Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit065QY

J'ai fait hier l'Aven de Marzal... justement

 

Effectivement, la dCi 80 sans pression de sural, ca doit etre ennuyeux

 

T'as fait le coin d'Issarles en vélo... diantre, ca grimpouille fort et longtemps... tu en as eu du courage

 

Moi oui (j'adore me surpasser), ma copine moins! :D

J'ai fini par la pousser, et même la tirer........avec une corde! :cubitus:

 

 

 

 

Bon OK, je sors... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit065QY

Moi j'ai adoré. Heureusement pour elle que ça descendait de temps en temps. :lol:

J'ai même pu faire une pointe à 75 km/h en vélo (un VTT), ça fait bizarre. La tenue de route route n'est pas la même que la Mégane! :D

Faut dire, dès mon plus jeune age je fais du vélo (surtout l'été), je suppose que ça doit aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit compte rendu d'une virée en Ardèche...

 

La mégane est appréciable, mais si c'est pas palpitant au point de monter à bord en disant... encore encore :p

 

1000 kms de plus au compteur, j'en suis à 31 000 kms... les kilomètres filent vite, j'arrive pas à moins rouler :cry: ... le gout du voyage peut etre... quand elle aura un an depuis la date de mon achat, j'aurais fait 29 000 kms sur un an d'utilisation, si je continue sur ma lancée...

 

Commençons par l'habitacle....et surtout le coffre... ben comme je le craignais, le coffre est certe plus grand que celui de la clio, mais on perd beaucoup en hauteur sur le devant du coffre du fait qu'il fait une virgule

=> c'est pas une bagnole que tu peux utiliser avec des gamins... pour ca, je regrette l'estate et son coffre géant...

Les nombreux rangements ont pas mal servis...pour éviter d'avoir trop d'affaires à vue...

 

Le soleil maintenant... toujours ce problèmatique manque de filtration du pare brise...ca chauffe et les coups de soleil viennent vite, devant ou latéralement ... y'en a une qui a pas mal ralée pour ca :p

 

Le chassis: sur les petites routes de l'ardeche, il est plutot à son aise, bien que sur route degradée, ca sautille et ca tangue de trop, dès que l'enrobé est meilleur, c'est un régal. Pourtant, mes pneus étaient morts, mais ca accrochait bien

Sur les longues courbes, ca crisse un peu, mais ca tient vraiment bien

Sur les virages qui se referment, ca a tendance à survirer (de l'avant, je suis plus si c'est du sur ou du sous virage) avec le train avant qui arrive à suivre, mais le poids de l'auto qui avachit la bete

Une petite dédicace pour les concepts de la RN 102 Aubenas/Pradelles: ils ont établis des zones de dépassement avec flèches de rabattement, pile poil avant des virages prononcés: bien dangereux quand on double fort, on arrive trop vite dans les virages. Ca surprend, quand on connait pas

Des descentes de 15 kms en accélérant jamais, tout au frein moteur :lover: des consos de reve :ddr: et dans l'autre sens, des cyclistes qui crachent leurs poumons

Des routes à virages qui n'en finissent plus...1/2,3/4 d'heure pour faire 25/30 kms, sans aucune ligne droite. Du regal pour celui qui aime ca, bien que les passagers apprécient moins, car on a tendance à rouler un peu vite :ange:

 

Pour le moteur, meme quand ca tourne, pas besoin d'envoyer la purée, le plaisir est dans le chassis, toujours lui, assuremment

Je suis toujours surpris de mes pneus, (il doit rester 1/2 cm au mieux), qui tiennent encore le pavé, malgré l'usure...

Revenons au moteur... petite fumée noir et un poil bleuté au démarrage, ca reste pas trop méchant...

Le retour dans la plaine fait tout drole, l'impression d'aller super vite à 90 km/h :W

 

Au chapitre des clients et séances de poutrage made in 67 en forsse...

Une audi A4....qui allumait aussi sur la RN102...il prenait sa vitesse à chaque sortie de virage, mais me rattrapait dans les courbes... faut dire que je connais pas, et que j'avais mes pneus pas tip top...et une passagere

J'ai pas une MRS dCi moi :ddr:

Reste que bon, je le lachais... TDi 105 oblige

 

Pour le retour, sur autoroute, un autre client, mégane dCi 120: le Monsieur roulait fort.. j'ai voulu tester...pour voir la différence

Sortie de peage, du monde, mais rattrapé facilement.. le fait de l'avoir doublé l'avait chauffé bouillant... :tourne: .. je sais pas parce qu'il allait à fond et que je l'avais gratté, ou parce qu'il avait envie de bouffer de la phase 2

Virage à 90°, je ralentis...surtout pour éviter l'exces de vitesse de dingue...

