Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Prépa moteur J7R (turbo sur atmo)


Invité §rol045kV

Messages recommandés

Invité §Rol253QE

En fait cette manoeuvre permet d'ouvrir plus tard la wastegate.

 

L'interet: je regle au minimum (300grammes), et je fait cette manoeuvre pour quelle s'ouvre à mettons 600 gr.. pour avoir la même pression sur les 2 turbos, il suffit d'ouvrir plus ou moin.

 

C'est un équivalent de la vanne SEM des 21 2 l turbos:

http://www.carbeyond-21turbo.com/site/installationssem.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kab632IU

Donc tu veux reguler la pression des 2 turbos grace à un systeme d'electrovanne de fuite independante pour chaque WG et un circuit qui permettra au calculateur de 21 turbo de le controler comme s'il n'y avait qu'un seul turbo.

 

J'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol253QE

Oui tu as compris sauf que ce sera peut etre le circuit et non le calculateur qui prendra le controle.. mais sinon c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Si le calculateur as une fonction pour "gerer" le turbo, il serait peut-etre utile de l'utiliser, non ?

J'ai lu dans ton article que le calculateur de la 21 turbo pouvait la gerer pour eviter le cliquetis.

 

Donc on peut sans doute créer un circuit qui permettrais d'equilibrer les pression des 2 turbos à la presssion désiré par le calculateur.

Par contre, reste le probleme de la capsule de pression du calculateur. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol253QE

Moi je pense a ca:

 

Calculateur renix de 25 TX,

2 capteur de pression absolue couplée par circuit electronique (ampli operationnel en sommateur)

eprom foucard evo 4.. ca coute rien, et y'a pas de capsule de depression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Si tes 2 capsules de dépression sert a gerer avant tout la pression entre les 2 turbos, il suffit de prendre l'info la plus élevé car c'est elle qui donnera les plus fortes contraintes.

 

Mais il y en a qui devrait mieux savoir que moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol253QE

Ou sinon 2 manos et réglage de wastegate une bonne fois pour toute! en espérant que mes 2 turbos sont homogène dans leur fonctionnement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Regle les WG de maniere identique, mais prévois un circuit pour reguler le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol253QE

C'est exactement ce que je compte faire... j'espère que ca peut tourner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol253QE

UP! Eh battez vous pas!

 

Bon ca avance, un truc de fous..

 

Comme j'ai pas assez de place et que je me prend le crane, le moteur ira.. a la place des siege passage..

 

Vous avez déjà vu une R5 Turbo ou Turbo2? donc voilà..

 

Pour le RV, j'ai pas envie de le descendre, je vais le laisser à 9.7...

 

Après tout, le F4R équipant la vel satis, se voit doté d'un gros turbo à double flux dans la turbine, avec un carter spécial, les cylindre 1 et 4, et 2 et 3, souffle chacun par paire sur la moitier de la turbine.. Ce F4R a un RV de 9.5..

 

Pour la culasse, une 12S me tente bien: siege en V à 90°, conduit et soupape echappement + 2mm de diam, etc..

 

Ca va me peter a la gueule... m'en fous c'est de la récup. Non m'en fous pas, je vais etre propre, ca tiendrera 400m, 400km, arf 40000km ca serait pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol253QE

A mon avis les chemise ne tiendron pas le cout

 

 

Et tu as des sources?

 

Il parait que sur les J7R752 (2 litres turbo) elle tiennent 1.5bars de pression. Le RV étant de 8, ca fait 12 bars de pression au PMH, alors si je souffle à 2 fois 600grammes, ca fait 11.64 bars au PMH..

 

Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max146gG

Et tu as des sources?

 

Il parait que sur les J7R752 (2 litres turbo) elle tiennent 1.5bars de pression. Le RV étant de 8, ca fait 12 bars de pression au PMH, alors si je souffle à 2 fois 600grammes, ca fait 11.64 bars au PMH..

