Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Un petit compte rendu d'une virée en Ardèche...

 

La mégane est appréciable, mais si c'est pas palpitant au point de monter à bord en disant... encore encore :p

 

1000 kms de plus au compteur, j'en suis à 31 000 kms... les kilomètres filent vite, j'arrive pas à moins rouler :cry: ... le gout du voyage peut etre... quand elle aura un an depuis la date de mon achat, j'aurais fait 29 000 kms sur un an d'utilisation, si je continue sur ma lancée...

 

Commençons par l'habitacle....et surtout le coffre... ben comme je le craignais, le coffre est certe plus grand que celui de la clio, mais on perd beaucoup en hauteur sur le devant du coffre du fait qu'il fait une virgule

=> c'est pas une bagnole que tu peux utiliser avec des gamins... pour ca, je regrette l'estate et son coffre géant...

Les nombreux rangements ont pas mal servis...pour éviter d'avoir trop d'affaires à vue...

 

Le soleil maintenant... toujours ce problèmatique manque de filtration du pare brise...ca chauffe et les coups de soleil viennent vite, devant ou latéralement ... y'en a une qui a pas mal ralée pour ca :p

 

Le chassis: sur les petites routes de l'ardeche, il est plutot à son aise, bien que sur route degradée, ca sautille et ca tangue de trop, dès que l'enrobé est meilleur, c'est un régal. Pourtant, mes pneus étaient morts, mais ca accrochait bien

Sur les longues courbes, ca crisse un peu, mais ca tient vraiment bien

Sur les virages qui se referment, ca a tendance à survirer (de l'avant, je suis plus si c'est du sur ou du sous virage) avec le train avant qui arrive à suivre, mais le poids de l'auto qui avachit la bete

Une petite dédicace pour les concepts de la RN 102 Aubenas/Pradelles: ils ont établis des zones de dépassement avec flèches de rabattement, pile poil avant des virages prononcés: bien dangereux quand on double fort, on arrive trop vite dans les virages. Ca surprend, quand on connait pas

Des descentes de 15 kms en accélérant jamais, tout au frein moteur :lover: des consos de reve :ddr: et dans l'autre sens, des cyclistes qui crachent leurs poumons

Des routes à virages qui n'en finissent plus...1/2,3/4 d'heure pour faire 25/30 kms, sans aucune ligne droite. Du regal pour celui qui aime ca, bien que les passagers apprécient moins, car on a tendance à rouler un peu vite :ange:

 

Pour le moteur, meme quand ca tourne, pas besoin d'envoyer la purée, le plaisir est dans le chassis, toujours lui, assuremment

Je suis toujours surpris de mes pneus, (il doit rester 1/2 cm au mieux), qui tiennent encore le pavé, malgré l'usure...

Revenons au moteur... petite fumée noir et un poil bleuté au démarrage, ca reste pas trop méchant...

Le retour dans la plaine fait tout drole, l'impression d'aller super vite à 90 km/h :W

 

Au chapitre des clients et séances de poutrage made in 67 en forsse...

Une audi A4....qui allumait aussi sur la RN102...il prenait sa vitesse à chaque sortie de virage, mais me rattrapait dans les courbes... faut dire que je connais pas, et que j'avais mes pneus pas tip top...et une passagere

J'ai pas une MRS dCi moi :ddr:

Reste que bon, je le lachais... TDi 105 oblige

 

Pour le retour, sur autoroute, un autre client, mégane dCi 120: le Monsieur roulait fort.. j'ai voulu tester...pour voir la différence

Sortie de peage, du monde, mais rattrapé facilement.. le fait de l'avoir doublé l'avait chauffé bouillant... :tourne: .. je sais pas parce qu'il allait à fond et que je l'avais gratté, ou parce qu'il avait envie de bouffer de la phase 2

Virage à 90°, je ralentis...surtout pour éviter l'exces de vitesse de dingue...

Je relance en 6, il me suis au cul (lui en 5?)

