Mercedes?

 

Merci d'avance

 

Ben

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Invité §dje274Zg

Donnez-nous des adresses de garages agréés! mercedes me dit qu'après une telle modification, le classe V perd son homologation car il faut toucher au chassis.

Où est le vrai dans tout cela !!!

possible / pas possibile ?

quelles consequences pour l'homologation ?

 

merci pour vos réponses.

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Invité §nin064Mv

Bonjour,

 

Foutaise y a pas de perte d'homologation me dit mercedes a bordeaux sinon il te ferais signer une decharge comme quoi il t'ont informer des risque encouru et qu'il ne pourrai pas etre tenu responsable en cas d'accident, le changement se fait en 3 heures et est facturer 770 euros avec changement des amortisseurs et si par chance les tiens sont bons ca ne te coutera que 550 euros montage compris, en negociant 15 minutes 10 % de ristourne.

J'ai meme trouver moins cher Mannesfrance a bordeaux 645 avec changement des amortisseurs et si par chance les tiens sont bons ca ne te coutera que 410 euros montage compris.

Si tu as besoins j'ai les reference des pieces necessaire et les coordonnees des garages

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Invité §Nyk814tA

Bonjour,

 

je me permets de relancer le sujet car j'ai quasiment le même problème :

Ma V220 reste bloquée en position basse (très basse!) sans raison particulière et parfois même en roulant !

 

Je subis ce blocage alors que le compresseur à été changé en mai 2009.

 

Je suis donc allé au garage mercedes de Vendeville (Nord) : Facture de 200 euros pour un changement de faisceau de cable suspension et un changement d'ampoule... Résultat, le problème n'a pas été résolu...J'y retourne, ils font un soi-disant calibrage du régulateur d'assiette : Je rentre chez moi : Même problème.

 

Précision, la voiture penche surtout côté conducteur (c'est flagrant).

 

J'y retourne demain 14 avril, mais je reste perplexe quand au résultat...

 

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de ce problème et surtout un moyen de le régler?

 

Merci d'avance!

 

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Invité §nin064Mv

Bonjour a toi Nyko59.

 

Premièrement est ce que ton compresseur de suspension marche toujours (tu l'entend fonctionner ou pas)?

Deuxièmement est ce que le petit voyant des suspension est allumer au tableau de bord?

Troisièmement tu ne dit pas ,quand tu va chez MB leur intervention change quelque chose ou pas si oui combien de temps l'amélioration dur avant que ca redevienne comme avant ?

 

Moi je pense que c'est une des electrovannes de suspension qui doit deconner mais par malchance pour toi elle ce vende que par deux au prix de 215 euros (a Bordeaux en janvier 2010).

Dis moi tout ca je me ferait un plaisir de t'aider si je peut le faire

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bonjour,oui cela peut provenir du bloc vanne et déjà eu le cas aussi capteur de niveau du véhicule il y en un de chaque coté (fil coupé ou bielette cassé)coussin d'air qui fuit aussi j'espère que ton compresseur n'as pas grillé car quand il y a une fuite en générale il dure pas longtemps...

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Invité §Nyk814tA

Bonjour, alors en reponse

 

le compresseur fonctionne

le voyant s'allume parfois

c'est dès le soir en rentrant du garage que le pb réapparait

 

le vito est aujourd'hui au garage justement... On verra...

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Invité §lol011ib

bonjour je suis un peu perdu avec mon v220 est ce que quelqu'un peu me donner une adress pour faire changer mes suspensions pneumatique en ressort car partout ou je téléphone on me dit que ca ne ce fait pas

merci

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Invité §mer880kb

bonsoir

Avant de vouloir tous changer il faut que tu fasse ton diagnostique toi meme!

 

Met ton v220 sur un sol droit ensuite montez a plusieurs dedans...et la tu dois l'entendre compenser la charche

si c'est ok effectue d'abord un Control d’étanchéité des petits rilsan et des coussins

@+

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Invité §lol887ZF

Bonjour,

 

bon bah moi je me lance dans la modif suspensions ressorts du v220 d'une amie.

 

elle avait deja changé le calculateur de suspension en 2006 facture 550€ chez merco, et aujourd'hui c'est le compresseur qui est hs (1500€ chez merco)...

 

J'ai achetté les calles et les vis chez merco 62€ + chez oscaro les ressorts (130€) et les armortos (115€), total 307€.

 

Je change les amortos car ça lui fera pas de mal.

 

 

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