 

Je me trompe?

 

Non tu ne te trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far808MX

 

En tout cas bravo,la modif est super interessante.

Vite des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol253QE

Non tu ne te trompe pas

 

 

Merci, ca m'a permis de revoir certain calcul ;)

 

En tout cas bravo,la modif est super interessante.

Vite des photos.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu064OG

Sympa comme projet!!Mais mon avis est que si tu met deux turbos deux collecteurs d'admission etc...enfin qu'un turbo est entrainé par l'echappement de deux cylindres et souffle dans deux cylindres et qu'un autre fait les deux autres cylindres, en gros ça revient au meme que de faire souffler un gros pour les quatres cylindres!! Avec deux turbos si tu veux que ça soit mieux il faut deux turbos assez gros quand meme, mais alors seulement deux cylindres qui entrainent un turbo ça ne sera plus assez et tes turbos seront trop gros!!Enfin voila si tu veux te compliquer la tache en fesant souffler chaque turbo dans seulement deux cylindres c'est ton probleme!Moi je ferais souffler les deux turbos dans le meme echangeur et donc les deux se réuniraient pour souffler dans les quatres cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal726Ke

Salut

si tu veux mettre deux turbo, sa ne servira que si tu mets tes turbo en cascade, c'est a dire qu'un de tes turbo tournera pour les bas regime, et un autre pour les haut regime, mais je n'en suis pas encore sur comment les monter, faut que je me replonge dans mon cours, sinon autre possibilite mettre un twin scroll, il fonctionne par deux cylindre, les deux meme qui sont en opposition de phase et les deux autres qui sont dans le meme cas, cela evite la reaspiration des gazs d'echappement dans ta chambre de combustion donc meilleur combustion, meilleur rendement. conc je replonge mes cours et je te tiendrais au jus pour le montage "bi-turbo". :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal726Ke

juste un truc con, a quoi je vien de repenser, pense bien a mettre tes turbo par pair, 1-4, et 2-3, ou suivant comme ton villebrequin est dessinne, mais bon moi-je-dis-sa-je-dit-rien, mais bon vu que tu as l'air bien renseigner je te fais confiance, en tous cas c'est un beau projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

J'avais suggeré les turbines en serie avec l'utilisation des 4 sorties d'echappement qui arrive sur la premiere turbine et chaque compresseur partait sur une paire de cylindre.

 

Comme les turbines fonctionne en centrifuge si je ne me trompe pas, les gaz devrais pouvoir entrainer correctement les 2 turbos, même si il ne monteront pas tout a fait de la même maniere d'où ma suggestion d'un petit circuit electronique qui permet de les rendre homogene. :jap:

 

Je sais pas ce que ca vaut en vrai donc comme tu as l'air d'avoir des cours la dessus, tu pourrais peut-etre jeter un oeil à mon idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal726Ke

Le truc en fait c'est que pour le moment je me fait chier en irlande donc mes cours sont pas la...

Mais pour le turbo en fait si jme trompe toujours pas, ton air rentre radialement et ressort comprimer axialement, pour ce qui est de ton circuit je ne my connais rien en electronique mais c'est sur que si tes turbo ne souffle pas de la meme facon il va y avoir bobo quelque part..., mais je ve pas faire le reloud mais a mon avis le montage de deux turbo en cascade restera le plus efficace car il te prendra des les plus bas regimes et t emmenera quand meme dans les hauts regimes, apres comme je le disais reste le probleme de la reaspiratio, mais bon je pense qu on peut faire avec..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Le circuit commanderais les vanne de décharge séparement de facon à equilibré les 2 turbo en temps réel et de "brider" celui qui veut monter trop vite (enfin avec mon systeme).

