Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

BMP6 ou BVA6


Invité §THO726jB

Messages recommandés

Invité §tit065QY

Ya pas que la dsg en boite double embrayage. La dsg 6 n'est pas très agréable je trouve car toujours en sous régime.

 

J'ai dit DSG pour l'ensemble des boites à double embrayage, car c'était la première de sortie. Mais effectivement il en existe plusieurs! :jap:

 

 

Pour avoir eu une bva et une double embrayage (la powershift de ford) je préfère la double embrayage (moins de rampage et surconso plus faible) mais pour pouvoir comparer il faudrait avoir la même voiture avec le même moteur.

 

Je n'ai jamais essayé celle de chez Ford, donc je ne me prononce pas. Mais comme tu dis, faut comparer le comparable. Après, pour le patinage je pense que ça dépends de beaucoup de BVA.

Les anciennes patinent nettement moins que les nouvelles à 6 ou 7 (voire 8 rapports maintenant), où le fonctionnement ressemble à une variation continue.

 

Voilà des videos sur le fonctionnement de la 2.0 HDI BVA (sur C5 break).

 

 

 

J'ai aussi des vidéos de perfs si ça vous dit. :)

 

 

Les bva consomment encore de trop à mon goût.

 

Encore une fois, personnellement, je ne consomme pas énormément quand je conduis des BVA. Le style de conduite n'est pas du tout le même. Ca ne se conduite pas pareil. Avec ma C5 break 2.0 HDI 138 BVA, je ne dépasse pas le 7.0L en conduite soutenu. Je tourne entre 6.5 et 6.8L. C'est pas mal du tout. :bah:

 

 

Pour les BVR je te rejoins c'est horrible pour moi : en fait c'est toi qui doit t'adapter à la boite et à ses changements de rapport (lever de pied) pour éviter les gros accoups : c'est vraiment pas reposant.

 

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul! :D

C'est exactement ce que je pense aussi! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité 6834

Entre la bva et la boite double embrayage j'ai la même conduite : super cool. Avec le même moteur que toi en 110cv par contre je fais 5.8 avec ma focus break (7000 km seulement : les consos baissent en ce moment).

 

Je n'ai jamais essayé la BMP6 : on dit qu'elle est un peu mieux que les BVR classique mais si vraiment vous êtes intéressé par ce type de boite et que vous hésitez entre la bva et la bmp6 essayez les 2 et ne vous basez pas seulement que sur le coût d'achat et la conso car franchement ce sont 2 voitures différentes et donc 2 conduites différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Pour moi c'est clair, BVM ou BVA. Rien d'autre. :D

Je passe de l'une à l'autre sans soucis depuis toujours et j'ai autant de plaisir à conduire avec les 2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un avis.

 

Je possède deux véhicules de société C4 picasso hdi 136 BMP 6 et je peux dire, désolé pour le coup de gueule, que cette boite est une merde.

 

 

Tout d'abord sa gestion électronique est très désagréable, les temps morts entre chaque rapports paraissent très longs et provoquent des à coups.

Certains pourront s'en satisfaire.

 

Mais le gros problème que nous avons vient d'acoups très important au démarrage en première. LA voiture embraye brusquement et débraye aussitot, ce qui créé un espèce de fonctionnement chaotique sur les premiers mètres.

En cote voiture chargée et roues braquées, il est meme arrivé que la voiture n'arrive pas à avancer.

 

Les 2 voitures sont retournés 3 fois pour reprogammation des boites. Ca semble fonctionner pendant 2 jours en embrayant très sec et ca recommence.

Les ateliers sont totalement incompétent pour gérer ce problème.

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Tu as clairement un problème. Bizarre. Et sur les 2 véhicules, c'est exactement la même chose? Elles sont sorties en mêmes temps de l'usine, ce que je veux dire, est ce que tu les as eu en même temps? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Pour donner un avis.

 

Je possède deux véhicules de société C4 picasso hdi 136 BMP 6 et je peux dire, désolé pour le coup de gueule, que cette boite est une merde.

 

 

Tout d'abord sa gestion électronique est très désagréable, les temps morts entre chaque rapports paraissent très longs et provoquent des à coups.

Certains pourront s'en satisfaire.

 

Mais le gros problème que nous avons vient d'acoups très important au démarrage en première. LA voiture embraye brusquement et débraye aussitot, ce qui créé un espèce de fonctionnement chaotique sur les premiers mètres.

En cote voiture chargée et roues braquées, il est meme arrivé que la voiture n'arrive pas à avancer.

 

Les 2 voitures sont retournés 3 fois pour reprogammation des boites. Ca semble fonctionner pendant 2 jours en embrayant très sec et ca recommence.

Les ateliers sont totalement incompétent pour gérer ce problème.

 

Affaire à suivre.

 

J'ai eu la BMP6 sur le HDI 110 et elle était moins douce que ma BVA actuelle, mais pas aussi catastrophique que ton témoignage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Il y a eu méprise: beaucoup de gens ont cru que les BVR (BMP, etc...) était des BVA, ce qui n'est pas le cas du tout. Rien à voir. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as clairement un problème. Bizarre. Et sur les 2 véhicules, c'est exactement la même chose? Elles sont sorties en mêmes temps de l'usine, ce que je veux dire, est ce que tu les as eu en même temps? :???:

 

 

Oui recues le meme jour.

 

L'une est moins affectée, mais nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Donc c'est clairement un problème sur une serie. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la boite ou du moins son système d'embrayage est en cause et dans sa conception.

 

 

En fonction de son utilisation, on ressent plus ou moins le phénomème. C'est surtout à froid et après longue utilisation en ville.

 

A en lire les autres forums, je ne suis pas le seul

 

http://www.looneo.fr/monospace/forum.html?idThread=2678

 

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_75004.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'ai beau préféré la BVA6, la mienne déconne grave en ce moment. :/

J'suis inquiet.

 

Au départ c'était un à-coups de temps en temps à peine perceptible, ça été de pire en pire. Maintenant, je ne peux pas faire 100 kms sans qu'elle me fasse un truc bizarre.

 

Après chaque démarrage (moteur) que se soit moteur chaud ou froid, quand elle passe la 3ième ou 4ième, j'sais pas trop, ça frotte. Je sens une vibration dans la pédale d'accélérateur, et quand y'a très peu de bruit, j'entends comme un dérapage sur des graviers (pour illustrer :lol: ). Après plus rien. Juste une fois après avoir démarrer le moteur. :bah:

 

Je viens de faire 20 kms, sur à route à 90/100 km/h, 2 fois en 100 m, 2 gros à-coups: genre sur une BVM, c'est comme si tu débrayais, que tu attendais quelques secondes et que tu embrayais de nouveau, mais en lâchant la pédale violemment. Pas rassurant. J'ai lâche l'accélérateur, elle avait nettement plus de frein moteur que d'habitude. Puis après, tout roule de nouveau correctement. :bah:

 

J'ai fait la vidange de BVA y'a pas longtemps, quand j'avais senti les premiers à-coups (65000 kms) , me suis dit que ça allait résoudre le truc. Que nenni, c'est de pire en pire (elle en a bientôt 78000 kms). J'ai peur qu'elle me lache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre320kp

Salut,

 

je deterre un peu le sujet, car j'aimerais avoir une seule info, laquelle de ces deux boites et la plus fiable, car j'ai cru comprendre qu'il il y avait des soucis avec les boites auto chez PSA? Ca serait pour un c4 hdi 138.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...