Je colle la 5, lui déboite violamment sur la voie de gauche (en 4?)

Il arrive toujours pas à me dépasser

J'ai pas pu resister, fenetre ouverte, j'ai fait :coucou:

J'enquille la 5, et la, il resiste, puis se fait lacher progressivement. Un coup de 6, et il est loin... tout cela en pleine montée

Bon, il a pris sa veste, mais je suis décu.Toujours cette linéarité qui fait que tu t'éloignes progressivement, mais jamais, tu n'as la poussée franche qui lui met une pilule dès la pédale d'accélérateur enfoncée.

Je sais pas ce que ca aurait donné avec le 130 cv, surement collé aux basques

 

Voila pour la petite histoire, j'ai la plus grosse quequette..je voulais vérifier que le 2.0 dCi marchait quand meme relativement bien

 

J'ai essayé de rouler en 6 à 90 km/h... pas évident... à la moindre montée, ca force... si on enclanche le regul trop top, du genre on est à 84 km/h, et le regul à 90 km/h, c'est pas top non plus

Par contre, la conso est vraiment basse en 6 sur du plat.. dommage tout ca

 

Pas de photos, pas d'appareil sous le coude

 

Edit pour Rico: ma voiture est très très sale, plein de peluches, de fourmis et de punaises, récoltées sous les arbres :ddr:

 

Une petite pensée pour Cyr ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit065QY

Ahhhhhh l'Ardèche...c'est terrible. Joli récit. :oui:

 

J'ai déboité une durite de turbo sur le DCI 80 de la Clio là bas. Il soufflait peut-être trop fort :W ! Toujours est-il que je me suis retrouvé avec une voiture qui sifflait à mort (pas ageéable) avec des perfs de Saxo 1.5 d! :W

 

En fait, sous virage, c'est quand l'avant glisse, et sur virage, quand l'arrière déboite!

 

Bizarrement, le train avant ne glisse pas facilement sur la mienne, surement une question de poids dû au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Si je force volontairement, l'avant va légèrement glisser, mais quasiment aussitôt, l'arrière élargit la trajectoire pour enrouler la courbe. J'ai jamais eu l'avant qui plonge et qui glisse. A part éventuellement, lorsqu'elle est en 15", elle prend nettement plus de roulis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Tient bugsss : http://www.leboncoin.fr/vi/18352353.htm?ca=13_s

 

C'est quoi l'origine de ces jantes au fait ? laguna 2 ?

 

Elles sont montées sur Laguna 2. :oui:

Par contre, elles sont cher, mais les pneus sont neufs.

 

EDIT: merde, Grilled de 48 secondes.

 

Alors, c'etait du sous virage.. l'avant qui s'avachit dans les virages...

 

Un truc très con en Ardeche: avoir la boite 6, si on reste dans le coin

Une boite 3 aurait suffit! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Il me semble que c'est la même monte que la Mégane 2, du 205 55 16 91H, ce qui serait très interessant pour notre ami Bugsss.

 

A moins que le DCI 150 ait un indice de vitesse plus élevé, ce qui ne serait pas impossible. (H=210 km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le CT, c'est une chose, mais en cas d'accident (ce que je ne lui souhaite pas), il peut-être emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 91V sur la mienne

 

De toute façon, je compte changer mes pneus la semaine prochaine ou un truc comme ca, pour du neuf, choix du pneu en prime

Donc pour les jantes alu, j'avais temporisé la recherche.. pas de temps en ce moment les week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est du 91V sur la mienne

 

De toute façon, je compte changer mes pneus la semaine prochaine ou un truc comme ca, pour du neuf, choix du pneu en prime

Donc pour les jantes alu, j'avais temporisé la recherche.. pas de temps en ce moment les week end

 

C'est bien ce qui me semblait.