Je relance en 6, il me suis au cul (lui en 5?)

Je colle la 5, lui déboite violamment sur la voie de gauche (en 4?)

Il arrive toujours pas à me dépasser

J'ai pas pu resister, fenetre ouverte, j'ai fait :coucou:

J'enquille la 5, et la, il resiste, puis se fait lacher progressivement. Un coup de 6, et il est loin... tout cela en pleine montée

Bon, il a pris sa veste, mais je suis décu.Toujours cette linéarité qui fait que tu t'éloignes progressivement, mais jamais, tu n'as la poussée franche qui lui met une pilule dès la pédale d'accélérateur enfoncée.

Je sais pas ce que ca aurait donné avec le 130 cv, surement collé aux basques

 

Voila pour la petite histoire, j'ai la plus grosse quequette..je voulais vérifier que le 2.0 dCi marchait quand meme relativement bien

 

J'ai essayé de rouler en 6 à 90 km/h... pas évident... à la moindre montée, ca force... si on enclanche le regul trop top, du genre on est à 84 km/h, et le regul à 90 km/h, c'est pas top non plus

Par contre, la conso est vraiment basse en 6 sur du plat.. dommage tout ca

 

Pas de photos, pas d'appareil sous le coude

 

Edit pour Rico: ma voiture est très très sale, plein de peluches, de fourmis et de punaises, récoltées sous les arbres :ddr:

 

Une petite pensée pour Cyr ;)

 

 

 

AArrhhh une voiture sale....... :ange:

 

Pénible ce soleil qui tape dans le pare-brise j'en connais une autre qui rouspète....Et qui regrette les clios....

 

Pour le coffre, j'ai un copain qui a une 206 et deux gamins très jeunes et il s'en sort au niveau du coffre....bon il pars pas en vacances..... :p ceci explique cela....

Non après cela dépend ce que tu emportes, pour moi coffre bien grand comparé à la clio, sans problèmes pour voyager à 4 et aller au ski sans gros matériel, et jouable avec un bébé (pas deux), alors qu'avec la clio cela aurait été chaud....

 

En parlant de poutrage je me suis fait allumer l'autre jour par une dci 100 sur une bretelle d'autoroute.... :cry:

Bon en Allemagne je vais essayer de casser du TDI et de la BMW.........TDI 90 et 3.24d de 1988... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu m'en dises plus la :ange:

 

 

 

Je m'insérais tranquilou en trois et là je vois arriver un dci 100, une petite nana toute près du volant, je me mets derrière, elle devait rouler elle à 80, moi à 50/60, et là elle accélère comme une malade pendant que je rejoint la file de droite, elle augmente la distance de quelques mètres, je mets la gomme et là elle garde sa distance (je dirai 6-8 mètres - j'ai pas un bon pifomètres) impossible de me rapprocher....j'étais en trois puis 4, j'ai laché à 125 compteur (limité à 110).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Tu ne l'a pas rattrapée, mais elle ne t'a pas distancé non plus si j'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'a pas rattrapée, mais elle ne t'a pas distancé non plus si j'ai bien compris?

 

 

 

Tout à fait, l'écart est resté le même, impossible de me rapprocher....il faut dire que les perfs sont meilleurs sur la dci 100, mais je pensais qu'avec un peu plus de couple (j'étais dans le bon créneau) j'allais y arriver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Donc en gros il faut comprendre que si la Clio II avait eu une boite de vitesses (bah ouais) ça aurait poutré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

 

Tout à fait, l'écart est resté le même, impossible de me rapprocher....il faut dire que les perfs sont meilleurs sur la dci 100, mais je pensais qu'avec un peu plus de couple (j'étais dans le bon créneau) j'allais y arriver....

 

J'avais constaté la même chose.

 

Donc en gros il faut comprendre que si la Clio II avait eu une boite de vitesses (bah ouais) ça aurait poutré ...

200kg d'ecart ce n'est pas rien, les 5ch et les 40nm compense tout juste.