 

Lui il a choisis de séparer les turbines et les compresseurs apparement, mais je ne sais pas ce que ca va donner surtout coté inertie. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal726Ke

Moi jme demande toujours pourquoi faire complique quand on peut faire simple...Mais encore une fois je dis sa je dis rien moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Le mieux serait de lui demander quand il repassera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Tres beau projet,j'apprend a chaque message lus et les liens sont tip top.Je suis ça de près.Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pour kabak:

En fait sur le turbo tu as une durit avec la wastegate, tu coupe, met un té, et un robinet (ou dans mon cas une electrovanne), avec une mise a l'air. Si tu ouvre le robinet, ya moins de pression dans la WG et elle s'ouvre plus tard. Comme ca tu peut monté plus haut en pression. Mon but est donc de regler la WG assez bas, et de reguler la fuite pour réguler la pression de chaque turbo..

 

 

Mauvais système, source de casses inombrables sur Impreza, car en faisant ça, quand tu mets plus de pression, tu appauvris le mélange air/essence, donc ça chauffe et ça casse. Autant faire un réglage du moteur directement pour la pression maxi, monter un mano de pression et de te tenir à 300g en diminuant la gravité au dessus du pied droit quand tu ne veux pas souffler à 600g... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Tout dépend de la ou tu prend l'air pour la WG mais si tu le prend avant les injecteurs, tu appauvri pas le mélange d'ailleur, prendre de l'air enrichi le melange plutot.

 

Le risque de casse provient souvent d'une fuite trop élevé ou d'une pression désiré trop élevé qui entraine une vitesse de rotation trop élevé et donc la casse du turbo.

 

Maintenant, le mieux est d'avoir une fuite hyper limité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol253QE

Bonjour a tous, j'avais pas vu que le sujet était reparti..

 

Je pense faire:

 

Un turbo sur 1-4,

Un turbo sur 2-3,

 

Jusque la ca donne le principe du twin scroll mais avec 2 carter turbine.

 

ensuite, les 2 compresseur souffle dans 1 echangeur chacun, et les 2 echangeur soufflent dans le même collecteur, mono papillon double corps..

 

Le moteur sera réglé pour accélération (run) pas course de cote ou slalom (oui, je vais rentrée dans la compétition FFSA par la porte run).

 

Vaut il donc mieux:

2 turbo "modeste" en parralèle facon twin scroll, et déclenchant tot et soufflant constament (facon R5 Turbo),

ou 2 turbos en série pour voir la pression augmenter en palier avec le régime.

 

Ce qui me gêne avec le montage série c'est les 2 coup de pied au cul et la gestion de la motricité.. Ce qui m'interesse avec le twin scroll c'est le temps de réponse..

 

Et 2 T2 en twin scroll (même si c'est pas le terme), avec un T3 en série des 2 T2 ca donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol253QE

La place n'est pas un argument au fait, y'a plein de place dans le coffre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Tu es toujours bloqué à tes turbos ?

 

Pour les régimes d'accrochage et les débits, il doit y avoir des formules à mon avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol253QE

Non pas bloqué, je compte faire un T2 sur 1-4 et un T2 sur 2-3, un échangeur chacun et soufflant dans le même collecteur d'admi..

 

Par conte le couple T2 - T3 en série émi plus haut est une idée.

 

Le début des travaux commence dans les jours a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Moi aussi j'aimerais bien voir se projet se réaliser, ca ferais une conversion athmo/turbo de plus avec une difficulté en plus : le bi-turbo. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef835NO

Salut RolluSFueg, bonne chance pour ton projet ambitieux.

Un 2 litres bi-turbo comme une subaru legacy blitzen(pas sur de l'orthographe), mais un petit et un gros pour les bas et hauts régimes pour la subaru.

Donne nous vite des photos et de l'état de l'avancement sur la voiture.

 

Ce post prouve aussi que je suis aussi enthousiasme pour ce genre de projet essence que diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef835NO

Pour les turbo, c'est aussi ton cas pour les petits et gros.J'ai mis le mais en trop plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...