Temporisons alors......moi je crois que je vais pas tarder à craquer! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à ton frere et ses 5.2 l/100 kms en Ardeche avec le dci 120

Je sais pas comment il fait, parce que du cote du Mezenc ou du Gerbier du Jonc, ca tourne pas mal.. impossible de rouler sans ralentir, reaccelerer dans les montées, à moins de faire tout à 40 km/h, et je doute que la conso soit bonne à si petite vitesse

Par contre, en descente, ca le fait, de faire 10/15 kms de descente, en 4... conso à 0 l/100 kms et à 40/50 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à ton frere et ses 5.2 l/100 kms en Ardeche avec le dci 120

Je sais pas comment il fait, parce que du cote du Mezenc ou du Gerbier du Jonc, ca tourne pas mal.. impossible de rouler sans ralentir, reaccelerer dans les montées, à moins de faire tout à 40 km/h, et je doute que la conso soit bonne à si petite vitesse

Par contre, en descente, ca le fait, de faire 10/15 kms de descente, en 4... conso à 0 l/100 kms et à 40/50 km/h

 

 

Avec la megane, avec le zafira il est a 7.5L :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu le poids aussi de la bete...

 

Enfin, l'Ardeche, si c'est du cote de Vallon Pont d'Arc ou Barjac, ca va, ca tourne pas tant que ca... si c'est aux portes de l'Auvergne, la, c'est autre chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sur :D

 

Quoi que j'ai fait le mont gerbier des joncs en R5 je m'en rapelle encore, sur la 2*2voies, a 30km/h derrière une caravane... et a la descente être obliger de m'arrêter sur le bas coté cause de surchauffe des freins, ça fait bizarre d'avoir la pédalle qui deviennent toute mole sans aucun répondant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'existe plus des voitures comme ça, c'etait rigolo au moins... J'y suis retourné avec la r21 j'etais le seul a freiner en cote...

 

Excelent en tout cas l'été a visiter, le lac d'issarles (superbe lieu ou l'eau est d'un clair, pour ce baigner c'est génial) et suivi du mont gerbier, c'est a coté (source de la loire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais au lac d'Issarles justement, aussi... très sympa, du calme...

Mais à 12°C dimanche matin, pas la peine pour le bain...

Des commerces sympas, avec de la bonne bouffe et deja, un air d'Auvergne dans le paysage

 

Rien à voir avec l'usine à touriste de Vallon Pont d'Arc que je deteste de plus en plus, à chaque coup que je passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

tu cherches aussi des JA?

 

Oui éventuellement, pour la Clio. En plus, j'ai un enjos qui s'est fait la malle cet après midi en roulant :L . Et ça me fait chier d'aller en acheter un autre.

 

Pas pu passer sur la route dont tu avais parlé...

Villefort/les Vans, c'est pas mal aussi.. tu connais?

Ca ne m'était pas adressé, mais je m'incruste! :D

Les Vans, je connais bien, et j'adore :rs: ! J'y ai passé 2 étés de suite près de la Chassagne! C'est justement là où j'ai ma durite de turbal qui s'est desemmanchée. Pas pratique dans les côtes: t'appuies, ça siffle à mort et t'avance pas! :lol:

 

Excelent en tout cas l'été a visiter, le lac d'issarles (superbe lieu ou l'eau est d'un clair, pour ce baigner c'est génial) et suivi du mont gerbier, c'est a coté (source de la loire)

Connais aussi. Superbe endroit. Ma copine en garde un mauvais souvenirs car on a fait les alentours à vélo :D . La voiture c'est moins fatiguant. :lol:

 

Rien à voir avec l'usine à touriste de Vallon Pont d'Arc que je deteste de plus en plus, à chaque coup que je passe

Certes, mais ça vaut le coup d'être vu. C'est tellement sympa.

J'adore cette région. Mais l'hiver, ça doit-être mort.

Puis toutes ces grottes absolument magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait hier l'Aven de Marzal... justement

 

Effectivement, la dCi 80 sans pression de sural, ca doit etre ennuyeux

 

T'as fait le coin d'Issarles en vélo... diantre, ca grimpouille fort et longtemps... tu en as eu du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...