C'est vrai que la boite de la Clio 2 sur le DCI 100 n'est pas top, une bonne boite aurait fait l'affaire.

200 kg de différence, c'est énorme. Je ne pense pas que les 5 ch et 40 Nm de plus compense le poids, par contre la boite du DCI 105 doit y jouer énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec le 105 cv, le moteur fait plus rond, malgré le poids

Le 105 cv monte un poil mieux dans les tours que le 100 cv

Mais le poids moindre de la dCi 100 fait tout

 

Comme dit Chaster, dommage que la clio II dCi 105 boite n'ait jamais existée...ca aurait plus d'un heureux

 

Rico: dommage que je l'ai plus la clio, sinon, j'aurais bien fait un test, juste pour voir ce que donne d'un cote, un meilleur RPP en terme de puissance brute, et de l'autre, un moteur qui délivre plus de kw sur toute sa plage de puissance

 

Je suppose que l'équation suivante est vérifiable sur le terrain

Clio dCi 100 <> megane dCi 120

Idem en acceleration jusqu'a 100 km/h ou leger avantage clio

En reprise la clio se fait lacher

En cote autoroutiere, la clio se fait lacher doucement

En vmax la clio se fait lacher de peu

 

Clio dCi 100 <>Megane dCi 105

Avantage clio en acceleration jusqu'a 100 km/h

En reprise la clio se fait lacher un peu

En cote autoroutiere, kif kif

En vmax la clio kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai que la boite de la Clio 2 sur le DCI 100 n'est pas top, une bonne boite aurait fait l'affaire.

200 kg de différence, c'est énorme. Je ne pense pas que les 5 ch et 40 Nm de plus compense le poids, par contre la boite du DCI 105 doit y jouer énormément.

 

C'est toujours pareil... pour celui qui pense que 100 cv à 105 cv, c'est uniquement à la Pmax, c'est pas vraiment le plus parlant

 

C'est de voir que la courbe de puissance du 105 cv, à x tr/min, est toujours plus elevée que celle du 100 cv, grace au couple supérieur du 105 cv

 

Et puis, ca dépend du 105 cv

dCi 100=> 74 kw

dCi 105/110 => 76/78 ou 81 kw

 

Je pense que c'est l'ensemble qui joue

La boite courte

Le Scx de clio III meilleur

Le couple supérieur

La puissance moteur meilleur à tout régime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre chaud de lacher la clio quand meme, je n'ai jamais eu de mal a suivre la megane dci 120 de mon frere en tout cas... et sur les cotes il suffit de tourner en 4eme et ça monte :D

 

Ben écoute, que ca soit avec le scenic dCi 120 ou la clio dCi 80, il fallait passer les 3000 tr/min pour creuser l'ecart

Avec la megane dCi 120, j'ai jamais essayé, sauf avec la 206 HDi 90 en depart d'une cote en sortie de peage, et la, je me faisais lacher

 

J'imagine que l'ecart est pas monstrueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, que ca soit avec le scenic dCi 120 ou la clio dCi 80, il fallait passer les 3000 tr/min pour creuser l'ecart

Avec la megane dCi 120, j'ai jamais essayé, sauf avec la 206 HDi 90 en depart d'une cote en sortie de peage, et la, je me faisais lacher

 

J'imagine que l'ecart est pas monstrueux

 

 

Quel ecart ? je n'ai pas dit que j'etais devant, j'ai dit que je suivais, en fait elle accélérait exactement pareil :D

 

Par contre au premier virage la clio elle prenait le large ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

De toute façon, ça doit se jouer à quelques mètre et à quelques demie seconde, donc c'est pas vraiment mesurable et peu représentatif sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba la clio tenait bien la route, donc j'avoue que je roullais bien plus fort qu'avec la megane, mais avec une voiture qui donne l'impression de se tuer au premier virage, ça retient :lol:

 

Ps : mon frere avait aussi des NCT5 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ça doit se jouer à quelques mètre et à quelques demie seconde, donc c'est pas vraiment mesurable et peu représentatif sur la route.

 

J'ai pas conduit la megane dCi 105, mais il est clair que tout au moins sur clio III ou Modus dCi 105, j'ai pris moins mon pied qu'avec le dCi 100 de la clio, question acceleration, montée en régime

 

Meme cette petite sensation dans les tours, je la retrouve pas avec le 2.0, qui pourtant, grimpe mieux dans les tours

Mais ca, c'est du au fait que sur la clio, en bas, c'est mou et plus ca monte, plus ca pousse => comportement d'une essence alors que sur des machines à couple comme les 340 Nm du 2.0, tu as tout et beaucoup en bas... donc du coup, les hauts regimes paraissent plus "fades"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'ai pas conduit la megane dCi 105, mais il est clair que tout au moins sur clio III ou Modus dCi 105, j'ai pris moins mon pied qu'avec le dCi 100 de la clio, question acceleration, montée en régime

 

C'est normal. Tout est une question de poids. Faut les tirer les betiauds. Puis, je me repète, mais pour vraiment voir ce que vaut un DCI 105, faut qu'il est au moins 30000 kms.

 

Meme cette petite sensation dans les tours, je la retrouve pas avec le 2.0, qui pourtant, grimpe mieux dans les tours

Mais ca, c'est du au fait que sur la clio, en bas, c'est mou et plus ca monte, plus ca pousse => comportement d'une essence alors que sur des machines à couple comme les 340 Nm du 2.0, tu as tout et beaucoup en bas... donc du coup, les hauts regimes paraissent plus "fades"

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas conduit la megane dCi 105, mais il est clair que tout au moins sur clio III ou Modus dCi 105, j'ai pris moins mon pied qu'avec le dCi 100 de la clio, question acceleration, montée en régime

 

Meme cette petite sensation dans les tours, je la retrouve pas avec le 2.0, qui pourtant, grimpe mieux dans les tours

Mais ca, c'est du au fait que sur la clio, en bas, c'est mou et plus ca monte, plus ca pousse => comportement d'une essence alors que sur des machines à couple comme les 340 Nm du 2.0, tu as tout et beaucoup en bas... donc du coup, les hauts regimes paraissent plus "fades"

 

 

Bientôt tu auras l'occasion de la conduire la dci 105 :)

 

Par contre, je ne retrouve pas trop de sensation dans les tours avec la mienne du fait que je vois une nette différence dans le couple qu'avec ma dci 80, ce qui fait que cela pousse bien plus en bas qu'en haut après...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Tout est une question de poids. Faut les tirer les betiauds. Puis, je me repète, mais pour vraiment voir ce que vaut un DCI 105, faut qu'il est au moins 30000 kms.

 

Meme cette petite sensation dans les tours, je la retrouve pas avec le 2.0, qui pourtant, grimpe mieux dans les tours

Mais ca, c'est du au fait que sur la clio, en bas, c'est mou et plus ca monte, plus ca pousse => comportement d'une essence alors que sur des machines à couple comme les 340 Nm du 2.0, tu as tout et beaucoup en bas... donc du coup, les hauts regimes paraissent plus "fades"

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. :oui:

 

 

Bon à 19200 kms mon dci n'est pas encore au point donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Bon à 19200 kms mon dci n'est pas encore au point donc...

 

Il te reste encore un peu de marge. J'ai constaté de améliorations jusqu'à un peu près 25000 kms. Depuis, plus rien.

Par contre, faut se méfier, le temps y joue pour beaucoup aussi (pression atmosphérique et humidité de l'air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bi

entôt tu auras l'occasion de la conduire la dci 105 :)

:bien:

 

Par contre, je ne retrouve pas trop de sensation dans les tours avec la mienne du fait que je vois une nette différence dans le couple qu'avec ma dci 80, ce qui fait que cela pousse bien plus en bas qu'en haut après...

Normal...la megane est lourde, et pas bridée en bas du compte tour

Donc en haut, c'est fade

 

Encore ce n'est pas un tdi, tu double la puissance tout les 100000 avec :D

 

Ideal pour les burns aux feux rouges

 

Légende urbaine! :o:D

 

La mienne a 30 000 kms

J'en suis à combien de cv?????

 

 

Sinon, pour recauser conso (Dedicace à Golfiste :ddr: )

 

C'est dur de la faire tomber mais globalement, le ratio est le suivant

5/5.04 l/100 kms avec la clio sur 80 000 kms

5.85 l/100 kms sur 21 000 kms avec la megane

 

Soit 0.8 l/100 kms de plus pour 50 cv, soit +240 L et 336 € de plus par an de gasoil, ce qui est pas énorme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY
La mienne a 30 000 kms

J'en suis à combien de cv?????

150.9 ch... Y'a du progrès. :D

Continue c'est sur la bonne voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...